Sorcier abusé ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par falcon
En vous lisant j'ai l'impression que le sorcier a toujours été le meilleurs perso du jeu tout royaume confondu, seulement comme il était le 1er a brouter on avait pas le temps d'apprecier sa puissance et polyvalence, désormais avec NF et les magots quasi en plate sans compter leur RA spécifiques, nos ennemies vont avoir tout le temps de se rendre compte de la puissance de ce perso bien joué
C'est pas le cas, je dirais que c'est arrive avec le up du sorcier et surtout le choix elargie des pets, le Drain lvl 50 (qui n'aurait jamais du exister a mon avis quand deja je vois celui de mon faucheur lvl 45 ), et aussi l'apparition des SC qui permettait de capper une competence pour diminuer la variance de son DD en ligne de base.

Avec un choix de Pet correct il a le meme probleme que les Clerc smite a son epoque : un CC puissant allie a un gros Dmg Deal. On sais tous comment a fini le Clerc . Sauf qu'il a l'avantage non negligeable de ne pas avoir a sacrifier de ligne important pour le faire.

J'ai fait aps mal de duo en tans que Chaman avec un skald (11L rien que ca ) et le pire duo c'est menestrel + sorcier : intuable en duo tu peux rien faire sauf mourir en boucle, si t'as de la cahnce a 3 ou 4 tu peus les tuer mais pas en duo.

Dans tous les cas il faut aps beaucoup de sorciers pour emmerder le peuple, 3 dans un buss de 50 personnes en defense de fort et c'est la galere total, alors quand ca represente 40% des persos
Citation :
Publié par Fulana
le Drain lvl 50 (qui n'aurait jamais du exister a mon avis quand deja je vois celui de mon faucheur lvl 45 ),
Tu veux pas non plus que ton faucheur drain plus fort qu'un sorc tout en tapant comme une brute ? (enfin avec les rks, c'est deja le cas sur qq de bien stuff ..)
Citation :
Publié par Fulana
C'est pas le cas, je dirais que c'est arrive avec le up du sorcier et surtout le choix elargie des pets, le Drain lvl 50 (qui n'aurait jamais du exister a mon avis quand deja je vois celui de mon faucheur lvl 45 ), et aussi l'apparition des SC qui permettait de capper une competence pour diminuer la variance de son DD en ligne de base.
ouais enfin faut pas déconner non plus le drain tape pas si fort que ça
en moyenne 250 pv sur un mec en spell ces rien d'énorme

le caba aussi peu moc drain et encore plus fort
en plus il a un pet castable et qui stun

l'enchant peu moc stun debuff dd
et pet castable qui dd snare un peu ultime aussi comme combo

le bonedancer peu moc dd insta debuff et insta drain
et pet castable qui heal

enfin franchement je voit pas d'abus pour le moc drain du sorc
quand on regarde le rapport coup en mana/dégâts

après la RA 5L est peu ête un peu abusé mais que dans certain situation

en fg bien monter elle servira a rien si le sorc est bg
en fg pick up les sorc 5L+ ces loin d'être la majorité

en solo
contre un mage ça change rien
contre un tank ça change peu (ils avais déjà pas bcp de change de gagner)
contre le fufu ok mais encore faut-il avoir le temps de la claquer

au pire y ont qu'a rallonger le timer (ces déjà l'une des plus longue)

pi les 5L d'autres classe aussi son pas mal dans le genre
comme celle de l'odin
90% d'esquive de toutes attaque cac pendant 15s toutes les 10 mn

je trouve que certain manque un peu d'objectivité
oui le sorcier est fort
comme bcp d'autres classes

mais de la a parler de soloter des fg ...

et stop parler de duo car on pourrais en trouver bcp qui son très fort aussi
Citation :
Publié par Fulana
Avec un choix de Pet correct il a le meme probleme que les Clerc smite a son epoque : un CC puissant allie a un gros Dmg Deal. On sais tous comment a fini le Clerc . Sauf qu'il a l'avantage non negligeable de ne pas avoir a sacrifier de ligne important pour le faire.
Oui c'est bien connu, le sorcier peut mettre 50 en ames et 50 en alté sans problème...
Quand on parle de classe qu'on connait sur le papier, on a au moins la décense d'aller monter un personnage sur un template builder pour se rendre compte des énormités qu'on va avancer...

Le clerc a été nerfé à une tout autre époque, il ne faut pas non plus l'oublier...

Le drain de vie sous moc c'est bien, mais tu ne tiendras de toutes façons pas une assist bien coordonnées, qu'elle soit en Cac si tu n'as pas de BG ou qu'elle soit magique...

Ne pas prendre non plus les ouins ouins des VNboard pour de l'argent comptant, sinon je pense qu'Albion, après deux ans d'equilibrage pour enfin avoir un royaume qui tient la route sous TOA, aurait du etre, si l'on écoute tout nos savants analystes, nerfer depuis 6 mois...
Perso moi je vois les dmg des sorciers la vitesse de cast du drain.
Valeur 179 avec drain 50% et vitesse de cast de 0.2 plus rapide que tous les DD en ligne de base , je veux bien qu'on m'explique mais j'ai un doute quelque part sur les justifications possibles a avoir un dmg deal supérieurs aux autres mage.

PS : 250 PV c'est la moyenne de ce que je fais avec mon drain lvl 45 sans caper int et avec 34+4 dans ma spe va falloir penser a arrêter de dire des conneries.

Le faucheur est un "forestier" et avec lui l'Animiste qui est un mage avec drain en ligne de base s'arrettant a 45 ... Justification c'est le seul mage a pas avoir de DD lvl 50 en ligne de base ?

MoC sur un faucheur = I Win combo en 1vs1 alors sur les mages pur ...
Les classes a drain ne devrais pas avoir accès au MoC que ce soit sorciers Caba, animiste ou prêtre de Hel (ca se discute c'est en spe) et c'est tout.

de toute façon cette classe a été conçus n'importe comment car au début elle était nulle et juste de la chaire a canon et des que tu la rends jouable elle devient complètement abuse et particulièrement dans certaines situations.

On me reproche de parler sans savoir ... pensez a faire pareil pour les RA :
prêtre d'Odin : complètement inutile car sur focus part des qu'il cast et est variable en fonction du WS de l'adversaire.
Pour ce qui est de soloter des FG ... a moins de tomber sur 1 FG de 2L ca parrait difficile mais mais comme ca le fait que ce soit possible montre bien le problème.

Franchement j'essaie au maximum de rester objectifs dans mes visions des classes, comme j'ai défendu le nerf du Zerk comme il parait normal qu'un PBAoE ne traverse pas les murs, comme il était normal de nerfer l'animiste, de upper a l'époque le sorcier et le strel, comme il serait normal de upper le moine ou le paladin.
Il est AUSSI normal a l'heure actuel de nerfer le sorcier ou le SM spe Dark. Par ce que le jeux leur permet des abus et qu'il faut l'eviter.

C'est pas que je joue dans un royaume ou dans un autre qui change le problème, une classe qui met en peril l'équilibre du RvR elle doit etre remise a niveau.

Par exemple on prends un classe abuse, le Bogdar , personne le joue et il ne met en peril rien du tout => nerf pas nécessaire.

Quand je parle a des joueurs de ces classes j'ai l'impression de parler a des gens qui pensent seulement a leur compteur de RP qui va monter moins vite avec une classe qui est équilibre

Ca me frustre j'avoue, vous pensez jamais a "la communauté" et donc a l'équilibre général ?
Citation :
Publié par Jerikan
Han ! comment tu parles bien ^^ (espérons que mythic t'ecoutes)

Si on examine le jeu a la loupe depuis 3 ans on se rend compte que chaque classe a son heure de gloire, elle domine pendant quelques mois puis est nerf ou dépassée par une autre classe meilleure ou plus a la mode et devient weak

Le moine est un bon exemple, considéré comme ultra weak au début du jeu il a eu une période ou il était au top tout le monde se l'arrachait et reroll moine, puis SI et Toa est arrivé et plus personne ne veux de ce gars en robe qui soigne mal encaisse mal et tape moins fort qu'un merco voire d'un fléaux... (kikoo kanjé )

Le sorcier suivra sans doute ce meme chemin, la roue tourne et tant mieux ! (cool je vais rejouer mon scout dans 15j )

Falcon

Ps: De toute façon tu as les 2 kanjé tout pour être heureux fait comme moi sort ton main pour farmer au abyss il est bon qu'a cela
Citation :
Publié par Phenix Noir
justement, DAOC est autant un jeu de groupe qu'un jeu solo et/ou mass.

Sa ra 5L étaient faite pour lui permettre de survivre à une assist puisque c'est le mezzeur principal d'Albion et qu'il est en tissu...

c'est quoi la raison valable d'avoir viré son bouclier en mode focus ?... ben y en a pas ! c'est là le probleme. En baston de groupe/mass, ca ne change presque rien mais en mode solo ca lui file un godmode de 20sec toutes les 15 min ce qui est abusif pour la classe de mage la plus apte à soloter et à pouvoir MOC-lifedrain. J'en connais beaucoup des classes qui aimeraient aussi pouvoir faire la meme chose juste 20sec toutes les 15 minutes...
Dans le même genre le necro à toujours une abs 90% de dégâts et il a un MoC en perma.
Citation :
Publié par Strelle
Dans le même genre le necro à toujours une abs 90% de dégâts et il a un MoC en perma.
Un nécro buffé nuance sans buf c un sac a RP qui se oneshot
quant au moc je ne considère pas un quickast buggé qui marche une fois sur 2 pendant 4s qui te permet de lancer dans le meilleur des cas 2 ou 3 sorts (buffé) comme un vrai moc

le nécro n'a aucun cc lui et son super DD portée 500 tape autour de 100 je comprend que vous trembliez je crois qu'il ne tient pas la comparaison face au sorcier

Falcon
Citation :
Publié par Ryann
[...]

pi les 5L d'autres classe aussi son pas mal dans le genre
comme celle de l'odin
90% d'esquive de toutes attaque cac pendant 15s toutes les 10 mn

[...]
tu as testé cette RA avant d'en parler ? elle est nullisime, à la limite, elle sert si un mage t'attaque au CaC. toute classe ayant un WS supérieur à l'huitre passe l'esquive sans transpirer. Un peu comme la RA assassin d'ailleurs :x

ps: vivi chui vert, 3 classes que je joue en rvr, aucune RA de spé intéressante.
Tu trouve le sorcier abusé ces ton droit je te ferais pas changer d'avis de toute façon

mais la ...

Citation :
Publié par Fulana
PS : 250 PV c'est la moyenne de ce que je fais avec mon drain lvl 45 sans caper int et avec 34+4 dans ma spe va falloir penser a arrêter de dire des conneries.
Alors voila un tit bout de log fais sur 40Krp principalement en mini grp pick up ou solo
(buff zone ou buff faut voir comme ^^)

http://membres.lycos.fr/mapasserelle/daoc/sorc.html

ma sorc est 4L+ avec 30+14 en alté 214 intel 191 dex sans buff
on peu voir que la vitesse de cast n'a rien de mirobolante
(on a pas tous le rang pour avoir des dex am, maîtres mage etc ...)
(pas de bonus vit cast et damage je viens juste d'avoir toa)
la moyenne du drain est a 289 avec 29% de resist en face
la moyenne du dd est a 184 avec 26% de resist en face

je te laisse imaginé cb je fais sur des mecs en fg qui cap a 50% ...

faut voir que tous les sorc ne son pas 5L+
tous les sorc ne son pas super équiper
tous les sorc ne son pas BB
tous le sorc ne solote pas

nerf la RA 5L ok a la limite
mais nerf le sorcier n'est carrément pas concevable

moc drain n'est fatal que pour une minorité
bcp de ouin-ouin son exagérer
en grp ces le dernier truc utilisé
moc mez ou moc amnésie son bcp plus efficace pour assurer une victoire

ça n'empêche pas de rip sur certaine classe mêmes si moc up
voir ne pas avoir le temps de le lancer (1000 pv non buff ça par vite ...)

et oui on a accès a des uber pet ^^
ton pet meurs tu cour 3 plombs pour en rechoper un
en def de fort ton pet meurs ta pas de mobs a charmer sans prendre le risque de sortir
t'es dépendant des mobs dispo sur la zone
(cas extrême quand ta 2 fg qui campe le bas du tp ta pas de pet)

plein de truc qui "peuvent" justifier l'accès a des pet très fort

(les pet incanter par les autres mages son en général pas dégueux juste le lvl qui est un peu bas)

moi aussi je trouve certaine classe abusé mais disons que comme je les joues pas
et j'en fais pas tous un plat

PS : Hellrune / Surpriz
nan j'ai pas test j'attend de voir sur le tas comment ça marche et comment ces utilisé
ça n'étais qu'un exemple
mais la plupard des RA 5L on l'air pas mal
peu être pas aussi puissant que celle du sorcier mais souvent sur des timer plus cour
donc a voir sur la longueur pour moi

C'est quoi tous ces morts qui rapportent rien du grey kill abyss ???

Dire que je rale quand je gagne moins de 800 par kill ça me donne pas envie de grouper cela

Ce ne sont pas les dégats propres du sorciers qui font peur il est meme en dessous de la moyenne, c'est le sorcier post NF haut rang bien équippé qui devient monstrueux

Falcon
Le Sorcier est une Classe superbe et bien équilibré c'est clair qu'ont peut se faire plaisir quant on sait le manier, mais c'est pas pour autant une classe mono touche "i win" loin de là...

nerf les nerfeur
C'est quoi tous ces morts qui rapportent rien du grey kill abyss ???
je ne vais JAMAIS au abysses farme quelques soit le perso que je joue

nan ces du mini grp du matin (entre 3 et 6)
et comme ces tous le temps les mêmes qui reviennes en boucle
au bout de 2-3 mort y rapport plus queud

et quand tous le monde bus j'ai tendance a pas mal solo
et je tombe souvent sur de mecs qui ont été toucher peu avant et donc rapport moins

j'avais pas de beau gros log
du coup j'ai recoller tous les ti bout de log de ma sorc
Ae mez avec la plus longue porte, mez,demez, root, amnesie , instant debuff f/c, drain vie, speed, pom, charme de pet, etc qui fais que le sorcier est le meilleur magot mais vraiment largement des trois royaumes confondus .
Serieusement avec cette panoplie de sort faut pas nerf le sorcier , ils devraient même lui rajouter le stun.
Citation :
Publié par falcon
Un nécro buffé nuance sans buf c un sac a RP qui se oneshot
quant au moc je ne considère pas un quickast buggé qui marche une fois sur 2 pendant 4s qui te permet de lancer dans le meilleur des cas 2 ou 3 sorts (buffé) comme un vrai moc

le nécro n'a aucun cc lui et son super DD portée 500 tape autour de 100 je comprend que vous trembliez je crois qu'il ne tient pas la comparaison face au sorcier
Tu connais des soloteurs qui ne se buff pas toi? Moi pas à part quelques rares furtifs.

Le QC passe à tous les coup, il faut savoir quand le passé c'est tout, j'ai une PA 24 et elle passe toujours 3 forts en QC (avec buffs bien sur).

Pour le MoC permanent je parlais bien sur celui de 500 portée, et bien stuff ToA il fait bien 200 dégâts, correct...

Ps : le PA à un snare comme CC, mais je ne sais plus si il est cassable.
Citation :
Publié par Vinchenzo
Ae mez avec la plus longue porte, mez,demez, root, amnesie , instant debuff f/c, drain vie, speed, pom, charme de pet, etc qui fais que le sorcier est le meilleur magot mais vraiment largement des trois royaumes confondus .
Serieusement avec cette panoplie de sort faut pas nerf le sorcier , ils devraient même lui rajouter le stun.
3 points par lvl une spé grand bouclier la plate et la ligne de fléau aussi
Citation :
Publié par Vinchenzo
On ne regardera pas la panoplie de sorts que possède le healer, le barde ou encore le shaman. Non, il ne faudrait surtout pas ! c'est normal qu'eux ils ont plein de sort, albion ne devrait avoir que des classes bi touche comme le thaumaturge !

Bah non désolé, mais albion a aussi le droit d'avoir une classe polyvalente, et c'est le sorcier.
Fini albion avec que des classes qui font rire et qui donnent des rps, on a nous aussi notre classe cheaté

Sinon pour le sujet, c'est surtout la RA de spé qui fait râler plus que le sorcier en lui même, qui reste un mage soumis aux interruptions, sans aucun instant et beaucoup plus fragile que les mezzeurs des autres royaumes.

Donc avis aux assist de tanks et tous les fufu habitués à bouffer les mages solo ou non protégé ! mattez bien si c'est un sorcier ou non avant de rush
Citation :
Publié par Yuyu
on a nous aussi notre classe cheaté
oué mais ça fait plaisir à personne donc pourquoi pas équilibrer le tout ?

je veux bien qu'on ajuste les classes de tous les royaumes, je suis pas pour un nerf de alb ou de midg en particulier.
Citation :
Publié par NeanG
dans ce cas la on cree une panoplie de classes identiques pour les 2 realms et plus personne se plaint

euhh pour toi ajuster veut dire uniformiser ? pis bon y a 3 realms
y aura tjrs des mécontents ça reflete la situation irl, y aura tjrs des gens pour protester et ne pas etre d'accord alors pourquoi se prendre la tete et lancer des debats futiles, on veut nerfer le sorcier ça me fait bien rire, au début on était une classe pourrie avant qu'on nous donne le pom, la portée de mez et d'autres trucs ça serait faire un pas en arriere comme passer de la version de daoc actuelle a une ancienne version ...
Les ennemis ont perdu leur source de free rp vu qu'albion peut mez et root pour se défendre

Que tout le monde se rassure, les albionnais auront toujours aussi peu de résistance magique, BT ou tank super killer ;x

Sinon point de vu de la RA, l'eldritch a un SoS perso... de quoi éviter tout comme le sorcier les assist physique (sauf archer). De même midgard a son odin qui esquive a 90%.... et le hel qui a son pet qui intercept tout...
On en fait pas un drame et dieu sait que c'est relou un mage qui peut à tout instant prendre ces distances sans aucun moyen de le stoper ou un mage qui est quasi impossible à tuer au corps à corps.

Quand à la panoplie de sorts qui fait raler les ennemis, je leur ferais remarquer qu'ils ont eux aussi des classes limite abusées dans leur royaume qui fait le café (barde, healer, shaman, sentinelle), donc bon... chacun son truc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés