A lire et a commenter surtout ...

Répondre
Partager Rechercher
Voila jviens pas ici pour balancer mon ptit lien tt pas bo pour casser l'ambiance. Mais depuis le debut de la beta US je cherche des critiques un peu plus interessante ke "wow c super".
Il me semble ke pour l'instant le veritable problème de wow (soulevé par les betas testeur ) et le suivant : La façon de monter en exp ...

2 liens pour les ptit curieux :
grp xp

divers

C en anglais par contre

Bien sur le high end game est pas encore ipresent et tt ça va bcp evoluer les prochains mois mais bon .
Le jeu n'es qu'en beta test ....
Donc bon ils ont largement le temps encore de trouver un moyen pour ce probleme , c'est vrai que ce serais mieux de pouvoir xp en group , mais pour le moment ca ne sert qu'a certaine grosse quetes , car l'xp en group es vraiment trop rikiki
Pour les groupes, je sais pas si tu as lu les divers récits des stress testeurs mais tous sont presque unanimes, les groupes à bas niveaux sont très mal intégrés, tu va beaucoup plus vite en continuant tes propres quêtes et l'xp gagnée n'est pas plus grande que le temps perdu entre chaque monstre (en moyen on tue un mob de son lvl on obtient la même xp que lorsque l'on tue un monstre lvl + 4 ou 5 dans un groupe de trois joueurs).

Et ça, y'avais pas besoin des posts en anglais pour le savoir...

Pour le second topic qui parle à ce que j'ai vu des instances, je ne peux pas m'avancer, n'en ayant pas encore testé (ben oui c'est bientôt mais me reste que trois jours pour y arriver !).

Oui, Wow n'est pas parfait, comme aucun de ses concurrents en faites, mais ce jeu, si tu as un tant sois peu apprécié l'univers de Warcraft dans les précédents softs de Blizzard et que tu apprécie que le développeur t'offre des milliers de goodies (des petites anecdote dans Wow qui nous rappellent nos nuits blanches sur FT), alors tu as tout à gagner à jouer à Wow tout en sachant qu'il n'est encore qu'en version beta, que tout peut changer du jour à l'autre car il suffit que Blizzard ajoute la perle rare pour en faire un hit ou au contraire, retire ce qui pourrait être un bonus (comme les héros) pour en faire un navet...

En tout cas, ce n'était pas ma première beta, et pourtant c'est la première fois que le jeu testé semble si près de sortir tant il plait comme il est. Mais j'espère tout de même qu'ils vont revoir quelques trucs d'ici sa sortie comme le RvR, les missions sur les bateaux et zeppelins, des quêtes plus prenantes (un peu comme celles qui nous demandent d'interagir dans le monde) et une plus grosse diversité de visage et styles vestimentaires !
Pour une beta qui a encore 3 mois avant de sortir , oui il es quand meme bien avancé , et deja prenant et tres interressant

Enfin faut encore qu'il fasse le reglasse et debugage du hunter & de son pet ( tres important a mes yeux ) , rajout du vrai pvp , et tout le reste , donc y a le temps et le jeu n'en sera que plus complet a la release
Le groupe d'xp c'est a bas level, je dirais que le jeu n'est pas encore finalisé sur certains point mais il surement finalisé sur des points non testé par les bêta testers (genre contenu de niveau moyen). Bref il semble qu'il ne reste plus que des petits réglages ...
Je sais pas c'est assez bizarre. On a l'impression que le jeu est limite prévu pour se soloter et que blizzard a rajouté quelques trucs dedans (genre quêtes elites) vite fait pour dire "tiens en fait c'est un mmorpg faudrait que vous groupiez". Y a clairement un truc qui cloche dans le gameplay et l'équilibre solo / groupes.
Quand on lit les patch notes, on découvre que du "content" haut niveau va arriver et je dois dire que l'idée de blizzard a toujours été d'offrir la possibilité de jouer solo OU en groupe. Maintenant les groupes doivent peut-être être revalorisés, mais pas au détriment du solo non plus.

Enfin, il semble que sur certains types de donjons il soit impossible de faire la partie instanciée sans grouper... ou du moins ce serait suicidaire. On verra à l'open beta de toute manière.

Moi j'ai raté le coche pour celle là, y'avait plus de clé quand j'ai voulu en avoir une, enfin je vais ptet pouvoir voir un peu si on me file un compte, je verrais demain

Mais je fais partie des Wow-sceptiques et que commence à changer d'avis... Blizzard nous a habitué à nous faire des hits, tant en Multi qu'en solo, je pense pas qu'ils vont changer de tradition maintenant.
Qu'on puisse solo, oui. Que le solo soit l'idéal pour progresser, c'est quand même étrange dans un mmorpg :x Or à l'heure actuelle, et en particulier pour certaines classes, on lvl plus vite en solo qu'en groupe. L'idéal restant à mon avis le duo (voire trio mais ça devient déjà longuet).
Il est clair qu'il y a un problème avec le jeu en groupe. Je trouve que Blizzard favorise trop le jeu en solo. En voulant donner la possibilité aux joueurs de pouvoir monter leurs personnages tout seul au niveau maximum, ils ont complètement supprimer l'intérêt de grouper.

De plus vu que la plupart des classes peuvent enchaîner les mobs sans pratiquement aucun downtime il est très facile de jouer en solo.

Je pense que dès le niveau 10, les groupes devraient être plus important. Sinon c'est RPG, à quoi bon jouer online?

Concernant le deuxième lien qui parle des instances, c'est vraiment dommage. Apparement la plupart des joueurs ne profite pas de cette aspect du jeu. Préférant jouer en solo, car l'expérience en groupe est vraiment pas terrible.

Espérons que Blizzard remédie à ce problème avant la sortie.

Citation :
Publié par Sky-Dexter.
Pour une beta qui a encore 3 mois avant de sortir , oui il es quand meme bien avancé , et deja prenant et tres interressant
C'est beau de rêver.

Ca m'étonnerais fort que WoW sorte dans 3 mois alors qu'il y a encore beaucoup de chose à implanter et peaufiner.
Moi qui joue énormément en solo parce que je déteste me farcir les canards boiteux des groupes tout cela représente une très très bonne nouvelle. Enfin un jeu qui ne t'enfermera pas dans le groupe mais où tu auras le choix de décider.

J'adore !
Je sais que jouer en groupe est le principal intérêt (du moins pour certains) d'un MMORPG mais il ne faut pas non plus que ce soit une obligation

Je m'explique

Quand on se met à jouer à un MMORPG on vit une autre vie, plus fantastique, grandiose etc. Quand je dis que l'on vit une vie, c'est n'est pas que l'on se trouve une vie de substitution (enfin peut-être pour certain mais ce n'est pas le sujet) mais que l'on fait travailler notre imagination, et ce à l'aide des outils fournis par le jeu, pour créer à nos perso une vie qui leur est propre.

Cette vie, comme dans la vie IRL, ne dois pas être dépendante des autres perso IG, ou tout du moins si on est un solitaire on ne devrait pas être pénalisé sur l'avancement du perso (qui pourrait être comparé à l'âge IRL).

Maintenant je pense qu'il est normal que certaines choses ne puissent se faire qu'en groupe, tel que certain donjon, certaines quêtes etc ...

Revenons sur le cas de l'XP. Est-ce normal qu'une personne seule XP plus vite qu'un groupe de personnes. Dans un premier point je serais tenté de dire oui mais dans cette condition : "Il est normal qu'une personnes seule XP plus vite qu'un groupe de personnes mal organisé".
En effet, une personne seule sera forcément plus organisée et optimisera plus son temps qu'un groupe qui ne se connaît pas.

Cependant, je pense qu'à niveau d'organisation égal, il serait bien que l'XP soit identique quelque soit le nombre de personnes présentes dans un groupe (en choisissant des mob de niveau proportionnel aux nombres de personnes, ça va de soit ...).

Comme ça, les solitaires pourraient le rester et ne seraient pas obligés de grouper pour avancer. Les personnes sociales pourraient créer des groupes et ne se diraient pas que leur tentative est vaine puisqu'en solo on va plus vite. Etc ...

C'est ma vision des choses, peut-être est-elle trop idéaliste ... mais venant de DAOC, je peux vous jurer que l'obligation de grouper à partir d'un certain niveau peut se révéler être une nouvelle torture
- de mon point de vue, il est clair que dans certains MMORPGs et à certaines heures il est difficile de trouver des gens pour grouper.
Prenons aussi le cas de DAOC ( encore lui...) en l'état actuel. Pour un nouveau joueur intégrant ce jeu il n'est plus possible de monter son personnage en groupant ( la plupart des autres joueurs étant HL ) même si il est toujours possible de le PL par sa guilde ou amis ( mais quel est l'intérêt ?? où est le plaisir de jouer ? )
Donc là WoW avantage ce type de joueurs

- d'un autre côté j'en ai ma claque des jeux solo avec leur IA perfectible ...
J'ai essayé plein de RPG solo ( morrowind, kotor ...), qui sont pourtant excellents, mais qu'est- ce que je m'y ennuis ... c'est pas vivant et tu sens bien que tu n'as à faire qu'à des NPC. D'ailleurs je ne joue plus qu'à des jeux online ( fps , mmorpgs ..etc ) contre des joueurs "vivants"
LE MMORPG c'est AUSSI fait pour grouper sinon autant jouer à une campagne d'un RPG solo.

Donc pour résumé, j'espère que Blizzard va corriger le tir...
Citation :
Publié par kabalistik
Donc pour résumé, j'espère que Blizzard va corriger le tir...
Je suis tout à fait d'accord, mais il ne faudrait pas que la correction engendre l'effet inverse

C'est ce dont je redoute
Moi c'est le contraire, je viens d'EQ et après plus de 4 ans à jouer en groupe j'espère que Wow favorisera le jeu en team. J'ai fait parfois des mauvaises teams avec des joueurs newbies ou stupides mais n'empeche que je garde une bonne cinquantaine d'amis, une guilde que je suivrai quelquesoit la faction qu'elle souhaite prendre et de supers souvenirs même vis à vis des "mauvaises experiences".

En mettant une xp solo sensiblement proche de l'xp en team, les gens vont jouer seul en prenant moins de risque. Il suffit de voir un jeu comme Coh pour s'en convaincre (un jeu dont plus de la moitié des joueurs joue le même AT qui solo bien).
Ensuite consequence logique d'une remuneration solo trop forte -> L'omnipresence des classes fortes en solo, la lassitude des classes fortes en groupe qui n'en trouvent pas, le reroll avec la classe qui va bien ou le cancel account.

Si EQ a gardé plus de 400 000 abonnés pendant des années, si FFXI marche aussi bien c'est parce qu'il favorise le jeu en team, donc la mise en relation des joueurs, donc la formation d'une veritable communauté.

Toutes les classes devraient être capables de solo un minimum (pour les gens qui ne peuvent se log que pour une courte période ou sont souvent AFK) mais je trouve que le ratio devrait être de 1 pour 3.

C'est la solution de facilité de vouloir une grosse recompense solo.
A long terme rien ne retient les joueurs sinon les autres joueurs.
pour moi je pense qu'on apprend mieux a jouer son personnage tout seul au début (jusqu'au niveau 15-20) puis commencer a faire des groupes que commencer des le début a faire des groupes et que ce soit toujours le mémé mec qui tue les mob et toi ta pas le temps de faire tes trucs (sort, coups spéciaux et autres)
Citation :
Publié par Mineos
... mais n'empeche que je garde une bonne cinquantaine d'amis, une guilde que je suivrai quelquesoit la faction qu'elle souhaite prendre et de supers souvenirs même vis à vis des "mauvaises experiences".
Je ne vois pas en quoi le fait de ne défavorise pas le solo va t'empêcher de grouper si tu en as envie. De plus les personnes qui n'aiment pas grouper mais qui seraient obligés de le faire ne feraient pas de bon compagnons à mon avis.

Citation :
Ensuite consequence logique d'une remuneration solo trop forte -> L'omnipresence des classes fortes en solo, la lassitude des classes fortes en groupe qui n'en trouvent pas, le reroll avec la classe qui va bien ou le cancel account.
Le truc sur WoW c'est que toutes les classes sont sensés avoir la même capacité à solo, donc pas de classe favorisée sur ce point.

Citation :
Toutes les classes devraient être capables de solo un minimum (pour les gens qui ne peuvent se log que pour une courte période ou sont souvent AFK) mais je trouve que le ratio devrait être de 1 pour 3.
En suivant ton raisonnement, les personnes qui ont des problèmes IRL pour jouer et donc qui ne peuvent pas intégrer facilement un groupe devraient en plus être pénaliser IG?
Toi casual gamer qui peut jouer 5 fois moins qu'un joueur "normal" et bien tu toucheras 3 fois moins d'XP !
Tu trouves ça normal?

La solution serait d'avoir un petit bonus d'XP en groupe, ou par exemple que nos persos aient des bonus de compétences proportionnels au nombre de personnes composant le groupe (ex un pretre qui guérira un peu mieux en groupe ...)

Ca permettrait d'inciter les joueurs pouvant grouper à le faire sans pénaliser ceux qui sont obligés à solo
Citation :
Publié par KenShiro
Je suis tout à fait d'accord, mais il ne faudrait pas que la correction engendre l'effet inverse

C'est ce dont je redoute
Moi j'espère que si au contraire ! Le jeu où les groupes avaient le plus d'importance parmis tous ceux que j'ai essayé, c'est DAoC : et c'est le jeu auquel je me suis le plus amusé, dans lequel je me suis fait le plus d'amis qui sont aujourd'hui pour certains devenus des amis IRL, et le seul jeu dans lequel je me connectait pas en me disant "putain vais encore passer 2h à xp tout seul comme un con..."

Le problème c'est qu'à partir du moment où le solo est possible (avec un certain seuil de rentabilité, mais même pas besoin d'être aussi rentable que les groupes), le nombre de groupes et la facilité d'en trouver décroissent considérablement.
Je parle ici de Linéage 2 et de Horizons notamment.
- L2 : lorsque j'y ai joué, et au moins jusqu'au lvl 25-30 (ce que j'ai pu tester) le solo est 10X plus rentable --> groupes inexistants et quand on essaye absolument de faire un groupe : on se fait envoyer balader.
- Horizons : il était un tout petit peu plus rentable de grouper par rapport au solo, résultat les groupes étaient assez rares et étaient le plus souvent à l'origine basé sur des délires sur le chat plutot que sur un véritable besoin ou envie de grouper --> j'ai dû grouper 5 ou 6 fois en 2 mois(alors que je cherche pourtant ) (quand je jouais encore, ça a peut être un peu changé mais j'en doute)

Croire qu'un jeu puisse permettre de vraiment grouper pour certains ET de soloter pour d'autres est totalement utopique. Il faut que les devs fassent un choix, j'espère que ce sera celui des groupes. (s'il est possible de mettre les 2 je crache pas dessus hein ! mais ça ne s'est jamais vu et je doute de le voir un jour)
Faut savoir que je suis le premier à être pris dans le piège de la rentabilité aussi...Si c'est plus rentable de solo ça va me gonfler de recevoir des demandes de groupe (ouais je sais je suis plein de contradictions )
Inutile de toujours s'enfermer dans des raisonnements limités à un seul jeu. Nous aurons la chance de voir EQ2 et WoW sortir de façon très rapprochée.

Pour l'instant pour ceux que le solo attire plus --> WoW et pour les autres --> EQ2.
Citation :
Publié par Mineos
Si EQ a gardé plus de 400 000 abonnés pendant des années, si FFXI marche aussi bien c'est parce qu'il favorise le jeu en team, donc la mise en relation des joueurs, donc la formation d'une veritable communauté.

Ouh la, voila une affirmation bien subjective et tout a fait gratuite...
A mon sens, EQ est l'un des mmogs les plus anti-social auquel j'ai joue :
1/ commerce et economie ridicules
2/ aucune personnalisation (son personnage, sa maison..) pour creer du RP
3/ mepris entre joueurs enorme dus aux pbs de KS/surprotection/Camping.. bref toutes ces attitudes profondemment nombrilistes ou l'item est le roi (comme le fric dans notre monde).. on peut pas appeller ca un jeu social
4/ absence totale de RP car le systeme de jeu ne s'y prete pas
5/ rejets a certaines epoques de certaines classes qui ne trouvaient pas de groupes/guildes car jugees "inutiles"

EQ n'en reste pas moins un jeu tres immersif, avec une partie aventure tres riche, et ou le besoin de se grouper permet (oblige) effectivement a des gens de se cotoyer plus que dans un jeu moins oriente groupe.. mais je suis persuade que ce n'est pas la necessite d'etre groupe pour y faire qq chose qui a fait son succes, j ai meme tendance a penser "bien au contraire" (bcp de gens sont partis car ils avaient le sentiment de perdre une partie non negligeable de leur temps de jeu limite a se trouver un groupe.. he oui on a pas tous la possibilite de jouer 16h/jour )

Ooops
Citation :
Publié par TiberiX
Inutile de toujours s'enfermer dans des raisonnements limités à un seul jeu. Nous aurons la chance de voir EQ2 et WoW sortir de façon très rapprochée.

Pour l'instant pour ceux que le solo attire plus --> WoW et pour les autres --> EQ2.
Il est clair que si votre interet premier dans un jeu est d'etre "efficace", de monter vite, de faire un max d'xp en un minimum de temps, on peut a priori tenir ce raisonnement..

Maximiser son xp / heure n'etant pas la priorite de tous heureusement, on peut tres bien jouer a un jeu comme WoW et se grouper ou, dans une certaine mesure, a un jeu comme EQ sans se grouper (bon la il faut etre patient et aimer le bashing ;p)

Ooops
Citation :
De plus vu que la plupart des classes peuvent enchaîner les mobs sans pratiquement aucun downtime il est très facile de jouer en solo.
Mais c'est quoi ce jeu ? Alors meme en solo c'est ultra facile ? Que pourrait faire un groupe alors ? C'est peut etre un jeu pour initier les grand mères aux mmorpg mais bon ,l'interet est plus que limite s'il n'y a aucun défis ni challenge.
Evidement ,ca existe aussi dans d'autre mmorpg mais généralement c'est sur des bestioles faiblarde par rapport a soit ,alors que d'apres ce que j'ai lu ici meme ,c'est plutot du solo facile contre des mob de notre level dans wow.

Quoique en disant ca je repense a diablo2.....visiblement collectionner les loot peut suffire pour une partie des joueurs . Mais c'est bien regrettable que blizzard arrive pas a faire évoluer leurs concepts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés