Sorcier abusé ?

Répondre
Partager Rechercher
en mm temp la maniére de jouer des américains et celle européenne est assez differente
avant toa le socier c'était une espéce presque en voie de disparition maintenant ac le bg sont espérance de vie a considérablement augmenté et ac nf il seré cheaté

ps: fau arrêter de parler de la portée de mezz du sorcier car les gpes qui arrive en speed +sprint ça y change rien du tt
Citation :
Publié par ZyX
Et moi ça me fait marrer que certains trouvent pas le sorcier cheaté.

Ca serait une classe hib ou mid, ça ferait bien longtemps qu'il aurait été nerfé.

Par chance, il est sur alb qui a des classes essentielles vraiment pas terrible à coté (ce qui compense)

Ah sinon Cidauc, j'me rappelle pas de toi ni en solo ni en 8vs8 donc ta remarque sur le bus au final, je la trouve plutot marrante.
un lf qui parle de bus méwé tu dois confondre avec qlqn d autre imo

je suis tout le temps en bus je solo jamais ni fg c connu t aurais joué y a 3 ans t aurait dit ca
( Moine sur Alb/YS)

Je pense surtout qu'il faut arrêter d'essayer de comparer des classes d'un royaume avec un autre, il est évident que le Sorcier rentre dans le Royaume d'Albion et n'est pas "cheaté" et que le Barde rentre dans le Royaume d'Hibernia et n'est pas "cheaté".

Juste pour vous rappeler, y a des gens qui bossent des jours entiers pour équlibrer les 3 royaumes (c'est un boulot monstre) et qui font de leur mieux. Alors déjà stop les comparaisons stupides du genre Sorcier / Barde . C'est comme si on comparait l'utilité d'un tank par rapport à un mago. Ca se joue différement, dans un contexte différent, avec des classes différentes, avec un royaume différent.

Honnêtement, je pense que le buff Absorb du Sorcier 90%, c'est peut-être un peu trop mais bon c comme les BG ... on dit c abusé c abusé, n'empêche qu'un pbae BG il se fait butté par un assist de Magiciens.

Je pense que le problème vient plus du fait que les gens ne veulent pas adapter leur facon de jouer et/ou leur mentalité. Moi je trouvais BG abusé, maintenant je fais avec et j'arrive à plus mourir sur un PBAE BG tout en tuant ce qui a autour.

Je parie qu'à la Sortie de NF, les Farmers professionels d'Emain ouiouineront :" Ouin, y a plus rien à faire sur cette extensions, on arrête pas de perdre sur les Forts, NERF NF ! RETOUR EMAIN PRE NF ! "

Je pense qu'il faut un minimum de bonne foi, et savoir aussi un peu changer sa façon de jouer son perso en fonction de l'évolution du Jeu (bien sur, les 2 doivent être en harmonie, il peut y avoir des accros ...)
Citation :
Publié par Cidauc
si c'est la ra qui est en cause nerf le finelame le guerrier et l odin
Leurs 3 ras de spe sont purements défensives.
Si le bm ou le guerrier attaquent pendant que leur ra est enclenchée, elle prends fin.

De même que l'odin ne peut esquiver que s'il ne cast pas et qu'en plus, c'est affecté par le weaponskill de l'ennemi (sachant que l'esquive marche moins bien contre les dw en plus)

Le sorcier est le seul qui peut toujours être offensif pendant que sa ra spe est lancée.

J'ajouterais qu'une ra défensive sur des tanks purs, c'est bidon alors que sur un mago, ça change tout.
Quand je pense que quand j'étais 2L7 j'ai failli faire un carton sur un groupe hib de 6, sans un add d'archer qui m'a interrupt j'avais de quoi finir le groupe quasiment...

Pas d'artefact, 1300 pv full buff à l'epoque...

ptet avec 3 rk mana quand meme mais bon voila

strike mezz, si sa purge pas et que t a du mana, popo scm, c du tout bon...
Citation :
Publié par Asham
Quand je pense que quand j'étais 2L7 j'ai failli faire un carton sur un groupe hib de 6, sans un add d'archer qui m'a interrupt j'avais de quoi finir le groupe quasiment...

Pas d'artefact, 1300 pv full buff à l'epoque...

ptet avec 3 rk mana quand meme mais bon voila

strike mezz, si sa purge pas et que t a du mana, popo scm, c du tout bon...
Moué si tu as pas moc/purge le premier instant dans la face tu meurs, sa devais être un sacré groupe pourrie quand même
bah juste un groupe qui avait pas de purge up...( groupe incomplet je precise de 6).

Yavé 2 mage que j'ai pu tuer sans souci grace a mon pet qui a interrompu le mage pdt que g t stun ( par le premier qui a qc apres que j'ai commencé à dd), le 2eme meme chose si ce n'est que j'ai été interrupt par le qc stun mais g t immun .

un tank bas rang vu le temp qu'a durée le mezz dessus , scm apres et la

j'ai ensuite commencé qqc qui devait etre une senti ou un druide, je ne sais plus mais le ranger à commencé à me fléché a ce moment la, mon Qc etait down et j'avais pas de Moc, juste scm et Moa 2-3 je crois je ne sais plus.

Il restait un barde ça j'en suis sur que je gardais pour apres vu que imezz et lui qui demezz ça l'aurait pas fait .

Enfin ça remonte mais c'était à peu près ça, il aurait suffit d'une purge c'est vrai ou d'une purge de groupe, bah y'en pas eu j'ai bien profité
Citation :
Publié par Ozmoz / Eltyranos
mais ROFL de ROFL
@Louvea : vu ce que tu peux déballer comme annerie IG (cf. le screen), évite de me parler merci
C'est sur que le mec qui whine pour qu'on lui trouve un template de barde qui rox me fait doucement sourire , quand au lien que tu post ca me rapelle doucement une certaine affaire d'un grand filmeur devenu celebre sur Jol
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Ensuite pour le solo full solo comme tu le dis , il y a des joueurs qui maitrisent tres bien leur barde et qui arrivent solo à faire de tres belles choses avec .
C'est là toute la différence, cf la video du sorc 9Lx necrite aux US post NF qui solo des demi groupes avec 3 macros ;o

Citation :
ce n'est pas parcequ'un barde aura le meme template que sorbinou
c'est noté

Citation :
Barde , sorcier , méné pourquoi toujours vouloir pointer du doigt celui qui roXe le plus ? Alors que se sont des persos tres differents avec chacun d'enormes possibilités .
Bah écoute, je suis barde full stuff toa, j'ai joué un sorc demi stuff toa (juste 9% speed cast 20% duration et un decap 20+ dex), ben je comprends encore moins comment la plupart arrivent à ne pas mez. Avec 10% spell range j'arrive à 1650 portée de mez, c'est toujours 225 de moins que la portée DE BASE du sorcier et pourtant je la sens pas mal cette différence entre l'ancien 1500 et le 1650 actuel. Donc quand j'ai test le sorc, kikoo. Il mez de BEAUCOUP plus loin, BEAUCOUP plus vite (enfin c'etait un sarra, j'avais 376 dex, barde avec decap 25 dex et 10 dex création + dex 2 = 336 dex), et sous NF il est intuable toutes les 10 minutes. Enfin, perso avec la combo ra 5L + moc drain, ca me semble vraiment, vraiment pas compliqué de solo un groupe low rank pas tres aware (comme on en croise un bon nombre) en sorc si tu strike mez et que t'as un bon pet.
Plié de rire le screen Ozmoz ^^

Sérieux la discution fait pitié, lol avec ce screen Emah on peu la surnomer "terminator" ^^

HS: je précise quand même en vu du screen, ( première foi que je le vois ), que y'a des popo craftable avec certain ingrédients qui peuvent s'user même en combat, et que le les popo normal peuvent s'user en combat si la personne qui l'use à rangé ses armes.

Le prob c'est pas Emah et Penance, mais sérieux informé vous avant de débiter autant de connerie et difflamation parce que c'est limite la honte d'avoir un cc emain pareil ...

Sinon sorcier je trouve sa pas abusé, une classe lomgtemps délaissez qui malheuresement pour nos ennemis est jouer par de très bon joueur, en effet faut pas être manchot pour jouer cette classe, et les réference sur le LRP par semaine sa tourne au ridicule -_-, sup@ir, tlm peu se goinfrer de RP en jouant bcp, ne pas confondre facon de jouer sur des instant précis et rares et LRP par semaine du au nombres d'heure qu'une classe joue...on ora tous vu
solo , c'est peut être possible mais ca n'arrive pas si souvent que ca .... mais par contre un sorcier alté /ame combiné a un cabaliste simu/alté, quel carnage ......

ce ne sont que des tests sur gorre donc groupes pick up et mal equipés mais quand tu vois que tu peut tuer les doigts dans le nez une dizaine d'ennemis a deux( buffés quand meme ) , n'arrivant meme pas groupés, voir les tanks n'ayant pas le temps de faire un pas après leur demez avec l'assist ( 600 de dégât avec le debuff, et dd qui incante en 1 seconde ... ) etc , alors que je ne joue un sorcier que depuis deux jours , qu'aucun de nous deux n'a moc ( mais en echange 400 de dext et des RA de degats passif )

oui , sorcier bien joué et 5l+ est extremement efficace, mais de l'abus on en trouve de partout , le jeu n'a jamais été équilibré niveau classe , mais ils tentent de l'equilibrer niveau royaume ( bon la portée du sorcier n'aide pas a l'equilibre masse contre masse non plus d'accord )
Citation :
Publié par Ozmoz / Eltyranos

mais le raisonnement de Atalantis est débile. Parce que le sorcier était pas équilibré a une époque il devrait rester au dessus du lot maintenant ?

Je trouve pas que se soit débile non , Quand tu voit 1 bon groupe en face c pas le sorcier qui va tout doomer il peut très bien se faire Tuer en 4 sec comme il peut tenir tout un fight , bien jouer c impressionnant comme beaucoup de classe mais dire qu'il faut le nerfer vous abuser ( et je ne suis pas alb )
Effrayant le sorcier en solo avec NF, et certaisns avent très bien pourquoi ils ont choisi cette classe.
Je joue une ranger sous NF, et après avoir pisté une sorcière quelque temps pour m'assurer qu'elle était solo (quasi aucun combat 1v1 sur Gorre, chat echaudé craint l'eau froide), elle aggro 2 mobs verts, l'un d'eux casse la bulle,elle lance son pet dessus.
J'en profite et place 1 flèche à 380 hors add, la sorcière me /face me fonce dessus, j'arme ma seconde flèche, 56 de dégât, 2 drain sous moc juste en face de moi à 250, elle est déjà quasi full vie, je tente au cac: 16 de dégâts (l'add faisait 14, presqu'autant).

Elle avait une resist estoc de 5-6% (flèches estoc aussi), et moi ~1700 de WS self-buffé à l'arc 5.6, 1175 au cac, main droite 3.7. Ignoble comme combinaison l'absorb+moc+drain.
je dirais que il n'y a pas que le focus qui up le sorcier a nf.

La disparition de pg vous me direz on aura tous purge 2 .

Mais vs savez quand le druide purgera au moins son pet restera mezz idem pour lenchant.

Son quicast il pourra le garder pour autre chose..

Le sorcier a un mezz de 1850 oui mais le probleme est quand meme que en speed 5 il a seulement 350 de marge qui le separe des ml bane /insta mezz/iroot/insta dot/debuff dps enchant ou pire amnesie qui est resister le cauchemar de tout les sorc.

Maintenant ya masse truc connus utilisés qui peut interupt .
Un sorc face a face en speed 5 a un groupe mid ou hib si le groupe est moindrement aware il destick et il envois un insta sur le sorc.

LE SKIN du ae mezz sorc on le vois a 10 bornes (thanks mythic..)) suffit de cibler de loin .

Sans compter que quelqun qui rvr moindrement connais a peut pres tout les sorc ..

Ya que a voir comment on me rush sur un inc de dos alors que jais rien fait encore et que jais un avalo rang 8 dans le groupe et un theu rang 10:XXX

Pourquoi moi

Bref on verra mais comme dit plus haut la facon de jouer au US est un peut differente de la notre
Comme dit Katheria, le sorcier est souvent la cible numéro 1, hors le problème c'est que le sorcier est LE cc d'albion et qu'il est en tissus (contre clouté ou maille dans les autres realms), donc oui le sorcier soloteur pour tout tank est "abusé" mais en groupe je ne pense pas, il prendra toujours autant avec les dégâts magique (les plus importants depuis ToA).

Sorcier abusé en 1 VS 1 ? Vous croyez que Mythic tente d'équilibrer pour le 1 VS 1?

De plus ça ne dure que 20sec pendant lesquelles le sorcier à 90% abs au CaC, et ceux toutes les 15min, tout le reste du temps le sorcier n'a seulement que 10% abs et moins de pv que le barde/healeur alors que le barde ou guérisseur ont en permanence 19/27% abs si je ne me trompe pas.

Citation :
Publié par Jiendz
C'est là toute la différence, cf la video du sorc 9Lx necrite aux US post NF qui solo des demi groupes avec 3 macros ;o
Ce genre d'exemple il en existe des milliers, sisi, par exemple l'assassin qui solote 6 sicaires à une MG (assassin abusé?), ou même ma sicaire 4L BB stuff SI qui arrive à tuer 2 ombres 6L BB stuff toa? Ca dépend vraiment sur qui tu tombes hein.

Comme j'ai déjà vue un enchanteur 6L soloter 6 alb lvl 50 bas rang et ils étaient pas AFK... bref tellement pleins d'exemple du genre.
Citation :
Publié par Strelle
Sorcier abusé en 1 VS 1 ? Vous croyez que Mythic tente d'équilibrer pour le 1 VS 1?

justement, DAOC est autant un jeu de groupe qu'un jeu solo et/ou mass.

Sa ra 5L étaient faite pour lui permettre de survivre à une assist puisque c'est le mezzeur principal d'Albion et qu'il est en tissu...

c'est quoi la raison valable d'avoir viré son bouclier en mode focus ?... ben y en a pas ! c'est là le probleme. En baston de groupe/mass, ca ne change presque rien mais en mode solo ca lui file un godmode de 20sec toutes les 15 min ce qui est abusif pour la classe de mage la plus apte à soloter et à pouvoir MOC-lifedrain. J'en connais beaucoup des classes qui aimeraient aussi pouvoir faire la meme chose juste 20sec toutes les 15 minutes...

mais bon c'est comme grapple sans timer d'immune ou zephyr avec son mini timer où la cible peut lacher son clavier car elle ne peut rien faire une fois dedans... les voies de Mythic ...
En vous lisant j'ai l'impression que le sorcier a toujours été le meilleurs perso du jeu tout royaume confondu, seulement comme il était le 1er a brouter on avait pas le temps d'apprecier sa puissance et polyvalence, désormais avec NF et les magots quasi en plate sans compter leur RA spécifiques, nos ennemies vont avoir tout le temps de se rendre compte de la puissance de ce perso bien joué

Par contre je crois qu'il est un peu tard pour tous reroll sorcier, déja il faut être haut rang pour qu'il sorte du lot et d'ici a ce que l'on soit tous 50 rang 8 bien équipé, il est fort probable que le nerf sera passé par la... sans toucher a la classe elle même plutot bien équilibré mais a sa RA monstrueuse un poil abusé il faut l'avouer meme pour un alb

Falcon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés