[Orcanie] JoL-Orca

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coyote / Fey
Un post de mécontentement est bienvenue, cela va de soi,
mais dans sa formulation même si celui ci tend à, provoquer de l'enervement, à engendrer des insultes en tout genre , des attaques persos, bref tout ce que vous voudrez.. il est évident qu'il ya de grande chance de voir un edit dessus..
Pas d'accord, ce genre de post est fermé après 3 reply, et souvent modéré à la pelleteuse lourde. On vire tout, le positif comme le négatif. Je l'ai subit il y a peu.
Citation :
Publié par OkaLaGazelle
allez Kera modo et tout le monde il est content
Citation :
Publié par Kera | Yaska
Pas d'accord, ce genre de post est fermé après 3 reply, et souvent modéré à la pelleteuse lourde. On vire tout, le positif comme le négatif. Je l'ai subit il y a peu.

Kera à tord

Kera pense en personne censée ce qui n'est pas le cas de la majorité des gens présents

Ce n'est pas le post en lui même qu'on ferme, c'est la conséquence que celui-ci pourrait entrainer

Imagine un post sur gg d'être à 4FG MMG tu vas avoir 36000 réponses avec des insultes - trolls - flams ... et des bonnes réponses aussi faut pas croire...

Mieux vaut prévenir que guérir dit-on et les modos ne sont pas payés pour éditer 150 posts sur 1 seul thread donc on ferme de suite pour éviter cela qui pourrait conduire à un pourrissage de forum

Si les gens pouvaient rester raisonnables, ce genre de post n'aurait pas besoin d'être fermé mais c'est pas encore le cas et ce ne le sera jamais donc entre passé 3H à éditer des propos et fermer le fil qui conduit à cet écart, ils ont choisis

Même si on est pas d'accord c'est pour moi la solution la plus agréable pour tlm sinon que celui qui sait tout devienne modo et nous montre comment il rox sans fermer des sujet délicat, je lui promets des heures et des heures à le dégoûter en edition

Maintenant si Kera sait mieux modérer et veut passer 6H par jour à éditer post par post sur JoL il fait ce qu'il veut...

Puis editer le mauvais et laisser le bon. Mais lol dans un post à flood on peut trouver du bon donc on doit le laisser fear le modo va passer 3 jours à éditer un thread avec 150 réponses

PS : bon j'ai défendu les modos on peut me deban mon baston?
Lol StonBaX je n'attendais pas ce discours de ta part
Pour le pseudo, ça dépendra du nombre de zéros sur le chèque

Juste pour mettre quelque chose au point : il n'y a pas de modération préventive, style "je ferme parce que je pense que ..."
Quand un post est clos, c'est toujours pour une bonne raison (enfin on n'est pas des robots on peut aussi faire des erreurs) : parce qu'il y a eu manquement à la charte de telle façon qu'il n'y a aucun intérêt à le laisser ouvert (fil irrécupérable parce que débat à la con ou pour une autre raison).

Ceci dit, il faut rester très vigilant car certaines personnes maîtrisent l'ironie et le sarcasme suffisamment bien pour qu'on aie à éditer leur propos (voire les sanctionner), non pas parce que ça "risquerait de dégénérer" mais parce que je pars du principe qu'un flamme/troll/flood reste un flamme/troll/flood, qu'il soit bien tourné ou pas.
La barrière est très mince entre ce qu'il faut parfois éditer et ce qu'il convient de laisser, et quand on fait une petite erreur (rien de méchant, il suffit d'en parler en privé avec le modérateur, et il rectifiera ça s'il y a lieu) on se fait aligner en beauté

C'était juste pour ça :
Citation :
Mieux vaut prévenir que guérir dit-on et les modos ne sont pas payés pour éditer 150 posts sur 1 seul thread donc on ferme de suite pour éviter cela qui pourrait conduire à un pourrissage de forum

Si les gens pouvaient rester raisonnables, ce genre de post n'aurait pas besoin d'être fermé mais c'est pas encore le cas et ce ne le sera jamais donc entre passé 3H à éditer des propos et fermer le fil qui conduit à cet écart, ils ont choisis
Parce qu'on les passe les 3 heures à tout lire/éditer/reporter sous ModoAide, c'est pas bien méchant mais au bout de la journée ça fait du temps mine de rien ... mais ça, personne ne le voit
Par contre, à la première édition ou sanction qui parait injustifiée, c'est le drame : menaces en MP, insultes, des fois même création de comptes voyageurs pour flooder et se venger ^^

Une dernière petite chose : je suis personnellement content de faire partie de la même équipe de Kelisia (qui est une "ancienne" modératrice hein), Aratorn, Niaa et les autres : nous sommes complémentaires, on a chacun nos méthodes et nos caractères pour garder le forum propre et convivial... même si c'est râlant de se faire éditer parce qu'on ne voit pas où est le mal dans ce qu'on a dit, heureusement qu'ils sont là les modos

Je vous assure que c'est pesant l'ingratitude constante et systématique alors qu'on fait de notre mieux pour que tout se passe le mieux possible, aimez les modos
Message roleplay
:amour:
Citation :
Publié par Favos ¤}©{¤ Melinora
Lol StonBaX je n'attendais pas ce discours de ta part
Clair Il doit nous couver quelque chose celui-là.

Citation :
aimez les modos
C'est le cas!
Citation :
Publié par OkaLaGazelle
Clair Il doit nous couver quelque chose celui-là.
C'est pcq je t'aime cà et que je suis tout perturbé. Rah je need devenir désagréable !

Apprends moi la langue de Freud

Citation :
[COLOR=Blue]Lol StonBaX je n'attendais pas ce discours de ta part
Pour le pseudo, ça dépendra du nombre de zéros sur le chèque
100PP sur Mid ORC
Citation :
La barrière est très mince entre ce qu'il faut parfois éditer et ce qu'il convient de laisser... [/SIZE]
la barriere est aussi très mince entre modération et censure
Le truc qui m'a la plus choqué c'est qd un modo a dit qu'un compte roturier serait plus vite sanctionné qu'un compte dieu supérieur

Donc je possède 2 compte : 1 sera averti l'autre pas...

Ca fait peur la discrimination
Citation :
Publié par Choco
la barriere est aussi très mince entre modération et censure
Et utiliser les bon termes aussi.
La modération n'a rien a voir de près ou de loin avec de la censure.
La censure se situe avant la parution de textes / dires par une lecture de l'autorité en place (un gouvernement le plus souvent).
La modération a lieu après parution des dires/ écrits. Merci de ne pas tout mélanger.

Citation :
Le truc qui m'a la plus choqué c'est qd un modo a dit qu'un compte roturier serait plus vite sanctionné qu'un compte dieu supérieur
Donc je possède 2 compte : 1 sera averti l'autre pas...
Un compte voyageur peu être ban d'entrée de jeu s'il ne respecte pas la charte de comportement que tout un chacun a accepté de respecter a son inscription sur Jol, c'est un fait.
Pour ceux qui font preuve d'un peu plus d'ancienneté, le titre n'est certainement pas une passe droit. Bien au contraire, plus on est un ancien Jolien, plus on connaît parfaitement les règles et donc une enfreinte est bien plus <volontaire> de ce point de vue.
Je ne modère pas au titre; ni au nom mais bien en fonction d'une charte.

Quand a la création de comptes secondaires, il est illusoire de penser que la modération est dupe de ceci. Bien souvent après corrélation de compte le compte principal est retrouvé et sanctionné au même titre que celui qui a été crée spécialement dans le but de poster hors charte.
Citation :
Publié par StonBaX
Maintenant si Kera sait mieux modérer et veut passer 6H par jour à éditer post par post sur JoL il fait ce qu'il veut...
Mairssi je vé y pencé !

Mais justement, y passer 6h par jour c'est envisageable pour personne. Le truc c'est de laisser pencher la balance d'un côté ou de l'ôtre...

Soit on sanctionne un peu trop et trop (Pas de modération préventive ? Et mes fesses, c'est du poulet ? LOLILOL), soit on laisse un peu trop aller les postagratz, les trolls, flams et autres.

A une autre échelle, c'est comme pour les erreurs judiciaires, je préfère voir 100 criminels en liberté qu'un seul innocent en prison.

Modérer les insultes, oui, les créations de comptes pour flooder et emmerder le monde, ok, mais se donner le droit de censurer/modérer (c'est jamais qu'une question de chronologie...) ce que les autres ont envie d'exprimer sans insulte mais avec franchise, là ca le fait pas trop imo.

My 2 coppers.

@Keepcool: thx de m'avoir remis dans le droit chemin, la vulgarité ets maintenant proscrite sous mon toit...

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
Citation :
Publié par Niaa/Akela
La censure se situe avant la parution de textes / dires par une lecture de l'autorité en place (un gouvernement le plus souvent).
La modération a lieu après parution des dires/ écrits. Merci de ne pas tout mélanger.
Je ne suis pas d'accord avec ta définition de la censure:

Citation :
Définition:

Le mot censure, dans son sens le plus courant, signifie limite à la liberté d'expression. Cette limite on peut se l'imposer à soi-même. C'est l'auto-censure. Elle peut aussi être imposée de l'extérieur, soit de manière préventive, soit après le fait, comme dans le cas où les tribunaux interdisent un livre déjà publié. C'est la manière préventive qui caractérise la censure telle qu'elle a été appliquée le plus souvent dans le passé, comme nous le rappelle la définition de la Grande Encyclopédie : «La censure est l'examen qu'un gouvernement fait faire des livres, journaux, dessins, pièces de théâtre avant d'en autoriser l'apparition. »
Je pense que choco voulait dire que l'action des modos limitent la liberté d'expression car effectivement on ne peut pas tout dire sur JoL. Sinon nous sommes edités.

Mais bon à la fin, ce n'est pas plus mal. Heureusement que certaines règles nous sont imposées.
Comment pouvoir mener un débat ou discuter sur un thème si tout le monde se mettait à insulter son prochain et à parler de tout et de rien.

Je pense donc que sur ce forum les choses sont quand même faites dans les règles de l'art, même si de temps en temps quelques erreurs sont commises.
apres tout les modos ne sont pas des machines, ils font des erreurs aussi
Citation :
Publié par Niaa/Akela

Un compte voyageur peu être ban d'entrée de jeu s'il ne respecte pas la charte de comportement que tout un chacun a accepté de respecter a son inscription sur Jol, c'est un fait.
Pour ceux qui font preuve d'un peu plus d'ancienneté, le titre n'est certainement pas une passe droit. Bien au contraire, plus on est un ancien Jolien, plus on connaît parfaitement les règles et donc une enfreinte est bien plus <volontaire> de ce point de vue.
Je ne modère pas au titre; ni au nom mais bien en fonction d'une charte.
Laisse moi rire j'vais te retrouver le quote d'un modo qui dit ca

Maintenant 2 cas :

Un compte voyageur crée un post et insulte (si son but est autre que crée juste pour cela il peut avoir crée et tomber sur un truc qui le saoule genre post à chaud ect...)
Un compte dieu supérieur crée un post et insulte

Tu penses que tu vas me faire croire que le compte le plus elévé sera sanctionné plus durement car c'est un ancien

A d'autres hin au pire il aura un avertos et l'autre un ban

C'est de la discrimination pure et simple

On le voit tous les jours combien de fois vous êtes plus soft avec les comptes anciens alors que tu sembles dire que vous devriez être plus sévère car ils connaissent JoL

Me suffit de voir le nombre de remarques déplacées qu'il m'a fallu pour etre ban avec un compte très ancien et le nombre qu'il en faut pour un nouveau... Puni plus durement?

Maintenant si dans la Charte il est stipulé soyez plus sympa avec les anciens là c'est un ENORME problème mais ca m'étonnerait que ce soit écrit dans ces termes
Citation :
Publié par Kera | Yaska
A une autre échelle, c'est comme pour les erreurs judiciaires, je préfère voir 100 criminels en liberté qu'un seul innocent en prison.

Pas moi, dsl les 100 criminels j'les préfères en tôle, ne serait ce que pour penser aux eventuelles victimes, et ben tant pis pour l'innocent c'est de l'injustice c'est sur mais c la société humaine qui est comme ça, et la vie de tte façon n'est pas juste.

My 3 coppers ^^

Slen
Citation :
Publié par slenyold
Pas moi, dsl les 100 criminels j'les préfères en tôle, ne serait ce que pour penser aux eventuelles victimes, et ben tant pis pour l'innocent c'est de l'injustice c'est sur mais c la société humaine qui est comme ça, et la vie de tte façon n'est pas juste.

My 3 coppers ^^

Slen
On ne fait pas une omelette sans casser des oeufs par contre tu dirais pareil si c'était toi l'innocent ?
Citation :
Publié par Niaa/Akela
La modération a lieu après parution des dires/ écrits. Merci de ne pas tout mélanger.....
Rien à voir de près ou de loin !!!!!! faudrait quand meme pas exagérer (ton explication ne joue que sur les mots), si tu ne peux editer un texte avant parution, c'est tout simplement parceque c'est impossible... donc je persiste et signe, quoiqu'on en dise la modération est un acte de censure, maintenant elle peut être à bon ou à mauvais escient, là n'est pas la question, et loin de moi l'idée de remettre en cause la nécessité de modérateurs, n'empêche que la barrière est très très étroite.
Citation :
Publié par StonBaX
On ne fait pas une omelette sans casser des oeufs par contre tu dirais pareil si c'était toi l'innocent ?
Voyons, Slen a raison, c'est comme les accidents de la route ; ça n'arrive qu'aux autres...

Si tu es triste et que tu as un gros chagrin
Tu sais qu'il existe chez les midgardiens
Un fufu aimable gentil et calin
Citation :
Publié par StonBaX
Laisse moi rire j'vais te retrouver le quote d'un modo qui dit ca
Il peux aussi se planter le modo qui a dit ça hein
Personellement je ne peux parler que de ma modération qui se fait en fonction de la charte et il est clair que j'essaye de modérer via des faits et des écrits; et pas en fonction de pseudo et d'ancienneté (Les recours contre moi font office de preuve de ce que j'avance ).
J'essaye d'être juste dans ce que je fais; mais il est très clair que je vais manquer d'indulgence pour un compte DIEU qui se met a insulter ouvertement quelqu'un.
Citation :
Publié par StonBaX

Personne n'est innocent :-)

Et avoir 100 Jack l'eventreur en liberte ca fait peur quand meme :-((

Et en plus l'innocent pourrait etre plus en securite la ou li est que dehors ( quoique ;-(( )

Un Ban d'un "innocent" sur Jol n'a pas le meme impaxt qur la personne (enfin j'espere ...) que mettre en prison un innocent ...
Ce n'est pas qu'il y a une plus grande tolérance envers les "anciens", mais plutôt une plus grande méfiance envers les comptes voyageurs qui floodent/troll/flamm/attaques persos.

Et il faut comparer ce qui est comparable, c'est un forum et non pas une prison ... quand vous postez, vous acceptez de jouer le jeu ^^
Ce n'est pas de la censure, ce sont les règles définies par les administrateurs de Jeux Online. Ceux qui ne sont pas d'accord avec ça ne sont pas retenus sur JoL
Citation :
Publié par slenyold

My 3 coppers ^^

Slen
Citation :
Publié par slenyold

My 3 coppers ^^

Slen
La comparaison est peut-être un peu "dure" mais ramené à l'échelle d'un simple forum de discussion je trouve qu'il n'a pas tort.

Et sinon je comprends que la modération soit plus clémente avec les anciens comptes qu'avec les nouveaux, quelqu'un qui a trollé 2 fois en 3 ans et 4000 posts mérite-t'il la même sanction que quelqu'un qui a trollé 2 fois en 1 mois et 50 posts?
Citation :
Publié par woalith

Et en plus l'innocent pourrait etre plus en securite la ou li est que dehors ( quoique ;-(( )

Un Ban d'un "innocent" sur Jol n'a pas le meme impaxt qur la personne (enfin j'espere ...) que mettre en prison un innocent ...
Je pourrais prendre le temps de reformuler mes propos avec d'autres mots, expliquer autrement pour que tu comprennens, mais j'en ai malheureusement pas la patience

Une réponse franche et directe impliquerait le ban définitif de mon accompte (Duchesse quand même c'est pas rien, GG moi!), alors je me contenterai de ce smiley :

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
Citation :
Publié par woalith

Effectivement, il est très difficile de se retenir d'exprimer son opinion avec toute la violence verbale que cela sous entends face a ce genre de réactions. Ce n'est effectivement pas un débat qui doit avoir lieu sur ce forum, qu'a partir du moment ou on parle de malfrat ont se retrouve avec Jack l'Eventreur en écho, avec un petit couplet sur la sécurité en milieu carcéral et pour finir une comparaison d'un ban virtuelle et d'une privation de libertée réelle... Quoi / qui modérer ?

A partir du moment où les sujets abordés ne sont pas issus de comportements ingame mais bel et bien de comportements sociaux manifestés ig par tel ou tel symptôme, modérer c'est faire la guerre a l'américaine : c'est chirurgical autant que possible, on s'excuse d'avance pour les dommages collatéraux :<

Ca relève de la connaissance des joueurs personnellement, d'un respect de la charte générale et de la cohérence en fonction du contexte, modération "objective" non merci ( ça ne veut strictement rien dire ), mais avoir des modaux intelligents ça fait déja 75% du taff...

Rendez mwa Spey :'(

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés