Sorcier abusé ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Noidea
Bas oui, ca sera à celui qui jouera le mieux c'est tout. Le sorcier est vraiment la classe la plus apte à tuer un BD.
Le bodgard a pas besoin de bien jouer pour tuer

Grace à son drain il prend l'avantage sur n'importe quel mago en matière d'interrompt.

Drain drain drain marche trés bien.
Aprés s'il veut donner un semblant de skill, il peut caster des dd
Citation :
Publié par Noidea
Un BD qui se contente de chain drain contre un sorcier il rip. Ou alors le sorcier est aussi mauvais que lui.
Ou le sorcier n'a pas moc de dispo. Parce qu'un bod qui perd contre un sorcier qui ne moc pas, a égalité de buff, il a mal joué ou il est sous équipé.
Citation :
Publié par Noidea
Bas oui, ca sera à celui qui jouera le mieux c'est tout. Le sorcier est vraiment la classe la plus apte à tuer un BD.
A la limite disons la classe la moins inapte, ça te va?

Parce que deja MOC est une condition sine qua non à la victoire d'un mage sur Un bogdar qui se contenterait de monotouche, les autres sont rares mais ça existe( quel enfer un Bog qui pense à debuff/root et Dd en plus de drainer).

Comment sans moc tu veux tuer un truc qui t'interromp des que tu te mets a portée de DD? impossible tout simplement

ah non !!

Une exception : un mage spé bolt avec de la chance.
Je pense avoir tout essaye contre les bogdars avec ma sorcière .

Pour moi 3 techniques peuvent marcher :

- Mez puis moc ( quasi imparable mais ça fait cher pour tuer un bogdar )

- avoir un très bon pet et un peu de chance . Donc soit un basilick qui stun au bon moment soit un empyreen et un bâton solide

- Mez puis sprint dans l'autre sens

Je dois avouer que j'adopte plus souvent la 3e solution
Noidea t'es lolesque la :x.
On prends un sorcier 50 et un bd50 tout les 2 1l0 et bien stuffe les 2 en plaine et sans rk mana.
Imaginons un inc favorable pour le sorcier vu qu'il a le speed et de dos. Il aemezz a 1800 on va dire. Deja faut les pets ne prennent pas toujours l'ae si ils ont une formation et lag du bd. En plus j'ai souvent remarque que les pets invoques resistent bcp plus au sort de cc que les pj(je sais c est chelou, je n ai pas de source mais c'est une impression). Le sorcier tue le commander en 1er normal. Apres va falloir tuer le bd donc faut le dd et donc le demezz et se mettre a portee.
Scenario1500:
Sorcier DD on va dire 400 de dgt(ce qui est un bon dd deja limite un petit critique), le bd est imune mez un minute.
Le bd face et instant il fout 200 de dgt en gros, sorcier interrompu. Le bd wait 2s pour pouvoir caste un sort et voila pouf a plus sorcier... Le sorcier peut faire quoi?
A) QC un amnesie pour reprendre la main? Sert a rien le bd chain instant.
B) QC un drain? Ok mange tes 2,5s de cast pour faire encore 400 de dgt imaginons. Le bd il a 1100pv en gros et il a recup avec son drain(et si c est un troll encore plus de pv)
C) QC root? heu ouais super faut bien venir a -1500 pour foutre le dd et 1,5s de cast << instant.

Enfin bon il y a plein de solutions et flemme de toutes les ecrire mais meme le meilleur des sorciers ne peut pas gagne contre un bd moyennement joue.
Citation :
Publié par Noidea
Oué enfin sous NF, on peut presque considerer moc tout le temps up. C'est rien 10mn.
Tu es conscient qu'un sorcier doit assurer les cc, et qu'il n'est pas forcément judicieux de trouver son salut dans moc 3 ?

Citation :
Enfin bon il y a plein de solutions et flemme de toutes les ecrire mais meme le meilleur des sorciers ne peut pas gagne contre un bd moyennement joue.
Il ne faut pas exagérer non plus.
Citation :
Oué enfin sous NF, on peut presque considerer moc tout le temps up. C'est rien 10mn.
Bah super mais bon le bd a aussi le droit de prendre moc et a ce moment la le sorcier perd si les 2 ont moc up. Il est foireux ton raisonement, stop tes arguments a 2fr et accepte le fait d'avoir tort.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Noidea t'es lolesque la :x.
On prends un sorcier 50 et un bd50 tout les 2 1l0 et bien stuffe les 2 en plaine et sans rk mana.
Et c'est moi qui suis lolesque ?

Citation :
Tu es conscient qu'un sorcier doit assurer les cc, et qu'il n'est pas forcément judicieux de trouver son salut dans moc 3 ?
Il a besoin de quoi d'autre pour assurer les CC ? Physical defence ? Avec sa RA perso c'est l'un des mages le mon enclun à la prendre à mon gout :x

Citation :
Bah super mais bon le bd a aussi le droit de prendre moc et a ce moment la le sorcier perd si les 2 ont moc up. Il est foireux ton raisonement, stop tes arguments a 2fr et accepte le fait d'avoir tort.
Le MOC sauvera pas le BD.
Et vient pas me parler d'arguments à 2fr quand tu viens juste avant de comparer 2 perso 1L :x
Pour en revenir au débat le bouclier est complètement abuse en solo quand on le combine à moc

En groupe il permet une durée de vie supérieure mais est beaucoup moins chiant pour une assist tank qu'un bg
Très facile de tuer un bd avec un sorcier

Tu prend un pet qui fait bien mal au cac, tu le buff bien rouge avec ton clerc bb, ensuite ae mezz, tu tue le commandant, t'envoie le pet sur le bogdar et cassos
Comme le bogdar a qu'une touche sur sa barre de macro principale, il ne pensera pas a utiliser les sorts qui auraient pu le sauver (qc root).

J'utilise a peu près la même technique avec mon enchant bb, qc stun du bd, stun et tuage du pet, ensuite j'envoie mon pet faire son job et je coure sans me retourner. Contre la plupart des bd ca marche (pour peu qu'il purge pas le stun, ou resist, ou bulle anti stun )
Citation :
Publié par korgana
Très facile de tuer un bd avec un sorcier

Tu prend un pet qui fait bien mal au cac, tu le buff bien rouge avec ton clerc bb, ensuite ae mezz, tu tue le commandant, t'envoie le pet sur le bogdar et cassos
Comme le bogdar a qu'une touche sur sa barre de macro principale, il ne pensera pas a utiliser les sorts qui auraient pu le sauver (qc root).

J'utilise a peu près la même technique avec mon enchant bb, qc stun du bd, stun et tuage du pet, ensuite j'envoie mon pet faire son job et je coure sans me retourner. Contre la plupart des bd ca marche (pour peu qu'il purge pas le stun, ou resist, ou bulle anti stun )
Trop pratique d'aller chercher un pet en zf et revenir le buffer )))
Entre temps tu peux te manger un bus/fufu en plus
Deja tu cites des phrases qui sont pas de moi.... Et il a par exemple dex ameliore a au moins 3/4 a prendre avant moc je trouve.
Sinon le bd a un dd en ligne de base dark et un instant debuff corps en army. Il va faire un dd a 179 de base + instant 123(avec drain de 80% au lieu des 60 du sorcier). Le sorcier drain a 179(60%). Le combat sera serre mais le bd sera avantage qd mm si l inc ne lui est pas trop defavorable.
Sinon pourquoi avoir choisi des 1L? Parceque c est le skill et la classe qui font la difference. Sur mon serveur il y a pas de bd haut rr car sont boudes en groupe apparement. Faut rajouter le fait que le bd a acces a banelord me semble et donc a la ml qui debuff vit cast(je crois, suis pas sur ^^).
Citation :
Publié par Jaguar
- Mez puis sprint dans l'autre sens
Je doit avouez que face a un bog (peu importe son rang)
j'en suis a ae mez /kiss & run

chaque fois sans exception que j'ai croiser un bog en 1 vs 1 j'ai rip dans les 10s

même avec moc up et un empy en pet j'ai toujours pas trouver le moyen de le tuer

toujours et toujours la même combinaison :
insta drain - qc DD - insta drain : rip

bon j'ai rarement croiser des bog plus petit rang que moi en 1 vs 1 mais je doute que ça change grand chose

après les insta cc les insta dd et après on dis que le sorcier est abuser
Citation :
Publié par Noidea
Il a besoin de quoi d'autre pour assurer les CC ? Physical defence ? Avec sa RA perso c'est l'un des mages le mon enclun à la prendre à mon gout :x
Amnésie consomme bcp, même la bleue, compte tenue de la vitesse de cast du sorcier, et du fait que son amnésie soit plus grosse consommatrice que les autres (design decision). Même problème pour les débuffs&cie. Donc surement un compromis judicieux entre raging et scm 1.

Ensuite, vu qu'il n'y aura plus moa et que tout le monde aura accès à dex, il aura intérêt à monter au max cette capacité à moins que son but soit se faire mezz dès qu'il n'aura plus l'avantage du terrain.

Et purge, semble plus que nécessaire pour lui, en particulier parce qu'avec le méné c'est lui le demezzeur. Et qu'un sorcier, même aujourd'hui meure bcp et donc se trouve sans son anti mezz après un mezz lorsqu'il est rezzé.
Arrow
Et le pire c est qu on voit certains bog full bb le bog et son armee eux ils font mal tres mal.
A noter que le buff de mana du guerisseur n'as pas de portee maximale d'efficacite.

Une bonne chose c est le nerf en portee du buff de vitesse sur les pets.

Pour en revenir au sorcier abuse, je dirais non, le sorcier n'est pas abuse il est juste redoutable comme tout casteur bien joue.

un casteur abuse je dirais le bog pour mid et l'eldrich pour hib ou la combinaison stun chain dd est imparrable que l'on soit tank ou casteur.
moi j'ai une adorable tite sorcière je suis encore toute petite je ne suis que 3L7 et ml8 mais je mange bien ma soupe et ma maman me dit qu'un jour je serais grande

je solote jamais je joue avec kharen ma soeur jumelle, elle est paladine (d'attaque ...si si) elle doit être 6L je crois ou pas loin mais elle a surtout bdg elle est ml8.

sorcière + bdg c vraiment cool a jouer en duo surtout que ...je c pas pourquoi quand je rencontre un méchant c toujours sur moi qu'il tape !!! jamais sur ma soeur !! et avant qu'il s'aperçoive de son erreur ......ben il est mort.

bon c vrai je suis encore un bébé mais je me vois quand même pas soloté un fg

je comprend pas pourquoi des gens affirment faire des choses incroyables comme ca en général quand je suis en rvr et que je rencontre un fg j'ai bo mez je vais brouté le gazon

je hais les PURGES !!! c de la triche !!! dans ses condition comment voulez vous que je grandisse !!

je vote pour que les gentilles tites sorcières deviennent immortelles mouarf !!
Et le pire c est qu on voit certains bog full bb le bog et son armee eux ils font mal tres mal.
A noter que le buff de mana du guerisseur n'as pas de portee maximale d'efficacite.

Une bonne chose c est le nerf en portee du buff de vitesse sur les pets.

Pour en revenir au sorcier abuse, je dirais non, le sorcier n'est pas abuse il est juste redoutable comme tout casteur bien joue.

un casteur abuse je dirais le bog pour mid et l'eldrich pour hib ou la combinaison stun chain dd est imparrable que l'on soit tank ou casteur.

C'est sur ^^ sur Ys les sicaire OS les Bog ... je pense à shonga.
Et tu parles du buff de mana ca tombe bien le healer est la seule classe à la posséder
Sur albion tu as 3 possibilités pour avoir de la mana, PA, sorcier ou méné

Je dis pas que le sorcier est abusé ce terme convient mieux à l'animiste, je dirais que c'est aussi une des plus belle classe de daoc comme le healer mais avec la possibilité de soloter pour le sorcier.
Citation :
Publié par Sandstorm
C'est sur ^^ sur Ys les sicaire OS les Bog ... je pense à shonga.
Et tu parles du buff de mana ca tombe bien le healer est la seule classe à la posséder
Sur albion tu as 3 possibilités pour avoir de la mana, PA, sorcier ou méné

Je dis pas que le sorcier est abusé ce terme convient mieux à l'animiste, je dirais que c'est aussi une des plus belle classe de daoc comme le healer mais avec la possibilité de soloter pour le sorcier.

Ben sous NF moi je le dis, le sorcier devient encore plus monstrueux.
Quand a l'animist il est deja pas si puissant que ca et il le sera encore moins sous NF donc...
mais bon c'est la mode de crier sur l'animist, la seule chose de l'animist c'est le rvr de camping et le pve ou la effectivement ca a revolutionné la chose.
tu trouves normal que le dragon tombe contre 8 animistes, qu'un animiste arrive à se soloter malveillance, que Chimère tombe contre 6 animiste ?

Perso pour PL une classe ou faire des arte c le top, apres c comme le PA en rvr c plus une classe à donner des RP mais en attendant en prise de fort c lourd, tu ne te bas pas contre des joueurs mais contre des pets, un champi dans les escalier puis un 2eme et t'es obligé de te retrancher.

Je me suis pris 11 cast à 100-150 en 1 sec ... tu trouves pas ca abusé de pas pouvoir te défendre? pcq le sorcier tu purges et t'as du potentiel pour réagir, les pets de l'animiste castent n'importe qui n'importe comment.

Enfin toute facon ca ne sert à rien de dévier du sujet et mythic ne changera rien pcq on en parle.
Citation :
Publié par vickhy
bon c vrai je suis encore un bébé mais je me vois quand même pas soloté un fg

je comprend pas pourquoi des gens affirment faire des choses incroyables comme ca en général quand je suis en rvr et que je rencontre un fg j'ai bo mez je vais brouté le gazon
En fait tu es oom après la troisieme personne, s'il n'y a pas de soin en face. Et une popo ne suffit pas à tuer une personne, il faut donc utiliser raging et tartraros pour avoir une chance de finir les 3/4 du fg s'il n'y a pas de soin.
Citation :
Publié par Colsk
Ben sous NF moi je le dis, le sorcier devient encore plus monstrueux.
Quand a l'animist il est deja pas si puissant que ca et il le sera encore moins sous NF donc...
mais bon c'est la mode de crier sur l'animist, la seule chose de l'animist c'est le rvr de camping et le pve ou la effectivement ca a revolutionné la chose.
Qu'est ce qu'il faut pas lire
Je trouve un peu gonflé cette remarque dans un post destiné à faire nerfer le sorcier...

C'est la mode également de crier sur le sorcier, je vous rappelle quelques détails, puisque vous voulez comparer Hibernia et Albion : Enchanteur = Thaumaturge avec Pet ; druide = healer/buffer avec pet ...et personne ne pleure sur les classes "abusées" de votre royaume.

Tout ce que j'entends pour ma part c'est "nerfez le sorcier, vite, c'est une classe qui est au niveau des nôtres, on ne veut pas de ça en face"...

A force de ouin ouiner vous arriverez bien à le faire nerfer, puisque, je crois , c'est le but de la manoeuvre.

Le sorcier peut soloter ? c'est le cas du Druide, de l'enchant (sun ou moon ), qui solotent du orange en équip de /level 20.

Quant à soloter un FG , pardon mais là c'est de la science fiction...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés