jeu en solo

Répondre
Partager Rechercher
(on rouvre parce qu'oly a mal posé sa question)

1. je suis un joueur solo parce que je suis invivable et que j'assume, c'est tout ...

2. un joueur solo est par définition un joueur qui ne pose pas de problèmes aux autres joueurs parce qu'il joue seul, c'est-à-dire (pour ceux qui n'auraient pas compris) qu'il joue sans les autres

3. un joueur solo est forcément un bon joueur parce qu'il joue avec un perso merdique dans des situations merdiques dans des jeux merdiques qui n'ont pas été conçus pour lui

voilà pour la base de la discussion et les réponses aux questions sans intérêt

on ouvre donc la discussion sur le solo dans eq2, parce qu'à lire tout ce que j'ai lu sur ce sujet sur les forums d'eq2vault et d'eqii, il y a largement de quoi encombrer un peu l'espace disque de jol qui n'en est pas à une crise de foie près

je laisse donc la parole aux bêta testeurs qui pourront commencer par nous en dire plus sur la pénalité de l'xp quand on joue en solo, sur l'impossibilité de s'attaquer à certains mob, etc ...

ps : pour donner une bonne réponse à une mauvaise question, je dirai que je jouerai un enchanteur quitte à en baver parce que j'aime ce style de jeu
Bon, je trouve le départ un peu trollesque mais je ne pense pas que quelqu'un sait exactement aussi beta-testeurs soit-il, si le solo peut être bien ou mal géré aprés un certain niveau. Le jeu n'est pas encore sortit, c'est à dire qu'il n'est pas encore complètement finit, maintenant, je ne crois pas que beaucoup de BT ont dépassé le level 30 pour vraiment parler d'une réelle expérience (mais peut-être que je me trompe et peut-être que la limite du niveau est éronée).

Attendez la release bon sang et vous verrez les commentaires sur les différents sites !
Le solo, c'est viable jusqu'au lvl 15, voire 20 avec beaucoup de motivation ( )

Après c'est même pas la peine, à moins d'aimer le monster bashing pur et dur sur le même mob 20h/24, et tout ça pour progresser environ 5 à 10 fois moins vite que ceux qui joueront 2h par jour en groupe.

Ajouté à ça le dernier patch qui a fait disparaître un nombre conséquent de mobs solo pour les remplacer par des mobs++.
Ajouté à ça la quasi totalité des quêtes intéressantes qui se déroulent en donjon (où il est impossible de se balader solo avant que les 3/4 des mobs soient gris)
Ajouté à ça l'impossibilité de faire les access quest ou les quêtes d'armure (qui, cumulées avec les quêtes de donjon doivent représenter pas loin de 95% des quêtes passé un certain lvl)

Alors oui tu peux soloter...tu vas jouer 10fois plus longtemps pour arriver au même résultat niveau xp, tu vas avoir un équipement 10lvl en dessous car pour avoir un bon équipement il faut taper du mob jaune++ ou faire des quêtes qui sont quasiment infaisables sans groupe avan que l'item ne soit useless...

Oui tu peux soloter, tu vas passer à côté de 95% du jeu (quêtes, donjons, access quest, raids, gros mobs, loots, et j'en passe...) mais c'est possible.

Voilà, y en aura sûrement pour venir dire le contraire, mais c'est ce que j'ai ressenti quand j'ai voulu soloter les rares fois où je trouvais pas de groupe (et j'ai systématiquement fini par déco)
j'ai pas joué à la Beta
Donc je ne connais encore rien d'EQ2 à part les généralités qu'on lit un peu partout.

Sur EQ1, monter un druide jusqu'au level 55 se fait plus facilement en solo qu'en groupe, à croire que cette classe avait été crée "exprès" pour ça .

Du coup, je me demandais si une classe aussi adaptée existait dans EQ2.
Le solo est très important, ça permet d'être libre et pas forcément dépendent des autres à chaque fois que l'on veut faire trois pas.

Je prend l'exemple d'un jeu ou le solo est quasiment impossible : final fantasy 11

les 10er niveaux solo : c'est bien, mais c'est un peu chiant (ça permet d'apprendre à maitriser son perso, classique dans les mmorpgs)

Ensuite, il faut être très motivé, et passé le lvl 15, on gagne une misère et on perd le triple si on a le malheur de mourir. Ideal pour lvl down...

Le groupe dans ff11 est particulièrement amusant, chaque joueur à un rôle important et n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer. Autant je me rappelle les heures ennuyeuses à bas lvl, autant en groupe je pouvais jouer 5 h sans voir le temps passer (limite dangereux).

Hors, tout ça amène un problème qui m'a fait quitté le jeu. Quand on ne trouve pas de groupe ( c'est pas rare, et plus on gagne des niveaux plus c'est dur) et bien on ne fait rien. C'est un chat à 12.95 euro par mois. On peut aller farmer... mais si on s'éloigne de la zone de jeuno (par exemple) on n'est pas près de recevoir une invite.
J'ai déjà passer 8 heures (records perso) en "seek party". Et essayer de monter un groupe, c'est bien drôle : on arrive péniblement à trouver 2 autres joueurs de même niveau et de classes équilibré... et il y a un des deux qui se casse avant de trouver un 3ème parce qu'il en a marre d'attendre, etc...

Voilà pourquoi, la possibilité de solo est, pour moi, trés trés importante dans un mmorpg. J'ai oublié aussi les connexions d'une heure environ. Dans ff11 (encore lui), quitter une partie au bout d'une heure à partir d'un certain niveau était plutôt mal vu. Alors une heure de jeu, en sachant qu'on est même pas sur de trouver un groupe dans ce laps de temps ...

Par contre il ne faut pas sombrer dans le solo plus rentable que le groupe à la linéage 2 qui pendant les 30 premiers niveaux (c'est pas rien, ça fait plusieurs semaines de jeu intensif) on ne groupe que rarement

Maintenant, dans des cas extreme, je peux comprendre que certains jouent le "rôle" de chevalier solitaire (trés courant comme perso dans les jeux offline). Pour eux c'est trés dur, mais si c'est leur trip.
EQ2 a été conçu pour le groupe, les OH et tout ne sont pas négligable... En solo, si tu fait 10% de ton lvl en ligne c'est que, selon moi, ta carrément du temps a perdre ou tu est courageux et t'aime sa Oo :P (a part en bas du lvl 15...). Il y a des limite a aimer souffrir même si parfois on doit se le demander. (sans vouloir blesser personne, ce n'est que mon opignon. En groupe tu enchaîne les montres et des monstres plus forts puisque tu na pas besoin de te healer si tu n'est pas le tank et celui ci se fait healer.

Et je ne vois pas l'intérêt de faire 2 post pour le même sujet en une demi journée. Blackbird, la prochaine fois essais de te forcer le *** un minimum, tu aurais pu poster a la suite de l'autre post tu ne sera pas plus lus ici puisque ceux qui cherche cette information liront un post du début a la fin... Sincèrement si tu n'est la que pour flooder hey bien le petit X en haut a droite est pour toi.

Sinon a mes souvenirs j'ai lus quelque part qu'un sommoner pouvait enchainer les monstres jaunes donc xp rapidement solo mais comme je n'ai pas de source c'est a prendre en considération.
Tout à fait d'accord avec Falith, on peut monter tranquillement solo jusqu'au 12/13 en faisant des quêtes, c'est plutôt amusant et on prend la classe en mains mais après ça devient vite long, répétitif et improductif.
d'où la question : est ce que c'est facile de trouver un groupe de personne qui a les même préoccupations que toi assez facilement ?
mais bon, je pense que cette question trouvera sa réponse après la sortie officielle ..
>> 2 post pour le même sujet en une demi journée

j'ai ouvert un nouveau post parce que le premier était mal barré : l'intérêt n'est pas de savoir quelle classe prendre pour jouer seul, ça on s'en fout, mais de connaître ce qu'il en est du solo dans eq2

d'après ce que j'ai pu lire (et sous réserve des inévitables réajustements à la release) il y a des points à relever dont en premier l'évidence que le solo n'est pas un bon plan pour faire de l'xp rapide

sur un forum us dans un thread sur la balance de l'xp solo/group j'avais émis l'idée que la pénalité encourue en jouant seul devait être mise en rapport avec la pénalité de groupe

parce que c'est un avantage du solo : par définition tu n'as pas de pénalité de groupe

>>Le solo est très important, ça permet d'être libre et pas forcément dépendent des autres à chaque fois que l'on veut faire trois pas.

exactement ... en plus il ne faut pas oublier qu'on est casual pas toujours par choix mais souvent par obligation ... moi je ne me vois pas perdre du temps à essayer de me grouper .. si je m'emm.. je ferai du craft ou j'irai me balader dans eq2 ... en plus le monster bashing c'est très peu pour moi

>> tout ça pour progresser environ 5 à 10 fois moins vite

pour aller "moins" vite il faut déjà s'intéresser à ceux qui vont "plus" vite ce qui n'est pas le but poursuivi quand on joue seul .. franchement, jouer seul et faire du levelling, ça sert à quoi ???

aussi pour recentrer le débat c'est au contenu solo d'eq2 qu'il faut s'intéresser : les devs ont toujours prétendu qu'il y en aurait, alors y en a t-il, oui ou non ??? y a t-il des quêtes solo only ou pas ??? etc ...

ps : je ne floade pas ce forum, je fais de l'xp parce que ça fait une semaine que je me demande ce qu'il y a après Grand Duc
si tu veux jouer solo achete une console ...eq2 est un mmorpg ou il est impossible de progresser seul que se soit en craft ou en aventure ...

on aime ou on aime pas ...reste qu une bonne guilde resoud bien des soucis
[QUOTE=blackbird]

aussi pour recentrer le débat c'est au contenu solo d'eq2 qu'il faut s'intéresser : les devs ont toujours prétendu qu'il y en aurait, alors y en a t-il, oui ou non ??? y a t-il des quêtes solo only ou pas ??? etc ...
[QUOTE]

Pour ce qui est du contenu solo, oui il y en a, mais de moins en moins.
Je m'explique, avant les dernières modifs tu pouvais soloter avec n'importe quel classe n'importe ou et faire quasiment toute les quêtes solo.
Voyant cela, SoE a modifier les mobs solos des donjons en le mettent groupe 2 delta.
Les quêtes se faisant maintenant dans les donjons sont donc impossible quasiment à soloter (sauf si tu es 10 lvl au dessus du lvl requis pour la quête).
En contrepartie, pour ne pas gêner les soloteurs SoE a diminuer le repop time des mobs solo dans les zones outdoors.
Ainsi, tu peux toujours soloter mais au lieu de le faire dans toutes les zones, tu ne peux maintenant le faire seulement dans Antonica et les steppes (si tu es près de Queynos)....

Par contre le solo te limitera a du monster bash bête et méchant car énormément de quête dispo dans ces 2 zones nécessitent un groupe pour être réalisée....
Donc pour ta réponse sur ta question sur les quêtes, oui il y en a (en plus des collections) mais tu en auras vite fais le tour crois moi.....

Concernant ta dernière question, apres Grand Duc, c'est Prince ^^
oui tu as des quètes orientée solo et pas que une à bas lvl (inf a 15).

Si tu ne t'interesse pas a ton xp et bien tu pourra soloter sans trop de prob (tjr lvl 15- je n'est pas tester plus haut).
Mais bon monter un groupe de 2-3 personne sa n'est pas très dur et c'est beaucoup plus marrant selon moi

rien que pour monter lvl 5 (lile de départ) si tu groupe tu mettra vraiment moins de temps à up que si tu solo.
Je ne voei aucun avantage a sol odans ce jeux a part si tu n'a pas le temps de monter un groupe pour pex ou faire des quètes.
C'est pas les classes qui sont, ou pas, concu pour le solo, c'est le jeu lui meme qui est PAS concu pour le solo, jusqu'au level 25 tu peux soloter sans probleme, car en connaissant quelque spot, tu enchaine les spot solo (zone noob -> cimmetiere -> Zarvonn tower (ames torturé) -> Nektulos (skelly) mais apres, toute les zones nessecite un access quest, ou tu as besoin de tuer des groupe encounter jaune, et que y a plus assez de mob solo dans Nektulos pour te faire leveler suffisement en solo pour arriver a faire passer l'encounter grise ET solotable malgré tout

[QUOTE=Moushi]
Citation :
Publié par blackbird
Ainsi, tu peux toujours soloter mais au lieu de le faire dans toutes les zones, tu ne peux maintenant le faire seulement dans Antonica et les steppes (si tu es près de Queynos)....
Exactement le probleme, si personne ne t'aide pour faire la quete, tu restera bloquer sur les zone de level 20-25, au 26 deja, casiment tout les mobs solo de Nektulos sont vert, donc j'ai du avec ma guilde (joindre une guilde est une nessecité (choix forcé :/), les access FG sont facile a trouver sans guilde, mais celle des zone apres, beaucoup moins)...

Perso, je veux un mmorpg solo friendly pour les meme raison, chercher du ldon pendant plusieurs heures, sur plusieurs jour sur EQ1, ou meme un simple groupe sur EQ2 pendant jusqu'a 7 heure en tant que healer, et devoir me contenter du "coin a soloteur" (minuscule) dans lequelle SoE veux bien nous parqué, ca m'insuporte. Perso, je vais faire EQ2 jusqu'a WoW, et apres je change direct, ou peut etre moins si EQ2 me saoule trop.

PS: ce post est mieux je trouve, il le fait sortir du lot ennuyeux des question qui se repetent sans cesse, et oui, avec un enchanteur en solo, tu va en chier
Bah Blackbird -> Si tu cherche le jeu ou le solo est possible, ou autre, genre grouper en ce log-ant qu'une 1h voir 2, passe ton chemin. Et si tu n'as pas envie d'avoir affaire à une horde de boulets avec le QI d'une huitre qui te sorte vas jouer à ta console ici c un MMG (Multi Player Group), ne joue pas à EQ 2 Il existe des MMO plus casual/solo friendly EQ 2 c'est pour les joueurs aimant les groupes only et le challenge (j'ai de la chance j'aime ca), les autres allez mourrir (Comme son petit frère d'ailleur)
Parmis les titres cités je connais que L2, et c'est loin d'être un casual ou solo friendly, le pex y ai vraiment hardcore, et le free pvp n'aide vraiment pas ce genre de joueur
J'y ai monter une Spellhowler 54, et ce jeu est tres solo friendly, car, meme si c'est terriblement long, mais c'est "possible" de soloter, et le pvp, ca vient changer des heures de farming non-stop.

Le soloteur ne desire pas aller vite, mais "pouvoir" soloter si le coeur lui en dit, et c'est possible sur L2, je l'ai souvent fait.

Edit: Au 52+ le px est hardcore meme en groupe
Thaxlsyssilyaan -> Si pour toi soloter tu entend taper 200000 mobs pour monter de 1 level, alors oui L2 est solotable, tout comme EQ 2 dans cette optique .... Mais bon à ce niveau la c'est plus que de la patience qu'il faut ... en tout cas chapeau bas à toi Quand je penser casual/solo friendly j'étais plus partie dans le SWG ou voir le Horizon (je sais il est un peu à l'agonie en ce moment)
je suis sur la bonne voie : il n'y a rien qui me stimule plus que les trucs que l'on prétend impossibles

je vais aussi essayer un vieux truc : monter un enchanteur/alchimiste

les potions c'est bon pour booster un perso solo et si on est coincé momentanément dans la progression de la classe principale, on peut peut-être débloquer la situation en montant la classe de craft

y'a plein de trucs inédits à faire en solo, y'a pas de règle, il faut être opportuniste (tu peux aller faire des quêtes en dessous de ton niveau ou même te grouper à l'occasion pour débloquer le jeu)

souvent tu ne fais pas les choses dans le même ordre

ps : à sa sortie tout le monde disait qu'on ne pouvait pas sortir BG2 seul, je l'ai fait en restant dans le cap level et après tout le monde s'y est mis
Citation :
Publié par blackbird
le propos n'est pas de savoir si le jeu solo est la solution mais si il y a une solution au jeu solo

Et il à été dit que non, du moins pas après le niveau 25-30. Maintenant, il est toujours possible d'xp en solo sur des mobs avec 5 ou 6 levels de moins que toi (et encore pas a haut niveau trés certainement) et j'imagine pas le temps que tu mets pour passer au niveau supérieur.

Sinon, comme il a été dit, il y a les quest acces zone qui ne peuvent pas se faire en solo également...Donc, la marge du solo est bien pour le début dex ton personnage, point.
blackbird -> Bah alors oui EQ 2 est faisable en solo, comme tout les MMO mdr Maintenant faut savoir pour toi si solo 40000000000000000 mobs et prendre 1 mois pour monter d'1 lvl, ou solo 200 mobs et monter d'1 lvl est ton objectif ? Car la forcement ce n'est pas les même jeux/MMO que tu vises, EQ 2 étant orienté "40000000000000000", voilou, donc à toi de faire ton choix

PS : Désoler je quantifie la chose, mais je ne dénigre pas hein
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés