Sorcier abusé ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par OffLine
tout le monde n'a pas envie de jouer une classe qui buff/heal et préféreront tank ou bien jouer mago enfin ça tout le monde le sait
Le druide et le guérisseur font la même chose, mais ils savent faire d'autres trucs que buffer et healer et sont bien plus polyvalents, parce que le clerc qui se fait attaquer, à part crier help il peut rien faire, c'est pas son stun moisi qui va lui sauver la mise
Le druide si il n'est pas bigleux et qu'il voit le pet/tank inc sur lui il peut le ROOT ce qui dure substantiellement plus longtemps...

Il dispose en plus d'un ae interrupt très utile, son ae root ( gris certes) mais ae cc quand meme qui si ne sert pas a vraiment root, permet d'interrupt de faire qqc de vraiment utile sans casser d'eventuels autres root ou chain son propre root ...

Tout ça sachant que grace a son pet gris de merde il aura pu interrompre un mage/soigneur adverse en debut de combat( souvent quand c'est décisif)

enfin bon voila quoi.
Je me demande si on parle bien des druides les plus courants (buffs/heals ou heals/buffs)...

le pet gris, il se fait 2shot par la majorité des classes et en général il se bouffe le aecc, un snare ou autre des le debut si en face ils ouvrent les yeux et ne focalisent pas sur le barde... et on a le meme probleme que les sorciers avec un pet charmé: ca fait office de girophare !

le root, il faut deja avoir le temps de le lancer vu les soins à lancer, les sprints à faire, les rez, les instas dans les dents (et pas qu'un peu ...)
le aeroot gris est tres souvent resisté et vu comment on le repere de loin, c'est un appel "coucou c'est moi qui veut vous aeroot apres votre demezz, venez m'interrompre ou m'exploser la poire au QC"... Pour le moment le chain aeroot, ca marche en defense de marches abysse, et c'est tout.

Maintenant il y a bien le dot+pet+chain aeroot non resistés, mais ca c'est face à des gens qui n'ont pas capté assez tot ou sur les qq rares druides ayant monté leur symbiose (le template que HIB a montré du doigt pendant des mois comme vers un pestiféré en le laissant soloter).

Peut-etre qu'avec l'arrivée de NF, il y aura des symbioses qui ressortiront des placards (puisque moins de necessité de grouper) et qu'effectivement pet + aeroot + dot seront dangereux... pour le moment, ce n'est pas trop le cas.
je sui pas daccord pr un nerf chaque royaume a sa classe hubber

on en voi pas bcp mes par exemple un bodgar ds un gp c vraiment cheater
le truk si il est pas mez il est impossible de linterupt avec son instent drain tt les 4 sec sa pe vraiment faire la difference

lannimiste avec c champi c abuser aussi ( bon il a ete nerf mes juste en nombre de pet )

alor pk albion naurai pas une classe aussi qui sorte bien du lot ?

soit dit en passent meme actuelement le sorcier et capable de tuer des pti gp pik up de 4 ou 5 gars ..

bin c comme sa c aussi le seul mez des 3 royaume qui na pas dinstent mez .. le seul a etre en tissus ... tt et relatif il a pas dinstent mes incant rapide ( quoi que jve bien faire un echange linstent vs incante rapide)... armure bidon mes il cast

et en ce qui concerne la porté bin c un pe weak 375 de plus que les autre avec leur instent
ils leur suffi de sprint pr passer linstent aven le mez du sorcier ( fo etre aware avec la camera et le ciblage )

enfin on pe argumenter longtemp comme sa apres c a selui qui a la plus grosse
"lannimiste avec c champi c abuser aussi ( bon il a ete nerf mes juste en nombre de pet )"

=> on a limité le nombre de pet à 15, on a réduit la vie des champis à 60%, on a placé une limite de 100 champis dans une zone de 1500, les bombers ne passent pas les murs et les portes (donc NF c'est majoritaire le cas), tu veux les nerfer comment ? en leur retirant le bonus to hit en pve ou en leur virant le lifedrain ?

"on en voi pas bcp mes par exemple un bodgar ds un gp c vraiment cheater "

=> le bodgar n'est abusé que par son insta lifedrain dans une seule voie, c'est tout (bon ok la majorité s'est jeté dessus )

"et en ce qui concerne la porté bin c un pe weak 375 de plus que les autre avec leur instent "

=> sprinter ne suffit souvent pas, j'ai deja tenté l'insta en course solo pas moyen, avec un barde son incant est souvent passée de moitié (donc il se mange l'insta mais son aemezz est quand meme lancé ). Sous NF, son petit 'range' en plus lui permet de pouvoir emm.... un max de monde à bonne portée. Et des sorciers qui n'ont pas cherché à avoir le bonus range TOA, ca ne doit pas courir les rues... Je concoit qu'on ait boosté la portée de son ae parce qu'il était KOS, je concoit (sans etre forcement d'accord) qu'on ait boosté son lifedrain mais qu'on lui vire le mode focus de son bouclier pas du tout ! Tu dois toi meme " armure bidon mes il cast ", ben justement là on lui file un mode "armure pas bidon du tout" alors que c'etait prévu à l'origine de lui permettre de ne pas brouter en debut de combat sous une assist/pa en étant le main mezzeur...
Vi enfin en mm tps c'est une RA qui dure 20s sur un timer de 15 min... donc en gros ca equivaut un très bon BOF ancienne formule mais bon sur une assist correcte, ils volent quand meme...
Citation :
Publié par Ryann
1 vs 8 je crois qui smoke trop les ricains ...

Pour que ça soit possible y faudrai vraiment une situation plus qu'extrême

genre sorcier 10L ML10 BB avec uber pet
toutes RA active up max popo full artef qui joue comme un dieu etc ...

et un fg de 2L mal stuff voir pas tous 50 et qui boulétise a mort

situation plutôt rare quand même non ?

(même avis que neang a 2 ces plus plosible déjà)
DEja constatée qu un pretre de hell ( Krilenko) arrivait a tuer plus d'un fg alb ( enfin il etait non groupé arrivait nimporte comment , et c petit diablotin avait utiliser un terrain special juste a cote TP hauteur miné par ses ML , il avait meme cache un titan dans un sapin )
Donc opui c possible de soloter plus de 8 joueurs il suffit que ceux ci soit aveuglé par les rp et rush nimporte comment .
C tellement un spot interessant que je savais le trouver la quasi tout les jours, je le saluais pour sa maitrise et je poursuivais en souriant ( pour lui je crois que ça devait tres chaud, il savait que la moindre erreur vu la masse qui venait parfois plus de 8 mais pas en paquet .
Qu un sorcier s en tir bien j imagine qu il faut un minimum de condition ; terrain ( si a cote d un fort cela va de soi que si un fg aggro une patrouille c easy kill pour le sorcier comme pour tout nukeur)
Enfin ça ne me suprendrait pas, c deja le cas

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Phenix Noir
Je me demande si on parle bien des druides les plus courants (buffs/heals ou heals/buffs)...

le pet gris, il se fait 2shot par la majorité des classes et en général il se bouffe le aecc, un snare ou autre des le debut si en face ils ouvrent les yeux et ne focalisent pas sur le barde... et on a le meme probleme que les sorciers avec un pet charmé: ca fait office de girophare !

le root, il faut deja avoir le temps de le lancer vu les soins à lancer, les sprints à faire, les rez, les instas dans les dents (et pas qu'un peu ...)

le aeroot gris est tres souvent resisté et vu comment on le repere de loin, c'est un appel "coucou c'est moi qui veut vous aeroot apres votre demezz, venez m'interrompre ou m'exploser la poire au QC"...

Le pet gris comme tu dis il profite de pdg... donc souvent il est pas mezz, même si un clerc ( pour les plus petits des pet) peut l'Os à la masse c'est deja ça de temps perdu hein.

Le root faut avoir le temps de le lancer tu dis? tu dis que si le groupe en face focalise pas sur le barde il peut s'occuper du pet alors ne focalise pas sur les heal( en ce sens qu'il faut rester attentif), moi j'ai souvent le temps de tenter de stun un pet et de crier au groupe que g un aggro mais apres si ils sont oqp ou pas attentif le pet est de nouveau sur moi en 5-6secondes en gros, avec un root j'aurais la vie bien plus facile.

L'ae root résisté , osef ça interromt de zone, et si jamais il passe il peut root quelques instant( vu que de toute facon le druide est le seul rooteur hib quasiement) et le chain ne le casse pas prématurément.

Le dot j'en parle pas je ne trouve pas ce sort utile pour un druide.

Enfin bon si il y en a encore qui n'ont pas compris l'incroyable différence qu'apporte ne serait-ce que le root single en symbiose base entre un druide et un clerc, moi je laisse tomber.

A la limite le pet je ne le cite pas vu qu'il a ces désavantages ( comme l'effet girophare mais surtout le fait qu'il passe le druide en mode combat même si c'est une donnée qui opeut se gérer.)
Je cite: "Faut pas nous nerf bande de noobz"
L'extension a été testé et resteté, ils ont bosser dessu pdt plusieur mois pour reequilibrer les RA. Maintenant que les joies du pg disparaisse et faut reapprendre a etre mezz ... dur la vie.
Dire que c'est la faute du ouba sorcier et de ses 3 RA godmode, c'est tout simplement n'importe quoi.
Pour gorre le sorcier c'est le meilleur pourquoi ? parce qu'on a un speed correct , quand un groupe vient te chatouiller tu peux le mezz et te barrer (enfin quand il ont pas purge hein ce qui est rare et pas up ...) pour juste découvrir les nouvelle map. Tout les sorcier ne sont pas BB. Je n'ai pas de sorcier sur Alb/Ys je l'ai fais pour voir comment ca ce jouais et pour pouvoir (en fonction de ce que je fais exploration/rvr ou traque de pet) de pouvoir etre tranquil meme si j'ai un fg sur la tronche. Alors tout les sorciers sur gorre ne sont pas des Ubb3r de plus on a la possibilité de monter au 6L1 directement ce qu'on ne trouve pas sur les serveur traditionnel ce qui fait qu'il va y en avoir une poignée sur tout les serveur confondu.
Content
1000 & 1 nuits
Je joue sorcier depuis un moment, bien avant l'arrivé des détails sur NF et du béta test:

Citation :
Publié par Artifys
déja sur Gorre, on voit fleurir les duos de sorcier full buffbotés avec leur ra cheatée et MoC3
intuable.
Je voudrais ici parler du caractère intuable, c'est loin d'etre le cas, moc 3 c 75% de non-interrupt, pas 0, corrige moi si je me trompe.
j'ai testé le soit-disant huber combo shield of immunity+moc3+lifetaps sur des strike mezz, c'est pas intuable, loin de là ...et pour plusieurs raisons (liste non exhaustive):

-il y a peu de sorciers qui solotent et encore moins qui solotent buffés, c'est loin mais loin d'être la majorité dans le rvr actuel, et trés franchement pour le futur ceux qui décideront de reroll pour faire ça seront bien vite déçus de se faire manger par le premier groupe opti rencontré
-75% ça reste une probabilité et en une nuit de test , tu les sens bien les 25% de chance d'être interrompu.. appliqué sur une attaque c'est bien, mais apliqué sur une assist lourde et durable ou de rapides attaques, aie
-Assist de mages ad eternam le soso sauf si les clercs sont comme jcvd et craquent IH, c'est pas tout le monde qui peut chain spread (1400 de vie bien buff, 3 dd crit)
-Sorcier première cible rvr, KOS avec l'animation du mezz au cas ou vous ne l'ayez pas bien vu là bas au loin

A mon sens c'est pas vraiment une issue pour le rvr de nf, d'ailleur au passage s'il joue bien, le soso peut déjà démonter des petits groupes qui purgent peu comme cela a été souligné quelque pages avant, je parle meme pas de bg ici, ni du fait qu'actuellement c'est pas le seul à pouvoir le faire.
Mythic a donné à la classe une respiration, pour ne plus imploser sur un tank violent ou une assist de quelque tanks, peut-être aussi car bg est en général reservé aux mages damage dealer! Potentiellement le plus dangereux si on considère qu'un strike mezz donne un avantage certain(?), c'est pas le plus résistant du tout en compensation
Et de toute façon purge II sera trés répandu...

On peut aussi voir ça différement, le sorcier sera plus difficile à tomber pour les groupes tanks, mais rien de changé vraiment pour les autre groupes. Je pense pas qu'il va y avoir profusion de sorcier post nf, c'est loin de plaire à tout le monde.

Ou encore ça confirme la vision de mythic d'un rvr plus coopératif, ou ils altèrent des possibilités du jeu pour le rendre plus fidèle à leur voeux, ou les habitués de petit comité -ou du solo- sont effectivement désavantagés toute les 15 minutes, mais faut t'il re-souligner que d'autre mages ont reçu des ra trés puissantes dans les même conditions? Ou encore la puissance de certaine ml ?
je te corrige déja.

MoC 3 c'est 100% de probabilité de pas être interompu ( amnésie n'interompt pas ) hors cc mais c'est 75% d'efficacité des sorts.

un sorcier sous MoC 3 avec un dd tapant à 100, tape à 75 même si un zerk le doublefrost ( la probabilité d'interupt existe uniquement sur des monstres de level supérieur au joueur, elle est de 100% sur du PJ )

sorcier avec shield of immunity, c'est un mago ininteruptible avec 90% d'absorb de mélée qui caste un sort qui, en plus d'infliger des dégats, le soigne également. Si en plus, ledit sorcier est buffé , il castera plus vite, plus fort, avec plus de points de vie et d'af.

d'où abus.

edit : MoC incassable, la seule manière de péter un moc c'est mezz/stun ou chain amnésie pour empêcher le cast des sorts. Reste le bug du "trop d'effets actifs" mais impossible de casser un MoC
Et moi je vous corrige aussi 100% d'etre innintérompu selon les mec que vous avez en face de vous ,si vous 'etes pas bg il y'a une chance que cela pete le MoC cela m'est deja arrivé !! alors si une assist tank fonse dessus il ont une chance de lui peter son MoC est la bobo au sorcier meme avec son bouclier.

Citation :
Publié par Source
Réduit les chances d'interruption de votre sort de 100% pendant 15 secondes. Cette compétence est modifiée par le niveau de votre attaquant.
Je parle sous prés NF je ne sais pas si cela change ou pas par contre avec NF. Si vous avez des infos
Citation :
Publié par loustiker
Et moi je vous corrige aussi 100% d'etre innintérompu selon les mec que vous avez en face de vous ,si vous 'etes pas bg il y'a une chance que cela pete le MoC cela m'est deja arrivé !! alors si une assist tank fonse dessus il ont une chance de lui peter son MoC est la bobo au sorcier meme avec son bouclier.
N'importe quoi.
Sérieux, faut arrêter de rêver, on ne peut pas couper un moc même en tapant sur le joueur. Stop raconter nawak.

Faudrait jouer en rvr parfois avant de sortir des enormités pareil.
Citation :
Publié par Camilya/Alyssah
Je cite: "Faut pas nous nerf bande de noobz"
L'extension a été testé et resteté, ils ont bosser dessu pdt plusieur mois pour reequilibrer les RA. Maintenant que les joies du pg disparaisse et faut reapprendre a etre mezz ... dur la vie.
Dire que c'est la faute du ouba sorcier et de ses 3 RA godmode, c'est tout simplement n'importe quoi.
t'es gentil tu fait pas à coté si tu me cite tu me cite entierement

je disais que pour vous c'est tout à fait normal de meugler sur hib/mid, mais dès qu'on met en avant un godmod style alb, on a tout faux

de plus je te conseille de relire ma réponse, tu répond encore plus à coté de ce que j'ai dit que ma grand mère avec 3 grammes à nouvel an, je n'ai jamais parlé du role du mezz

mais merci, rire à 2 heures du mat' ça me fait toujours du bien

Citation :
Publié par Yuyu
N'importe quoi.
Sérieux, faut arrêter de rêver, on ne peut pas couper un moc même en tapant sur le joueur. Stop raconter nawak.

Faudrait jouer en rvr parfois avant de sortir des enormités pareil.
bah il a raison, stu te prend un stun bouclier ton moc il est interrompu

faudrait aller en rvr parfois
Le sorcier est la meilleure classe du jeu pourquoi ?

- Il est très bon soloteur
- Il est indispensable en groupe.
- Il est une machine a défendre un fort.

Toutes les sorts du sorcier sont utiles dans toutes les situations.
C'est surement la classe la plus dur a jouer car quelques soient la façon que vous jouer, le sorcier peut se débrouiller et toujour avoir a faire quelques chose.

Le sorcier fut le perso le plus tué du jeu a cause de cela, perso j'ai passé 50% de mon temp mort depuis que je fait du RvR ( je ne RvR plus depuis TOA donc peut pas dire ).
Car le sorcier était déja très puissant a l'époque.

C'est une très bonne classe mais aps une classe abusé, tout cve qu'il a eut en up, il le méritait sauf sa RA qui déséquilibre completement le solo, un seul mage ne doit pas pouvoir se faire 4 personne en meme temps sans etre tuable.

Mais des sorcier qui soloent 1FG doit pas y en avoir des masses quand même, Atalantis surement, mais arriver a maitrsier le sorcier a 100% avec toute sa panoplie de sort cela ne vient pas apres un PL au nécro et avec un sorcier 2L .

Rien ne vaudra une séance de pyg pour apprendre a gérer une masse au mezz mais bon c'est pour les ancetres ca

Donc pour conculmre, ce qui doit être nerfé c'est ca RA car crée un gros déséquilibre mais pas touche au reste car nous restons quand même un mago en tissu interruptible avec moins de pdv
Citation :
Publié par Koo
bah il a raison, stu te prend un stun bouclier ton moc il est interrompu

faudrait aller en rvr parfois
Relis sa phrase, il dit qu'on peut peter un moc avec une assist de tank, ce qui est totalement faux.
Citation :
Publié par Yuyu
Relis sa phrase, il dit qu'on peut peter un moc avec une assist de tank, ce qui est totalement faux.
bah un sorcier qui prend une assist hib sur le dos, il a 99% de chance de se prendre un stun de dos, et donc d'interrompre le moc
Citation :
Publié par Koo
bah un sorcier qui prend une assist hib sur le dos, il a 99% de chance de se prendre un stun de dos, et donc d'interrompre le moc
Relis SA phrase. Stop quote ma phrase hors de son contexte.
C'est clairement pas des styles qui stun dont il parlait mais de la capacité à interrompre un mage en le tapant à plusieurs... ce qui est faux.
Citation :
Publié par Yuyu
Relis SA phrase. Stop quote ma phrase hors de son contexte.
C'est clairement pas des styles qui stun dont il parlait mais de la capacité à interrompre un mage en le tapant à plusieurs... ce qui est faux.
si ils ne stylent pas oui c'est totalement faux, si ils stylent un stun, ça interromp

quand je le lis il ne précise effectivement pas ceci, mais je ne vois que cette explication à cette interruption
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés