Pronostic :USA ELECTIONS PRESIDENTIELLES

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Makyla
Je ne vois pas le rapport entre être intelligent et se faire des ennemis ou amis chez les islamistes à tendance extrémiste/terroriste.
C'est ce que Teféri critiquait aux US dans sa réponse : les USA ne sont pas assez intelligents vu que partout ou ils vont ils se font des ennemis parmi les terroristes. Je répondais à sa réponse c'est tout.
Citation :
Publié par Xarius
C'est ce que Teféri critiquait aux US dans sa réponse : les USA ne sont pas assez intelligents vu que partout ou ils vont ils se font des ennemis parmi les terroristes. Je répondais à sa réponse c'est tout.

Je n'ai pas tout à fait dis ça... Car ils ne se contentent pas de se mettre les extrémistes à dos, ils se les créent. Et ça, c'est de la belle bêtise que de se créer des ennemis alors que cela aurait pu être évité.

Enfin, il est vrai qu'avoir un ennemi permet de faire des lois contre les libertés individuels et de booster le fric de l'armée avec la bénédiction de sa population...
Citation :
Publié par Andromalius
Surtout qu'au rythme ou ils vont, ils vont bientot avoir tué plus d'irakiens que Saddam. :/
Bah en ce moment ce sont surtout les extrémistes terroristes irakiens qui tuent d'autres irakiens à coups d'attentats suicides dans les marchés et autre...plutôt que les américains qui tuent des irakiens. Maintenant, ils essayent surtout de maintenir l'ordre.

et c'est la que je suis d'accord avec Kerry même si je l'avais dit avant lui que c'était une très bonne chose d'aller en Irak mais qu'ils auraient pu prendre le temps prévoir un plan pour l'après-Sadam
En tous cas la campagne ils en sont aux peaux de banane, la c'est Kerry qui a commence avec l'histoire de la fille de Dick Cheney, bonjour le niveau, on se croirait dans une cour de recre avec des 8-13 ans...
Suis d'accord avec ce que tu a écrit en tout petit. ^^
C'est surtout la manière de faire qui choque, et non l'objet en soi, nul ne niant que Saddam Hussein étant un dictateur de la pire espèce. Mais la moindre des choses aurait été que ca soit mieux après qu'avant pour le peuple. Ca n'en prend pas le chemin.
Citation :
Publié par Andromalius
Suis d'accord avec ce que tu a écrit en tout petit. ^^
C'est surtout la manière de faire qui choque, et non l'objet en soi, nul ne niant que Saddam Hussein étant un dictateur de la pire espèce. Mais la moindre des choses aurait été que ca soit mieux après qu'avant pour le peuple. Ca n'en prend pas le chemin.
Cela dit, même si je suis d'accord avec toi, mon coloc m'a avancé un point intéressant. L'intervention rapide en Irak avec le motif des WMD a quand même lancé un message fort à l'Iran et la Corée du Nord (les autres membres du célèbre Axe l'effet Axe pour attirer les filles...non spa ça du Mal) pour leur dire que les US et leurs alliés sont tout a fait capable d'intervenir rapidement s'ils se sentent menacés par des WMDs et que ces deux pays sont étroitement surveillés.
Une intervention lente, après des mois de négociations au parlement et d'autres mois voire années aux nations unies (on connaît la lenteur bureaucratique de l'ONU, son plus gros défaut selon moi) aurait bien montré à ces deux pays et à d'autres que les grandes puissances ont du mal à s'engager contre les WMD.
Bush c'est servit des attentats du 11 septembre pour mener une politique étrangère exécrable, abusant de l'élan de patriotisme national et de la confiance aveugle qu'apporter les américains a son président qui menait une pseudo guerre contre le terrorisme (intérêt d'envahir l'irak ?)

Je pense qu'il va être (encore) ré élu de justesse contre Kerry
Par contre je paries que dans 4ans il aura plus grand monde derrière lui si il continue dans cette voie
Message supprimé par son auteur.
La discussion tourne un peu en rond et comme il y a un autre sujet sur les élections américaines qui a été ouvert par LooSHA, on va éviter d'avoir 36 fils qui parlent des mêmes thèmes. Ca n'aide pas tellement à la lisibilité de la Taverne.

Merci de vous rendre donc sur ce sujet pour poursuivre la discussion sur les élections : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=395695
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés