[Orcanie] JoL-Orca

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Day|Jajaja
Au risque de débordement ne faudrait il pas se montrer moins stricte afin de retrouver un minimum de contenu?Le débat est désormais proscris sur jol cela pourrait engendrer du flood/ des flammes :>
Je suis entièrement d'accord, c'est ce que font certains modérateurd d'ailleurs.

Mais être c'est aussi des gens qui ont autre chose à faire à côté, c'est de l'entier bénévolat. Difficile de leur demander plus, c'est à dire d'être autant modérateur qu'animateur de débat en gros. Bien sûr que tu as raison, ça serait mieux, mais le fait est que les modérateurs, le principal est qu'ils soient là. Si demain on leur demande à tous une présence plus importante, et une attention plus importante sur tout ce qui se lit, c'est à dire de détecter tous les petits flams cachés qui pourrissent un post, où toutes les initiatives de flood ( comment sanctionner les 445 "gg" qui suivent un post de ding sans fermer le post par exemple ) qui va donc se proposer pour modérer?
A mon avis personne.
Citation :
Publié par Day|Jajaja
C'est pas Ronsard qui disait que le vrai luxe est la multitude des choix?
Car la ou je veux en venir c'est qu'à force les seuls posts restants ouverts sont des ding 10L ou des orgas d'events.

Bon appétit ici :x
Yep, la politique "préventive" isole énormément les points de vues décalés des posts strictement neutres quant à ce qui peu / pourrait / devrais / sera sujet a débat.

Le premier devoir de ce forum est de présenter un contenu "décent", le notre est de proposer un contenue "intéressant".

Si c'est incompatible, mwi en effet bon appétit :<
La majeure partie du problème vient du systeme de titres attribués au compte jol. Mais pour en revenir au post de freak, CORRECT
Mais a mon avis tu devrais plutot faire un post a la : ELISEZ VOTRE MEILLEUR MODO ! Celui qui a le plus gros ratio avertissement / ban, si tu veux faire monter le compte de post a la con totalement useless non censurés sur Orca
Citation :
Publié par Freak
Mercredi 20/10

http://img94.exs.cx/my.php?loc=img94&image=modorca.jpg

Orca : 25 messages ouverts => 9 fermés par la moderation =>36% de msg fermés
Ys : 25/4 => 16% des msg fermés
Broc : 25/5 => 20% des msg fermés

Zèle des (de la?) modos? Ou stupidité convulsive chez les posteurs sur orcanie?
Deuxieme hypothese je pense , cea dit il suffit de regarder JoL Camlann pour voir qu'il y a bien pire .
En mm tps je voie pas en quoi 445 gg nuiraient au forum ou devraient etre edit. Prenant l'exemple du up de clay j'ai été content de pouvoir le féliciter sans pour autant déranger le forum ou vexer qui que ce soit.
Maintenant c'est vrai qu'il n'y a finalement pas tellement de difference faite entre des propos polemique ou les troll et flamm. Or les premiers sont necessaires pour avoir un debat un minimum interessant et aident a faire avancer une discussion.
Quand une majorité de posteurs aura recadré le sens et la portée des mots employés ( oui oui "putride" a une très forte connotation), quand on aura moins de flood du type +1 ou on raconte quelque chose qui en plus d'être Hors sujet n'a AUCUN intérêt ça ira mieux.

Certains types de hors sujet sont tolérés quand ils ressemble quand meme a une discussion au pire, ils sont séparé du post original sans pour autant atterrir dans un poste fermé.

Le Zele des modo? non il a été dit que la modération serait plus stricte, je ne vois qu'un respect des mesures mises en place.

Des joliens qui font n'importe quoi ? oui, mais carrément.

Certains n'importe quoi sont sympa et amènent à des discussions un peu sur le role play même si c'est fantaisiste (certains posts de ce bon vieux slen) d'autres sont un peu .... stériles(certains posts de ce bon vieux slen ) ou carrément débiles de type provocation, bref des troll déguisé en ballerine mais qui restent des trolls( pas vu de post de slen dans ce genre par contre )

Pour moi ça ne change rien, les post ridicules je ne les lisais guère, si ils sont fermés, aucune différence pour moi.
Citation :
Publié par Hailé
La mode des comptes fakes pour faire des posts de merde est très vive sur ce forum, en particulier le mercredi après-midi.

Je vais finir par me demander si c'est pas toujours la même personne d'ailleurs.
Compris Alaz ?
Va PEX NOOBAX !

Le probleme c'est que les gens ne sachant que faire de leur soirée un peu pourrie dans le jeu, se penchent sur le forum pour faire tout et n'importe quoi.
Citation :
Publié par Snqa
Compris Alaz ?
Va PEX NOOBAX !

Le probleme c'est que les gens ne sachant que faire de leur soirée un peu pourrie dans le jeu, se penchent sur le forum pour faire tout et n'importe quoi.
Bien parlé !
Tu veux etre modo ou quoi ?
Citation :
Publié par Day|Jajaja
Cela nécessiterait + de présence et d'impliquation des modos afin de ne plus fermer de manière bête et méchante mais plutôt d'éditer au fur et à mesure.

Certains répondront qu'ils ont autre chose à faire bah dans ce cas ils devraient tout simplement céder leur place à des personnes plus présentes afin de permettre au forum de retrouver un peu plus de profondeur et de contenu.
Pour le « + de présence », il faudrait que des orcaniens se sentent capables de modérer le forum, d'y garder une bonne ambiance tout en rappelant à chaque fois que c'est nécessaire qu'il y a des limites à ne pas franchir, et qu'ils en aient l'envie, si c'est le cas, n'importe qui peut présenter sa candidature spontanément : recrutement@jeuxonline.info.

»————>
Le problème est que ce qui est "intéressant" ou "constructif" du point de vue de celui qui a posté, peut ne pas l'être pour le modérateur, et être considéré comme un troll, un hors-sujet etc etc.

Il n'y a pas de modération "bête et méchante", ni de modération à la sauvette pour "gagner du temps" (style : Hop on ferme ce post, ça m'évitera d'avoir à faire le ménage !) ; chaque édition et sanction est consciencieusement consignée dans le ModoAide.

Un bon travail de modération ne devrait comporter aucune sanction, non pas parce que le modérateur laisserait tout passer, mais parce que les posteurs prendraient conscience qu'il y a des limites de politesse et de respect à ne pas dépasser.

Il y a quelques jours, je discutais irl avec un autre modérateur DAoC à l'occasion du Monde du Jeu ... Il m'a dit quelque chose qui m'a marqué.
En effet, il m'a raconté qu'une fois quelqu'un avait ouvert un post à flood sur la section dont il a la charge (et en pleine heure de pointe) ... mais que le post est resté 30 minutes ouvert sans qu'une seule personne ne réponde. Par contre, il avait reçu des dizaines de mails de report (vous savez, le ptit bouton https://forums.jeuxonline.info/jol/images/buttons/report.gif en bas à droite du message qui averti les modérateurs de la section par mail qu'un fil pose problème) attestant que des gens l'avaient bien lu.
Par contre, personne n'en a profité pour flooder. C'était beau. J'en ai été ému aux larmes quand il m'a raconté ça
Enfin j'exagère, mais tout ça pour dire que sur Orcanie, c'est encore loin d'être comme ça... mais je ne désespère pas !

Les modos ont souvent mieux à faire que de donner leur temps (bénévolement hein, des fois que des gens pensent encore qu'on est payé ou sponsorisé par GoA ^^) pour faire la police quand des gens postent à chaud ou laissent leurs sentiments les dépasser sur le forum, mais ils le font sans se plaindre... parce qu'il faut bien que quelqu'un le fasse, et que la satisfaction d'être utile à la communauté et de contribuer à la bonne ambiance sur les forums est plus forte que les "inconvénients" liés à la modération (insultes, menaces, clichés, temps passé à modérer, etc etc)

Non, les modos ne prennent pas un plaisir pervers à coller des avertissements ou à faire des demandes de ban !
Ils bossent pour laisser le forum intéressant, conforme à la charte et lisible pour tous

Les gens qui ouvrent des posts uniquement dans le but de provoquer ou de ridiculiser certaines personnes seront sanctionnés, et les fils fermés.
Les fils qui ne contribuent pas à la bonne ambiance du forum ou qui n'apportent rien de constructif (je sais je me répète) seront clos.
Il n'y a rien de personnel dans les fermetures de post hein, ça ne se fait pas à la tête du client mais au contenu... Et il y a des consignes concernant ce contenu ^^

Depuis le début de la semaine, il y a eu une petite invasion de posts créés dans le but d'embêter les modérateurs et d'amuser la galerie... C'est loin d'être la première fois, seulement la plupart du temps les fils étaient fusionnés pour n'en faire qu'un seul gros du type [Poubelle d'Orcanie], voire déplaces sur le forum spécial "Fil déplaces" uniquement visibles par les modérateurs (jamais un post n'est supprimé, mais il peut ne plus être visible par les posteurs).
Et oui, c'est souvent une brochette de deux ou trois mêmes personnes qui s'amusent à créer des comptes pour s'amuser.
Il y a eu quelques changements dans l'équipe, et les disponibilités des modérateurs se faisant aléatoires les fils clos sont restés tels quels ... d'où l'impression de constituer une partie non négligeable de la première page de DAoC - Orcanie

Ceci dit, pour conclure, comme le dit Jactari si bien un peu plus haut ... si l'envie vous vient de rejoindre l'équipe de modération d'Orcanie, envoyez un mail plein d'amour à recrutement@jeuxonline.info

Actuellement j'en ais 4 clos en première page.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=398221 Joli fil a flood, sympa et sans méchanceté mais a clore...pour flood évidement.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=397784 Mouais, clos car sans sujet (le sujet initial ayant été édité par le posteur).

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=398243 Sans commentaires; fil a clore et posteur modéré comme il se doit.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=398209 La même que plus haut.

Soit 4 sur 25 a cet instant même. Non je ne pense pas a du zèle, Orcanie est un forum tranquille avec ses habitués et ses coups de gueules; son flood <social> et ses petits débordements mais rien de bien exceptionnel; c'est même un forum ou il fait -bon vivre- (passez moi l'expression) car très facile de nouer le dialogue avec la majorité des posteurs.
Je trouve qu'Orcanie est dans sa globalité un forum plutôt calme.
En revanche, Orcanie subit un phénomène qu'aucun autre forum univers ne subit : l'invasion régulière de pros du compte fake, de pros du cassage, de fans de l'insulte, de la grossièreté, du flaming et du troll, en général à heures fixes qui plus est.

Mis à part cette demi douzaine de personnes clairement identifiées, qui, il faut l'avouer, foutent un joli boxon, et donnent du fil à retordre aux modos, Orca n'est ni plus, ni moins difficile à modérer qu'un autre forum, et les discussions n'y sont ni plus ni moins enflammées.
Scande : Au Buchers les Modos !

Bah en meme temps heureusement qu'ils existent les petits malins qui fake comptes car sinon l'on serait susceptible de s'ennuyer quand meme .
Je dirai un peu des deux quand même ( sauf mon Fafa, en Modo on ne peut esperer mieux! )

Plus sérieusement, il est vrai qu'il vaut mieux calmer les comptes fakes. en ce qui concerne Orca, les modos maîtrisent plutôt bien la chose et qu'ils assurent leur job comme il se doit.

Quant au flood, je peux comprendre que ca demande une certaine modération, ceci dit modérer quelqu'un pour une boutade qui etait HS avec le schmilblick... Repression okay mais bon avec modération.
Perso même si la modération est nécessaire, je suis pour qu'elle reste la plus discrète possible. Un bête exemple :

On a le droit de poster : "Bravo XXXXXX (insérez ici une guilde de + de 40 membres connectés en même temps), vous avez mis le feu sur emain, c'était vraiment génial toutes ces batailles de masse épique sur amg ! Vivement demain !!!"

Par contre on a pas le droit de poster : "Super XXXXX, vous vous éclatez bien à faire tpa-amg-mmg a 4 fg stick sans vous lacher d'un mètre ? Vous comptez faire ca jusqu'à ce que tml déco tellement il est dégouté ?"

Pour un même sujet, on a le droit d'exprimer son avis positif, mais pas son avis négatif. C'est immédiatement considéré comme "troll", déguisé ou pas...

Je vois pas non plus en quoi ca gêne qqun de voir un postagratz. Tlm sait à quoi s'attendre, on l'ouvre que si on veut.

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
jol orca est aussi plutot calme je trouve, il suffit de voir l'etat du forum carnac pour en etre convaincue.

il y a certes pas mal de compte fake, mais dans l'ensemble ca reste bon enfant je pense.

par contre, depuis le nouveau moderateur ( k..... pour ne citer personne ) le nombre de post clos a bien augmenté
Citation :
Publié par Kera | Yaska
Kera Président!
allez Kera modo et tout le monde il est content
Citation :
Publié par Asham
Quand une majorité de posteurs aura recadré le sens et la portée des mots employés ( oui oui "putride" a une très forte connotation), quand on aura moins de flood du type +1 ou on raconte quelque chose qui en plus d'être Hors sujet n'a AUCUN intérêt ça ira mieux.

Certains types de hors sujet sont tolérés quand ils ressemble quand meme a une discussion au pire, ils sont séparé du post original sans pour autant atterrir dans un poste fermé.

Le Zele des modo? non il a été dit que la modération serait plus stricte, je ne vois qu'un respect des mesures mises en place.

Des joliens qui font n'importe quoi ? oui, mais carrément.
Je n'ai rien à ajouter.

J'avoue que cela ne fait pas très esthétique de voir une page remplie de sujet clôturé.. Mais il faut voir la teneur des sujets aussi ...
Entre les comptes roturier ouvrant 15 threads à la suite dans le seul but de voir pop des cadenas et les sujets à flam / attaques persos et +1 divers .. *toussote*
Citation :
Publié par Kera | Yaska
On a le droit de poster : "Bravo XXXXXX (insérez ici une guilde de + de 40 membres connectés en même temps), vous avez mis le feu sur emain, c'était vraiment génial toutes ces batailles de masse épique sur amg ! Vivement demain !!!".
Tout dépends de la formulation .
Et puis le cynisme est votre ami Sans arriver jusqu'au point de certains tout de même, je ne vais pas jusqu'à l'encourager.

Un post de mécontentement est bienvenue, cela va de soi,
mais dans sa formulation même si celui ci tend à, provoquer de l'enervement, à engendrer des insultes en tout genre , des attaques persos, bref tout ce que vous voudrez.. il est évident qu'il ya de grande chance de voir un edit dessus.. Purement et simplement dans l'optique de guarder de la cordialitée et de l'entente / ambiance sur le forum .
Citation :
Publié par MoiMoi
Modo sous valium + posteur sous THC ?

<= 2 posts 2 avertissements......... dsl (stupidité compulsive, névrose, paranoïa, hypertension etc etc)

Jol/orca ressemble plus à un exutoire qu'à un lieu de débat.
gaff à pas généraliser non plus.
Chui d'accord concernant Favos, tout comme Oka le dit, etant donné que c'est un JOUEUR du serveur, il est plus à même de comprendre certaines ironies et satires gentillesques presentes dans certains posts. Et par consequent, au lieu de les modérer à la hache, il entreprends tjrs les mesures necessaires.
Aratorn est un peu trop objectif et on a l'impression qu'il veux sans cesse prevenir pour ne pas guerir.
Kelisia on a l'impression qu'elle s'ennuie, prete à degainer sur n'importe quel terme hors charte pour fermer un post
Nia, aussi objectif qu'Aratorn et aussi comprehensif que Favos.

m2c

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés