Pronostic :USA ELECTIONS PRESIDENTIELLES

Fil fermé
Partager Rechercher
Je dis Kerry (enfin c'est plutôt j'espère), car je ne crois pas à la betise humaine en tant que maître absolue.

[EDIT] J'ai perdu contre Kerry à la boxe dans le minijeu en mode easy, c'est donc Kerry qui gagnera. CQFD
Bush a FoxNews derriere lui, il a surement quelques peaux de bananes en reserve pour Kerry qui vont sortir au bon moment, vous voyez le truc, ca devrait etre lui le vainqueur...

En plus les americains ont suivi Bush pour l'Irak, ils vont continuer a le suivre, c'est plus une decision collective qu'ils ont pris que celle de Bush cette guerre.
Kerry
En ce moment, il a quelques points d'avance (3). Mais il reste un débat, si je ne me trompe. Donc, évidemment, rien est joué

En espérant que le futur président ne fera pas une autre guerre, contre le "terrorisme" dans des pays où il y a des "armes de destructions massives et chimiques" qui vont envahir la planéte

Franchement, je ne sais pas pourquoi les américains voteraient à nouveau pour Bush. Je ne sais pas même pas ce qu'il a apporté à l'Amérique pendant son mandat. Si ce n'est consacré une part hallucinante du budget à l'armée. pfffffffff !!! et tuer des milliers de civils.
Allez Kerry ! (même s'il est bidon, je ne pense qu'il puisse lancer une guerre, car il fut lui-même un soldat)

@+
Citation :
Publié par Peline
Quelque soit le vainqueur il est anormal qu'une nation domine le monde comme aujourd'hui.

Il faudrait un vrai projet européen pour contrebalancer ce déséquilibre et qu'enfin les affaires américaines aient moins d'impact sur les nôtres et sur notre économie.
Bah du temps de l ' Empire Romain, c ' était du même acabit à peu près.

Il a fallu attendre son déclin.

Celle des Etats-Unis viendra, c ' est inéluctable mais j ' espère que sa domination ne durera pas 500 ans.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Celle des Etats-Unis viendra, c ' est inéluctable mais j ' espère que sa domination ne durera pas 500 ans.
ça pourrais être pire, je préfère encore que ça soit une relative démocratie qui domine plutôt que d'autre régime beaucoup moins accommodant.

Met un régime dictatoriale a la place des US et je pense pas que le Canada ferais long feu en tant que nation indépendante.
Je ne ferrais pas de pronostique car c'est vraiment trop trop sérré et ca peut basculer d'un coté comme de l'autre sur une indication .Si les chiffres économique qui seront publiés en fin de mois sont mauvais ,ce seras terminé pour Bush .S'il y a un attentat ca pencheras plus en sa faveur .Si un ce plante dans le débat de ce soir ca peut mal tourner aussi .

Ensuite les intentions de votes ,c'est bien mais ca n'indique qu'une tendance nationale hors ce sont les états qui compte ,il vaut mieux avoir 51% dans un état et 51% dans l'autre que d'avoir 100% dans l'un et 49% dans l'autre (surtout si le deuxième est plus importants en nombre de grand électeur)

Donc pronostique réservé jusqu'au scrutin
Le sytème de vote est fait de tel sorte qu'il est dur de faire un pronostic vu que chaque état est différent et contient une population pro bush ou pro kerry.

Je pense que cela dépendra surtout de l'abstention des démocrates et des minorités, les républicains conservateur votent plus que les minorités noir et hispaniques qui votent traditionnellement démocrates.
Citation :
Publié par dervic

Je pense que cela dépendra surtout de l'abstention des démocrates et des minorités, les républicains conservateur votent plus que les minorités noir et hispaniques qui votent traditionnellement démocrates.
Ah ben non ,justemment ,c'est une idée recues ,que ce soit les couches sociales et les minoritées elles sont plus ou moins également répartie entre les 2 partis .Il n'y a qu'un groupe qui vote plus majoritairement pour les démocrates,ce sont les hispano-américains mais c'est tout .

Donc a part cette exception ,il n'y a pas grande différence entre les 2 partis concernant les abstentions .
Well, come on mothers throughout the land,
Pack your boys off to Irak.
Come on fathers, don't hesitate,
Send 'em off before it's too late.
Be the first one on your block
To have your boy come home in a box !

Bush me fait penser par certains côtés à Nixon. Rassembler un pays divisé, en guerre on ne sait trop pourquoi, tirant la tronche économiquement, avec des casseroles de plus en plus gênantes.
Pour moi, les 2 resultats sont favorables à la France :

si Kerry gagne ==> rapprochement des USA avec la France

si Bush gagne ==> renforcement du sentiment "oula qu'ils sont c.. ces americains" en Europe , rapprochement des pays de l'UE (théorie de l'ennemi commun, etc) ==> acceleration de la construction européenne.
Citation :
Publié par Cthulhu
C'est Sarkozy qui va gagner, avec le soutient de Tom Cruise.

J'espere que ca sera Kerry mais bon Bush a de grandes chance de rempiler pour 4 ans :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés