Aller à la page... |
Pronostic :USA ELECTIONS PRESIDENTIELLES
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Je ne dirai que 2 choses car sinon je sens que je vais m'enflammer : - la traduction officielle d'Annuit Coeptis, que tu le veuilles ou non, est celle du Département d'Etat, gardien du Great Seal, et est la suivante très exactement : "He [God] has favored our undertakings", d'où ma traduction libre : "Il [Dieu] a approuvé notre fondation" que tu as critiquée indûment. Mais si tu veux expliquer au Département d'Etat qu'ils se sont trompés et n'ont rien compris, libre à toi de le faire [...] - la date de 1957 pour les billets d'un dollar est totalement fantaisiste, comme le reste de ton post, puisque le design du billet d'un dollar a été approuvé par un certain Franklin Delano Roosevelt, mort depuis 12 ans en 1957, et qui a accessoirement été Président des USA de 1933 à 1945 ![]() Et comme je suis gentil, je t'offre un lien officiel pour que tu puisses parfaire [...] ton érudition sur le Great Seal... Citation :
![]() [Laya : On évitera d'utiliser des smileys déplacés pour provoquer ses interlocuteurs et faire déraper la discussion.] |
![]() |
|
|
[Laya : Au revoir]
|
![]() |
|
|
Citation :
On pourrait parler de la Corée... aujourd'hui, on pourrait dire qu'il est trop tard pour agir... de toute facon, tout le monde s'en fout, ils n'ont pas de petrole. ![]() j'avais pas lu ton post qui suivait et j'ai l'impression de reprendre plusieurs de tes idées ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Et puis en quoi le mode de vie et modèle démocratique américain est-il le meilleur pour l'ensemble de la planète ? Il faut peut-être arrêter de se regarder le nombril et regarder autour de soit dans d'autres pays.. Enfin ce petit laïus sur la démocratie aurait été un peu plus crédible si les USA n'avait pas ces cinquante dernières années soutenus et même mis en place certaines des pires dictatures de la planète... |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
|
Je suis pour Kerry, mais Bush va gagner...
|
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
Citation :
La traduction officielle est ce qu'elle est. L'esprit critique est aussi ce qu'il est. Itou pour l'interprétation. The pyramid signifies Strength and Duration: the Eye over it & the Motto allude to the many signal interpositions of providence in favour of the American cause. Même le créateur de la phrase ne fait référence qu'à la providence, symbolisait par l'oeil, d'où peut être l'absence de sujet. Peut être est-ce Dieu (sans doute, sûrement même, culture oblige) ou la Sainte Citrouille, peu importe. C'est un symbole utilitaire, ancré dans l'époque, avec un but politique certain (l'union, l'avancement, le progrès, etc). Je n'ai nullement l'idée d'imposer un point de vue, simplement de moins biaisé les choses en ne montrant qu'une face. L'intervention divine, l'appuie divin, planent en filigrane sur la fondation du pays, c'est, culturellement, évident, mais la séparation, ou plutôt la non-intervention de l'état fédéral dans les affaires religieuses, et réciproquement, est présente. Certes, beaucoup d'américains croient en la supervision divine de l'établissement de leur pays. Pourquoi pas. Malheureusement, c'est une croyance qui se tire facilement à l'extrême, et biaise aisément les points de vue. Suffit de voir les arguments lors des débats sur l'avortement, où l'aspect morale est systématiquement tordu par le point de vue d'une religion. Le patriotisme flonflontesque, l'abrutissement face au drapeau, le martelage des références à la religion catholique (le Pledge of allegiance est religieusement monothéiste depuis 1954) sont des choses étrangères aux français, aux allemands, aux britanniques. Ça en est même choquant. En un sens, ta réaction agressive est très américaine dès lors qu'on touche aux attachements communs et symboliques, excessive; je suis encore à la recherche d'un forum où discuter agréablement, avec un bagage d'européen laïque agnostico-mitterandiste (la pire espèce dirons certains), de la politique américaine sans me faire traiter de hairy french pinko-commie (alors que je ne suis qu'à moitié français, comme la Manche, et pas spécialement communiste). |
![]() |
|
|
kerry
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|