Je joue sorcier depuis un moment, bien avant l'arrivé des détails sur NF et du béta test:
Publié par Artifys
déja sur Gorre, on voit fleurir les duos de sorcier full buffbotés avec leur ra cheatée et MoC3
intuable.
Je voudrais ici parler du caractère intuable, c'est loin d'etre le cas, moc 3 c 75% de non-interrupt, pas 0, corrige moi si je me trompe.
j'ai testé le soit-disant huber combo shield of immunity+moc3+lifetaps sur des strike mezz, c'est pas intuable, loin de là ...et pour plusieurs raisons (liste non exhaustive):
-il y a peu de sorciers qui solotent et encore moins qui solotent buffés, c'est loin mais loin d'être la majorité dans le rvr actuel, et trés franchement pour le futur ceux qui décideront de reroll pour faire ça seront bien vite déçus de se faire manger par le premier groupe opti rencontré
-75% ça reste une probabilité et en une nuit de test , tu les sens bien les 25% de chance d'être interrompu.. appliqué sur une attaque c'est bien, mais apliqué sur une assist lourde et durable ou de rapides attaques, aie
-Assist de mages ad eternam le soso sauf si les clercs sont comme jcvd et craquent IH, c'est pas tout le monde qui peut chain spread (1400 de vie bien buff, 3 dd crit)
-Sorcier première cible rvr, KOS avec l'animation du mezz au cas ou vous ne l'ayez pas bien vu là bas au loin
A mon sens c'est pas vraiment une issue pour le rvr de nf, d'ailleur au passage s'il joue bien, le soso peut déjà démonter des petits groupes qui purgent peu comme cela a été souligné quelque pages avant, je parle meme pas de bg ici, ni du fait qu'actuellement c'est pas le seul à pouvoir le faire.
Mythic a donné à la classe une respiration, pour ne plus imploser sur un tank violent ou une assist de quelque tanks, peut-être aussi car bg est en général reservé aux mages damage dealer! Potentiellement le plus dangereux si on considère qu'un strike mezz donne un avantage
certain(?), c'est pas le plus résistant du tout en compensation
Et de toute façon purge II sera trés répandu...
On peut aussi voir ça différement, le sorcier sera plus difficile à tomber pour les groupes tanks, mais rien de changé vraiment pour les autre groupes. Je pense pas qu'il va y avoir profusion de sorcier post nf, c'est loin de
plaire à tout le monde.
Ou encore ça confirme la vision de mythic d'un rvr plus coopératif, ou ils altèrent des possibilités du jeu pour le rendre plus fidèle à leur voeux, ou les habitués de petit comité -ou du solo- sont effectivement désavantagés toute les 15 minutes, mais faut t'il re-souligner que d'autre mages ont reçu des ra trés puissantes dans les même conditions? Ou encore la puissance de certaine ml ?