Sorcier abusé ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bah elle fait quoi la RA alors ? C'est vrai que je l ai pas testé sur gorre.
en duel contre un mago ( pas un tank, un barde, un healer, ou n'importe quoi qui tape a plus de 30 hein, son ws fait que la ra esquive rate), au baton, je pourrais esquiver 2 coups.. et toi au lieu de voir , vous ratez votre coups, y aura marque , Ronsard esquive votre attaque... et ce, ptet 2 ou 3 fois pendant les 10secondes de duree de ra..

C'est la ra "i win" des fights au batons entre magos...enfin, a supposer que 3 coups au baton determinent l issue d un combat entre 2 magos oom en duel...

Je pense donc , qu elle n est pas vraiment a comparer avec la ra du sorcier.. Mais c est sans doute un pt de vue arbitraire, l herbe etant tjs plus verte chez le voisin... Enfin, la t as quand meme un putain de gazon anglais compare a mon desert de jardin..
Hmm je suis tout a fait d accord que la ra gratos au 5L est un peu abusee quand meme, mais bon il faut se rappeler plusieurs choses.

Premiere chose moc3 coutera 30points, ce qui signifiera qu il faut etre 4L mini pour l avoir et donc que les gens qui prendront moc niveau3, a mon avis ce sera pas les fraichement 5L sans RAs a cote, enfin je trouve ca moyen de tout claquer la dedans pour rien avoir a cote.

Deuxieme chose, il faut voir le nombre de sorciers qui solote, je sais pas sur les autres serveurs mais sur ys, la plupart des sorciers c est du groupe, il doit y en avoir 5 qui solotent regulierement ~~.

Troisieme chose, c est le template, cette ra est veritablement un atout avec moc drain, mais elle est vraiment abusive que lorsqu elle s applique a des sorciers plutot haut rang et qui solotent. Il faut pas oublier non plus que beaucoup de sorciers sont quand meme spe ame, avec 44ame pour le dernier mezz ce qui reduit les degats.

Bref il est clair que cette ra est abusee mais en solo et a haut rang, alors en regardant le nombre de sorciers qui solotent et qui sont assez haut rang pour avoir moc3, c est pas la mort. De plus etant sorcier a l heure actuelle, et ayant deja moc, cette ra a mon sens va juste permettre en groupe de resiste plus longtemps si on est pas bg, et en solo se faire plusieurs mecs au cac. Mais deja en ce moment quand je balance moc, meme a deux mecs sur moi ils rip donc.
Citation :
Publié par ZyX
Leurs 3 ras de spe sont purements défensives.
Si le bm ou le guerrier attaquent pendant que leur ra est enclenchée, elle prends fin.

De même que l'odin ne peut esquiver que s'il ne cast pas et qu'en plus, c'est affecté par le weaponskill de l'ennemi (sachant que l'esquive marche moins bien contre les dw en plus)

Le sorcier est le seul qui peut toujours être offensif pendant que sa ra spe est lancée.

J'ajouterais qu'une ra défensive sur des tanks purs, c'est bidon alors que sur un mago, ça change tout.
J'ai pas lu tout le post, mais je ne peut qu'adhérer à ce que le monsieur as dit ci-dessus (écrit )
Citation :
Publié par Yuyu
Oui biensur, et tu sais que midgard aussi a un mage qui s'immunise quasi complètement aux attaques de mélée ?
Algiz anzuz --->Ra active qui donne 90% d'esquive.
Et dans le genre sur hibernia, je suis intouchable par les tanks et je leur met 50 mètres dans la vue, tu as
Fuite éperdue ---> SOS personnel.

Faut pas croire que seul le sorcier a une RA puissante.

La principale source des ouin ouin sorciers sont des joueurs solo ou dans des semi-groupe pick up qui se font tuer par un sorcier haut rang qui pète tout ces RA.
Ce qui me fait doucement marrer, car c'est pas la seule classe à pouvoir laminer des solo ou des semi-groupe, même si c'est sans doute le sorcier qui le fait le plus proprement.
Testes sur Gorre et on en reparle.....
Remarque que ca te fait marrer, tu dois jouer sur albion donc ;-).

Bon jeu à toi.
kikooo lololilol,

le barde a une ra de spé abusée aussi hein. Transfo en une autre classe/race pendant 5 minutes toutes les 10 minutes qui sa casse quand on entre en mode combat ( les bardes tankent beaucoup ).

sachant que les noms n'apparaissent pas à distance, on ne rushera pas forcément le gros firbolg avec une lance en premier.

je ne pense pas que le barde soit le plus à plaindre.

( ra enchant est moisie par contre, mais puissant )
kikoo le ouin ouin ....

healeur:
-instant stun de zone
-stun de zone
-stun single
-instant stun
-mezz de zone
-instant mezz de zone
-instant mezz
-debuff vitesse d'attaque
-root
-regen mana
-amnesie
-amnesie de zone
-+ les heal

bogdar:
-pets impossibles à interrompre
-pets qui heal
-commandant avec bouclier et qui fait des styles
-instant drain life toutes les 4 secs (de type corps portée:1500
en sachant qu'un méné ou un skald a deux dds toutes les 15sec
et avec une portée de 700)
-instant debuff corps (tiens c'est du même type que l'instant dd )
-dd
-root
-snare de zone
-buff absord

barde:
-buffs singles
-heal
-mezz de zone
-instant mezz
-instant mezz de zone
-instant amnésie
-instant amnésie de zone (portée 2300 et apres on ouine sur la portée
du mezz du sorcier )

druide:
- heals
- un pet qui stun, un pet avec une bt
- dot
- root
- root de zone
- instant root
- instant root de zone

ranger + buffbot:
- Pas besoin de mettre beaucoup de points en buff, donc du coup tous ces points
vont en corps à corps et il devient plus abusé qu'un sicaire.

sauvage tank determination avec:
- self regen endu
- self add damage
- self buff hate
- des dégats tres abusés.

ETC ETC ...

Alors qu'on vienne pas ouine sur le sorcier parce que faut vraiment avoir un grain ....
depuis toujours alb a été le vilain petit canard des trois royaumes, le royaume de péons, le royaume de boulets, no skill et compagnie, le royaume des free rps ...

Sorcier c'est comme ménestrel, ce sont deux excellentes classes à condition d'être bien jouées. Si on prend le cas d'un bogdar, c'est une classe extremement abusée et faut pas avoir bac +5 pour savoir la jouer, n'importe quel abruti avec 2 de QI fait un massacre avec cette classe. D'ailleurs pour trouver du plaisir à jouer cette classe faut pas avoir plus de 2 de QI.

Alors ca y est, albion a une classe forte et efficace et ca ouine
T'as raison d'entretenir ce débat stérile il faut comparer ce qui est comparable. Quel serait l'intéret de jouer contre un royaume qui aurait les exactes répliques des classes de son royaume?

Ya camlann pour ça arretez un peu de faire des listes de ce que vous trouvez abusé chez certaines classes ici on aprlait de la RA spé du sorc pas de ses autres compétences.
suffis de voir sur gorre le nombres de sorcier joué pour se dire que cette ra à quelque chose d'universalement attrayante , c'est vrais que jusqu'ici le sorcier avait une tres bonne réputation de perso tres éfficace si et seulement si tres bien joué et l'apparition de cette ra va changer la répute du sorcier en qq chose qui ressemblera plus à la répute du bodgard , au grand regrets des amoureux du sorcier qui aimait cette classe à l'aura particuliere.
Chuis assez d'accord avec ce qu'a dit Zoy...
Bien sur que cette RA est une abération, et je pense (en étant sorc moi même) qu'il faudrait la nerf (en la passant en focus par exemple).
Mais je doute cependant qu'elle aura l'effet que vous prédisez...
Un sorc sous moc3 + ra spé bien sur que c'est intuable, mais bon l'effet en 8vs8...pour moi c'est le meme qu'un Phase Shift: l'assist tank change de cible et basta.
Et me dites pas que le sorc devient une machine à tuer intuable avec ca...Meme en supposant qu'il prenne MoC3 (ce que, même en étant 10L+, je ne ferais pas), ses DD feront, aller...190-200 dmg max sur de bonnes resists.
Donc oui je suis pour le nerf de cette RA, mais de là à dire qu'elle va boulverser le RvR...
Je pense pas que ce soit la RA "cheatée" qui ait attirée beaucoup de sorciers sur NF, mais plutôt tout ce qu'on en dit sur JOL. Pour le daocien de base, JOL c'est parole d'evangyles. Donc vu qu'on voit des posts de 23 pages sur le sorcier "abusé", tout le monde se précipite pour en faire un.
Citation :
Publié par Ero Sennin
@atalantis:T'as rien compris au post toi .. Je compare pas, justement je dis que y'a des trucs illogiques et completement abusés partout dans ce jeu. On fait avec c'est tout.

A part que si tu lisais les posts des autres tu comprendrais mieux mais continues comme ca, c'est pas un nerf que vous allez prendre avec ce type d'argument HS c'est le suicide d'une classe.
Citation :
Publié par Kayanos-
Chuis assez d'accord avec ce qu'a dit Zoy...
Bien sur que cette RA est une abération, et je pense (en étant sorc moi même) qu'il faudrait la nerf (en la passant en focus par exemple).
Mais je doute cependant qu'elle aura l'effet que vous prédisez...
Un sorc sous moc3 + ra spé bien sur que c'est intuable, mais bon l'effet en 8vs8...pour moi c'est le meme qu'un Phase Shift: l'assist tank change de cible et basta.
Et me dites pas que le sorc devient une machine à tuer intuable avec ca...Meme en supposant qu'il prenne MoC3 (ce que, même en étant 10L+, je ne ferais pas), ses DD feront, aller...190-200 dmg max sur de bonnes resists.
Donc oui je suis pour le nerf de cette RA, mais de là à dire qu'elle va boulverser le RvR...
Je ne dis pas qu'il devient une machine à tuer, il devient intuable pendant un moment.
Imagines juste la meme capacité sur un barde ou sur un healer (cad le main cc des autres royaumes) et dis moi ce que tu en penserais.

Depuis que je joue à ce jeu, c'est simple celui qui gere mieux les cc gagne que ce soit en 8 ou en masse. Faire en sorte que celui qui controle les ennemis soit intuable pendant 30 secondes, c'est pour moi donner la victoire à un groupe. Que ce soit sur n'importe quel royaume je penserai cela. N'oublies pas non plus que la ra abusée d'hibernia qu'est purge de groupe disparait aussi, ca va enormement changé la donne. Les cc vont redevenir tres important contre Hibernia (PS: je joue sur hibernia au passage et je trouve cette ra abusée vous le noterez aussi).
Donc un sorcier avec cette ra up signifie presque que ton groupe va perdre car tu ne peux eviter les cc de celui ci.

Ca ne reste que mon avis bien entendu.
Citation :
Publié par Colsk
Je ne dis pas qu'il devient une machine à tuer, il devient intuable pendant un moment.
Il est pas tuable au corps à corps... ce qui change pas de maintenant vu qu'un sorcier est sous bodygard.
Donc RA ou non, ça changera rien, le pauvre sorcier, tu lui balances 3 rafales de DD et basta. C'est déjà le cas maintenant.
Citation :
Publié par Colsk
Imagines juste la meme capacité sur un barde ou sur un healer (cad le main cc des autres royaumes)
Un peu comme phaseshift qui permet aux healeurs/barde de devinir invincible le temps d'échapper à l'assist ? Ou d'avoir la capacité de zéphyr le main tank qui vient sur lui ?
Citation :
Publié par Yuyu
Donc RA ou non, ça changera rien, le pauvre sorcier, tu lui balances 3 rafales de DD et basta. C'est déjà le cas maintenant.

Sauf si ton keupin théu prend baod 3 .

Need voir la combo ra sorc+moc3 plus baod je vs tient au courant

yuyu je te send quand je test sa need debuff!

Enfin perso je dit je prend moc 3 mais si ichor n'est pas affecter par determination et se cumule au root avec des dmg satisfaisant ,,je vais prendre que moc 1 pr demezz amnesie .

Je suis une personne qui n'aime pas solo alors si je prend des ra ,ce sera des ra utile le plus possible en fg.
Citation :
Publié par Sewen
Un peu comme phaseshift qui permet aux healeurs/barde de devinir invincible le temps d'échapper à l'assist ? Ou d'avoir la capacité de zéphyr le main tank qui vient sur lui ?
Phase shift c 10 seconde pas 30 comme la RA en combo qui pose le probleme ceci dit et il peu rien faire pendant ce temps la
Je prendrais garde de pas entrer dans le débat qui anime ce lieu mais je precisais juste ceci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés