Sorcier abusé ?

Répondre
Partager Rechercher
A défaut de JOL j'ai surfé un peu sur les serveurs US et j'ai remarqué bon nombres de post qui appellaient au nerf du sorcier, seule classe tout royaume confondu capable de soloter un groupe complet post NF...

Ceux qui ont testé la beta NF vous confirmez que c'est un monstre avec les nouvelles RA ?
(en tant que testeur ou victime )

Vous pensez pas que vu sa puissance il risque d'être nerfé sous peu et qu'il est donc trop tard pour ceux qui sont tentés de reroll en catastrophe avant NF ?

Falcon content qu'enfin une classe alb sorte du lot

Edit pour mylka j'aurai bien aimé avoir l'avis des non alb c'est pour ça que j'ai posté en général, ici on va pas avoir de réponse objective a part alb roxxxxx
je suis cheaté je suis en maille comme les autres mezzeurs, j'ai pleins d'instants comme les autres mezzeurs, je buff comme les autres mezzeurs §§§

Ok le sorc c'est bien cheaté avec la portée, le pet, les debuffs, l'amnesie et j'en passe tellement il y en a mais faut quand meme pas exagéré le mec qui solote un fg j'y crois pas trop ou alors c'est du 100% pick up ou alors il joue ultra bien ( c'est possible de soloter des fg a 2 mais en solo j'ai des doutes )

Qu'on me nerf ma classe et ça va chier
Je confime c légrement abusé bon de la a soloter un fg c'est un peu vrai si aucun n'a purge
Disons que sur mid le pretre de hel s'en approche en spé ténébre mais il a pas de speed ni de pom et ni de charme de mob
le fait que le sorcier solote bien , je le souhaite de tout coeur n entrainera pas un nerf , car , DAOC est un jeux de groupe , et le sorcier avait besoin de ce up pr le jeux en groupe .

Peus importe qu apres il solote bien , seul les fufu peuvent etre nerfé sur ce principe , aucunement les sorcier ...

apres tout , le bodgar a t il ete réelement nerf car il solotais bien ? ( au contraire vu la ml qu il se tape )
1 vs 8 je crois qui smoke trop les ricains ...

Pour que ça soit possible y faudrai vraiment une situation plus qu'extrême

genre sorcier 10L ML10 BB avec uber pet
toutes RA active up max popo full artef qui joue comme un dieu etc ...

et un fg de 2L mal stuff voir pas tous 50 et qui boulétise a mort

situation plutôt rare quand même non ?

(même avis que neang a 2 ces plus plosible déjà)
Honnêtement, lorsque tu vois le compte rendu des combats tu as peur.
Pas de zéphyr, pas d'amnésie pour casser un moc, pas de débuff pas de charge, pas de RA, pas de ml, pas de gestion intelligente des cc, pas de ci, pas de cela.

Le sorcier, post toa et sûrement encore plus post NF, est une classe très difficile à abattre en solo/duo, comme l'est le bonedancer. Mais si l'on regroupe un trio de classe et qu'on y arrive pas, c'est qu'il y a un problème quelque part et ailleurs que sur le sorcier.
D'ailleurs n'importe quelle classe avec par exemple cecité peut poser de gros problème si elle est bien joué, idem pour le bonedancer.

Lorsque tu vois les rp par semaine, en gros, les sorciers font 18k, les eldrichts 17. La différence n'est pas énorme. Disons que le sorcier regroupe l'une des seules classes dont le solo et la demande forte en groupe ne sont pas en opposition.

Mais ca doit étrange de voir une classe alb dans les classes à haut rendements. Disons que les rp par semaine par classe, c'est ainsi:
1 er sorcier
2 eme à 10 eme place mid/hib
reste alb à quelques exceptions.

Bref, j'ai maté le LRP des sorciers le moi dernier, je n'ai as été impressionné du tout par cette donnée et il semble y avoir plus de critiques que de sorcier joués.

Ce qui gêne, c'est que le sorcier cumule une ml 9 convoker pour son pet, un pet qui prend les buffs comme un mob, un bouclier anti cac pendant quelques dizaines de secondes, idem pour un moc qui drain. Mais dès qu'il est question du SM (pet qui intercepte 50% des coups buffés, + ml9 + moc drain) ou de l'enchanteur (pet+buff+ml9+combo stun/débuff/dd qui cape) cela ne gêne plus du tout les joueurs. A croire que les "combos" qui sont reprochés au sorcier gênent plus que les mêmes ailleurs.
Deja sous moc drain de vie (pre nf tu solotes facilement 3 fufus) mais d'apres mes tests sous NF c est carement abusé mais il faut en avoir les moyens

Moc 3
Purge 2
et raging sinon la mana a vraiment mal

Sinon sans buff sous le shield je me suis fais PA a 80 avec des resists moisies

Voila pour ma part
Le sorcier après NF est clairement abusé, la RA spé qui est à l'origine de cette polémique était au début un sort de focus qui obligeait le sorcier a ne rien faire aussi bien en sorts qu'en déplacements. Depuis cette RA n'est désormais plus un focus et de là vient tout le problème.

Oui le sorcier nécessite un nerf, mais un nerf ciblé. Ciblé sur sa RA spé. Rien n'expliquerait qu'on nerf ses autres capacités.
Le sorcier sous Nf, une fois 5L+ devient assez énorme et avec le rang croissant c'est complètement cheaté.

La combo moc 3+Drain de vie+ra 5L abs 90%; ça donne une classe intuable pendant la durée.

En plus beaucoup de personne pleure sur Moc par rapport à la version pré Nf mais moi je trouve que moc 3 est une monstruosité.

On passe de

24 points, 100% d'utilité pendant 15 secondes Timer 30 min

à

30 point , 75 % pendant 30secondes !!! c'est long 30secondes, timer 10 minutes !!!!!! c'est TRES VITE passé 10 minute.

En gros un sorcier bien stuff avec le rang, si il strike mezz un groupe peut deja commencé à tuer un à un le groupe en fonction des purges.

Bien entendu tout n'est pas parfait car 90% de la RA 5L ne change rien au degat magique donc un mage peut tjs tué le sorcier, mais celui-ci garde l'atout assez énorme du drain de vie pour se soigner tout en faisant des degats.

Les chances que ce soit nerfées sont pour moi proche du 100%, on va dire 90% car c'est vraiment une combinaison ENORME.

Si c'est pas nerfé , bah Albion aura une classe complètement sur abusée, deja qu'en situation de siège avec la portée de ses mezz il a un avantage énorme, en 8v8 aussi mais moins prononcé( oui pas caché par des murs si il mange amnésie ), mais si en plus une fois dans la masse il peut encaisser un assist tank si facilement pendant 20secondes toute les 15 minutes, moi je dis bah => BoBo

enfin le nerf devra tourner autour de la combo moc, drain, shield.

Après on verra si mythic fera les chose intelligemment.
Asham a te lire je lit ça :

le sorcier est maintenant très bien armé pour solo
et fais chier les fufu et autres soloteur (petit grp) qui ouin

en fg ça RA 5L ne lui sert a rien si il est bg donc ne devrai pas changer grand chose

moc + drain existe depuis bien longtemps

si mythic nerf quelques chose ça sera probablement le timer ou la puissance de la RA 5L

comme j'ai dis plus haut je voit mal un sorcier soloter 1 fg
et tuer un "mini" grp est déjà faisable

(trop contant d'avoir reroll sorc juste avant nf moi alors y vont pas me l'nerf hein )
quand je pense que j'ai débutté sorcier on avait pas de demeezz le mezz était a 1500 de portée alors qu'en face ils avaient déjà les instants, que nos debuffs se castaient tous, que notre dd de base était 30% moins efficace de base apr rapport a toutes les autres classes de mage, qu'on était tjs en tissu, que la plupart des pets aujorud'hui charmables ne 'létaient pas a l'époque (empyréens pas charmables, cockatrices pas charmables, etc...) bref... le sorcier à 'lépoque nécéssitait vraiment un up.

et aujourd'hui on veut le nerfer?

laissez moi rire

en tout cas c pas moi que ça fera pleurer j'ai déjà vécut bien pire
Bof un sorcier ça doit toujours se tuer de la même manière :
Ns, dd dd dd (le 3ème est rarement nécessaire sur ys ).
Le temps que tu vois le ns, que tu te diriges vers la purge pour moc, y a plus personne.

ps : je parle en tant qu'odin.
Citation :
en fg ça RA 5L ne lui sert a rien si il est bg donc ne devrai pas changer grand chose

moc + drain existe depuis bien longtemps
En même temps moc qui dure 30secondes et toutes les 10 minutes ça fait la combo moc+drain vachement plus souvent que pré Nf deja, et ensuite bah tous les groupes n'ont pas de bg parce que tout le monde n'a pas Toa ou n'a pas fait/fini ses ML etc etc.

Au ou alors il y a plusieur mage à bg et par moment avec le switch le sorc n'est plus bg.

Moi perso que le sorcier soit comme ça ne me dérange pas des masses vu que j'en joue un par moment et que je suis tjs sur albion donc les sorciers sont mes alliés, mais de façon objective je trouve ça un peu énorme sous Nf ( un peu comme un midgardien pouvait trouver HS abusé pré 1.62 , même si il en profitait )

Bien entendu c'est en solo que cela prend le plus d'ampleur, le sorcier était deja tres bon en solo surtout depuis ToA (avec un rang correct bien entendu c'est mieux) mais rajouter à cela une immun CaC , bah je trouve que ça fait bcp.

@Belgarath

En effet NS >>>> sorcier ^^ et les mages n'auront pas de souci avec la Ra du sorc
Citation :
Publié par Atalantis Witchcraft
quand je pense que j'ai débutté sorcier on avait pas de demeezz le mezz était a 1500 de portée alors qu'en face ils avaient déjà les instants, que nos debuffs se castaient tous, que notre dd de base était 30% moins efficace de base apr rapport a toutes les autres classes de mage, qu'on était tjs en tissu, que la plupart des pets aujorud'hui charmables ne 'létaient pas a l'époque (empyréens pas charmables, cockatrices pas charmables, etc...) bref... le sorcier à 'lépoque nécéssitait vraiment un up.
/agree, sans oublier qu'on avait pas de pom et que le vie de notre pet remontait à l'allure d'un escargot
En combat de fort il a surtout une interruption de 400 de rang et de 1875 de porte sans bonus.

En gros entre ça et le theurgiste les mages/archers adverse n'ont plus qu'a aller jouer aux cartes.

Le chant/buff de réduction de Mezz, Mid a souvent 3 demezz, mais Hib sans PdG c'est 1 demezz KoS c'est pas la fete.

Le MoC sur un DD drain valeur 179 c'est "un peut" GoD Mode.

Sans compter la RA 5L pas du tout puissant qui, couple avec résistance Physique 3, fait qu'un berzerk a la 2H arrive a taper a 130 avec critique bien sur ...

Je precise pour je sais pas qui que la RA donne de l'aborsbe pas de de la resistance physique, donc les dmg des sort et notamment des bolts s'en ressortent fortement

Je pense qu'avec NF le sorcier est LA classe abuse, les testeurs s'y sont pas trompe d'ailleurs, faut pas rever c'est comme le reste ça sera nerfer, entre temps qu'ils en profitent bien ça a pas toujours ete facile sorcier
Perso j ai monte mon sorcier comme actuellement, juste changé mes RA ^^, et je trouve pas que le sorcier soit abuse.

C'est la RA 5L gratos qui peut si les groupes en face ont 2 de tension etre abuse. Je suis tombe avec des amis de YS, en face de Mid d'YS aussi, bah perso j'ai ete KOS de la meme maniere qu'actuellement sauf qu'aulieu de 2 Zerk/Sauvage je me suis pris 2 odins

La combo MOC+Drain desole de vous dire ca ce qui rale mais ca existe deja et c'est pas pour ca qu'on solote 1 fg (au pire si pas de purge en face 2 voir 3 kill si la chance de sortir qq critique sur les magos adverses avec de mauvaises resists et buff resist down).
Comme precisé au dessus, prendre les cas extremes de groupe 2L et 2 de tension et le sorcier BB RA Up 10L etc, c sur c un appel au nerf.

PS: concernant les fufus, bah deja maintenant si ils nous tombe a 1 voir 2 dessus et que purge et moc up, ils vont rip la pluspart du temps
vivement NF
Cannalover Armswoman 4L+ (Actif !)

Shadowcelt Ombre 4L1 (Actif !)
Mezyousorry Barde 2L+ (Actif !)

Zerkeiser Berserk 3L+ (Actif !)
Stickandsprint Healer 3L+ (Actif !)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés