Pronostic :USA ELECTIONS PRESIDENTIELLES

Fil fermé
Partager Rechercher
Intérêt ? Aucun. Les paris c'est chez les bookmakers ou au PMU. Si vous voulez influencer le résultat, vous essayez de vous faire naturaliser pour les prochaines élections US. Et vous pensez à vous inscrire sur les listes éléctorales en France si l'avenir de nos sociétés vous intéressent tant que çà.
Citation :
. : Pas de troll : .

Un troll est soit un sujet qui fâche, soit un individu qui persiste à lancer des discussions sur des sujets qui fâchent.
Le troll est généralement associé à un message à polémique (ou provocateur) et peu constructif, dans le but de perturber le fonctionnement des forums de discussion et qui engendre systématiquement des attaques personnelles ou des insultes. Dans un tel cas, il ne sert à rien de poster. La seule manière de tuer un troll est de l'ignorer (don't feed the troll). Bien sûr, il est possible de discuter de sujets sensibles, mais cela implique de modérer ses propos : rester ouvert, ne pas tenter d'imposer sa vision des choses, de prendre recul vis à vis du débat et être capable d'abandonner le débat si celui-ci n'en est plus un.
Source

Ma formulation de fermeture a été malheureuse, je m'en excuse.
Retenons ces extraits de la définition du Troll " message à polémique ... et peu constructif, de prendre recul vis à vis de la vis du débat et être capable d'abandonner le débat si celui-ci n'en est plus " et les derniers sujets concernant les élections américaines ( Ici par exemple ou ) et force est de constater que le recul et la conservation de la tête froide ne sont en général pas franchement compatibles avec ce type de sujet bi-polaire.

Je vais donc ouvrir de nouveau ce fil qui tient tant à coeur de tant d'intervenants qui j'en suis sur éviterons qu'il ne s'enlise dans de stériles joutes verbales truffées d'insultes, de lieu commun ou en une guerre de tranchées entre des visions de vie.

Espérons que de ce débat sortirons des JoLiens sublimés, éveillés à la conscience politique du monde d'aujourd'hui.

Evidemment s'il devait en être autrement ( flames, trolls etc etc ), ce post retomberait dans la catégorie des posts fermés.
Citation :
Publié par Soir
Je ne sais pas du tout, mais je crains que Bush ne gagne , j'ai l'impression qu'il incarne pour beaucoup d'Américains "Nous restons droits, même si le reste du monde est contre nous".

C'est d'ailleurs lui rendre service que d'attaquer les Américains, au lieu de sa politique.

Je ne crois pas que ce genre de sentiments joue chez les électeurs US. N'oublies pas que ce qui est pour nous un événement planétaire est pour eux un événement interne, qui ne regarde que eux. Je doute que bcp d'Américains se laissent influencer par l'opinion que le monde peut avoir d'eux-mêmes. Leur vote ne sera ni une expression de défi ni un aveu de culpabilité.
Arrow
Citation :
Publié par Miyka`el
Tu as encore le clip LòóSHA ?
Ben vi



Bon, un pronostic qui en vaut un autre :

Citation :
Number of results on Google for the keywords George Walker Bush and John Forbes Kerry:

George Walker Bush
( 482 000 results
)
versus
John Forbes Kerry
( 174 000 results)

The winner is: George Walker Bush
http://www.googlefight.com/cgi-bin/c...re=1&langue=us



Je n'avais moi non plus pas compris la raison de la fermeture, des fils sans intérêt, il y en a à la pelle ici...



non rien en fait
Citation :
Publié par Kaal
Bush va gagner. Et plus nettement qu'en 2000.
J'espère tout de même.
Parce qu'en 2000, c'est Gore qui a gagné, pas Bush ( mais hélas la confirmation est intervenue bien trop tard, et les démocrates n'ont pas souhaité s'engager dans des procédures de destitution qui auraient remis en cause la constitution ).
Citation :
Publié par Kaal

Les Européens ont tendance à prendre leurs désirs pour des réalités et attribuent à Kerry des qualités qu'il n'a pas. Kerry n'a aucun charisme. Ce qu'il dit n'est pas intelligent : c'est confus, contradictoire, vague. On croit que c'est intelligent uniquement parce qu'on est convaincu que Bush est bête.
C'est bien de mettre en lumière les préjugés des européens mais inutile d'en faire un toi même.
Effectivement, je pense que beaucoup d'européens seraient plutôt pro Kerry. Donc qu'ils aimeraient que Kerry gagne. Quant à dire que Kerry est tel que tu le décris, c'est sacrément de parti pris un peu comme dire que Bush est un mono neuronique.
Inutile de me donner des exemples style 'il a dit ça c'est idiot', les anti Bush le font très bien aussi.

Quant aux pronostics, je pencherai plutôt pour une victoire de Bush même si c'est impossible que mon pronostic soit pertinent à ce stade.
Préferer un candidat ne veut pas dire qu'on soit sur de sa victoire. Tu as d'ailleurs un exemple dans ce tread en voyant le nombre de personnes qui cite Bush.
Citation :
Publié par Yaloh
bush n'a pas gagné les derniere élections, et il est pourtant président... donc, on s'en fout des résultat
pas mieux
Citation :
Publié par Thanak
/mode parano fana de conspiration

Bush a déjà Ben Laden, il va nous annonce ça capture 24 heures avant l'élection et balayer le vote


Tu parles, ils cherchent Ben Laden parce qu'ils ne se souviennent plus où ils l'ont cachés
Citation :
Publié par Aratorn
J'espère tout de même.
Parce qu'en 2000, c'est Gore qui a gagné, pas Bush ( mais hélas la confirmation est intervenue bien trop tard, et les démocrates n'ont pas souhaité s'engager dans des procédures de destitution qui auraient remis en cause la constitution ).
Même si ils avaient engagé une procédure, je ne pense pas que
G.W. Bush aurait été destitué sachant que les 2 chambres étaient à majorité républicaine.
La plupart des spécialistes, et des politologues refusent de faire un pronostic et nous pauvres joliens de notre état on saurai en faire un?

Je pense que tout se jouera en fonction du taux d'abstention et du vote des jeunes et des minorités.

Les deux candidats ont toutes leur chance car ils représentent chacun une Amérique, l'un les habitants des villes moyennes et de la campagne très croyants et conservateurs, et l'autre les habitants des centres villes et des mégalopoles, alliant les intellectuels, les homosexuels, les minorités...

Je ne couvre pas d'honneur kerry car c'est un homme qui n'a pas fait ses preuves, il fait des promesses sympathiques mais ça reste du discours.

On ne sait pas très bien qui il est.
Donc je suis pas du tout enthousiaste.

Quelque soit le vainqueur il est anormal qu'une nation domine le monde comme aujourd'hui.

Il faudrait un vrai projet européen pour contrebalancer ce déséquilibre et qu'enfin les affaires américaines aient moins d'impact sur les nôtres et sur notre économie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés