A lire et a commenter surtout ...

Répondre
Partager Rechercher
Je fais aussi le stress test at je n'ai jamais eu les cas que vous evoquez, au contraire, certains mecs m'aident même a faire des quêtes qu'ils ont déjà fait.

Il est clair que c'est chiant tout seul, mais avec une friend list bien remplie, on trouve toujours quelqu'un, et si jamais personne n'est connecté de la liste (ca arrive vu le décalage), on trouve généralement quelqu'un sur place !

J'ai deja joué dans des groupes assez rigolos pdt plus de 2-3h, y avait même un peu de RP pour vous dire ! Non ce jeu est celui que j'attendais, j'en suis désormais convaincu, je n'hésiterai pas à confier mes 12euros par mois a Blizzard.
D'un autre côté, avec tout les mecs qui viennent dire qu'ils aimeraient grouper plus souvent, c'est étonnant que vous en trouviez pas IG. Vous vous evitez ou quoi .
Perso j'ai pas dit que j'aimerais grouper plus souvent, j'ai fait tout le jeu en duo jusqu'ici, je dis que j'aimerais trouver un intêret à grouper. Pour faire simple, j'aimerais bien comprendre pourquoi je ferais l'effort de regrouper 4 personnes avec des objectifs similaires au mien alors qu'en jouant solo je levellerais plus vite :x
Pour ma part j'ai groupé avec les mêmes personnes depuis le début, nous tournons autour du lvl 22-23. Notre groupe n'a fait son xp qu'avec les quêtes, jamais de monster bashing sauf si il fallait "X" mobs pour une quête...le groupe permet de voyager partout, de visiter et nous avons même fait un donj instan pour kill 4 named, chose impossible à faire en solo vu les links.
De ma petite experience sur le stress test, je groupe pour tout ce qui est big donjon, quest elite bien hard et autres. Pour le grind XP apres avoir tester plein de diffcultés differentes, je solo des mobs de 2 a 3 lvl en dessous de moi et jen enchaine 7 8 a toute vitesse mini repos kk sec et je renchaine en prenant des spots de mobs espacés et nombreux... Je regen en general une partie du peu de degats pris et je crit bcp sur ces lvls de mobs...
C'est chiant et over repetitif mais competitif en comparant les downs occasionnés par des combats contres des mobs de 2 lvl au dessus de moi...

Shungorr, Dwarf Warrior 25, sur Mannoroth.
Sur le serv où je suis, un rogue est lvl 34 et passe 90% de son temps en solo (c'est le plus haut level du serv). Et rogue n'est sûrement pas la meilleure classe pour soloter.
Perso je joue seul au stress test, je veux dire que je n'ai pas de pote inscrit, je dois donc trouver des gens sur le moment. C'est vrai que c'est parfois difficile (surtout de les trouver, mais quand on voit quelqu'un il ne refuse généralement pas de grouper). Je me suis donc inscrit a une guilde mais uniquement pour le stress test: "kingdom of light". Quand j'ia besoin d'aide, je fais un appel sur le canal et hop, 2-3 personnes me demandent ou je suis et rappliquent aussi sec !

Pour le rogue level 34 qui fait tout solo, il est clair que c'est possible de soloter, mais faut pas se faire d'illusions, prenez un camp basique de mobs, en étant seul vous ne pouvez tuer que les patrouilles autour et les mobs isolés, vous êtes obligés de laisser tranquille les trois mobs du milieu et attendre que les mobs isolés respawns...Chose qui prend quand même pas mal de temps dans WoW finalement.
Si le jeux fini par obliger à "grouper" pour commencer à s'amuser alors c' est certain, je n'y jouerai pas .
Mais je pense que les developpeurs ont compris que le fait de jouer en groupe doit résulter d'un choix, pas d'une obligation.

Par contre participer à des événement programmés de style raid PvP ou PvM épique en guilde par exemple, alors là c' est ok, bien évidemment.
Citation :
Publié par Validus
Pour le rogue level 34 qui fait tout solo ... en étant seul vous ne pouvez tuer que les patrouilles autour et les mobs isolés, vous êtes obligés de laisser tranquille les trois mobs du milieu et attendre que les mobs isolés respawns...
Faux. Si tu maîtrise ton Rogue tu peux sans problème nettoyer un camp de mob.

Juste avec la compétence Evasion (+50 d'esquive) et Sprint, j'ai réussis à vider un camp petit à petit. En faîte il y a avait un coffre et j'avais envie de voir ce qu'il y avait dedans.

Donc j'ai tué les mobs un par un en prenant la fuite après chaque meurtre. Sachant que je n'avais pas encore Vanish ni de Talent.

Autour du camp il y avait 4-5 gardes et dans le camp il y en avait 4 dont 1 boss. Niveau +1 et +2 que le mien. Evidement on ne solote pas aussi bien qu'un Guerrier ou qu'un Mage, mais c'est possible de jouer en solo et de vite monter.

-> Capture d'écran
Est ce que parce que j'aime bien jouer tout seul et discuter et délirer avec des potes de ma guilde je ne dois pas jouer a un mmorpg.

Je demande ça parce que je trouve certaines réactions un peu sectaire, personnellement j'ai joué a pas mal de mmorpgs différents et quasiment jamais groupé.

- DAOC je jouait fufu ou enchant sun (cherchez l'erreur )

- AC2 j'étais trop bas level pour grouper régulièrement

- AO pareil

- COH c'est paradoxal mais c'est le jeu ou j'ai le plus groupé

- Lineage 2 je suis archer elfe et je ne groupe qu'avec un ou deux potes dans mon rangelevel et de temps en temps

Par contre je suis tout le temps présent sur le channel guilde, j'aide les gens quand ils en ont besoin, mais je préfère jouer seul autrement, ne pas être tributaire de quelqu'un.

Je suis afk assez souvent (cause bébé), j'ai pas envie de faire suer les gens pour qu'ils m'attendent.

Pour toutes ces raisons je préfère jouer seul les 3/4 du temps sauf si vraiment une quête est trop dure à faire.

Alors préférant soloter je devrais jouer à un rpg solo d'après vous ??

L'aspect communautaire et délire avec des potes vous en faites quoi??
Il y a clairement un problème à l'heure actuelle, qui rend l'xp en groupe peu efficace par rapport au solo/duo. C'est assez étonnant pour un MMORPG comme il a été déjà dit sur ce thread, néanmoins les retours du BT et du stress test ne seront probablement pas inutiles sur ce point, faisons confiance à Blizzard.
Citation :
Publié par Dawme
Perso j'ai pas dit que j'aimerais grouper plus souvent, j'ai fait tout le jeu en duo jusqu'ici, je dis que j'aimerais trouver un intêret à grouper. Pour faire simple, j'aimerais bien comprendre pourquoi je ferais l'effort de regrouper 4 personnes avec des objectifs similaires au mien alors qu'en jouant solo je levellerais plus vite :x
Donc ton but c'est de "leveller" vite ?
et si tu groupai pour le fun , pour le fait de ne pas jouer seul, de faire du RP, d'aider une (ou +) personne a faire une quête, les Raids etc...

* C'est a vous de ne pas être antisociale et d'aller vers les autres, faut qu'on vous prenne par la main et qu'on vous oblige a grouper ??

* ceci est adresser à tous les joueurs qui disent que wow n'est PAS (ou mal) fait pour être jouer en groupe.
Dev - Nous allons faire un jeu dans lequel le solo est possible, parce que les retours des joueurs d'autres jeux montrent qu'il est pénible de devoir tout le temps être dépendant d'un groupe...

Joueur - Oui mais non, où est l'aspect social d'un MMORPG là-dedans, il faut qu'on ait un avantage à grouper pour favoriser les liens de la communauté...

Dev - Euh mais vous avez le choix là... Vous pouvez choisir de grouper ou pas...

Joueur - Non non! Si on N'OBLIGE pas les gens à grouper, ils ne joueront pas en groupe, il faut rendre l'xp moins bonne en solo qu'en groupe. Rappelez-vous que ce jeu doit être SOCIAL...

...Hum...
La plupart d'entre vous est encore obligé d'avoir une carotte au bout d'un bâton pour faire ce que vous aimez faire ? C'est affolant ce genre de choses. Pourquoi ceux qui aiment jouer en solo devrait être pénalisé parce qu'ils aiment jouer comme cela ? Pourquoi ceux qui aiment jouer en groupe veulent à tout prix que leur façon d'appréhender le jeu soit récompensé par une carotte ? Vous ne pouvez pas le faire juste pour le plaisir ? Vous pensez avoir la méthode absolue pour pratiquer les MMO ? C'est inconcevable que certains de vos camarades ne souhaite pas les pratiquer comme vous ?

En définitive, s'il n'y a pas de désavantage à jouer en solo ou en groupe cela ne permettrait il pas à tous de jouer comme il le souhaite et juste pour le plaisir ?

Certains d'entre vous ont une attitude des plus égoïste...
Faut toujours donner un avantage aux groupes, aussi petit soit il, sinon tout le monde reste à jouer solo.

Grouper recquiert un minimum d'efforts (c'est pas non plus la mort hein ^^), alors oui, il faut un bonus.
Citation :
Publié par kelmon
et si tu groupai pour le fun , pour le fait de ne pas jouer seul, de faire du RP, d'aider une (ou +) personne a faire une quête, les Raids etc...

* C'est a vous de ne pas être antisociale et d'aller vers les autres, faut qu'on vous prenne par la main et qu'on vous oblige a grouper ??

* ceci est adresser à tous les joueurs qui disent que wow n'est PAS (ou mal) fait pour être jouer en groupe.
Et si on a pas envie de jouer en groupe?
Je déteste xp en groupe, ça m'empêche pas de préférer un mmorpg à un rpg pour tout le reste : les délires en guilde, le rvr, le pvp, le rp, les potes etc...
Citation :
Posté par cfc
Faut toujours donner un avantage aux groupes, aussi petit soit il, sinon tout le monde reste à jouer solo.
Si, comme tu le présupposes, tout le monde préfère jouer solo, au nom de quel principe obliger tout le monde à faire quelque chose qu'il n'apprécie pas...

Parce que c'est comme ça dans les autres MMORPGs?

Construire la balance du jeu et donc des classes pour obliger les joueurs à grouper n'a pas que des conséquences positives, loin de la...

Ne serait-ce que dans le cas de Daoc, c'est notamment ce qui a mené à la création des BB, du PL pour la partie Pve et des groupes optis (qui laissent la moitié des classes de côté) pour la partie RvR...
Mmorpg veut dire communauté de joueurs avec lesquels partager OU non son temps .
Pour moi par exemple la possibilité de jouer solo est un + non négligeable ... si ca devait se passer comme a DAOC (attendre 3 plombe qu un groupe veuille bien me faire l honneur de m integrer) j hésiterai franchement a tenter le coup ...
Ce qu il faut voir c est que meme si l'exp n est pas exceptionnelle en groupe, les groupes sseront toujours necessaire pour faire certaines zone et pour dropper certains uber items ... donc de ce coté le groupe reste important meme s'il n'est plus obligatoire ...
Jouer en communauté c'est aussi croiser des gens sans forcement créer de lien ...
Entre nous grouper pour grouper avec n importe quel polio de service c est de l'opportunisme ... je prefere faire un temps en solo ,temps durant lequel je ferais inevitablement des rencontre qui se transformeront ou non en compagnons récurant .
Y a pas de bonne maniere d'aborder un mmorpg, y a la sienne.
Citation :
Publié par cfc
Et alors ??

Moi je ne veux pas faire chier un groupe parce que je suis afk n'importe quand pour m'occuper de mon fils donc je n'ai pas le droit de jouer ou en étant handicapé ??

"euh tu groupes pas parce que t'as une famille et une vie Irl ? ben tu joues pas."

"en plus on préfère que tu nous ennuies en disant :"sorry baby's crying need to afk" plutôt que de te voir jouer solo"

Serieux j'hallucine d'entendre ça, ca ressemble a une tentative de dictature de la part des groupeurs

Faut arrêter 5 mn et accepter que tout le monde ne puisse, ne veule pas grouper et veuille s'amuser quand même, on est en démocratie et nous sommes égaux en droit faudrait peut être pas l'oublier.
Je suis tout a fait de ton avis Gobnar

Et il me semble qu'à partir d'un certain level il devenait plus rentable de grouper dans WoW ? J'ai lu ça quelque part, vais voir si je retrouve.
Je joue à AC1.
Je trouve que ce jeu est très bien du point de vue de la gestion du jeu solo/groupe.

Certaines quetes necessitent obligatoirement d'être en groupe pour la réussir. D'autres peuvent être réalisé en solo. Certaines classes peuvent soloter des quêtes que d'autres classes ne peuvent pas.
Pour le leveling, c'est pareil. Le plus rentable reste le groupe mais certains donjons permettent de soloter et de progresser régulièrement.

Le gros plus de AC1 c'est que l'on peut grouper/être groupé par n'importe qui. On ne regarde pas si tu vas etre plus efficace que ton voisin. On sait qu'en te groupant tu seras utile. C'est une particularité de AC1. Il n'y a pas de classe a proprement parler. Tu as les magos d'un coté et les mélées de l'autres. Les buffs sont disponibles pour tout le monde(soit par des sorts, soit par des armures) vu que le jeu fonctionne par des skills qui sont accéssibles a tous.
Ensuite Turbine a su créer des monstres mixtes, uniquement pour les magots, uniquements pour les mélées. Tout le monde s'y retrouve.

Je suis pas sur d'être bien clair
Citation :
Publié par kelmon

Je suis content que tu joues à un jeu pour du social, du roleplay, ou tout ce que tu veux, ce sont tes objectifs et ils sont très respectables. Ce ne sont pas les miens. Moi je m'amuse dans les rpg à faire progresser des persos, à les leveller, les équiper, ect... Et à l'heure actuelle dans wow, si je passe disons 1h à monter un grp (trouver les gens, les réunir, ect....) au lieu de partir jouer solo, je vais évoluer nettement moins vite. On devrait toujours leveller + vite en grp puisque le grp implique une phase de préparation plus ou moins longue, alors que cette phase n'existe pas en solo. Si on passe X minutes à faire un grp pour ensuite xp autant voire moins que quelqu'un solo, ça n'a plus d'intêret.

Personne n'a dit d'éliminer la possibilité de jouer solo, mais il est normal que dans un mmorpg (multi joueurs massifs), un perso qui joue solo progresse moins vite qu'un perso qui groupe, c'est la base des jeux communautaires.
Citation :
Publié par Kakashi Sensei
Et si on a pas envie de jouer en groupe?
Je déteste xp en groupe, ça m'empêche pas de préférer un mmorpg à un rpg pour tout le reste : les délires en guilde, le rvr, le pvp, le rp, les potes etc...
C'est ton choix, et il est viable, mais il n'empêche que favoriser l'xp solo c'est un peu une prime à l'autisme, ce qui se comprend mal dans un jeu qui se veut massivement multijoueur. Et inutile d'ergoter, le "moi je prefere soloter" n'est pas un argument.
Citation :
Et inutile d'ergoter, le "moi je prefere soloter" n'est pas un argument.
Le "moi je préfère grouper alors il faut que les joueurs solo en chie plus que nous" n'est pas non plus un argument valable.
Donc vous voulez que l'xp en solo soit plus rapide qu'en groupe dans un jeu massivement multijoueurs ? Ok on peut pas se comprendre je crois, inutile de discuter plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés