jeu en solo

Répondre
Partager Rechercher
Voila Thrain confirme aussi qu'on passe à côté de la moitié du jeu en soloant. Comment faire comprendre à certain qu'il y a une différence entre dire :

- soloer est possible mais tu passes à coté de la moitié du jeu.
et
- soloer est impossible.

C'est comme visiter le Louvre, tu peux le faire en 2 heures mais en courant et tu seras passé à coté de bien des choses ...

Une dernière chose pour expliquer encore autrement ce qui rend EQ2 totalement orienté groupe, c'est ce qu'en groupe tu peux faire le contenu solo tandis que l'inverse n'est pas vrai, en solo tu fais pas le contenu groupe. En groupe tu découvriras tout le jeu, en solo une demi partie dans le meilleur des cas et je trouve cela bien dommage, non ?
Citation :
Publié par mithrilendil
des fois il faut dire les choses souvent pour que ca rentre dans la tete des gens
je pense que le saint résume ainsi très bien la situation (comme quoi il ne fait pas que râler hogl )
Et toi tu ne fais pas que me contredire

Je pense sincèrement qu'on est d'accord sur beaucoup choses finalement, sauf à propos d'une personne
Citation :
Voila Thrain confirme aussi qu'on passe à côté de la moitié du jeu en soloant
Une partie du jeu, oui.
La moitié, je ne sais pas. Mais on va pas se battre sur 20%, 50% ou 80%. Disons qu'on ne peut pas faire tout le contenu du jeu en solo.

Citation :
C'est comme visiter le Louvre, tu peux le faire en 2 heures mais en courant et tu seras passé à coté de bien des choses ...
Cette metaphore s'appliquerai plutot pour les furieux du leveling !
Les soloteurs sont dans une situation differente: il y a un mur infranchissable sans se faire la courte échelle. Certains iront demander (localement) de l'aide pour franchir le mur alors que d'autres trouveront que c'est trop cher payer pour voir ce qu'il y a derriere.

Citation :
Une dernière chose pour expliquer encore autrement ce qui rend EQ2 totalement orienté groupe, c'est ce qu'en groupe tu peux faire le contenu solo tandis que l'inverse n'est pas vrai, en solo tu fais pas le contenu groupe. En groupe tu découvriras tout le jeu, en solo une demi partie dans le meilleur des cas et je trouve cela bien dommage, non
J'aime pas le 'totalement orienté groupe'. C'etait vrai pour EQ1, mais beaucoup moins pour EQ2. EQ2 est plus groupe que solo mais pas totallement groupe.

On peut bien sur regreter qu'il n'y ai pas parite totale en groupe et solo. Tout le probleme ensuite est de savoir si le pourcentage de groupe obligeatoire est acceptable ou non. Mais c'est une question où chacun aura SA reponse.
C'est toujours le même débat : aux joueurs "normaux" de EQ2 --> arrêtez d'essayer de convaincre les joueurs solo qu'un MMORPG c'est fait pour être jouer en groupe. Je vous assure qu'ils ont les même capacités de compréhension que vous (bon un peu moins certainement mais avec vous la barre est haute ).

La question de savoir si l'on peut faire du solo était, est et sera d'actualité. La majorité veut quand même acheter un MMORPG en se rassurant et en se disant que si ils le souhaitent, ils pourront faire des choses sans être groupés.

Après encore faut-il savoir s'ils ne pourront rien faire du tout (même pas sortir d'une ville parce que c'est trop dangereux, pas faire de craft parce qu'ils doivent tuer des mobs d'abord....) ou faire tout le jeu et soloter des boss de fin de donjons parce qu'ils ont une classe à pet puissante... Ou tous les intermédiaires entre ces situations extrêmes.

En regard de cela psalmodier que EQ2 c'est une expérience qui n'a de sens que en groupe et qu'il faut y jouer 12 mois avant de pouvoir donner un avis quelconque sur quoi que ce soit n'a aucun intérêt.

Ce qui ressort de tous les boards bêtas et de l'expérience des gens avec qui je joue est ce qui a été déjà cité : solo ok jusqu'au niveau 10-15, après le jeu est conçu pour l'empêcher purement et simplement. On peut toujours s'obstiner à faire du solo mais ce n'est plus EQ où certaines classes pouvaient toujours faire du solo efficace. Cela devient une expérience masochiste marquée.
Surcouf :

Hehe, un Ogre bien stuffe travaillant en bind wound soloe jusqu'au 35 sans probleme.
Des qu'il est a 50% HP il repart au combat.
Les mobs de South Karana ne sont vraiment pas un obstacle pour son levelling.
Du 19 au 23 il soloe tres bien aussi dans la partie nord-est de l'outpost.
Des le level 34-35, s'il debarque a OT les choses commencent a changer tres negativement pour lui mais on a vu des rogues (moins forts en solo) arriver a soloer jusqu'au 46 (dans la douleur je sais).

Pourquoi Ogre ? Parce qu'il a plus de vie (Full pts en Sta a la creation en plus) et que se servir de bind wound comme auto-heal est viable.

Je ne parlais pas d'un DE warrior bien sur (quoique le stuff qu'on trouve maintenant lui permettrait d'essayer).

Passe le level 35 les pur melees doivent trouver un groupe : War,Monk,Rog,Ber.

Bien evidemment.

Le probleme pour estimer eq2 c'est que les regles d'eq1 ne s'appliquent plus : la gestion des opportunites rendent le rogue tres soloable ce qui ne laisse de m'emerveiller.

Est-ce qu'un mob feare et roote se bat quand meme comme sur eq1 ?
Cette question est primordiale, si quelqu'un peut y repondre, grand merci.
Ca m'etonnerait fort vu que root+fear serait divin compare a snare+fear si le mob ne repondait plus.

Google :
Citation :
kiting is when you pull a mob and then run around just stacking dots on it until it falls over
EDIT : Fear-kitting : tu snare, DOT et enfin fear ... y a plus que le mob qui courre
Le kitting est impossible sur EQ2.

Par exemple tu "root" un monstre tu le dot, tu recules, tu attends, au bout de quelques secondes tu as la phrase :

Citation :
Ce combat ne rapportera plus d'expérience, ni de récompense de quête
C'est une bonne chose pour rendre le jeu un peu plus challenging pour certaines classes.
Ceci dit, en tant que summoner, et puisqu'on en est au chapitre solo, je peux me faire des jaunes sans quasiment me prendre une pattate. Je lance kiki sur la cible, je vais me faire un café, je soigne kiki je DoT la cible, je vais chercher mon café, mon ouverture d'OH est toujours là, je la complète pas un lightning bolt et encore un et encore un pour le sport si c'est pas assez et c'est fini :baille: au suivant :dort: ...

je suis passé il y a 2 jours du 15 au 16 en faisant ça ... bon d'accord j'étais à 90% du 16 et je n'ai eu qu' à me faire 10 mob blancs et jaunes (mob solo sans triangle) à l'occasion d'un petit tour d'explo d'antonica. Soit 100 mobs pour un LvL bien chiant quoi. Mieux vaut faire des quêtes en groupe. Quand au contenu solo du jeu, pour ce qui est des mobs je trouve qu'il y a plus de mob solo dans anotnica qu'avant. C'est à dire avant l'avant dernier patch.
Citation :
Publié par mobidique
Je lance kiki sur la cible, je vais me faire un café, je soigne kiki je DoT la cible, je vais chercher mon café, mon ouverture d'OH est toujours là, je la complète pas un lightning bolt et encore un et encore un pour le sport si c'est pas assez et c'est fini :baille: au suivant :dort: ...
Les combats solo sont aussi ennuyeux pour les autres classes, perso en inquisitor c'est: Pull, OH, Dot1, Dot2, DD de l'OH, ZZzzz... , OH, Dot1, Dot2, DD de l'OH... loot.
Citation :
Publié par Le Saint
C'est une bonne chose pour rendre le jeu un peu plus challenging pour certaines classes.
Ah ben le kiting ou le fear-kiting c'est pas une activité pour les mous de la souris. Quand on se tapait du gros mob ou plusieurs mobs en kite comme ça dans EQ, ça demandait un talent largement supérieur à faire /assist sur son main tank. Surtout quand les bestioles en question sur un retour d'aggro vous one-shootait avec le sourire.

Discutez de tout à satiété mais ne soyez pas réducteurs. Merci.

EDIT : @akhenatonej --> Saleté va !
Citation :
Publié par TiberiX
C'est toujours le même débat : aux joueurs "normaux" de EQ2 --> arrêtez d'essayer de convaincre les joueurs solo qu'un MMORPG c'est fait pour être jouer en groupe. Je vous assure qu'ils ont les même capacités de compréhension que vous (bon un peu moins certainement mais avec vous la barre est haute ).

La question de savoir si l'on peut faire du solo était, est et sera d'actualité. La majorité veut quand même acheter un MMORPG en se rassurant et en se disant que si ils le souhaitent, ils pourront faire des choses sans être groupés.

Après encore faut-il savoir s'ils ne pourront rien faire du tout (même pas sortir d'une ville parce que c'est trop dangereux, pas faire de craft parce qu'ils doivent tuer des mobs d'abord....) ou faire tout le jeu et soloter des boss de fin de donjons parce qu'ils ont une classe à pet puissante... Ou tous les intermédiaires entre ces situations extrêmes.

En regard de cela psalmodier que EQ2 c'est une expérience qui n'a de sens que en groupe et qu'il faut y jouer 12 mois avant de pouvoir donner un avis quelconque sur quoi que ce soit n'a aucun intérêt.

Ce qui ressort de tous les boards bêtas et de l'expérience des gens avec qui je joue est ce qui a été déjà cité : solo ok jusqu'au niveau 10-15, après le jeu est conçu pour l'empêcher purement et simplement. On peut toujours s'obstiner à faire du solo mais ce n'est plus EQ où certaines classes pouvaient toujours faire du solo efficace. Cela devient une expérience masochiste marquée.

wéééé tiberix a parlé [...] Je rajouterais juste que certains testeurs disent que ca va jusqu'au lvl 22 et non pas 15, mais bon on va pas chipotter
Ben c'est ça, ça active les neurones des doigts
Ce que j'ai toujours aimé dans les échecs c'est que ce n'est pas celui qui saisit le roi en premier qui gagne
Citation :
Publié par Satya
wéééé tiberix a parlé [...] Je rajouterais juste que certains testeurs disent que ca va jusqu'au lvl 22 et non pas 15, mais bon on va pas chipotter
Pour ma part, je pourrai soloter jusqu'au 27-28 sans jamais avoir besoin d'un groupe, au dela, il me faudra une access quest, et donc, un groupe a un moment donner.
Citation :
Masochiste ? Non, pas du tout.
Je n'ai franchement pas peiner pour les 20 premiers niveau. Du pex uniquement pour le passage 19 a 20, et encore parce que je me suis pris une grosse dette xp, a cause d'essais... humm... un peu limite... en groupe !!!, et parce que je voulais etre lvl20 avant la fin de la beta

Le jeu n'est pas fait pour empecher le solo (pour ca, ils n'ont qu'a enlever les monstres solo) mais pour inciter les gens a grouper. Ils ont recement reparti differement les monstres solos dans ce but: il y en a plus en zones exterieurs et moins en donjon: Tu solotes a l'exterieur et si tu veux aller dans un donjon, tu groupes.

Si on compare avec EQ1, dans ses 2 premeres annees (au dela je ne sais pas), le solo etait beaucoup moins facile et surtout quasi impossible avec certaines classes. Dans EQ2, c'est completement different. Le solo est possible avec toutes les classes (il y a assez de temoignage un peu partout) mais il demande que le soloteur groupe par moment. On est pas dans du 100% solo, c'est tout.

Beaucoup de soloteur se conteront d'un 'avoir de temps en temps besoin d'un groupe' et continueront a soloter quand que cela sera possible. Tout dependant si l'acces aux zones 30+ se fait obligeatoire en groupe ou pas (je parle de l'acces et non de la quête d'ouverture).

Il y a un truc qui m'a beaucoup amusé dans cette beta:
Quand j'etais niveau 10, j'entendais: Apres le niveau 15 solo impossible.
Quand j'ai atteind 15, j'entendais: Apres le niveau 20 solo impossible.
Maintenant que je suis lvl 20, j'entend: Apres le niveau 25 solo impossible.

Je monterai donc tranquilou, comme je l'entend, et je verrai bien si le solo devient reellement impossible a partir d'un niveau donné. Je suis absoluement confiant jusqu'aux alentours du niveau 30 (Ce que dit Thaxlsyssilyaan confirme parfaitement ce que j'ai vu par moi-meme). Au-dela on verra bien.

Et ca ne m'empechera pas de grouper quand l'occasion se presente !
Et je ne me fais pas de bile pour la partie de jeu qui se fait obligeatoirement en groupe: je la ferais en groupe, a mon rythme.
je suis assez d'accord avec Thrain ...

le solo pose réellement de probleme, pour la quetes d'armure je faisait des mobs Blanc (donc de mon level) certes en grande quantité, mais ne regardant pas ma barre d'xp je me suis surprise a Ding 21 ....

Je pense que le le solo est long si on veux aller a toute vitesse sinon si on va a son rythme, comme thrain l'a expliquer y'a aucun pbm ...

Puis quand tu veux grouper tu te met ton Tag LFG et bien souvent on se /tell gentiment ...

enfin perso quand je veux grouper je fait une recherche de tous les lfg et je groupe direct tous ceux qui sont dans la meme fourchette de lvl ... ca evite bien des moment d'attente )
>> solo impossible

mdr ... on est pourtant pas des monstres

je n'ai aucun souci pour le solo sur eq2 ... dans les jeux que j'ai joué je n'ai fait que des trucs dits impossibles et j'ai largement été suivi par la suite

et encore merci à thrain pour son avis de joueur solitaire

ps : une colle aux anciens, sur baldur's gate 2 quelle armure peut porter cernd ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés