jeu en solo

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ok

et bien d'ici que j'arrive au niveau 25 de l'eau aura coulé sous les ponts et j'aurai largement eu le temps de trouver le plan que vous n'avez pas cherché

ps : niark .. niark .. niark
pénalité de groupe
J'ai lu que la "dette d'xp" engendrée par la mort d'un membre d'un groupe serait partagée par tout le groupe.

Cela peut poser problème à des joueurs qui ne sont pas des as du joystick ou de la souris, et qui risquent de se voir rejeter par les autres s'ils commettent involontairement des maladresses qui les font mourir.
Dans un groupe, un joueur un peu moins efficace que les autres, ça se ressent tout de suite, comme dans une équipe de foot.

C'est une des raisons pour lesquelles j'appréciais beaucoup certains "plan solo" d'EQ1, tant au niveau XP que loot. Le solo permettait alors de jouer à son rythme lorsqu'on avait du mal à suivre en groupe ou qu'on devait faire des pauses souvent.

Un druide, dans EQ1, n'avait pas besoin d'avoir des reflexes très aiguisés et une grande coordination car il pouvait ralentir ces cibles, utiliser les DoT, fuir facilement avec des sorts de téléportation, se rendre invisible pour traverser seul des zones sensibles...
Citation :
Publié par oly
J'ai lu que la "dette d'xp" engendrée par la mort d'un membre d'un groupe serait partagée par tout le groupe.
C'est un des grands points chauds dans EQ2. Il faut soigneusement choisir avec qui tu groupes. Selon ma petite expérience personnelle, avec certains groupes, c'était le paradis, beaucoup d'xp engrangée avec des quêtes et personne au tapis ; avec d'autres groupes, tout le monde se faisait ratatiner deux fois par tranche de cinq minutes et là c'était l'horreur, la dette montait comme un thermomètre exposé en plein soleil dans le Sahara.
Moralité : fais quand même gaffe avec qui tu joues, si tu veux pas finir avec l'xp au fond du trou.
Comme l'a bien dit Thaxlsyssilyaan, EQ2 n'est résolument pas orienté solo, il est orienté groupe. C'est structurel dans le jeu et le fait de jour en solo quel que soit ta classe va te faire passer à côté de plein de choses (plus de 50% ) créer dans le jeu pour les groupes et les raids.
Thumbs up
Citation :
Publié par nanoko
EQ2 reprend la bonne vieille course à l'XP et camping, avec de l'XP réglé sur la force des mob donc pour la performance et le classement de la force de son avatar (but du jeu ?) le jeu solo n'est pas la solution.
Ya pas de solution c'est un état d'esprits on joue seul si on a envie
de + SOE pour l'instant arnaques tous le monde vue ( Soe a Promis que les joueur pouvait monter en jouen peu ) que il est casi impossible de monter tous seul a ce jeux vue que les mob solo se font rare a un certain nivo
Une fois de plus Soe donne des promesse que il ne tiendront pas se qui me surprend pas
sen parler d autres chose

les class sont toutes identiques ( sauf le skin ) a un certain lvl on fais meme pas la difference entre un nain et un barbar ( il ya que les HP qui difference les class )

je comprend pas Soe actuellement on dirai qu'il font la chasse au joueur solo
Zute quoi si on a envie de rester seul mais il font quoi de la libertés après tous quant le jeux vas sortir on vas payer donc on est en droit de faire se que ont veux

sur tous pour les joueur qui joue que 2 ou 3 h jour ils vont pas passer 1h30 a cherche un grp je trouve cette façons de penser très américaine ( tu joue pas en grp tu apporte rien au social du jeux ) alors que on peu très monter un artisan fabriquer des sort pour les hardcor gamer bref Soe devrai revoir sont systèmes de jeux sinon risque de se retrouver sur le cul quant ils verront les account se fermer un par un
PS ca devais sortir très déçu de l état d'esprit de EQ2 actuellement deviens urgent de modifier le jeux plus de mob solo svp mais dois quant meme garder l intérêt du grp
loot et exp

bref on est très loin des promesse de SOE oui meme si vous jouer pas souvent vous pourrais faire comme les gros MENSONGE Pur et dur c just un argument commerciale que pour l instant ils sont incapable de tenir

PS pour le solo sen problème jusque au 15 ( mago très jouable solo ) mais pas asses de mob
Citation :
Publié par Le Saint
Comme l'a bien dit Thaxlsyssilyaan, EQ2 n'est résolument pas orienté solo, il est orienté groupe. C'est structurel dans le jeu et le fait de jour en solo quel que soit ta classe va te faire passer à côté de plein de choses (plus de 50% ) créer dans le jeu pour les groupes et les raids.
mouais, mais avec le concept de dette, je sens qu'on va se retrouver avec des groupes genre 'Counter Strike' où tu devras envoyer ton CV pour voir si tu es potentiellement acceptable dans un groupe ..

ca sent les groupes/guildes élitistes à mon avis ..
>> c'est un état d'esprit on joue seul si on a envie

ouais .. c'est pour ça que j'ai rappelé les conditions de base en ouvrant le thread

il faut aussi ajouter qu'une des grosses motivations du jeu en solo, c'est le défi (challenge)

la manière de le relever est toujours la même, tu dois adopter tes propres règles, tu dois t'adapter, chercher des manières de faire originales et cela ne se passe jamais comme dans le manuel

ça va même un peu plus loin et c'est assez paradoxal, parce qu'assez vite tu te balades à la limite de l'exploit en recherchant les incohérences du programme et en même temps tu as la satisfaction d'exploiter toutes les ressources du perso, du monde dans lequel tu évolues et toutes les infos que tu as à ta disposition

il y a toujours des opportunités, des voies détournées, parce que le programme répond à une logique et que tu la suis à l'envers

jouer en solo, c'est un peu ça, c'est aussi ne rien faire comme les autres parce que tu y es condamné

ps : c'est pas parce qu'on joue seul qu'on en devient asocial, les forums sont toujours là pour venir raconter sa dernière trouvaille de la nuit
dite sa vous arrive de penser a la première règle d un jeux .
samusée faire ce con a envie pour y prendre le plus de plaisir .
maintenant ci un joueur a envie de jouer solo et supposons que sa lui prend plus de temps ca le regarde le principal ces qu'il s'amuser.
ci d'autre trouve que la course au XP ou être le plus fort le plus beau ect... et faire un caca nerveux car il a pas eu + de XP et qu il aime ce genre de jeux encore une foi ten con s'amuser ces ce qui conte je pense .
Je suis d'accord avec Blackbird sur plusieurs points.

On peut avoir beaucoup de plaisir à parcourir un jeu à la découverte de son monde sans être en groupe. On peut avoir bcp de plaisir à relever des défis seuls et devant compter que sur ses capacités pour progresser.

Mais il est vrai qu'il faille encore que le jeu le permette... EQII ?... comme dit plusieurs fois, à partir des lvl 20-25, ça commence à devenir difficile de pouvoir faire certaines quêtes d'accès, certains dongeons, etc tout seul...

Etre "obligé" de grouper ou de "guilder" pour progresser me semble dommage. Perso je groupe avec une (voir des) personne(s) sympa(s) que je rencontre sur place lors de mes déplacements solitaires... et je ne rentre dans une guilde que si j'y aime bien l'ambiance et les joueurs et le thème (de la guilde)... et même quand je suis membre d'une guilde, j'aime bien mes heures de découverte en solo et mes chalenges personnels de temps en temps . EQII n'est peut-être pas vraiment pour moi je dois bien l'avoué (même si j'aime bien son univers, son ambiance, son crafting, etc) car peut-être trop axé "groupage pour pouvoir progresser" à mon gout. Etre obligé de faire certains monstres super balèze ou certains dongeons très difficiles en groupe je peut comprendre mais pour l'instant la partie "obligation de grouper pour réussir" d'EQII me semble trop importante à mon goùt à moi (vi surtout depuis le dernier patch réduisant le nombre de monstres solos).
>> être obligé de faire certains monstres super balèze ou certains donjons très difficiles en groupe

c'est toujours sur ce genre de fausses vérités que je fais mon beurre

être obligé pourquoi ? se faire de l'xp n'est pas une obligation .. donc si il y a vraiment un item nécessaire à la poursuite du jeu au fond du donjon, tu n'es absolument pas obligé d'y aller tout de suite, tu peux y aller plus tard et faire d'autres choses en attendant

d'habitude c'est comme ça : tu parviens à faire les meme choses mais dans un ordre différent et cela n'est généralement pas dommageable pour le RP, bien au contraire, surtout si tu commences le jeu à freeport

ps : un bon plan pour le joueur solo, essayer tout ce qui est réputé impossible sur les forums spécialisés
Nan Blackbird, la tu me comprend mal... ou je me suis mal exprimé arf.

Disons que les persos caps au lvl 75 par exemple... bin il pourrait exister certains monstres "héroïques" ou "légendesques" () équivalent à des lvl 100 ou plus... même chose avec quelques dongeons super balèzes... pour ces trucs là on grouperait en expéditions spéciales.

Je ne souhaite personnellement pas que cette "obligation" de grouper arrive avant (pendant la progression jusqu'aux caps)...

Maintenant pouvoir TOUT faire en solo... bin, même moi qui aime bcp progresser en solo, je ne trouve pas que ce soit forcément un plus pour un jeu

TOUS les chalenges n'ont pas forcément à être en solitaire

(houla je sens qu'on va se faire taper sur les doigts qu'on devrait passer en MP arf... promis j'arrête là )
On vous dis pas que jouer seul c'est mal ou autre, on vous dis juste que EQ2 le permet pas !
Maintenant si faut que vous le preniez mal : pourquoi vous posez la question ? Vous voulez qu'on vous dise oui, pour qu'une fois dans le jeu vous vous aperceviez que c'était pas vrai ?

Alors ok, oui EQ2 est un jeu solo friendly, vous allez pouvoir vous éclater en solo, voire même plus qu'en groupe, d'ailleurs 90% des quêtes ne sont faisables qu'en solo sinon le jeu t'empêche de rentrer dans l'instance. En solo y a un gros bonus d'xp ce qui fait que même si tu tues les mobs moins vite, tu progresse aussi vite qu'en groupe, et t'as pas à partager les loot !!!

Jouez à EQ2 amis soloteurs ! C'est le jeu pensé pour vous !

Il existe cependant un jeu qui va sortir sous peu qui correspondrai presque à ce que je viens de décrire, saurez vous le retrouver ?
>> monstres "héroïques" ou "légendesques"

paris vaut bien une messe et pour le fun je ne vois pas de mal a me grouper du moment que cela ne tourne pas à l'obligation

dans l'ensemble je ne me fais pas de souci : les devs planchent sur la release et le contenu solo du jeu aux niveaux 20 et plus ne doivent pas constituer leur priorité parce que d'ici que des joueurs atteignent ce stade, ça leur laisse quelques semaines pour régler les problèmes qu'ils ont au niveau inférieur

>> EQ2 le permet pas

on connaît soe : à la sortie la presse va s'en mêler et si sur joystick ou leur équivalent us les critiques écrivent que le jeu n'est pas pour les casuals ou pour les joueurs solos, les mobs solo vont fleurir comme les narcisses au printemps
Citation :
Publié par blackbird
on connaît soe : à la sortie la presse va s'en mêler et si sur joystick ou leur équivalent us les critiques écrivent que le jeu n'est pas pour les casuals ou pour les joueurs solos, les mobs solo vont fleurir comme les narcisses au printemps
Vrai de vrai. Les critiques de la presse auront beaucoup plus de poids que les nôtres. Espérons que ces critiques emmèneront le jeu vers là où la majorité des joueurs souhaite le voir aller, et pas l'inverse !
C'est clair que EQ2 est pas le type de jeu dedié au solo... il reprend le principe de Everquest premier du nom ou tout est basé sur le groupe.
Du coup t'a des bonus d'xp monstrueux en groupe, t'a des bonus monstrueux quand tu fight des groupes d'ennemis, t'a un systeme de combat dedié au groupe (les OH), t'a des classes interdependantes, et une penalité de groupe en cas de mort.

C'est vrai que le jeu a été annoncé comme etant un jeu ou il serait possible de soloter. Et c'est exact ! tu peut soloter... pour 1/2 pourcent d'xp par mob apres le level 20... C'est pas enorme, je suis d'accord.

Par contre dans la Beta je n'ai JAMAIS lfg 1h30... je changeais toujours de zone avant, ou j'utilisais l'outil de recherche pour recruter les LFG... et voila, un groupe.

Citation :
Publié par oly
J'ai lu que la "dette d'xp" engendrée par la mort d'un membre d'un groupe serait partagée par tout le groupe.

Cela peut poser problème à des joueurs qui ne sont pas des as du joystick ou de la souris, et qui risquent de se voir rejeter par les autres s'ils commettent involontairement des maladresses qui les font mourir.
Dans un groupe, un joueur un peu moins efficace que les autres, ça se ressent tout de suite, comme dans une équipe de foot.

C'est une des raisons pour lesquelles j'appréciais beaucoup certains "plan solo" d'EQ1, tant au niveau XP que loot. Le solo permettait alors de jouer à son rythme lorsqu'on avait du mal à suivre en groupe ou qu'on devait faire des pauses souvent.

Un druide, dans EQ1, n'avait pas besoin d'avoir des reflexes très aiguisés et une grande coordination car il pouvait ralentir ces cibles, utiliser les DoT, fuir facilement avec des sorts de téléportation, se rendre invisible pour traverser seul des zones sensibles...

d'un autre coté...

Dans tout les MMO auquels j'ai joué c'est toujours les meme qui meurent... quand tu raid dans EQ1, le puller meurs 15 fois ca fait ni chaud ni froid, ou alors le tank meurs en premier, mais normalement tu ne vois jamais une classe de soutien sans trop d'aggro crever (genre les rogues, ou les nukers si ils savent jouer).
EQ2 met cette penalité de groupe, ca veut dire plusieurs choses :
+ Ca recompense le travail de groupe ou diminue la penalité pour "toujours le meme"
+ Ca reste dans l'optique generale d'EQlive / EQ2 (le groupe avant tout, avec des bonus d'xp quand t'es groupé)
- Par contre, si tu groupe avec un "newbie ebay" tu prend cher...
- Ca aide pas les pickup group ou t'a peur de tomber sur un boulet.

Et puis personellement j'aime bien quand y'a des penalité lourdes pour la mort dans un jeu. Ca rajoute du caractère, au moins ca filtre les joueurs Kamikase comme j'ai pu le voir dans Warcraft par exemple (ou crever est sans penalité ou presque).
donc, vue mon expérience sur DAOC (50 lvls solo, malgré le fait d'être en grosse guilde), et vu ce que vous dites, soit on craft, soit on participe à l'xp...

Et si de plus le craft est payant à la DAOC, alors là, c'est la m...e parce que ça veut dire farmage pour les sous... Je sais, j'ai quasiment abandonné DAOC le jour ou je me suis dit qu'il allait falloir que je massacre au moins 3 ou 4 fois tout le continent d'albion, juste pour avoir les 50 derniers points pour passer alchimiste légendaire...

Alors, EQII c'est quoi au niveau craft:
CraftBot pour guilde?
Mendiant?
Soloteur fou?
Ou Amasseur de fortune car le craft est gratuit?
Citation :
Publié par Kaldanm
C'est vrai que le jeu a été annoncé comme etant un jeu ou il serait possible de soloter. Et c'est exact ! tu peut soloter... pour 1/2 pourcent d'xp par mob apres le level 20... C'est pas enorme, je suis d'accord.
Oublie pas de terminer tes phrases, au dela du 28+, TOUTES les zones semble nessecité une access quest (non solotable), bien que au dela de cette access quest, y a des mobs solo, tu sera bloquer sur Nektulos/Thunderous steppes avec que des mobs gris vers ces level la (et malgré que ce soit tout gris, tu pourra tjr pas soloter l'access quest). C'est ici que s'arrete le solotage pur.
Citation :
Publié par Gaeille
si tu veux jouer solo achete une console ...
Moi quand je lis ça, j'ai envie de soloter

Il faut aussi aborder un point important sur les groupes, à savoir les debts.
En groupe si un de tes coéquipier meurt tu te prend des debts, ainsi si tu te retrouve dans un groupe de kamikazo-noob qui fonce dans le tas et bien il vaut mieux jouer solo, car tu vas passer ton temps avec plein de debts et une progression divisée par deux.

Le vieil adage est toujours de vigueur, il vaut mieux être seul que mal accompagné

Sinon, pour ce que j'ai vu dans la beta, tu solotes beaucoup mieux côté Qeynos, et tu peux soloter très facilement jusqu'au 15, t'iras peut être même plus vite qu'en groupe, au-dessus je ne sais pas trop vu que mon perso le plus Hlvl est 17.
Solo et console
Citation :
Publié par Gaeille
Si tu veux jouer solo achete une console ...
Jouer en solo à un jeu massivement multijoueur n'a rien à voir avec la pratique d'un jeu hors ligne, que ce soit sur console ou sur ordinateur.

Dans un jeu en ligne, il y a une ambiance, une atmosphère due à la présence d'autres joueurs. L'état de l'art actuel en intelligence artificiel est très loin de permettre la simulation du comportement de joueurs humains. Et cette ambiance est parfaitement palpable même quand on est pas en groupe.

C'est particulièrement flagrant lors des négociations commerciales avec d'autres joueurs, qui représentent une contribution très importante à la richesse des jeux en ligne.
>> Si tu veux jouer solo achètes une console

ça va pas non ??? et la séparation des pouvoirs, t'en fait quoi ???

les consoles, c'est pour les gosses, le pc c'est pour moi

sale gauchiste
Citation :
Publié par blackbird

il faut aussi ajouter qu'une des grosses motivations du jeu en solo, c'est le défi (challenge)

ps : c'est pas parce qu'on joue seul qu'on en devient asocial, les forums sont toujours là pour venir raconter sa dernière trouvaille de la nuit
J'entend bien et je ne dis pas le contraire On ne remet pas en question ta manière d'appréhender un MMO.

Seulement il y a un mais.

Mais tout cela n'est possible que s'il y a du contenu solo et pour l'instant il n'y en a presque pas car le jeu est pensé groupe, c'est tout ce que certain essaye de te dire.

Comment relevé des challenge s'il n'y en a pas ? Y a un chouette donjon derrière le phare d'Antonica, très chaud en groupe au level 10, tu pourrais essayer d'y entrer au level 14 quand les mobs seront vert et voir si ça passe ?

Ha ben non, désole, pour entrer dans ce donjon faut être en groupe de 3 minimum.

C'est ça le problème du solo de EQ2 qui est orienté groupe, t'as pas le choix, tu vois ?

>> pour entrer dans ce donjon faut être en groupe

j'ai lu à quelque part qu'un type seul peut passer en sneak ...

>> t'as pas le choix, tu vois

ce sont nos certitudes qui nous font croire que nous n'avons pas le choix

adage perso : la solution se trouve dans le livre de sorts
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