La triche est possible dans Dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de lire ceci dans la dernière news des devs, sur le site de Dofus : "Nous profitons de l'occasion pour vous informer que des sanctions, de la suppression d'objets jusqu'au bannissement pur et simple, ont été prises contre des personnes ayant trichées" [avec une belle faute d'accord sur le verbe tricher].

Alors ça j'avoue que ça me laisse sans voix. Je vais peut-être passer pour un grand naïf mais je ne croyais pas qu'il était possible de tricher à Dofus, du fait que les personnages sont enregistrés sur le serveur d'Ankama et non sur l'ordinateur des joueurs (comme sur Battle.net en parties fermées). J'aimerais bien savoir de quelle sorte de tricherie il est question, quelqu'un a des infos à ce sujet ?
et meme sur D2 partie fermé ya encore de la triche, yaura toujours des tricheur, meme si j'avoue j'ai pas compris comment ils on fait

mais c vrai c dégeulasse, les devs nous font a peu pres confiance, ya une bonne ambiance dans le jeu, mais bon y'en a tjr qui foute la merde
ils utilise peux etre des programme qui permet au perso de crafter tout seul, m'enfin
Sinon c'est peut-etre de la triche du genre deconnexions provoquées de la victime lorsque l'on agresse quelqu'un.
Cela m'était arrivé en beta, il existe peut-etre toujours des moyens de pratiquer cette méthode...
En général on triche pour faciliter le jeu et le finir plus vite. Peut on m'expliquer l'intérret de tricher a un jeu auquel il faut s'abonner et qui n'est pas censé avoir de fin? Devenir des grosbill?
C'est une bonne chose que les devs aient pris des sanctions. Quand aux tricheurs, si ils veulent se sentir invincible et tout puissant, qu'ils aillent tricher a des jeux solos.
c'est encore plus simple que ca...enfin je crois. Il paraitrait que de vieux joueurs (tres vieux meme) se soient amusés a racheter des comptes dofus a leurs proprios (en euros pas en kamas evidemment)
Je ne comprends pas quel est l'intérêt de la manoeuvre ni en quoi c'est de la triche. Quelqu'un peut m'expliquer (simple question de curiosité) ?
Ben, le but de ma manoeuvre c'est d'avoir des persos super optimisés sans devoir les faire passer du lvl 1 au 20. Vois pas bien l'intérêt ni en quoi c'est de la triche.
J'ai bien vu des comptes DAoC à vendre sur E-bay
Citation :
c'est encore plus simple que ca...enfin je crois. Il paraitrait que de vieux joueurs (tres vieux meme) se soient amusés a racheter des comptes dofus a leurs proprios (en euros pas en kamas evidemment )
bah oui,et alors???

Je ne vois pas en koi c'est de la triche,vu qu'il s'agit d'une pratique commune à de nombreux MMORPg...

A mon avis,c'est plus serieux que ça (dupe d'objets ou autres...)

Enutrof, As de la pelle,et adepte du déracinage d'arbres à mains nues...

"En avant moussaillons! Le trésor nous appelle !"
L'interet je ne sais pas mais y'a une realité. Le tps c'est de l'argent et comme certains persos everquest qui se negociaient en milliers de dollards a la belle epoque, certains personnes trouvent plus facile d'acheter un lvl 40 en especes que de le monter.
Alors p-e qu'ils ont pas le tps de monter un perso
p-e qu'ils sont trop impatient pour tuer plein de fois les memes monstres
p-e qu'ils savent juste pas quoi faire de leur sous...

Quoi qu'il en soit tout mmorpg entraine une economie parallele reele (d'ailleur y'a pas que les mmorpg-> diablo2 aussi est un bel exemple) Moi je suis surpris qu'on ne nous vendent pas encore des objets en euros... ça va p-e venir

Quoi qu'il en soit je vois pas enquoi c'est de la triche. Et si ça nuit au jeux en faisant que des joueurs (souvent bon) deviennent des betes de desctruction et de craft pour vendre... et ben c'est malheureux. Mais a mes yeux je vois pas en quoi c'est de la triche.
Bah, on n'est pas vraiment sûr que ce soit ça la triche annoncée.

Sauf si le "Il paraitrait " de deadgreg est plus un "Je sais de source sûre" qu'un "Il paraitrait". Vous me suivez ? ^^
Le multi compte est interdit c'est tout.

La dernière fois que j'ai entendu parler du problème des marchands c'était du hack, alors soit il y a un bug très gênant selon lequel certains items sont perdus en mode marchand soit vous vous êtes fait hackés.

En fait, il doit aussi s'agir d'usurpation de compte. On trouve le password de quelqu'un, on se connecte à çà place et on lui pique son inventaire.

Ou bien, j'achètes ton perso ou je me logue à ta place, je fais des duels contre toi et c'est bizarre mais tu perds toujours parce que tu te défends pas, donc beaucoups d'xp en peu de temps.
Mais c'est que mon avis (Faut les pendres avec le cable d'alimentation du pc).
Je pense aussi que ça a à voir avec les objets, car sur le site les devs disent bien : "Nous profitons de l'occasion pour vous informer que des sanctions, de la suppression d'objets jusqu'au bannissement pur et simple ont été prises". Je vois bien le coup comme quoi des joueurs auraient réussi à s'approprier illégalement des objets ... mais je ne sais pas comment : craft frauduleux ? Vol dans l'inventaire d'autres joueurs ?
Autant pour moi pour le PvP,

Ok çà doit être seulement le vol d'inventaire. Tu repère un marchand, t'as son login, tu lances un programme pour chercher le password (vu qu'il est pas connecté t'as le temps). Tu le trouves, tu lui vides son inventaire et pourquoi pas son compte en banque. Tu decos ni vue ni connu.

Je le répète, faut les pendre.
Bonjour,

Je peux vous raconter mes mésaventures :

Lundi 06/09 19h30, je passe en mode marchand pour aller manger, bien que boulanger, la pain que je cuit avec amour ne me suffit pas

Lundi 06/09 21h00, je me reconnecte : plus un Kama, plus d'équipement

Lundi 06/09 21h10, je suis déconnecté : plus moyen de me reconnecter

Lundi 06/09 21h15, je demande le renvoi de mon mot de passe (qui avait été changé

Lundi 06/09 21h20, je mets un nouveau mot de passe, et depuis ca va

Bilan : perte de 25000k de 180 pains +50 et de mon équipement, aujourd'hui je n'ai plus que 2000k

Est ce un coup des développeurs ?
Le piratage peut il être vérifier ?
Puis je être remboursé (si le vole peut être vérifié par les dev bien sur...) ?

Pourtant, je ne triche pas, Crâ level 15 et Osamodas level 6 ; ou je suis vraiment nul comme tricheur)

Vous pouvez adressez vos dons pour un pauvre joueur à Dofus qui transmettra

PS: il n'ont pas touché à mon compte en banque (pas me temps ?) et m'ont laissé mes épis de blé
Citation :
Publié par phoenixfr
Autant pour moi pour le PvP,

Ok çà doit être seulement le vol d'inventaire. Tu repère un marchand, t'as son login, tu lances un programme pour chercher le password (vu qu'il est pas connecté t'as le temps). Tu le trouves, tu lui vides son inventaire et pourquoi pas son compte en banque. Tu decos ni vue ni connu.

Je le répète, faut les pendre.
HEM...

Ceci serait quand même bien étonnant, puisque récupérer un pass sur Dofus semble
presque impossible (on ne peut jamais être sûr). A cet usage, les devs avaient lancé
pendant le beta-test un concours de cracking avec pour but de trouver le pass d'un
compte créé pour l'occasion (un an à gagner, en éspérant ne pas faire de connerie)

Et bien le pass fut trouvé assez difficilement, mais par le forum (les pass étant les
mêmes. Pour récupérer un pass il faut aller hacker directement le serveur (ce qui
n'est pas aisé, les devs semblent très confiant en le leur) ou vraiment demander
le sien à quelqu'un (avec un petit mail bien tourné, ce qui se fait pour énormement
de jeux avec pass). Inutile de fouiller le client, il ne sert qu'à l'affichage.

Je penche plutôt dans le cas des marchands pour un bug que les joueurs l'ayant
trouvé n'ont pas répandu (comme quand un autre bug permettait de dupliquer
les objets, et que les plus rares en devenaient banals) et comme d'habitude n'ont
surtout pas repporté, attendant d'en profiter un maximum.
..
Le pass fut effectivement trouvé.. par qqn qui m'est très proche

Néanmoins je peux assurer qu'aucun abus n'en a été fait, d'ailleurs je n'est pas été inquiété par la vague de bannissement. Néanmoins si la faille avait été trouvé à l'époque elle aurait tout aussi bien pu être trouvé par d'autres personnes ( d'autant qu'elle ne necessitait pas un haut niveau ) et que ces personnes ont trouvé plus avantageux de garder les mots de passe pour eux plutot que de gagner un an d'abonnement ( et je les comprendrais ^^ ) .

Que faire alors ? Changez vos mot de passe, car à mon avis très peu l'ont fait depuis la version beta =)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés