Pronostic :USA ELECTIONS PRESIDENTIELLES

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cilar
Pour moi, les 2 resultats sont favorables à la France :

si Kerry gagne ==> rapprochement des USA avec la France

si Bush gagne ==> renforcement du sentiment "oula qu'ils sont c.. ces americains" en Europe , rapprochement des pays de l'UE (théorie de l'ennemi commun, etc) ==> acceleration de la construction européenne.
Intéressant ça tien, j'avais jamais vu ça sous cet angle Sauf que si Kerry gagne, ça dépressurisera un peu la crise terroriste dont Bush est la tête de shoot. (la poupée sur la quelle tout le monde s'excite genre)

Enfin bon, je pense que Bush va regagner les élections. D'une manière ou d'une autre.

Vivement dans 4ans.
Moi je dis GEORGE WALKER BUSH réélu Et en 2008 c'est Dick qui prend la relève pour 8 ans !! 16 ans de bonheur ! (non pour Cheney je plaisante, ça m'étonnerait fort qu'il continue après 2008 à cause de sa santé précaire )
Y a le débat, là... (pour les français, I-Télé ou TV5)... C'ets moi ou Bush répond un peu à coté des questions? Enfin, Kerry aussi, mais je trouve que Bush fait pire.
En même temps, Bush qui parle social...

PS : si Kerry met vraiment un salaire minimum de 7$ aux EU.. Chapeau

Téf
Citation :
Publié par Téfeiri
Hélas non... Car dans le genre sorti de presque nul part et excellent président, il se pose là, lui...
J'ai jamais autant aimé les Etats Unis qu'avec lui. Ce mec me manque grave meme s'il n'était pas un ange niveau politique
Citation :
Publié par Téfeiri
Y a le débat, là... (pour les français, I-Télé ou TV5)... C'ets moi ou Bush répond un peu à coté des questions? Enfin, Kerry aussi, mais je trouve que Bush fait pire.
En même temps, Bush qui parle social...

PS : si Kerry met vraiment un salaire minimum de 7$ aux EU.. Chapeau

Téf
Oui ben s'il y a un salaire fédéral minimum de 7 dollars je te dis pas le nombre d'emplois qui sera détruit... Et bonjour le chômage qui va atteindre des niveaux astronomiques... comme en France par exemple, merci le SMIC

Et je trouve que Bush est en train de massacrer Kerry... Je parle même pas de Kerry qui parle en lisant ses notes, obligeant la caméra à zoomer pour qu'on ne voit pas le papier qui déborde de son pupitre, et qui du coup fait qu'on ne voit plus ses mains lorsqu'il s'exprime... Bush est fidèle à lui-même, à l'aise et convaincant, par exemple lorsqu'il met en lumière les incohérences de Kerry et ses manoeuvres de désinformation.

[EDIT]

Mdr la dernière question sur les femmes
On voit le pupitre des deux, tout deux regardent la caméra.... C'est quoi ces accusations diffamatoires?

Il vient de dire qu'il veut que la santé soit ouverte à tous alors qu'il est contre une couverture maladie publique.. Il le fait exprès?

Téf.

Edit : on remarque que les dieux parlent de Dieu
Citation :
Publié par Téfeiri
On voit le pupitre des deux, tout deux regardent la caméra.... C'est quoi ces accusations diffamatoires?

Il vient de dire qu'il veut que la santé soit ouverte à tous alors qu'il est contre une couverture maladie publique.. Il le fait exprès?

Téf.

Edit : on remarque que les dieux parlent de Dieu
Revisionne la réponse qu'a faite Kerry une ou deux minutes avant mon message, Kerry a regardé son papier pendant au moins 15 secondes alors qu'il avait la parole, puis il a obligé le cadreur a zoomé car il avait positionné ses notes de manière à ce qu'elle dépassent du pupitre.

Et sinon, "diffamatoire" c'est le dernier mot à la mode en Europe ?
c'est vrai qu'aux EU, on a le droit de dire tout et n'importe quoi, c'est dans la constitution... Oublie, oublie...
Il y en a bien qui ont dit trois fois que Sadam avait été tué, que Fidel Castro est mourant/mort depuis 15 ans, que l'Irak possède des ADM et que Sadm a commandité le 11 septembre.

Pour le débat, je l'ai pas enregistré. L'impression que j'ai eu est que Bush est assez mal à l'aise dans les domaines dont ils ont parlé alors que Kerry fait sa campagne là dessus depuis au moins février. Le désavantage de Bush est qu'il parle de certaines choses qu'il va faire alors qu'il aurait pu les faire pendant 4 ans. Le désavantage de Kerry est qu'il fait de belles promesses, mais en France, on sait ce que ça peut donner . Efin, si il les tient, les EU feront un grand pas vers le progrès et l'égalité.

Téf.
Mon passage préféré, celui qui tue définitivement Kerry (c'est le Président qui s'exprime) :
Citation :
BUSH : Well, [Kerry's] rhetoric doesn't match his record.
He's been a senator for 20 years. He voted to increase taxes 98 times. When they tried to reduce taxes, he voted against that 127 times.

He talks about being a fiscal conservative, or fiscally sound, but he voted over -- he voted 277 times to waive the budget caps, which would have cost the taxpayers $4.2 trillion.

He talks about PAY-GO. I'll tell you what PAY-GO means, when you're a senator from Massachusetts, when you're a colleague of Ted Kennedy, pay go means: You pay, and he goes ahead and spends.
Cassée la girouette !

Et sinon dans le genre Kerry-le-grand-ami-des-Européens, on dirait qu'il vous a fait un enfant dans le dos puisqu'il a ouvertement critiqué Airbus pour percevoir des subventions injustes et préjudiciables pour Boeing... il est allé très loin dans la critique contre ces subventions européennes, bien plus loin que Bush
qu'est ce qu'on en a à faire d'airbus ???

de toute manière si kerry est élu, ce sera plus parce qu'en face c'était bush qu'autre chose il faut bien l'avouer ...

bush est dangereux, il explique que les autres pays n'ont pas le droit de décider à la place des américains s'ils doivent se défendre

hors c'est justement renier l'un des principes de l'ONU, remettre à une décision collective ce genre de décisions ...

j'aurais bien aimé que kerry le lui rappelle, qu'il lui rappelle que si tout le monde pensait et faisait la meme chose, alors l'ONU n'avait aucun interet, qu'il lui rappelle qu'on ne respecte pas des accords internationnaux que quand ca nous arrange ... dommage qu'il ne l'ai pas fait ...
A mon sens Kerry a marqué des points sur l'assurance sociale, les armes d'assaut en vente libre et la rotation des troupes retenues en Irak.

Sur les baisses d'impôt aux riches et l'éducation :
Citation :
Publié par Kerry
$89 billion last year to the top 1 percent of Americans, but kids lost their after-school programs. You be the judge.
Citation :
Publié par Ssaan
A mon sens Kerry a marqué des points sur l'assurance sociale, les armes d'assaut en vente libre et la rotation des troupes retenues en Irak.

Sur les baisses d'impôt aux riches et l'éducation :
Bah c'est tout vu tous les gens avec qui j'ai parlé du 3ème débat, même les ouvertement démocrates avec autocollant Kerry-Edwards sur le truck, tous me disent que selon eux Bush a été meilleur et a gagné le débat. Sentiment que je partage naturellement. Je trouve que Kerry s'est fait massacrer sur de très nombreuses questions : impôts, immigration, Iraq bien sûr, avortement, les femmes, ... Autant de thèmes essentiels de campagne !

Sans parler du "coup de pouce" du sénateur démocrate du Minnesota (ma maison ) qui a rappelé à tous les Américains que la menace terroriste continue à planer sur les USA en fermant ses bureaux à Washington D.C. pour cause de menace extrêmement précise et sérieuse. Il a même employé à la radio locale hier soir le terme de "boucliers humains" pour ses assistants s'il les avait laissés dans ses bureaux à D.C... Une telle déclaration venant d'un démocrate c'est du pain béni, et comme à côté de cela Kerry n'a pas su pousser son avantage ce soir, bien au contraire, ben je suis super confiant pour la réélection désormais.
Citation :
A CBS News poll of uncommitted voters who watched the debate named Kerry the winner by 39-25 percent over Mr. Bush, with 36 percent calling it a tie.

An ABC News poll showed the debate to be a draw, with 42 percent choosing Kerry and 41 percent picking the president.
Phos : moué, tu m'as fait douter cinq minutes
Dites, c'est possible de l'avoir légale et gratuit ce débat ?

Non non. Ne me parlez pas d'Imachin et de TV5 ou une voix francaise traduit avec hésitation ce que disent les deux. Je veux l'originale afin d'entendre les intonations de voix et les termes exacts. Pas une traduction sommaire faite à l'instantané.
Quand je voit certains partisans de Bush je crois que c'est à désespérer de la nature humaine

Sinon pour avoir gardé mes relations là bas il y a quand même de plus en plus d'Anti-Bush que vous le pensez mais c'est juste que les médias n'en parle pas et que les républicains ont toujours été plus organisé et vindicatif et les démocrates trop passif ...

Je pense honnêtement que Kerry à des chances de remporter l'élection présidentielle et de faire pencher les indécis depuis les 3 derniers débats ou il à clairement dominé Bush

Et que les Pro-Bush se rassurent les républicains ont toujours Jeff Bush comme Gouverneur de Floride et les amis de Papa la Cour Supreme à leur bottes pour leur faire gagner une élection qu'ils auraient perdu légalement

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon j'ai fait un Punch Score de 87250 sur Bush et ca fait du bien ^^
Citation :
Publié par Lean
Quand je voit certains partisans de Bush je crois que c'est à désespérer de la nature humaine

Sinon pour avoir gardé mes relations là bas il y a quand même de plus en plus d'Anti-Bush que vous le pensez mais c'est juste que les médias n'en parle pas et que les républicains ont toujours été plus organisé et vindicatif et les démocrates trop passif ...

Je pense honnêtement que Kerry à des chances de remporter l'élection présidentielle et de faire pencher les indécis depuis les 3 derniers débats ou il à clairement dominé Bush

Et que les Pro-Bush se rassurent les républicains ont toujours Jeff Bush comme Gouverneur de Floride et les amis de Papa la Cour Supreme à leur bottes pour leur faire gagner une élection qu'ils auraient perdu légalement

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon j'ai fait un Punch Score de 87250 sur Bush et ca fait du bien ^^
Ce qui est à désesperer de la nature humaine c'est plus certainement le mépris et l'irrespect des opinions contraires aux siennes.
Concernant tes relations là bas, elles ne sont pas représentatives de la masse.
Souviens toi sur JoL l'expérience personnelle ne fait pas office de statistique il paraît.
Moi aussi j'ai des relations là bas. Familiales, amicales et autres. Ca ne fait pas de moi un statisticien et pronostiqueur professionnel que je sache.
Que les anti-Bush se rassurent. Il est toujours aussi divertissant de voir avec quelle violence verbale, quel mépris et quelle condescendance les soi-disant "gentils" exposent leur opinions en foulant du pied celle des autres.
Au passage, j'ai adoré la fin du débat un peu 3615 MyLife

Le gros problème des anti-Kerry, c'est que la seule chose qu'on entend d'eux, c'est "Kerry" est une girouette en oubliant qu'il y a que les abrutis qui changent pas d'avis et que Sarkozy existe
Par contre, le bilan des 4 ans de Bush est TRES moyen, et c'est à se demander pourquoi il n'a pas réalisé ses promesses alors qu'il le pouvait. Au niveau de la santé, de l'éducation, du taux de criminalité, Bush a un réel passif dans ce domaine et joue uniquement sur un sentiment d'insécurité dû au terrorisme. IL dit à la fois "Nous sommes menacés par les terroristes" et "Nous ne somme plus menacés, il y a moins d'attentat depuis que Sadam est plus aux affaires". Ce type (ou plutôt ses conseillers) ne fait qu'exploiter les peurs des gens, oubliant qu'il n'y a plus eu d'attentat aux EU depuis 3 ans.

Téf.
Pour avoir pas mal discute avec des ricains sur des forums pendant le debut de la guerre en Irak je te garantis qu'ils ne sont pas du tout manipules par Bush et les medias, ils pensent exactement comme lui (une grande partie d'entre eux en tous cas), ce qui me fait penser qu'il va etre reelu sans probleme.

La these de la manipulation c'est bien joli mais ca ne prend pas. Ils savaient qu'ils avaient besoin du petrole et ils ont laisse Bush y aller, y compris les democrates, ils sont tous complices. Bush peut etre critique sur les autres domaines dans son pays mais pour ce sujet il est intouchable.
Citation :
Publié par Phos d´Ys
Oui ben s'il y a un salaire fédéral minimum de 7 dollars je te dis pas le nombre d'emplois qui sera détruit... Et bonjour le chômage qui va atteindre des niveaux astronomiques... comme en France par exemple, merci le SMIC
Le SMIC ce n ' est pas folichon non plus, cela permet juste à un célibataire
de quoi vivre décemment.

Et pour rappel, le coût de la vie a bien plus augmenté que la hausse du SMIC
ces dernières années.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés