c est peut être justement parce que c est un BT que les joueurs ne groupent pas autant qu ils le feraient,
Beaucoup ne prennent pas le temps d essayer de lier des contacts ephemeres se sachant sur n serveur us, et préfèrent passer par une phase d exploration, d apprentissage, de choix de classe etc, du jeu a mon avis.
La situation sera certainement differente a la sortie du jeu. Beaucoup de joueurs *Elhy ? par ex ?

* annoncent clairement leur gout pour le groupe, ces memes joueurs se retrouveront dans le jeu et rien ne les empêchera de former un groupe s ils se retrouvent cote a cote a taper des bestioles.
Pour obtenir les points de competences il faut taper des bestioles, donc cela signifie que des joueurs seront dans des zones communes pour une durée parfois conséquente.
Je vois mal deux joueurs pres l un de l autre sans se saluer au bout de 5 minutes et éprouver le désir d une interaction sociale , lol.
De plus si le groupe pour l instant n offre pas davantage, il n offre pas d inconvenient non plus ce qui signifie a mon sens plusieurs choses positives:
En cas de dissolution du groupe, la journée d xp n est pas foutue en l air *puisqu il suffit de revenir a un système de solotage, donc peut être moins de stress pour les groupes.
Finies donc les seances de arf mince, je me suis connecté a la mauvaise heure, y a personne pour xp, je vais donc crafter une heure et aller dodo.
Les casuals ne seront plus nécessairement obligés de reroll une fois arrivés a des levels ou l XP ne reste faisable qu'en groupe et les GB pourront de leur coté éviter de grouper des casuals * et / ou des boulets * dont les techniques ne permettent pas le rendement qu ils souhaiteraient.
Cela offre au final pour l instant un jeu qui nous laisse libre d en faire ce que l on en veut sans contraintes d horaire, de groupe etc qui pourraient bousiller une journée de jeu.
Finalement WoW est en avance sur d autres de ce coté.
puis comme cela a été dit plus haut, ce n est qu un beta test pour l instant.
ce n est que mon humble avis *mais des raisons extérieurs de type AIE me poussent a deco au plus vite, pas le temps de construire mes idées*