Mon guide du Thane

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adalaryn
je ne pense pas qu'il y ait autant de différence entre 42 - 42 - 48 et 39 - 50 - 42 bouclier en template que tu le dis birdie quand même oO enfin bon ... c'est ton avis ;p
non ce n'est pas mon avis gars, mais mon expérience un point c'est tout

je n'ai pas de logs pour confirmer ce que j'avance car la différence est tellement flagrante qu'elle se passe d'elle même de tests plus poussés.

en ce moment j'xp la hache de malveillance(level 6) et mon taux de miss est bien moins grand que lorsque j'allais pex mon casque ailé(level 10) ou ma cape de harpie(level 10) avec 39 42 50; ce sont des mobs qui ont le même level pourtant (jaunes/oranges/rouges).

de même en rvr quand je suis en bdg/guard, je miss beaucoup moins le stun bouclier.

enfin bref je le répète il s'agit la de mon expérience, ça ne va pas plus loin que ça

ps: je mets les level des artefacts c'est pas pour me la péter comme on dit mais c'est simplement pour bien montrer que je pense avoir taper suffisamment de mobs pour savoir de quoi je parle.
Quand on joue un thane, on aime ou on aime pas, mais quand on aime c'est pour la vie.. (J'échangerais jamais ma maille et mon boubou contre une robe et un bâton ) Rien à battre qu'un magot ou qu'un war soient plus performant dans leurs spé.. au moins nous ne nous ennuyons jamais à distance comme au CaC, nous tuons nos ennemis dans toutes les configurations possibles...
Ensuite chacun monte son thane comme il le sent si tu veux te prendre un troll défensif et monter ta piété ben tu le fait sans remords , au moins tu joue un perso qui te plaît à jouer et c'est bien la le plus important.. le plaisir de jouer.. il y a bien 2-3 règles à respecter mais pour le reste Thor nous laisse libre de nos choix et c'est ce qui fait que chaque Thane que nous croisons est différent de nous, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de classes et en connaissance de cause aucun d'entre eux ne détiens la recette miracle, même si certains semble êtres sûr de la connaître...
Donc je préfère pas polémiquer inutilement et dit merci et un gros GG pour le guide, il est très bien fait; cela sera certainement très utile à ceux qui débute un thane.
Bien vu !

Au moment ou j'ai rédigé le guide, j'exécrais cette Ra, je la trouvais trop cher pour peu de chose, mais en fait au vue du rvr apporté par nf , elle s'avère très très utile, je vais donc m'empresser de faire des petites modif et maj, si vous avez des suggestions c'est maintenant qu'il faut le dire
Citation :
Publié par Fugouik
- Grapple, le grapple est un instant stun qui immobilise les 2 personnes ( sauf si celle qui utilise le grapple est immunisée au stun ( a reçu un stun magique ou physique récemment ) ,elle peut alors bouger.) pendant 12 secondes.
ca ne marche plus, limmun stun n'immunise pas au stun du grapple.

Citation :
Ml 1 > Coup affaiblissant

C'est un style qui aveugle la cible, j'ai pas encore bien compris comment ça marchait ( si qq s'y connaît mieux )
c'est un drain endu de zone. Ca draine environ 1/4 de l'endu de la cible (en AE) et ca pompe environ 50% de ton endu.

Citation :
Ml 2 > Coup de bélier

C'est, comme son nom l'indique, un style qui vous transforme en bélier sur patte Vous taper aussi fort ou presque qu'un bélier sur les portes et autres objets ... ( piliers ... )
a pris un tres gros nerf avec NF, son efficacité a enormement diminuée. Il est maintenant plus avantageux de taper a la 2 H carrement sur les portes je trouve.

Citation :
Ml 3 > fuite de pouvoir

Style qui donne +10 % parade / esquive et - 35 % dégâts infligés
c'est un drain mana de zone (draine dans les 10% mana)

Citation :
Ml 5 > Flamme d'essence

Style qui draine 35 % de la mana actuelle de la cible.
c'est un style qui donne aux alliés dans l'aire d'effet une chance de proc un DD de type essence sur leur attaque de mélée. L'effet dure 10 sec environ.

Citation :
Ml 6 > Lancer d'arme

Portée 700, style qui lance votre arme sur l'ennemi. On ne peut en revanche pas attaquer pendant les 2 tours qui suivent.
si ce lancer d'arme tue une cible, pete une bulle ou miss, on peut enchainer direct une autre attaque sans attendre 2 tours.

Citation :
Ml 9 > Découragement

Style qui provoque un debuff force constit de zone
c'est un debuff d/v d'environ 35, pas un debuff f/c

Citation :
Le thane sans bouclier sera assez proche de ce qui est décrit au dessus sauf que :
[...]
Il ne faudra pas capper la dexterité ( la parade me direz vous, c'est assez peu représentatif )
un thane 2H se doit de caper dextérité, car il ne tapera pas tout le temps, et pouvoir caster autrement que comme une moule est important, meme qd on est spé 2H.

WoW/GW/SWTOR

WaR : Icete Prêtresse guerrière rang ~70

DAOC : Icetroll guerrier 11L5/Albathor thane 9L4/Icete skald 8L9/Icetrollz sauvage 7L8/Kamikatzchen healer 5L8
Citation :
Publié par Krueger
Quand on joue un thane, on aime ou on aime pas, mais quand on aime c'est pour la vie... nous tuons nos ennemis dans toutes les configurations possibles...
lol! on se fait aussi tuer dans toutes les configurations possibles, mais comme tu l'as si bien dit: "quand on aime, c'est pour la vie!"
y'avais longtemps , sa me manquait

Alors déja , je suis en partie , d'accord avec personne . On assiste a un débat thane mage ou guerrier ?

Je tombe largement d'accord a propos du thane "magicien" d'appoint , mais certaine pas un dommage dealeur avec la magie . Quand a délaissé l'aspect corps a corps , erm .. enfin bon .

Je rappel tout de même , a moin d'un changement phénoménal , qu'avoir 200 + en piété apporte des effets moindres , pour moi il est inutile de monter au dessus ( donc les dix pts a la création lol )

Avec mon thane j'arrivais a 185-190 de piété , sans vraiment m'en occuper , et je castais mon eclair a 300-330 en moyenne . Mais , j'étais , une brute au cac , pour un thane . ( faut que je retrouve ma sc ds les vieux post )

Il faut optimiser les deux facettes du thane , y as pas le choix et ya pas a tergiversé la dessus ( mais en restant dans une optique cac > magie , sans aller dans l'extreme , je ne parle pas de mayhem pour la plus part vous avez assez mal compris et déformer ces propos ).
Certes sa demande des efforts et du tres bon stuff , mais faut savoir ce qu'on veut . un thane qui peche dans un domaine , par choix ou a cause du stuff , soit il s'en rend , soit il se stuff , mais il sort pas des idées a la con

Pour info j'ai jouer mon thane plus de trois , sous classic , Si , ToA et NF , donc je connais relativement bien le sujet.

"Han nous traiter de Tempest ! Cet affront se réglera en duel ! Amène ton bus à HW dimanche 15h !"
Venons en au gros manque sur ce thread:

Les styles d'armes:

Lesquels sont vitaux?
épée ?? 50 ragnarok obligatoire ?
hache ?? on peut s'arreter a 34-39 ?
marteaux ?? idem?
bouclier, on sais c'est le placage 42^^

Ensuite les template fournis ne refletent pas l'idée du thane (tank-mage-BG), ni celle de mayhem de tank avec interrupt.....

Parxemple, si vous voulez vraiment partir sur un thane BG-tank-mage, pourquoi ne pas descendre la spé arme à 34-39-44 au lieu de 44-50 ?? et ainsi gagner des points en boucleir parade ire..
48 ire - 34arme - 42 bouclier - 24 parade
Apres tout avec les bonus de spé, les dégats devraient être similaires non?

Inversément avec mayhem, s'il néglige les dégats d'ire, pourquoi ne propose t il pas un template, avec les sorts jaunes de l'ire (le bonus %buff cap sur F/C jaune).
41 ire - 44 arme - 42 bouclier - 20 parade

Enfin pour le type de dégat en rvr,
tranchant est supérieur à contodant pour la maille/ecaille soit les soutiens, et 75%du groupe en face.
Néanmoins contondant, est efficace sur les bardes, fufus, moine, finelame, séide et plate... et défoncer a 700+ un barde ou un MT hib c'est pas rien.

Et surtout, grâce a toa, on a les armes légendaires, et armes soleil, qui dépasse cette logique..
Donc mon conseil:

Choisissez la skin/style d'arme qui vous plait le +,
pour les dégats vous switchez avec arme légendaire dès qu'il ya du malus.
Le top c'est ceinture du soleil, car ca proc débuff vos instant magiques...(zéro resist sur un insta+pbae ca rajoute 100+dégats), mais gaffe aux release de nuit.

Les séides sont trés adeptes des armes légendaires qui débuff leur dd

Ca implique une arme SC avec stats similaire avec l'arme magique que vous tuilisez (donc aps d'artef, mais les bonus de dégats du switch compensent ceux des bonus artef.)
Pour reprendre les dire de doywan, les degats magique sont assez moyens mais c est kan sympa.
Perso ayant aussi un faucheur, y a pas photo, le faucheur fait plus mal au DD.
Donc pouer moi un thane de grp doit en premier proteger ses mago/heal, capable de DD pour interompre ou finr un cible, taper au cac tout ceux qui s approche de trop pres (slam de bouc est tres bien pour ca) et user de ses RA (TS) au bon moments et si ses protegers sont tranquilles, il peut aussi aller dans l assist.
Donc un thane ne doit ni delaisser son cac ni delaisser sa magie, c est ce que l on appelle un hybride.
Citation :
Publié par Doywan
Je rappel tout de même , a moin d'un changement phénoménal , qu'avoir 200 + en piété apporte des effets moindres , pour moi il est inutile de monter au dessus ( donc les dix pts a la création lol )
les effets moindres sont au delà de 210 piété pas 200, autrement dit pour un vik/nain/troll un surcap de + de 20 est assez inutile (en comptant les +10 à la creation)
car chaque pt de piete ne rapporte plus 1pt de degats sur le dd lvl 48 mais 0.66 puis 0.33 à 25 de surcap

pour schématiser, au dela de 20 de surcap, 5pts de piete = 2 ire de thor en gros
donc pas rentable bien sur surtout que le surcap piete pour tank ne se trouve pas dans les objets de tous les jours et les plus communs ~~

testé et approuvé (ou désaprouvé comme on veut)
(source thrudvang + tl thane+ experience sur le terrain pour les sceptiques s'il en reste )

je précise qu'atteindre 185-190 implique forcemment un certain effort au pt de vue RA ou stuff (voir les deux si no piete a la creation) donc bon dire que tu t'en n'es pas occupé Doywan ...

Jamais les dégats magiques du thane ne seront comparables à un myste, jamais les dégats cac du thane ne seront comparables à un tank offensif (je parle en dps hein?)

Notons cependant que le binome thane-Hel Darkness (classe tres a la mode sur mid dans les groupes optis) permet au thane d'elever ses degats magiques à un niveau fort appreciable (debuff energie du hel)

Tout depend de l'environnement, du type de groupe en face, parfois on ne pourra pas lever les bras tellement on aura de boulot, parfois le bg sera inutile because groupe mage et là il sera important d'agir et le cac n'est pas toujours la solution possible et la plus rapide (toujours à la mode les mages depuis NF non? )

Pour ma part, apres + de 60 versions de sc thane (j'ai dit versions pas realisation) j'en suis venue à reduire le surcap acuité et a augmenter celui de force et tres faiblement celui de dex (bien que celui ci soit quand meme le plus important à mes yeux)

preuve de ma volonté de ne rien négliger, et qu'au fond malgré mon hostilité apparente à certaines idées je prend en compte les arguments de chacun

Je précise cependant que les sc pure caster que j'ai faites par le passé n'ont jamais négliger le coté cac (skill marteau et bouclier capés, toujours un surcap de force, viva toujours capée)
donc une sc caster n'est pas une sc non viable au cac, il ne faut pas confondre.

Mais bon pour en revenir sur d'anciens propos d'un autre monde et d'un autre age, je confirme encore et toujours qu'un thane qui n'a pas un minimum (et maximum en fait) de 48 en ire peut se considerer gimp (pt de vue perso, pas envie de relancer les debats sans fin non plus ;D)

ps : je pense egalement connaitre mon sujet

Marre d'avoir une mauvaise mémoire ? c'est par ici
Potion de vie
petite participation:

au sujet des resists physiques, il est vrai qu'en spé marteau, on est désavantagé face à beaucoup de classes, mais dans ce cas, essayez une chose: après un stun boubou, au lieu de switch 2H et passer dans le dos, rangez votre arme, profitez des trois secondes avant de pouvoir caster pour reculer et lancez quelques dd avant que votre adversaire ne retrouve ses esprits...

concernant les RA, voici mon avis:

je privilégie les RA "neutres", c'est à dire qui servent contre n'importe quelles classes.
j'ai testé mob IV, c'est génial, mais quand vous ne croisez que des magots, ça devient vite frustrant^^

j'ai essayé aussi résistances à la magie IV, mais contre des tanks, c'est dans le vent...

actuellement 3L9, j'ai pris IP II, purge I et TS I, ça me permet d'être aussi efficace sur n'importe quel adversaire

ce ne sera peut-être pas les meilleures RA pour jouer en groupe, mais je suis souvent solo en journée à tourner sur les lieux de passages vdd ou df!
Thread tres interessant qui montre que le thane reste une classe vivante, toujours en discussion et assez loin des classes mono-template.

Une chose qui pour moi reste clair, le thane est moyen partout, donc il n'est bon nul part. Pas un bon mage, pas un bon guerrier au cac. DAOC tendant vers l'optimisation plutôt que le joyeux amateurisme du début, le thane n'a plus vraiment sa classe dans les compos jusqu'au boutiste qui ne cherche que le rapport temps/RP le plus élevé possible.

Maintenant, tout dépend de ce que l'on cherche. Si on veut être efficace, alors pas vraiment la peine de s'attarder sur le thane, mais si on préfère un perso qui ait une certaine profondeur, alors cette classe est la plus attractive.

Pour le moment, je n'ai pas encore vu un seul post annoncant LE template thane, ou LA SC thane unique et obligatoire. Ce qui fait que chaque thane est différent de son prochain, et peut par conséquent être autre chose qu'une case à remplir dans un groupe.
Par contre, vu les nouvelles classes qui sont arrivées, il aurait tout de même besoin d'un petit coup de lifting, en même temps que tous les autres hybrides des origines.
En points de création je metterai aussi : 10 force, 10 con, 10 piété . Dsl si c'est mis quelque part je décuve d'une soirée étudiante, qui permettra d'être polyvalent dans sa spé
Citation :
Publié par Fugo
Depend de ton template, mais au 6L ( 50 points ) en spé comem je le suis j'ai :

TS 3 ( 30 )
Surcharge 2 ( 4 )
Dext 2 ( 4 )
Purge ( 5 )
MM 1 ( 1)
Resistance 2 ( 4 )
Course de fond 1 ( 1 )
Acuité 1 (1)
Ok merci Et pour l'ordre c'est mieux quoi en premier a peu pret ?
Citation :
Publié par Nova Antares
Ok merci Et pour l'ordre c'est mieux quoi en premier a peu pret ?
Si tu regardes bien, tu as uniquement TS qui te bouffe énormement de points dans ce template RA. Après a toi de voir si tu peux t'en passer, voir le prendre a moins, mais perso j'te dirai de privilégier purge et TS, le reste se complétant petit a petit et ne coutant presque rien ( en gros a chaque gain de rang tu en prends un quasiment )

Puis un template RA se change souvent, je parle au niveau respec, lorsque tu auras assez de point pour TS 3 tu peux respec et virer par exemple MM course de fond ou dex amélioré qui sont mineurs par rapport a l'utilité d'un TS 3.
J'ai cru lire que les Thanes et les valki auront un sort qui permettaient d'avoir du bonus to hit dans la version qui viens arriver.
Je ne le trouve pas; des infos dessus ?
Bry Druide 50 Hib/Ys 5L0 condamnée au TP.
Brythelm berseker 50 Mid/Broce 6L5 ML10
Brythou Bogdard 50 3Lx fear monotouche §
Brythou Faucheur 50 6Lx ML8 <Holy Rise>
Bardila Warlock 50 en stuff §
Bryth Armsman 50 Camlann 3Lx

"il est fini le temps des samouraïs"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés