jeu en solo

Répondre
Partager Rechercher
Et pis pour bien enfoncé le clou : y a même des monstres plus faible que son perso qui sont indiqués comme très difficile et à faire en groupe arf...

J'en ai essayé quelques un en bleu avec 2 lvl de moins que mon crusader à l'époque (des ours pour être exact) bin une fois sur deux, même en faisant toutes mes H.O. impécables, bin je me faisait tué en solo sur ces monstres là... comme quoi y a vraiment du contenu pour les groupeurs...
Citation :
Publié par blackbird
>> pour entrer dans ce donjon faut être en groupe

j'ai lu à quelque part qu'un type seul peut passer en sneak ...

>> t'as pas le choix, tu vois

ce sont nos certitudes qui nous font croire que nous n'avons pas le choix
Je crois que je me suis mal exprimé, quand tu cliques sur la porte du donjon, il est dit qu'il faut être un groupe de 3 minimum. Si tu n'es pas 3 et même si tu es level 50 tu rentres pas, tu comprends ?
si tu veux ..

mais le jeu solo ne peut être décrit que par un joueur solo

tu crois vraiment qu'un joueur seul va se contenter de lire ce qu'il y a sur la porte et en rester là ?

jouer seul c'est un choix, ça va pas tout seul et on est jamais en phase avec la signalisation lumineuse, c'est ça le challenge

autre chose : cette bêta est ko debout, elle a fait son temps et vous votre boulot, ce dont on peut vous remercier, mais à la release le contenu du jeu sera forcément très différent
Citation :
Publié par blackbird

autre chose : cette bêta est ko debout, elle a fait son temps et vous votre boulot, ce dont on peut vous remercier, mais à la release le contenu du jeu sera forcément très différent

Ah ...

Dans ce cas pourquoi demander l'avis des beta testeur si ce qu'on a tester n'a rien à voir, selon toi, avec ce qui va exister à la release ?

J'avoue que là j'ai du mal à te suivre ....

A moins que ton thread ne s'adressait à Madame Soleil ?
Citation :
Publié par Gatsu
Si tu cherche le jeu ou le solo est possible, ou autre, genre grouper en ce log-ant qu'une 1h voir 2, passe ton chemin. Et si tu n'as pas envie d'avoir affaire à une horde de boulets avec le QI d'une huitre qui te sorte vas jouer à ta console ici c un MMG (Multi Player Group), ne joue pas à EQ 2 Il existe des MMO plus casual/solo friendly EQ 2 c'est pour les joueurs aimant les groupes only et le challenge (j'ai de la chance j'aime ca), les autres allez mourrir (Comme son petit frère d'ailleur)
Ca transpire la maturité ce genre de point de vue... Quand au QI je pense qu'il en faut deux ou trois points de plus que la moyenne pour arriver à faire du solo dans un jeu qui n'est pas prévu pour au départ.

Ceci étant dit les FAQ officielles de EQ2 comme de tout autre MMORPG sont toujours au rendez-vous des annonces racoleuses :
Citation :
Publié par Moorguard
Will I be able to solo whenever I want to?
Yes. We want players to enjoy themselves regardless of their preferred play style or how many hours a day they can log in. Our game has significant amounts of content designed for all classes to be able to solo at all levels, including quests, jobs assigned by NPCs, and areas where opponents can be fought solo rather than in a group.
(Source)

Ceci juste pour rappeler pourquoi la question du solo est posée et se pose encore : EQ2 (je pense qu'il y a un consensus sur ce point) n'est pas un jeu dans lequel on peut passer 20 min et accomplir quelque chose, et encore moins en solo. Il est en cela très fidèle à son prédécesseur.
@ le saint :

parce qu'il y a plein de choses intéressantes à dire si on reste dans les lignes générales ou qu'on donne dans l'anecdote mais il est évident que les discussions sur le sexe des anges sont vaines

(d'ailleurs si on te suit on pourrait par extension fermer le forum, parce que tout ce qui a pu se dire serait à mettre dans le même panier)

par exemple on parle d'acces quest ... comment cela fonctionne exactement ? ces passages obligés ouvrent vers quoi ? vers d'autres chapitres du jeu ? ou simplement vers une carte ou il y a un mob de plus ?

en clair qu'en est-il de la linéarité du jeu ? c'est important parce que quand on joue seul, c'est une des choses qui peut vraiment poser problème ...

et parlons de ce qui se passe en dessous du niveau 25, parce qu'en dessus c'est beaucoup trop spéculatif

ps : on peut remercier pour toutes vos précisions
j aime aussi le grp c'est très bien pour ce faire des amis(e)

mais je préfère mourir seul a EQ2 que en grp ce chope trop de dettes et très vite
( pars-que le healer a une connections a 2 euros) risque de mettre certain joueur
a l écart . se que je regrette car pour moi a la base EQ a un super social
mais avec se nouveau système ca le tue JE SUIS SURE que Soe ne voulais pas crée se genre de situation ..

dire que tu sera pas obliger de grp ( en fais oui tu est pas obliger )
mais on le sais tous pas de grp pas de tune ; moins d exp et Encore moins de items rare pour le crafting et de bon loot armure donc se qui peu sauver un joueur solo
LA GUILD mais la il faut trouver la bonne guild qui correspond avec ca façon de voir le jeux bien sure solo ne veux pas dire antisocial on peu aider sont prochain

j aime les deux style de jeux solo et grp

mais le grp vas crée des Black list ce qui est sure est certain
moi un mec qui arrive pas me healer cause mauvaise connections ( si cela est réguliers ) dsl je grp plus avec luis celui qui dis le contraire .... je luis dis bonne chance pour trouver des amis avec une réputation de mec qui grp avec des Naze
surtout on sais tous que la réputation a une grosse importance dans EQ
donc social en prend un grand coup ...

Voila voila je vous souhaite un bon jeux pars-que moi j' ai annulé ma recommande
de EQ2 je jouerai pas a EQ2 du moins pas dessuite au vue du jeux dans l état actuel
des chose .. plu-tard peu être mais alors après 5 ou 6 patch ( non beta )
Je pense qu'ils seront forces de preserver un espace pour le soloer.
Une enquete avait demontre que plus de 30% des joueurs ont une preference pour le solo, 30 parts de marche ca se respecte.

Qu'on aime ou pas, si on se connecte une heure et qu'on n'a pas envie de crafter il faut bien avoir des competences solo, par ailleurs il faut aussi etre suffisamment desire dans un groupe : dans eq1 le cleric et le shaman n'ont pas de probleme pour jouer en grp tres vite mais le druide ou le necro ont du souci a se faire.

Dans eq1 les classes pouvant soloer jusqu'au 65 ne sont pas legion; sous reserve de KEI on trouve le bst-druide-necro essentiellement, les shaman-mage-enchanteur eventuellement, un SK exceptionnellement doue aussi et peut-etre un barde top niveau.

Dans eq2, malgre certaines declarations il y a des classes absolument inaptes au solo comme le cleric;le probleme general du solo c'est avant tout l'input et une classe qui n'est pas au contact a toutes ses chances.Ceci dit si le seul empechement du contact c'est le root, c'est insuffisant;il faut un snare en plus ou un pet ou bien snare+fear.Si j'ai cite l'enchanteur plus haut c'est que je pensais au charm-kiting car son output est absolument insuffisant.

Je suis un soloer mais apres avoir bien lu ce thread je me suis rappele AoL ou l'xp en groupe etait, sur chaque mob comparable a l'xp solo mais comme on tuait 10 fois plus vite, on avait 10 fois plus d'xp.

Un rogue par exemple dont la force reside essentiellement dans le BS n'est constitutionnellement pas fait pour le solo.Reste soit une classe a pet, soit une classe a crowd control genre druide;si le SK est comparable au Reaver d'HZ il est a considerer aussi.

Enfin c'est vrai qu'il faut attendre l'opinion des joueurs 40+, on saura l'essentiel avant un mois je pense.

Courage Freres et Soeurs soloteurs car je crois bien que dans ce jeu il va falloir essentiellement grouper
Citation :
Publié par blackbird
@ le saint :

parce qu'il y a plein de choses intéressantes à dire si on reste dans les lignes générales ou qu'on donne dans l'anecdote mais il est évident que les discussions sur le sexe des anges sont vaines

(d'ailleurs si on te suit on pourrait par extension fermer le forum, parce que tout ce qui a pu se dire serait à mettre dans le même panier)
Je crois surtout que tu a posé une question sur ce forum avec déjà la réponse en tête

Plusieurs beta testeur dont moi, t'avons donné une réponse générale après 2 mois de beta test sur EQ2 et c'est :

EQ2 est orienté groupe de par son contenu et ses mécanismes et le solo te fera passer à coté de plus de 50% des features du jeu. Et plusieurs exemples t'ont été donné pour appuyer ce constat.

Je ne dis ni plus, ni moins. A toi d'en tirer tes conclusions en ce qui concerne ta manière de jouer
Aie... tout cela promet ! Peut être que finalement je vais décommander ma precommande... je cherche une guilde et si je n en trouve pas rapidement une qui colle impec... je vais devoir en baver ? Si tout ce que vous dites est vrai ou en partie vrai EQ2 ne devrait pas tenir longtemps si il faut sans arrêt faire du group stop a l infini et avoir un carnet de joueurs fréquentables ou pas !

Cela satisfera certainement ceux qui adorent râler car vous annoncer finalement des situations prises de becs à répétition.
je suis dans la beta et il est vrai que je me pose serieusement la question de ma presence a la release. Nous jouons a trois le plus frequemment possible... Nous sommes level 23-24 et on arrive a trioloter... et malgré cela nous ne pouvons pas tout faire... il nous arrive de grouper et selon les soirs c est good ou l horreur. A tel point que nous envisageons de degrouper systematiquement des que les morts s'enchainent... quand le groupe part au tapis... que chacun court solo apres son shard et creve et creve vous voyez votre niveau de debts monter en fleche... une fois degroupé vs n etes plus en contact avec les autres... le groupe est mort... la guilde est a mon avis presque incontournable... mais la aussi il faudra prevoir des entrees massives et des sorties massives selon que vous serez mis a l ecart parce que vous crevez tt le temps... ou que vous avez fait mourir le groupe trop souvent...

Question solo jusqu a un certain level disons 20 je me suis pas trop mal occupé... mais depuis le 20 c'est quand meme plus miserable et soloter est devenu purement et simplement grotesque.... un bon groupe rapporte facilement 1% d exp par mob et on enchaine... alors qu en solo bonjour ! En 15 jours de jeux le nombre de bons groupes que j ai croisé se monte à 3.... je ne doute pas que les guildes peuvent aligner un bon groupe tous les soirs... mais la seule guilde que j ai frequentée il fallait faire la queue pour les groupes... "on te previent quand une place se libere" Quand la place se libere dans la majorité des cas.... c etait 6 place d un coup.... en 15 minutes... dodo time...ou alors c est du genre on a une pace mais fo un tank imperatif ou il faut un helear imperatif Cool la guilde... un noyau de joueurs qui utilsent les autres comme bouche trou.... cherchons un groupe hors guilde... bon solotons... arf dur... bon dodo! Bye la guilde C'est cela EQ2 ! d'autres joueurs partagent ma vision (mes deux compagnons ont connu les meme aventures) et bien sur d autres ne connaissent pas ce genre de situation... donc tout roule pour ces derniers.

Vous me direz montez une guilde.... un autre débat!
Citation :
Un rogue par exemple dont la force reside essentiellement dans le BS n'est constitutionnellement pas fait pour le solo.Reste soit une classe a pet, soit une classe a crowd control genre druide;si le SK est comparable au Reaver d'HZ il est a considerer aussi.
Si tu prends les classes de Scout, elles solotent aussi bien que les autres et que ca soit BS, Sneak Attack, Shadow Blade ou Backshot on les passe sans pb en solo (a condition de pas avoir 2 mains gauches et 10 pouces).

Je dirais meme que tu es moins emmerdé pour trouver les "bons coins" solo avec la furtivité, par contre sur un coup de pas de bol on finit en carpette.

Le contenu Solo, il existe dans EQ2, il y en a meme un paquet, suffit juste d'arreter de regarder ce que font les groupes et d'essayer de faire pareil. Et ce pour toutes les classes/sous classes.

SOE a revu recemment sa copie sur les dongeons 15+ qui sont maintenant remplis de mobs groupe et c'est tres bien, un dongeon c'est cense etre dangeureux, pas une espece d'autoroute a XP et drop pour soloteurs.

A l'oppose ils ont commence a rajouté du contenu solo dans les zones outdoors (c'est flagrant dans les Steppes), mais faut pas croire que les mobs vont vous attendre gentillement devant la zone...

Citation :
par exemple on parle d'acces quest ... comment cela fonctionne exactement ? ces passages obligés ouvrent vers quoi ? vers d'autres chapitres du jeu ? ou simplement vers une carte ou il y a un mob de plus ?
Ce sont generalement des quetes qui permettent apres de rentrer dans une zone instanciée "speciale, 1 seul joueur possedant la cle/flag suffit par groupe (sauf cas tres particulier). Ce ne sont pas des passages "obliges", mais si on est un peu curieux ca le devient vite.

C'est vrai que c'est enervant de ne pas pouvoir faire de la reconnaissance en solo dans une instance reservée aux groupes, j'ai l'habitude de le faire des que je peux ailleurs mais les zones a cle sont "reservées" a un groupe, franchement c'est pas ca qui gene le jeu (au pire je trouve 3/4 joueurs ayant pas froid aux yeux et gooooooo).
Citation :
Publié par blackbird
tu crois vraiment qu'un joueur seul va se contenter de lire ce qu'il y a sur la porte et en rester là ?
Soit il restera devant la porte ou il partira, mais la porte ne s'ouvre pas du tout, si tu es pas un groupe de 3, meme si tu spamm click la porte.

Citation :
Publié par Blackbird
C'est une quest, en plusieur etapes de difficulté "group", et qui ouvre vers les zones plus haut level, si tu n'ouvre aucune zone, la dernier zone est Nektulos, Thunderous step qui s'arrete vers le 28. Pour des mobs plus haut, faut ouvrir les nouvelle zone et ca, tu le fera pas en solo.

Citation :
Publié par Deugs
mais on le sais tous pas de grp pas de tune
Le solo est le meilleurs moyen de gagner des thunes, mais au sacrifice d'un xp faible et pas de loot utile.

Citation :
Publié par Voluptificus
il y a des classes absolument inaptes au solo comme le cleric
Soit t'as pas jouer de cleric, soit t'es nul, mais raconte pas n'importe quoi, le cleric solote du jaune solo sans trop de probleme, et je suis 26 Inquisitor.
Citation :
Publié par Tys
je suis dans la beta et il est vrai que je me pose serieusement la question de ma presence a la release. Nous jouons a trois le plus frequemment possible... Nous sommes level 23-24 et on arrive a trioloter... et malgré cela nous ne pouvons pas tout faire... il nous arrive de grouper et selon les soirs c est good ou l horreur. A tel point que nous envisageons de degrouper systematiquement des que les morts s'enchainent... quand le groupe part au tapis... que chacun court solo apres son shard et creve et creve vous voyez votre niveau de debts monter en fleche... une fois degroupé vs n etes plus en contact avec les autres... le groupe est mort... la guilde est a mon avis presque incontournable... mais la aussi il faudra prevoir des entrees massives et des sorties massives selon que vous serez mis a l ecart parce que vous crevez tt le temps... ou que vous avez fait mourir le groupe trop souvent...

Question solo jusqu a un certain level disons 20 je me suis pas trop mal occupé... mais depuis le 20 c'est quand même plus miserable et soloter est devenu purement et simplement grotesque.... un bon groupe rapporte facilement 1% d exp par mob et on enchaine... alors qu en solo bonjour ! En 15 jours de jeux le nombre de bons groupes que j ai croisé se monte à 3.... je ne doute pas que les guildes peuvent aligner un bon groupe tous les soirs... mais la seule guilde que j ai frequentée il fallait faire la queue pour les groupes... "on te previent quand une place se libere" Quand la place se libere dans la majorité des cas.... c etait 6 place d un coup.... en 15 minutes... dodo time...ou alors c est du genre on a une pace mais fo un tank imperatif ou il faut un helear imperatif Cool la guilde... un noyau de joueurs qui utilsent les autres comme bouche trou.... cherchons un groupe hors guilde... bon solotons... arf dur... bon dodo! Bye la guilde C'est cela EQ2 ! d'autres joueurs partagent ma vision (mes deux compagnons ont connu les même aventures) et bien sur d autres ne connaissent pas ce genre de situation... donc tout roule pour ces derniers.

Vous me direz montez une guilde.... un autre débat!

exactement la même situation, on ne se connecte même plus tellement on en a eu marre de jouer comme ca, et maintenant je vais me retrouver avec un boite précommandée sans savoir si je vais etre la à la release
Citation :
Question solo jusqu a un certain level disons 20 je me suis pas trop mal occupé... mais depuis le 20 c'est quand meme plus miserable et soloter est devenu purement et simplement grotesque.... un bon groupe rapporte facilement 1% d exp par mob et on enchaine... alors qu en solo bonjour !
Ca tombe bien c'est fait pour, si on pouvait leveler aussi vite (ou quasi) en solo ou en groupe je donne pas cher du jeu...

Citation :
En 15 jours de jeux le nombre de bons groupes que j ai croisé se monte à 3....
Un groupe ca se teste (on test des mobs de plus en lus forts pour voir comment ca tient) et surtout il faut un petit temps d'adaptation pour que ca commence a bien tourner (comme un bon vieux diesel).

Moi c'est marrant mais en 15 jours, il n'y a eu qu'un groupe qui a "mal tourné" et je monte tres souvent des pickup group.
Quand je parle de solo, je pense aux levels les plus hauts;dans eq1 toute classe peut soloer jusqu'au 35 mais des qu'on quitte les dents de Paw et qu'on debarque sur Kunark (OT) on a une desagreable surprise, l'output du cleric n'etant suffisant que sur les undeads.

Ceci dit tu as raison je n'ai pas joue de cleric, j'essaie de pallier mon ignorance avec une sorte d'analyse previsionnelle car nous manquons de levels 50;et meme un level 50 manquera de donnees pour ce qui sera du 80 et au-dessus..Je doute fortement qu'un cleric puisse soloer a ces altitudes mais je peux me tromper car la transposition d'eq1 est une tres mauvaise approche.

La recuperation etant faite en % (sauf durant le fight) le downtime n'est plus un probleme et un guardian/alchemist est aussi a considerer puisque l'output et l'input sont la base meme de sa definition.

Alors bravo pour ton 26 mais regarde : un barde sur eq1 au 26 est en pleine confiance avec son tout nouveau chant de Fear (angstlich's Appalling Screech), il soloe les gnolls (chain-fear) et tous l'admirent mais son aptitude au solo decroit dans les levels 50 et devient tres problematique au 60 alors qu'a ce niveau un necro nage en plein bonheur.

Bon ma phrase etait tres abrupte et peut facher, disons que je ne sens pas le cleric soloer a haut niveau.

EQ2 ne marche PAS DU TOUT comme EQ1, oui si on etait a EQ1, je pourrai comprendre ta maniere de voir les choses, que j'approuve, par example, le necro prend un coup de frein a partir du 55+, lorsque Fear ne marche plus.

Mais a EQ2, tout est TRES lineaire, du moins sur les mob solo, les degats monte de maniere a peu pres egale au hp, et les cleric de EQ2 tape pareil sur undead que sur vivant (enfin, si, 10% de plus sur undead, pas de quoi fouetter un Kerran).
Citation :

Un groupe ca se teste (on test des mobs de plus en lus forts pour voir comment ca tient) et surtout il faut un petit temps d'adaptation pour que ca commence a bien tourner (comme un bon vieux diesel).
vu comme ca ok. Je n avais pas vu cet aspect test... info que je vais prendre en compte... c'est fou les lacunes qu on peut avoir.... les trois qui ont marché n'ont a pas eu le temps d'être testés... de toute façon ils ont démarré sur des chapeaux de roues au premier tour de mob... le temps d adaptation se résumant a " bonjour" "salut"... etc...

Les problèmes viennent des fois des joueurs... manière de jouer... lag perso...mais aussi du lag général...

Citation :
Moi c'est marrant mais en 15 jours, il n'y a eu qu'un groupe qui a "mal tourné" et je monte tres souvent des pickup group.
je dis bien d autres ne connaissent pas ces situations et pour eux tout roule... y a les cocus et les baisés....
Citation :
Publié par Voluptificus
Quand je parle de solo, je pense aux levels les plus hauts;dans eq1 toute classe peut soloer jusqu'au 35 mais des qu'on quitte les dents de Paw et qu'on debarque sur Kunark (OT) on a une desagreable surprise, l'output du cleric n'etant suffisant que sur les undeads.

demande a un warrior de soloter jusqu'a 35 tu va voir ce qu'il va te dire
Citation :
je dis bien d autres ne connaissent pas ces situations et pour eux tout roule... y a les cocus et les baisés....
Nan rien de tout cela, ya que le cas du joueur borné/stupide/idiot (aka TeH Boulay) qui est intraitable, apres c'est une histoire d'organisation, de lead et de coup de gueule si besoin.

On ne trouve pas un "bon" groupe on le fabrique avec les gens presents, c'est le groupe "qui dechire tout" qui est imprevisible.
Si je fais le tour des mmorpgs auxquels j'ai pu jouer, je ne trouve pas que EQ2 soit le parent pauvre du soloteur.
Je suis actuellement lvl 18 barde.
Bien que j'arrive à soloter du jaune, j'ai fait principalement toute mon xp avec les quetes et l'exploration, en solo.
J'ai du grouper l'equivalent de 2 lvls pour en arriver là, alors ne me dites pas qu'il n'y a pas de contenu solo, allez joué a FFXI on en reparlera...

Maintenant que des parties du jeu soit strictment reservées aux groupes je trouve ça normal, sinon personne ou presque ne grouperait.
Et là des fois on trouve un bon groupe et des fois non, si je suis dans le 2eme cas je n'ai aucun problème a trouver un truc à faire seul à la place.

EQ2 tout comme EQ c'est du coopératif, si certaines classes ont du mal à soloter elles doivent "normalement" être tres recherchées en groupe, alors à chacun de prendre un archetipe qui correspond à son type de jeu

Chantelunes
Je suis un soloteur dans l'âme, et je vais essayer d'expliquer pourquoi et comment j'ai abordé EQ2.

D'abord un peu de présentation, car je ne poste pas ici habituellement. Je joue un Nain Paladin (actuellement lvl 20), donc sur Qeynos évidement. Je joue en solo mais pas exclusivement, et je ne suis pas associal (j'ai joué pendant très longtemps marchand de ressource sur SWG). Je préfère le jeu en solo quand c'est possible et je m'adapte quand ce n'est pas possible. Je joue generalement en guilde, mais je passe souvent du temps avant de trouver une guilde qui me convienne.

EQ2 est un jeu concu pour être jouer en partie en solo, en partie en groupe, les 2 parties n'etant pas équivalente. Les devs ont toujours annoncés que la majorité du content serait groupe et que le jeu en groupe serait favorisé (solo plus long et moins valorisant). Ils ont aussi annoncé que l'on pourrait attendre le niveau 50 en solotant. Avec ce pré-requit on peut donc aborder EQ2 en sachant ce qui nous attend: un solo faisable mais plus difficile que le jeu en groupe, et une partie du content obligeatoire en groupe.

On ne parlera pas des 10 premiers niveaux ou la grosse majorité du jeu est faisable en solo comme en groupe.
A partir du niveau 10, les choses sont un peu différentes. Tout le jeu est accessible en groupe alors que le contenu solo est un peu moins évident.
Un peu moins seulement. La majorité des quêtes peut encore se faire en solo, et le leveling (mais bon doit on reellement parler de leveling alors qu'on atteind facilement le niveau 15 uniquement en faisant des quêtes ???)

A partir du niveau 15, changement de decors.
Le contenu solo devient moins évident à trouver.
Pour le leveling (ca reste encore faible, je n'ai eu a faire du pex que sur le level 19, tout le reste etait des quêtes ou de l'exploration), il y a plein, mais plein d'endroits et de monstres a tuer flaggues 'solo'. Et pas du monstre vert, mais du bleu/blanc et jaune. A condition de faire du leveling dans Antonica car, différence avant les niveaux précédent, les donjons sont maintenant réservés aux groupes.
Pour les quêtes, tout n'est plus plus faisable en solo complet, mais beaucoup d'étapes des quetes restent solo et il n'y a besoin de groupe que sur des parties bien spécifiques. Je fais donc tout ce que je peux faire en solo et pour le reste je fais du répérage: je sais ce qu'il y a tuer, quand, comment avec quel groupe et quand je suis pret, j'essaye de former un groupe pour passer le cap groupe.
C'est plus ou moins facile en fonction des quêtes car certaines quetes sont des autoroutes ou tout le monde va, d'autres sont humm... moins faites.
Exemple:
-La quete paladin demande à tuer des 'gnolls dangeureux'... qui sont de veritables autoroutes a tuerie. Je me suis associé a un groupe faisant la partie 1 de la quête d'armure lvl20 et hop, j'ai eu mes gnolls en 10 minutes...
-Le quête d'ouverture de la vallée du fracassement. La derniere étape aussi a faire en groupe, mais là, faire un groupe n'est pas suffisent, faut-il encore savoir ou sont les cibles. De plus trouver un groupe pour le faire m'a demande 2 jours (pas a temps plein bien sur, mais ca n'a pas ete du tout immediat).

Voila donc des exemples de choses a faire en groupe, mais donc la durée de vie du groupe peut etre tres brève.

Pour les quêtes devant etre faites en donjon, là il n'y a pas de mystere, il faut y aller en groupe. Tout ne peut pas etre fait en solo: regle de base de EQ2. Certains ne sont accessible en solo qu'une fois tout que tout est gris (faisable mais moins interressant bien sur) alors que d'autres sont completement fermes (condition d'entree avec groupe, comme la vallee du fracassement).

A partir du niveau 20, je ne peux dire que pour le leveling.
Je me suis promené dans les steppes du tonnerre et j'ai vu suffisement de monstres flagges 'solo' pour etre sur de pouvoir leveler a l'aise sans rester tout le temps sur le même spot et ca jusqu'au niveau 30.
Pour les quêtes, les quelques quêtes que j'ai pour level 20+ et plus, se repartissent en quêtes solos et groupes (J'ai vu quelques unes de mes futures cibles). Quel ratio ? je ne sais pas encore.

D'apres mon experience personnel, le combat solo est donc parfaitement possible et agreable (pour ceux qui aiment !) à condition de ne pas être un extremiste du solotage et de ne pas vouloir absoluement tout faire en 100% solo. J'ai testé jusqu'a niveau 20, au dela, c'est a voir, en particulier pour le ratio de quête solo/groupe.
Je regrette personnellement les antichambres des donjons où on pouvait faire quelques monstre/quete solo en attendant de trouver un groupe pour s'aventurer plus loin dans le ventre de la bête (Ce n'est plus possible depuis que tout le content solo est retiré des donjons, ou dit autrement que les monstres solos sont passés group 2 up). Maintenant il faut trouver un groupe en dehors du donjon, ce qui est moins aisé. NOTA: Je sais Dufin, tu n'es pas d'accord avec ca, et on en discute deja ailleurs et la reponse a apporter n'a sans doute rien a voir avec le solo (mais a modifier le LFG)
Je regrette aussi de ne pouvoir faire de l'exploration solo en donjon avec mon pally (pas de sneak, hide ou autre invisiblite), et c'est pour ca que j'envisage un second perso plus... discret.
Je n'ai pas choisi une classe spécialement faite pour le solo, car paladin, bon, c'est, à la base, fait pour grouper quand meme ! Mais c'est une classe qui me plait et je m'éclate bien avec en solo . Mais c'est une constante que j'ai retrouvé aupres de beaucoup de soloteurs dans l'ame: on choisi rarement la voie de la facilité !!.

Pour le craft, je ne sais pas. Je considère le craft comme une activité de groupe (revendre a moi meme ne me semble pas très... exitant), donc je n'ai pas d'avis sur le craft solo.
Citation :
-Le quête d'ouverture de la vallée du fracassement. La derniere étape aussi a faire en groupe, mais là, faire un groupe n'est pas suffisent, faut-il encore savoir ou sont les cibles. De plus trouver un groupe pour le faire m'a demande 2 jours (pas a temps plein bien sur, mais ca n'a pas ete du tout immediat).
Petit groupe qd meme les druides , typiquement le genre de quete a finir quand on a un groupe dans Antonica et que l'on cherche a finir des quetes a droite a gauche pour faire gagner du temps a tout le monde. Le plus gros pb etant de savoir ou sont les druides je te l'accorde (j'ai fini par tomber dessus par hasard en faisant du forage...).

Citation :
Je regrette aussi de ne pouvoir faire de l'exploration solo en donjon avec mon pally (pas de sneak, hide ou autre invisiblite), et c'est pour ca que j'envisage un second perso plus... discret.
hehe a manier avec prudence, si on prend une classe "discrete" pour de l'exploration solo, on signe aussi pour des CRs douloureux quand on est un peu trop curieux (de plus bonne memoire indispensable pour se retrouver rapidement et efficacement).

Citation :
Je n'ai pas choisi une classe spécialement faite pour le solo,
Encore une fois, le but des devs est d'arriver aux memes capacités de solo pour toutes les classes/sous classes Honnetement pour l'instant (apres plusieurs corrections) c'est plutot pas mal et je vois pas vraiment d'abus.

Par contre certaines classes/sous-classes sont peut etre plus dures a manier en solo mais c'est juste une question d'habitude et d'entrainement.

Citation :
Pour les quêtes, les quelques quêtes que j'ai pour level 20+ et plus, se repartissent en quêtes solos et groupes (J'ai vu quelques unes de mes futures cibles). Quel ratio ? je ne sais pas encore.
Ca depend des quetes, ca va du 100 % solo a du 100 % groupe (sauf a poutrer du gris en ce cas c'est du 100 % solo sauf exception).

Exemple: quete d'heritage des Dwarven Work Boots (lvl 20+): Parties 1 et 2 en Solo, 1 ere phase partie 3 en solo, le reste en groupe (sauf a etre 30/35+).

PS: Petite precision qui a son importance: un mob gris (qui ne vous rapportera aucune XP) ne droppera pas d'items de sa table de loot (hors items TS et certaines quetes), par contre il updatera correctement les quetes le concernant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés