Lancement de la béta euro.

Fil fermé
Partager Rechercher
Un jeu est ce que la communauté en fait.
Il ne tient qu'a la communauté Fr de EQII de faire preuve de savoir vivre et de ne pas faire sa tete de con.
De plus je rajouterai qu' on ne peut pas prejuger des defauts de quelqu'un en se basant sur les defauts de son frere.
Evidement que l'ambiance au sein d'un MMO ne dépend que du bon vouloir des joueurs. Mon intervention ne visait d'ailleurs qu'à contre-balancer l'intervention caricaturale de turlog.

Néanmoins je ne vois aucunes raisons pour qu'EQ2 soit un havre de paix. Ca n'engage que moi mais je suis certains que l'ambiance sera a peu de chose près la même que sur n'importe quel autre MMO grand publique.
Citation :
Publié par kerigan
Néanmoins je ne vois aucunes raisons pour qu'EQ2 soit un havre de paix. Ca n'engage que moi mais je suis certains que l'ambiance sera a peu de chose près la même que sur n'importe quel autre MMO grand publique.
En effet, il ne faut pas se leurrer . Vu les sacres caracteres qu on a deja sur ce forum, ca risque de ne pas etre triste.
Cependant j'ose esperer que notre communauté est assez mature pour éviter le plus souvent possible les chamailleries qui ne mènent à rien.
j'ai beau lancer des vannes moisie des HS a tout va (milles excuses)..in game c'est totalement diffèrent. Une mauvaise ambiance sur un server ne viendra certainement pas de moi ça c'est une garantie, et elle est a vie.
Si les gens voulaient que ça change ils l'aurait déjà fait , hors ce n'est pas le cas. Résultat on peu sans difficulté prédire que l'ambiance sera a peu près la même que pour les autres mmo
et le changement d'ambiance n'est pas le fruit d'un acte isolé mais bien un phénomène de masse, si la masse n'est pas motivée pour faire changer tout ça et bien rien ne bougera.

Citation :
Sans parler des tensions au niveau des camps pour les loots. Alors parler d'EQ comme d'un jeu vertueux au niveau de son ambiance ça me fait bien rire. EQ c'est comme tous les autres MMORPG auxquels j'ai joué : chacun pour sa gueule.
En effet, tu n'as pas du aller très loin dans le jeu .. et en effet on a pas du jouer au meme jeu ....

Alors deux choses : soit tu sais pas demander kk chose normalement, soit t aigri ... et au vue de ta réponse, ce serait plutot les deux ....

Ensuite, il ne me semble pas avoir souvent vu 250 joueurs contre un dragon dans DAOC... les seules fois ou y'en avait 250 c'etait pour se mettre sur la gueule et faire nawak, la course aux pex comme d'hab koi. Il ne me semble pas avoir vu non plus 5 ou 6 guildes se rassembler pour aider un paladin a faire son epique... si t aller jusqu'a la tu devrais savoir ce qu'etait proteger une ville naine de l'attaque de geants ...
Oui les rezeurs se font payer, de la meme facon que l'on paye des buffs dans SWG ... le sort de rez fallait l'acheter et le clerc fallait passer enormément de temps a le monter aussi, c'est ca que tu payes... Maintenant, EQ est le seul jeu ou lorsque je passe a coter d'un groupe et que je dis " bonsoir " , le groupe repond... Va seulement faiore le test sur tous les autres jeux " ubberisme " du style de DAOC et compagnie...

Donc je redis fermement que Everquest est le jeu de référence en ce qui concerne le coter entraide et coop.. tout simplement parce que c'est la finalité du jeu... et pas de se mettre sur la gueule comme daoc, ou SWG .
Citation :
Publié par turlog
En effet, tu n'as pas du aller très loin dans le jeu .. et en effet on a pas du jouer au meme jeu ....

Alors deux choses : soit tu sais pas demander kk chose normalement, soit t aigri ... et au vue de ta réponse, ce serait plutot les deux ....

Ensuite, il ne me semble pas avoir souvent vu 250 joueurs contre un dragon dans DAOC... les seules fois ou y'en avait 250 c'était pour se mettre sur la gueule et faire nawak, la course aux pex comme d'hab koi. Il ne me semble pas avoir vu non plus 5 ou 6 guildes se rassembler pour aider un paladin a faire son epique... si t aller jusqu'a la tu devrais savoir ce qu'était proteger une ville naine de l'attaque de geants ...
Oui les rezeurs se font payer, de la meme facon que l'on paye des buffs dans SWG ... le sort de rez fallait l'acheter et le clerc fallait passer enormément de temps a le monter aussi, c'est ca que tu payes... Maintenant, EQ est le seul jeu ou lorsque je passe a coter d'un groupe et que je dis " bonsoir " , le groupe repond... Va seulement faiore le test sur tous les autres jeux " ubberisme " du style de DAOC et compagnie...

Donc je redis fermement que Everquest est le jeu de référence en ce qui concerne le coter entraide et coop.. tout simplement parce que c'est la finalité du jeu... et pas de se mettre sur la gueule comme daoc, ou SWG .
Ca prouve bien que tu parles sans connaître. J'ai joué à EQ pendant 2 ans jusqu'à un peu après Luclin. Des raids sur les plans on en a fait un paquet avec les guildes dans lesquels j'ai évolué. A côté de ça, pour camper des loots du genre de la ceinture qui donnait un bonus en vitesse de frappe (les noms je les ai oublié depuis) ou pour des items du même genre, bonjour les déconvenues entre avec des gus qui débarquent à 50 et KS les mobs que tu campais. Et tu vas me dire que de tout faire payer, même les rez c'est du vent aussi peut être? Quand à obtenir des réponses sur le canal lorsque l'on cherchait un groupe, si tu étais enchanteur pas de soucis. Par contre, moi et mon pauvre paladin que j'ai tout de même monté jusqu'au LV60 (le LV max de l'époque) on pouvait se brosser pendant un moment avoir d'avoir un groupe... Forcément, on tankait pas aussi bien qu'un warrior, on était pas un bon damage dealer et on heal pas aussi bien qu'un clerc... Bref, Paladin d'EQ et classe furtive de DAOC même combat vis à vis des groupes.

En plus t'as vraiment pas de pot car je joue sur SWG en attendant la prochaine vague de MMO (
JiMi > Merci de respecter le NDA
). Et manque de bol pour toi, j'ai été Master doctor pendant pas loin de 5 mois. Et tu vois, les rez, je les ai jamais fait payer. Et je n'ai jamais vu un doc demander à être payé après avoir rez un inconnu non plus. Pourtant pour faire mes rez je dois acheter des ressources ou bien les harvester. Ce qui me coûte de l'argent... Et pourtant on en fait bénéficier aux autres sans leur demander de sous. Vas comprendre Charles

Quand à DAOC, n'en parles pas car visiblement tu le connais encore moins qu'EQ1. Des raids Dragon à moins de 100-200 joueurs c'est voué à l'échec. Donc on se tait quand on ne sait pas de quoi on parle.

Enfin bon, je perds mon temps à vouloir discuter avec toi car de toute façon je vois bien le genre de personne que tu es. Rien ne te ferait admettre la réalité. Et ce même si je te plongeais la tête en plein dedans...

Donc c'est cool. Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil dans EQ. Et de toute façon t'as toujours raison parce que toi t'es un mec qui connaît trop bien EQ par rapport à moi qui suis, je site, "aigri, et qui n'y ai joué que 2 ans lors de sa sortie...

Rigolo vas

Maintenant je vais te dire un truc. Si EQ2 pouvait être amputé de l'esprit de compétition et que tout le monde s'aimait et s'entraidait comme tu le vies dans tes fantasmes, je serais le plus heureux des joueurs. Sauf que moi je vie dans la réalité. Et je n'ai jamais vu de MMO dont l'ambiance serait celle que tu dépeints avec fanatisme.
Citation :
Publié par turlog
Donc je redis fermement que Everquest est le jeu de référence en ce qui concerne le coter entraide et coop.. tout simplement parce que c'est la finalité du jeu...
Avec les gens de ta guilde et tes amis, c'est tout, faut pas se leurrer, ca s'arrete là ...
sans vouloir jouer l'avocat du diable ni faire de morale a 2¤ et sans dire que l'un de vous deux a tord ou a raison.
Les tensions qui vous animent donnent en quelques sortes un alibi aux ambiances tendues des MMOs en général, et c'est bien dommage , que chacun défende son point de vue c honorable mais pas de cette manière, n'y a t-il aucunes autres alternatives que le conflit direct et agressif ? multipliez ça au nombre de personnes présentent sur un server et vous aurez vite fait de comprendre pourquoi ça ne change et ne changeras jamais.

En espérant ne pas avoir provoqué quelques sentiments de haine chez vous, ni d'être embarqué dans une querelle de chantier ^^. Ce n'était qu'un avis, le mien présenté le plus objectivement possible .

Tant que certains ne seront pas capable de comprendre qu'on n'a pas forcément la même vision/expérience sur le même jeu et qu'on viendra vous dire : "toi t'y connais rien ton avis c'est de la *bip*" bah faudra pas s'étonner de voir ce genre de "débats".

Et pareil avec les fanatiques qui ne peuvent supporter de voir la moindre position contradictoire avec le jeu qu'ils défendent comme la prunelle de leurs yeux... Comprenne qui pourra

Comme on dit, qui sème le vent...
Talking
Citation :
Publié par Yoshiki
Avec les gens de ta guilde et tes amis, c'est tout, faut pas se leurrer, ca s'arrete là ...
Je pense que vous parler de certain joueur c'est comme dans tous les MMORPG que j ai jouer y'en a des sympa y'en a qui se la raconte

moi j'ai toujours aider a EQ je c de quoi je parle je jouer druid la classe que on accoster le plus

je amorphes des grp entier de newbies en loup
je rez ( gratis )
je buff a gogo quant on me le demander ( si cet ai bien demander ) exp Stp ou Plz
je Porter gratis ( Air france )
etc ect
je parle meme pas du SOW

vous parler d'un type de joueur ou d'une période difficile d'Ever
mais ca a pas durer très longtemps
SOWRANA druid 63 sure Berto
Citation :
Publié par kerigan
Quand à DAOC, n'en parles pas car visiblement tu le connais encore moins qu'EQ1. Des raids Dragon à moins de 100-200 joueurs c'est voué à l'échec. Donc on se tait quand on ne sait pas de quoi on parle.
juste un pti hs, j ai joué que 9 ou 10 mois à daoc, donc je connais pas forcément tout non plus ^^ mais tu voulais pas dire plutot en dessous de 10 20 c est voué à l'echec? non parce que ca depend le realm mais il me semble que des dragons se font à 3 4 groupes, ptete des rumeurs après tout

<pouvez continuer à vous tirer dessus>
Pendant l'année et demis durant laquelle j'ai joué à DAOC on n'a jamais réussi à battre le Dragon sur Hibernia. Et pourtant on y allait a 100 voir 200 gus... On a même fait cracher la zone de nombreuses fois ^^
Citation :
Publié par Deugs
...
Tu fais partie des gens cool alors, mais faut pas croire que tlm est comme ça,loin de là ... Je compte plus le nombre de kei que j'ai du payer ou de clercs qui ont pas voulus me rez ... D'un autre coté y'a des gens très bien aussi, je le nie pas

Citation :
Publié par kerigan
Pendant l'année et demis durant laquelle j'ai joué à DAOC on n'a jamais réussi à battre le Dragon sur Hibernia. Et pourtant on y allait a 100 voir 200 gus... On a même fait cracher la zone de nombreuses fois ^^
bah tu vois ca a bien changé depuis, avec 30 gus ca le fait
Lightbulb
Citation :
Publié par Yoshiki
Tu fais partie des gens cool alors, mais faut pas croire que tlm est comme ça,loin de là ...
MERCI

mais c vrai que j ai connu Ever a ces début il a raison tu payer même un petit Heal

les seul qui te fessai pas payer ces ceux qui voulais monter leur skill en bandage lol
Y a même des druid qui vendes leur bouffe et boisson du forage

les bind aussi se payer chers

mais bon tous le monde débuter vu le prix des sort a Ever c'était comprehensible
même si j aime pas cette politique il fallait bien ce payer les sort
Citation :
Publié par Deugs
mais c vrai que j ai connu Ever a ces début il a raison tu payer même un petit Heal

les bind aussi se payer chers
Heu c pas vrai tt lmonde ne fesait pas payer, ct rare au debut même, je n'es pas de souvenir d'avoir payer souvent même. .

Apres une certaine période on donné parfois un ptit kelke chose (surtout si le mec fesait des kms pour venir te rez.

Maintenant petre que vous avez pas eu de chance...

Concernant le bind, bah au début y avait pas de mec lvl 12 encore pour caster bind.
(Dans les 1ere heures du jeu) j'y était !
Et c pareil, après, si le mec venait du trou du cul du monde pour te bind, alors oui il avait c ptites pièces.
Citation :
Enfin bon, je perds mon temps à vouloir discuter avec toi car de toute façon je vois bien le genre de personne que tu es. Rien ne te ferait admettre la réalité. Et ce même si je te plongeais la tête en plein dedans...
explique moi en quoi tu serais plus dans la " réalité " qu'une autre personne ? tt fils unique ?

Citation :
Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil dans EQ.
Non, la preuve tu y es rester 2 ans ...

Citation :
comme tu le vies dans tes fantasmes
Si je le vis, c'est vraiment un fantasme ?

Citation :
Des raids Dragon à moins de 100-200 joueurs c'est voué à l'échec. Donc on se tait quand on ne sait pas de quoi on parle.
Dans ce cas, tais toi .... ou bien c'etait encore un de mes fantasmes de l'avoir tuer plus d'une fois avec max une cinquantaine de joueurs...

Ensuite sur EQ j'y suis depuis sa sortie jusqu'a maintenant ... 2 ans sur Daoc ... AC1 pendant 8 mois, AC 2 pendant 1 an, Neocron pendant 3 mois, Horizons pendant 6 mois, Shadowbane pendant 4 mois, ect
ET enfin sur SWG j'y suis depuis sa sortie jusqu'a y'a une semaine...
Donc evite de parler de rigolo, ou de réalité, la aussi tu ne sais pas de quoi tu parles. Et c'est en comparaison avec tous ces autres jeux que je considere que EQ reste la référence, pas dabns des " fantasmes ", ou des " reves " ... meme si on est tous dans le sien.
Maintenant que tu ne sois pas d'accord avec moi c'est une chose, mais arrete les attaques persos, oui la dessus tu perds ton temps avec moi. Si tu n'es pas capable de donner des arguments autre qu'en agressant ce n'est pas la peine de repondre quoi que ce soit.

Sur ce , vive EQ..et le futur EQ 2
Comment on épelle encore tolérance et respect?

T...O...L...

Oh... pas la peine après tout... Ca foire déjà dans le forum, faut pas se poser de question pour le jeu...
....
Pas la peine de s'enerver/ jeter de l'huile sur le feu...et vous pouvez finir en privé aussi

Concernant la béta, je ne la vois pas différente des autres béta des "grands jeux", grand par leur taille. Et jusqu'à présent (mais je n'ai pas tout vu) les jeux avec un nombre de joueurs plus important par serveur ont toujours été plus "impersonnels" et les relations plus dures à nouer et à faire vivre. Et puis une beta, ça reste une béta, donc faite pour découvrir le jeu et ses mécanismes surtout ...pour le reste je crains que nous ne devions attendre
heuu si je peux donner mon avis sans me faire tirer dessus

voila moi everquest j'y ai joué 1 an j'ai adoré ce jeu et même si tout n'était pas rose je trouve que il y eu toujours beaucoup d'entraide et des gens super sympas !! et pis paladin c'est bien comme classe et moi j'avais pas trop de mal à trouver un groupe
enfin voila non pas taper sil vous plaît
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés