Sorcier abusé ?

Répondre
Partager Rechercher
La seule façon de tuer un Sorcier BB qui a purge et moc3,
c'est d'utiliser des dégats magiques.

Donc les Tanks enregistrez bien ça:
Pour tuer un sorcier qui claque sa RA 5L--->ARMES LEGENDAIRES

Pour les archers je suis désolé faudra compter sur la suprise sinon c pas possible :x

pour les mages ca change pas, néanmoins je vs conseille d'avoir purge et d ele nuker vite^^.

Pour ce qui est de nerfer le sorcier, il faudrait simplement changer sa RA 5L gratos en quelquechose de moins "i win"
Sincerement, je n'ai pas été surpris par la RA du sorcier lorsque je l'ai vu pour la première fois.

Il fallait s'en douter, que dans une extension RvR, on allait équilibrer certaines habilités en RvR.

C'est pas comme si tout le monde a été surpris de voir une RA donnant de l'absorption pour le sorcier.

C'est principalement pour le ramener au niveau d'un healer ou barde qu'on lui a donner cette RA, pourqu'il puisse également faire son boulot de main mezzeur, sans pour autant crever en 2 coups.

Maintenant il est vrai qu'a coté il a un DD qui draine de la vie... Et alors ?? les 3 royaumes aussi...

Il a acces à MOC...les 3 royaumes aussi...

Sincèrement c'est surtout le fait qu'on lui a donné la possibilité de resister un peu plus longtemps qui vous fait pleurer...
Et y a de quoi, moi tout les jours je pleure en voyant le temps que je mets a tuer un healer ou un barde

Un conseil, prenez purge 3 et stop ouin ouin
Citation :
Publié par Greldi
2- Sa RA 5L gratos le rend invulnérable au corps au corps (dégats divisés par 10),
couplé à DRAIN+MOC3+RAGINGPOWER il peut massacrer 4 tanks en rigolant..et en finissant full vie.
4 tanks bas rang sans ml peut être.
Mais il tura jamais 4 tanks avec 2000 pdv et des résist corps de 40-50% et ml 10.
Le sorcier peut s'immuniser au corps à corps, ben on peut facilement diviser par 2 les dmg magique et même bien plus avec les RA actives de frontière.
Et le sorcier est pas immunisé au stun bouclier, ni toutes les ml tel que zéphyr, drain de mana, etc....

Alors oui, un sorcier haut rang peut tuer un fg de noob sans RA et sans ml, mais c'est pas la seule classe à pouvoir le faire
Y a pas mal de classes hib et mid qui font de même sans problème.

Massacrer du bas rang sans ml, c'est pas une exclusivité du sorcier.
Thumbs down
Citation :
Publié par Colsk
C'est ce qui va arriver oui et vous allez crier encore au scandale et vous aurez raison et tu sais pourquoi ?

Parce que le nerf sera fait par mythic avec aucune proposition des joueurs jouant des sorciers pour reequilibrer la chose, resultat du grand n'importe quoi ou on passe d'une classe tres fun à une classe ininterressante.

J'ai vécu la chose avec le champion, on est passé du one shot tout ce qui passe à je fais rien je fais rien et encore moins que rien.
J'avoue avoir de mauvais souvenirs de cette période, peut etre que si j'avais été plus lucide comme l'ensemble de la communauté des champions à l'epoque, ca aurait pu changer certaines choses.

Maintenant libre à vous de continuer comme cela mais ne vous etonnez pas de la suite qui sera certainement douloureuse pour les joueurs de sorciers.
MAIS LOL

tu me connais un peu de nom au moins je suis le premier a considérer cet upp du sorcier comme du grand n'importe quoi c'est la raison même pourquoi je ne joue plus mon sorc et pourquoi je ne reprendrais probablement pas daoc.

Pendant deux ans nous nous sommes efforcés de donner une image du sorcier et des bons joueurs de sorc afin qu'on ne dise pas des sorcs comme on dit des bogdars qu'ils sont tous unskilled. Rares sont les sorciers quisa vent maitriser tous els aspects de cette classe tant sont nombreuses les différentes spé et façons de jouer. Aujourd'hui avec NF on passe du sorcier qui demandait de la tactique et de la maitrise un tant soi peu en dehors des ra on et encore, à une classe qui sera casi a chaque combat en god mode cac tout en tuant ses adversaires facilement. Tu crois que ça m'interesse de jouer un perso qui ne demande plus aucun challenge et dont on dit sur les VN et aujorud'hui sur les forums français que c'est un bogdar 2 en plus puissant? Tu crois qu'aujourd'hui étant 11L n'ayant plus (osef du 12L) aucune progression en terme de Point de royaume ça va m'interesser de jouer en solo (étant soloteur) une classe qui gagnera pratiquement a chaque fois sans que l'adrenaline ne monte plus?

Mais sérieux regardez vous tous autant que vous êtes sorciers, non sorciers ouineurs et seuls lecteurs, même les sorciers les plus investits et les plus à même d'en profiter. Ce n'est pas parce que je râle car vous cherchez à tout pris un boucemissaire que celà veut dire que nous nous réjouissons de cet upp.

En ce qui me concerne je reconnais donc que NF va faire perdre énormément à la communauté des sorciers autant dans leur skill que dans leur mentalité ( ils deviendront probablement imbu d'eux même) et comme d'habitude resteront les anciens et reprendront ceux qui comme moi auront arreté à l'arrivé de NF quand le sorcier comme tu le dis se fera nerf un jour.

En attendant, s'il y une conclusion a donner sur la beta que j'ai testé sur gorre, c'est tt simplement ZERO, je n'aime pas la nouvelle ZF qui ressemble a d'énormes vaux, et je n'aime aps non plus la nouvelle apparence du sorc qui ressemble et qui se limite a moc3 drain 30secondes + BOF 90% perso.
Citation :
Publié par Atalantis Witchcraft
En ce qui me concerne je reconnais donc que NF va faire perdre énormément à la communauté des sorciers autant dans leur skill que dans leur mentalité ( ils deviendront probablement imbu d'eux même)
Je ne reprends que cette partie pour préciser que cela ne fera rien de plus que nous ramener à la situation d'avant SI, ou l'xp haut niveau se faisait quasi obligatoirement sur les pygmées, que le sorcier était indispensable au groupe ,et qu'on a alors pu apprécier à sa juste valeur le sorcier standard, imbu de sa personne, fier d'imposer ses règles "sinon je m'en vais". Donc quelque part, les anciens, on est habitués
Citation :
Publié par Yuyu
4 tanks bas rang sans ml peut être.
Mais il tura jamais 4 tanks avec 2000 pdv et des résist corps de 40-50% et ml 10.
Il m'est arrivé de passer ma mana entière sur un soigneur (10L) avc grosse resists et IH.
Ses ih sont passés&cie, mon moc aussi, n'empêche que vala quoi...
jme suis arreté a la page 16 et jvoulai juste réagir sur le QC en RvR de grp bien souvent qd on est agro on est mort bien souvent avan davoir fini le QC ( car le qc ne benifice pas des bonus vitesse ) dc bon c pas terrible c bien en pve ou qd t agro par un fufu mais sa sarrete la.

Pi si on rajoute le faite que les 3/4 des tank samuse a me traverser....
Citation :
En ce qui me concerne je reconnais donc que NF va faire perdre énormément à la communauté des sorciers autant dans leur skill que dans leur mentalité ( ils deviendront probablement imbu d'eux même)
Je ne me reconnais pas dans la "communauté" des sorciers, et je vois mal comment quelqu'un pourrait se reconnaître dans quelques choses de si vague. Ce n'est pas parce qu'il y a 3 personnes qui jouent plus ou moins bien une classe difficile ou 300 qui abusent d'une synergie, qu'il faut se sentir fier de quoique ce soit.

Il est certainement plus facile d'être le meilleur accordéoniste que le meilleur pianiste, il n'en demeure pas moins que ce qui est important, c'est le plaisir de jouer sa classe, pas le plaisir de nous voir jouer telle classe. Pour moi, être imbu c'est d'exister dans la seule finalité de se trouver séduisant dans le regard d'autrui.
en même temps, wait and see quand même.

Sur Gorre, le zerg albionnais est infâme, il y a une énorme surpopulation de sorcier qui claquent MoC3 au moindre aggro, sont BB jusqu'à l'os du doigt de pied, ne connaissent que le drain.

Tous les sorciers ne sont pas 6L, et je pense qu'il existe des moyens de contrer la RA ( la RA du champion qui permets de taper plus fort si l'absorb de la cible est plus élevé ).

Les pvs du sorc ne sont jamais bien énormes, on verra le nerf des mages sous NF mais une assist dd devrait le kill assez facilement quand même surtout quand on connait la mass d'ae demezzeurs albionnais.

MoC 3 + drain + RA 5L = un bogdar ne survit pas, un tank ne survit pas. Ne révons pas, il y aura une remise à niveau pour équilibrer cette ra un jour ou l'autre.
bah je vois pas en quoi c'est abuser chez le sorcier... sur les autre royaume aussi alors fau nerfer....
sur mid des gens avec une 2H qui tape plus vite qu un sicaire grace a un buff hate hop nerfer...
les pbae hib et dd a nerfer aussi fon 4 fois plus mal que ceux de alb...
les champi des animiste a nerfer aussi... 3 animiste qui foute max champi c'est abuser aussi...

je pense qu il devrai refaire toute les classe.. du vraiment nouveau. la ca serai mieu qu un nerf

je suis de alb et pour moi albion est le royaume le plus pouri des 3. a moin d'avoir la possibliter de faire des groupe de 10
Citation :
Publié par Phenix Noir
merci pour cette tranche de fou-rires Lokal
Ah vi c'est un bon lui ! :>

Merci Lokal.
Brink ~ Team Leader Defiance ~ Retraité
APB Reloaded ~ Mixoz0r rr200+ Gold Threat @Patriot ~ Retraité
Warcraft 3 ~ 1v1 top player ~ Retraité

Bref, retraité.
Faut pas se leurrer tout de meme les sorciers hauts rang sont pas si nombreux , les sorciers 5L+ qui prendront moc3 + purge 2 devront vraiment tout axxer sur le solo pasque jouant moi un sorcier en groupe je compte d abord prendre dext4 + purge 2 + scm/raging avant d aller eventuellement vers moc 3 (a mon avis moc 1 suffit pour le veritable role du sorcier = main CC )

Alors franchement les sorc avec moc3 jouant regulierement en groupe a mon avis peu l auront avant le d atteindre le 8-9L mini , moi perso j penses meme pas le prendre j prefere prendre maitre mage ou d autres Ra passives , je me contenterait tout a fait d un moc1 et je penses pas etre le seul sorcier a penser comme sa

C est sur il restera toujours les sorciers qui sont plus axxer solo , ceux la prendront certainement moc3 mais bon sa reste une minorite de sorcier a mon avis et les gens seront prevenu , voir un sorcier en solo a un rang 5L+ faudra a mon avis pas trop s y frotter ^^ (mais la sa change pas trop des autres perso haut rang fort en solo genre necro BB ou bogdar)

Ok la Ra du sorcier est abuser mais faut voir aussi que 90% du temps on a pas le tps de finir le QC qu on est deja a terre , il suffira juste de modifier les comportements et de se dire que le sorcier devra a NF etre tuer au DD plutot qu un CaC (et avec BG c est pas tant une nouvauté tout de meme sa vaut pour tous les magots ... )
Citation :
Publié par Kyor
Sincerement, je n'ai pas été surpris par la RA du sorcier lorsque je l'ai vu pour la première fois.

Il fallait s'en douter, que dans une extension RvR, on allait équilibrer certaines habilités en RvR.

C'est pas comme si tout le monde a été surpris de voir une RA donnant de l'absorption pour le sorcier.

C'est principalement pour le ramener au niveau d'un healer ou barde qu'on lui a donner cette RA, pourqu'il puisse également faire son boulot de main mezzeur, sans pour autant crever en 2 coups.

Maintenant il est vrai qu'a coté il a un DD qui draine de la vie... Et alors ?? les 3 royaumes aussi...

Il a acces à MOC...les 3 royaumes aussi...

Sincèrement c'est surtout le fait qu'on lui a donné la possibilité de resister un peu plus longtemps qui vous fait pleurer...
Et y a de quoi, moi tout les jours je pleure en voyant le temps que je mets a tuer un healer ou un barde

Un conseil, prenez purge 3 et stop ouin ouin
Joues un barde et revient me dire cb de temps tu survis.
Pas bcp plus que le sorcier ca je peux te le garantir ;-).
un bard a plein d instants pour interrompre: des magots le dd ou des archers le flechent, il peut instant amnesie de zone, instant mezz qui stop l incant meme sil ne dure pas , instant dd 1 , instant dd 2... rien que ca c hyper pratike et ca permet de survivre bien plus longtemps que le sorcier ; tu peux en instantané stopper ceux qui t attakent et meme si c momentané ca te permet : de t eloigner, d etre soigné ou encore de placer un mezz en incantation... sans parler de l armure qui meme si elle est pas enorme est tout de meme superieure a celle du sorcier... tant que le sorcier reste en tissu il ne reste pas une classe abusée... si par ex on lui met une absorb 90% melée de 20 sec en ra sur timer, la je suis ok , couplé au vampi et moc c trop trop trop

P.s: je vais chipotter mais le barde voit sa constitution augmenter naturellement au cours de son leveling lui enfin un ptit plus + un ptit plus + un ptit plus...
Citation :
Joues un barde et revient me dire cb de temps tu survis.
Pas bcp plus que le sorcier ca je peux te le garantir ;-).
Je me doute bien qu'un barde peut mourir rapidement, n'importe qui avec une bonne assist peut mourir très rapidement

Par contre un barde ne se fera jamais 2shoot, alors qu'un mage peut mourir très rapidement, même sans une assist sur lui.

C'est vrai que 90% d'absorbtion c'est enorme, peut être aurait il fallu lui mettre moins.
Mais deja avec BG, un mago est actuellement intouchable en mélée.

Alors ça ne change pas tellement la donne au niveau du RvR de groupe, par contre c'est certains en solo, le sorcier y gagnera beaucoup avec cette RA.
si j'ai bien compris, à NF, les résist ne diminuent plus le temps des cc, "juste" les dégats des sorts de dmg donc, ( si le cas de figure est vrai ) les instants mezz, instant stun, etc ne seront plus aussi pourris qu'actuellement ( nerf de déter en plus ).

le barde aura donc autant de moyen de survivre ( voir plus, sa RA de spé est sympa aussi ) qu'un sorcier sous absorb.

le sorcier sera clairement un roxor en solo ( surtout si Buffboté ) mais en groupe, ca ne change pas tellement ses dégats ( et oué, on ne groupe pas les sorciers pour leurs ubbers dégats au drain ) et ce sera un atout, qui ne pourra pas être sorti à toutes les fights mais qui évitera aux pauvres clercs/moines/paladins de rezz l'abominable carpette

les mids savent très bien destick à l'inc ( ils vont souffrir du nerf de déter eux ), peu d'hibs le font.

le groupe avec un maximum de mago profitait énormément de purge de groupe, ca permettait un immune mezz confortable à l'inc en gardant sa purge perso, maintenant, avec purge de groupe disparu, les RAs anti magos donnés à tous ( champs de ronces est clairement anti mago et en plus elle fait des dégats maintenant ), le sorcier reprends de l'intérêt en groupe ( cc à l'ae root vs hib )
Citation :
Publié par Artifys
si j'ai bien compris, à NF, les résist ne diminuent plus le temps des cc, "juste" les dégats des sorts de dmg donc, ( si le cas de figure est vrai ) les instants mezz, instant stun, etc ne seront plus aussi pourris qu'actuellement ( nerf de déter en plus ).

le barde aura donc autant de moyen de survivre ( voir plus, sa RA de spé est sympa aussi ) qu'un sorcier sous absorb.

le sorcier sera clairement un roxor en solo ( surtout si Buffboté ) mais en groupe, ca ne change pas tellement ses dégats ( et oué, on ne groupe pas les sorciers pour leurs ubbers dégats au drain ) et ce sera un atout, qui ne pourra pas être sorti à toutes les fights mais qui évitera aux pauvres clercs/moines/paladins de rezz l'abominable carpette

les mids savent très bien destick à l'inc ( ils vont souffrir du nerf de déter eux ), peu d'hibs le font.

le groupe avec un maximum de mago profitait énormément de purge de groupe, ca permettait un immune mezz confortable à l'inc en gardant sa purge perso, maintenant, avec purge de groupe disparu, les RAs anti magos donnés à tous ( champs de ronces est clairement anti mago et en plus elle fait des dégats maintenant ), le sorcier reprends de l'intérêt en groupe ( cc à l'ae root vs hib )
Le barde il mezz à l'inc, en instant si le gpe est surpris.
Ensuite sa seule maniere de fuir c'est de courir car il n'a plus de cc efficace (tu as un timer d'une mn d'immunité hein).
Je vous signale aussi que l'amnesie en instant casse les mezs aussi donc à utiliser uniquement à l'inc de plus tu as un timer dessus et je peux t'assurer que tout les bardes d'hib revent de voir passer ce sort en sort et pas en instant (le chain amnesie casté toutes les secondes est bcp plus interressant et puissant que les instant du barde avec timer de 10 sec).
Pour l'aoe root et son utilité, demandes toi pourquoi sur Hibernia, dans un gpe optimisé on recherche un druide spe heal buff et un druide spe symbiose heal, c'est uniquement pour le deuxieme cc qui est dispo dans la spe symbiose sur le druide et d'ailleurs avec le pet appelé le ubber gray c'est les seules choses interressantes de cette spe.
Perso je prefere jouer avec un qc plutot qu'un instant et je pense que pas mal de barde echangerait les deux si on leur donnait la possibilité de choisir.

Maintenant, dites vous une chose, si tout les autres mages revent d'avoir la ra du sorcier c'est qu'il y a qd meme une raison. Par ailleurs en groupe ca change radicalement la chose, en gpe le sorcier est la cible une (comme les bardes sur hib qui sont la premiere cible) maintenant si 5L et ra up il faudra aller le taper et se dispatcher d'entree de jeu pr se concentrer sur les autres si sa ra est lancée. Le truc super facile à faire et à t'en rendre compte en plus donc oui c'est un avantage assez enorme pour moi.
A la limite tu fais un gpe avec des mages sun ou void qui suivent l'assist au depart et le massacrent s'ils peuvent mais bon c'est pas donné non plus.

Mais bon, je m'en moque une peu au final, ca m'empechera pas de m'amuser non plus, je suis juste venu ici pour signifier que cette ra est abusée et qu'elle sera nerfe à un moment et donc qu'il ne faudra pas crier aux loups apres ;-)
Citation :
Publié par Colsk
Mais bon, je m'en moque une peu au final, ca m'empechera pas de m'amuser non plus, je suis juste venu ici pour signifier que cette ra est abusée et qu'elle sera nerfe à un moment et donc qu'il ne faudra pas crier aux loups apres ;-)
Oui biensur, et tu sais que midgard aussi a un mage qui s'immunise quasi complètement aux attaques de mélée ?
Algiz anzuz --->Ra active qui donne 90% d'esquive.
Et dans le genre sur hibernia, je suis intouchable par les tanks et je leur met 50 mètres dans la vue, tu as
Fuite éperdue ---> SOS personnel.

Faut pas croire que seul le sorcier a une RA puissante.

La principale source des ouin ouin sorciers sont des joueurs solo ou dans des semi-groupe pick up qui se font tuer par un sorcier haut rang qui pète tout ces RA.
Ce qui me fait doucement marrer, car c'est pas la seule classe à pouvoir laminer des solo ou des semi-groupe, même si c'est sans doute le sorcier qui le fait le plus proprement.
Citation :
Oui biensur, et tu sais que midgard aussi a un mage qui s'immunise quasi complètement aux attaques de mélée ?
stop de comparer la ra de l odin qui ne marche pas avec celle du sorcier qui marche ET qui permet de caster en meme temps...
Je repete , comme hellrune, la ra odin ne permet PAS d eviter des attaques de tanks... Un jour, peut etre qu elle sera reparee, et qu elle fonctionnera, et que je pourrait esquiver pendant 10 secondes comme un dieu, sans caster bien sur, faut pas rever non plus hein....

Ce jour arrivera avec le premier up de l odin depuis sa creation il y a plus de 3 ans maintenant... (apres les nerf de confuse, les nerf de bt, les nerf de ns, les nerf du darkcarver, j attends tjs le premier up de l odin...)
Citation :
Publié par Ronsard
Je repete , comme hellrune, la ra odin ne permet PAS d eviter des attaques de tanks... Un jour, peut etre qu elle sera reparee, et qu elle fonctionnera, et que je pourrait esquiver pendant 10 secondes comme un dieu, sans caster bien sur, faut pas rever non plus hein....

Ce jour arrivera avec le premier up de l odin depuis sa creation il y a plus de 3 ans maintenant... (apres les nerf de confuse, les nerf de bt, les nerf de ns, les nerf du darkcarver, j attends tjs le premier up de l odin...)
Bah elle fait quoi la RA alors ? C'est vrai que je l ai pas testé sur gorre.
Disons que la RA eld est assez buguée , c'est affectée par les speedwarp donc si y en a un tu peux pas utiliser ta ra, ca se break sur certains styles de dos (kikoo bug) , si t'as le malheur de proc un truc offensif (kikoo gov) ca se break aussi , plusieurs mecs se sont deja fait stun pendant ce "mini sos" ,si t'es encombré ca fonctionne pas non plus (kikoo banelord ml3) en gros tu vas appuyer sur ton sos pour run , ca va etre cancel par un speedwarp ou n'importe quel bug qui traine et tu vas te faire defoncer par le tank que t'as essayé de fuir mais qui lui a charge ~~.

Sinon si on est obligé de tuer le sorc au dd , j'imagine pas la misere avec reaver + mene + banelord + twf + baod du theu sur timer 10 min , et ca encore si il decide pas a moc lifetap
En tt cas ca forcera ptete les indecis a prendre moc 3 )
Citation :
Haha. Je joue un peu bm sur Gorre, les odins qui claque leur RA je les découpe presque aussi vite que les autres, ca change quasi rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés