Pronostic :USA ELECTIONS PRESIDENTIELLES

Fil fermé
Partager Rechercher
à - d'un mois de l'election qui pourrait changer la donne internationale en matiere diplomatique et geopolitique, je propose aux joliens de faire un pronostic sur le vainqueur de cette election .
Pour moi ,je vote pour Kerry pour le simple fait que l'Europe ne peut pas tourner le dos au seul qui nous tende la main !

Mon pronostic est donc : JF KERRY !

et vous ?( il s'agit d'un pronostic et non d'un avis personnel >oubliez vos propres desirs )
Citation :
Publié par Amon-Ré
et vous ?( il s'agit d'un pronostic et non d'un avis personnel >oubliez vos propres desirs )
C'est pas exactement ce que tu fais ?! https://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon20.gif => "Pour moi ,je vote pour Kerry pour le simple fait que l'Europe ne peut pas tourner le dos au seul qui nous tende la main ! "
Aucune idée... difficile de comprendre le mode de fonctionnement de l'idéologie américaine quand on ne fait pas partie de ce pays.

Sauf gros événement, je pense que cela va se jouer à peu de chose (comme les dernières élections US).

Même si le discours de Kerry est plus intelligent, il reste probable que Bush l'emporte.

Joker pour moi donc. même si j'aimerai que Kerry l'emporte.
Abstentionnistes Mais bon c'est leur problème, et nous ferions mieux de comprendre ce qui se passe chez nous à ce sujet d'abord. Encore qu'engager une réflexion internationale dans toutes ces "démocraties désenchantées" pourrait faire avancer les choses ?

Sinon pas de pronostic, tout peut encore basculer ...
Aux vues des scores serrés de ces dernières élections présidentielles, dont la cause peut être attribuée au bipartisme de cette fédération, ainsi qu'à cet engoument médiatique pour les débats serrés (donnant lieu aux combats de boue entre les candidats à base de ragots et autres mensonges dont raffole l'audience), je serais bien en mal de me prononcer.

Kerry sait taper sur Bush là où ça fait mal.

Bush restera quand même le "président du 11/09", gouvernant les Etats Unis dans la terreur du terrorisme et dans l'effort de guerre contre les ennemis de l'Amérique...

Bref... wait and see en ce qui me concerne

.
Citation :
Encore qu'engager une réflexion dans toutes ces "démocraties désenchantées" pourrait faire avancer les choses ?
Démocraties désenchantées est une expression très bien trouvée, soulignant bien les limites de ce type de représentation du peuple (bien que l'on n'ait pas trouvé mieux à l'heure où j'écris ces lignes ).

La France souffre de plus en plus d'une indifférence du peuple en matière d'élections, les Etats Unis de ce que j'ai cité plus haut.
Vraiment j'en sais rien, je serais vraiment incapable de faire un pronostic....

Comme beaucoup de français je souhaiterai que Kerry l'emporte. Kerry semble avoir un programme plus sérieux, plus intelligent mais Bush a tout de même de grandes chances d'être réélu.
C'est vraiment dur de faire un pronostic à ce stade, mais j'ai l'impression que Kerry l'emportera. Les sondages les mettent très proches l'un de l'autre, donc ce n'est définitivement pas décidé. D'après ce que j'ai compris de l'analyse des différents états "basculants" (swing states), ce serait globalement à l'avantage de Bush quand même, avec une population qui devient en général plus aisée et plus conservative donc plus réceptive aux messages républicains.

En tout cas, ce sera intéressant de voir si la décision de Bush de limiter les visites des américains d'origine cubaine en Cuba aura un impact sur le vote en Floride ou pas.
Citation :
Publié par Téfeiri
Mon seul pronostique est qu'il va y avoir encore de belles magouilles qui feront sembler les élections en Afghanistan propres

Hum, le système de vote aux US est sûrement plus sûr que le système de vote où la personne qui a voté a une marque d'encre pseudo indélébile sur le doigt...
Bush va gagner. Et plus nettement qu'en 2000. Je pense qu'il aura plusieurs points de pourcentage d'avance sur Kerry (3,4,5%, quelque chose dans ce genre là). La seule chose qui peut encore renverser la tendance ce serait que Bush aie une crise d'épilepsie lors du dernier débat télévisé. Disons que c'est peu probable

Les Européens ont tendance à prendre leurs désirs pour des réalités et attribuent à Kerry des qualités qu'il n'a pas. Kerry n'a aucun charisme. Ce qu'il dit n'est pas intelligent : c'est confus, contradictoire, vague. On croit que c'est intelligent uniquement parce qu'on est convaincu que Bush est bête.

Les sondages indiquent que les supporters de Kerry vont voter pour lui pour éliminer Bush, pas parce que Kerry les a convaincus. Kerry est un pâle candidat qui n'aurait aucune chance si Bush ne s'était pas fait autant d'ennemis parmi l'électorat américain. Malheureusement pour les anti-Bush, les Americains qui ne l'aiment pas, s'ils sont nombreux, sont loin de former une majorité.
Citation :
Publié par Camélie
Les sondages les mettent très proches l'un de l'autre, donc ce n'est définitivement pas décidé.
Oui, mais c'est toujours Bush qui est en tête dans ces sondages avec Kerry quelques % derrière lui. Et ce depuis 2mois maintenant. L'avantage est clairement à Bush pour le moment.
Ce qui pourra faire changer, ça peut aussi être les questions de santé et d'éducation. D'après des sondages, les américains préfèrent ce que leur propose Kerry au niveau de couverture sociale que ce que propose Bush.
Au niveau de l'éducation, Kerry propose simplement d'arrêter les baisses de budget, et même de les augmenter. Ca aussi, ça peut jouer pas mal.

Il suffirait que Kerry arrive à mieux parler de ses points forts et qu'il frappe un grand coup à quelques jours des élections pour que ça passe. Car on peut dire ce qu'on veut, mais Bush a été à 12 points de Kerry. Maintenant, il a presque plus d'avance.

Téf.
Téfeiri, oui mais ces questions dont tu parles ne sont pas prioritaires pour les Américains. Tu as raison quand tu dis que dans ce domaine là, les Américains préfèrent Kerry, mais dans le domaine plus important de la lutte contre le terrorisme, c'est Bush qui domine dans les sondages.

Je crois qu'au mieux, si Kerry parvient à enfoncer complètement Bush dans le dernier débat, il pourra égaliser les chances à 50/50. Au mieux.
Je dirais helas dobeuliou.

Deja parce qu'a mon avis il va certainement gagner ... au grand damne du monde entier.

Et s'il gagne j'aurais au moins la joie d'avoir fait un pronostique bon ... et si je perds ... j'aurais la compensation de voir l'autre busard se prends une veste.
Je ne sais pas du tout, mais je crains que Bush ne gagne , j'ai l'impression qu'il incarne pour beaucoup d'Américains "Nous restons droits, même si le reste du monde est contre nous".

C'est d'ailleurs lui rendre service que d'attaquer les Américains, au lieu de sa politique.
Bush s'est bien défendu mais je l'ai couché en un round.

Trop nul ce mec.

et toi Bush vs Kerry?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés