A lire et a commenter surtout ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saroumana
Mais c'est quoi ce jeu ? Alors meme en solo c'est ultra facile ? Que pourrait faire un groupe alors ? C'est peut etre un jeu pour initier les grand mères aux mmorpg mais bon ,l'interet est plus que limite s'il n'y a aucun défis ni challenge.
Evidement ,ca existe aussi dans d'autre mmorpg mais généralement c'est sur des bestioles faiblarde par rapport a soit ,alors que d'apres ce que j'ai lu ici meme ,c'est plutot du solo facile contre des mob de notre level dans wow.

Quoique en disant ca je repense a diablo2.....visiblement collectionner les loot peut suffire pour une partie des joueurs . Mais c'est bien regrettable que blizzard arrive pas a faire évoluer leurs concepts.

Comme vous allez vite en besogne...

Meme si on peut enchainer du mob de son level, ca empeche pas de grouper => il suffit de s'attaquer a des mobs de plus haut level non ?

Et meme si ca rapporte pas plus d'xp ces mobs plus haut level qu'enchainer des mobs de son level, apres c'est une question de priorite = vous etes la pour vous amuserm dans un groupe avec des potes, ou pour vous "forcer" a faire de l'xp quitte a enchainer tout seul 1000 fois les memes mobs (a moins que cela ne vous amuse ;p) ?

Plus que tout autre, un jeu online est en grande partie ce qu'on en fait ...

Enfin, WoW est en BETA, tout n'est pas implemente, ne l'oublions pas.

Ooops
Citation :
Je ne vois pas en quoi le fait de ne défavorise pas le solo va t'empêcher de grouper si tu en as envie. De plus les personnes qui n'aiment pas grouper mais qui seraient obligés de le faire ne feraient pas de bon compagnons à mon avis.
Moi je suis blaster 37 , j fais donc partie du clan des vilains qui rox .

Toutefois je m emmerde severe , ben vi c pas super passionnant le solo , mais comme je suis pas un philantrope non plus je prend pas quelqu un qui ne me sert a rien.

Voila un exemple tiré du forum Jol Coh (et c'est pas le seul post du genre je te rassure) qui montre bien, je trouve, le probleme de la trop forte remuneration en xp solo.

Et si quelqu'un n'aime pas grouper il devrait pouvoir solo oui, mais pour une récompense inférieure.
Un Mmo est un jeu communautaire, si l'individualisme est plus rentable que la synergie des competences alors faudra pas s'etonner si les joueurs lâchent le jeu.
Cette citation est interressante je trouve parce qu'elle montre qu'un joueur préfère faire de la grosse xp solo même si ça le lasse plutôt que de s'amuser en team pour une recompense d'xp inferieure. C'est pas la seule personne à penser ca, + de 50 % des gens jouent cet archetype et la très grosse majorité des joueurs Coh jouent solo.

Citation :
Le truc sur WoW c'est que toutes les classes sont sensés avoir la même capacité à solo, donc pas de classe favorisée sur ce point.
Ah bon et tu penses que c'est vrai? Aucun jeu ne présente de classes equilibrées. Et pour jouer à la beta je peux te dire que les classes ne le sont pas dans Wow et ne le seront jamais.

Citation :
En suivant ton raisonnement, les personnes qui ont des problèmes IRL pour jouer et donc qui ne peuvent pas intégrer facilement un groupe devraient en plus être pénaliser IG?
Une personne qui ne peut jouer qu'une heure pourra toujours grouper d'autant plus que si l'xp en team est meilleure les joueurs auront tendance à maintenir le groupe full.
Ensuite il y a un bonus xp de repos pour les gens qui jouent peu.
Enfin je préfère dans le pire des cas que cette catégorie de joueur qui doit reprenter à tout casser 1% soit penalisés plutôt que de me retrouver devant un jeu solo.
Citation :
Publié par Ooops
Meme si on peut enchainer du mob de son level, ca empeche pas de grouper => il suffit de s'attaquer a des mobs de plus haut level non ?
Non tu peux t'enchaîner des mobs avec 4-5 niveaux de plus que toi avec le Guerrier, le Mage, le Paladin et le Prêtre en solo. Pour les autres classes c'est un peu moins genre 2-3 niveaux de plus.

Personnellement en tant que Béta Testeur, j'adore WoW mais ce qui me manque le plus c'est le gros manque de communauté. Ok c'est une Béta, c'est normal. Mais rien n'y prête dans le jeu.

Les artisanats tout le monde monte le sien dans son coin car ça se monte en parallèle de l'expérience. Donc pratiquement aucun échange/achat d'objet à part via le système de vente aux enchères.

Concernant le jeu en groupe, sans tomber dans le cas extrême de DAoC où le solo est vraiment galère, je trouve que c'est quand même agréable de jouer en groupe de temps en temps. Même avec 2 ou 3 personnes.

Je pense que Blizzard est en train de tomber dans l'extrême opposé, avec un jeu qui favorise le solo, vu qu'il n'y aucun downtime et que l'on peut tuer des mobs avec plusieurs niveaux que le notre.

Dans ce cas là pourquoi faire un RPG massivement jouable? Ils auraient dût faire comme la série des Warcraft, juste jouable en comité restreint. Car je vois pas l'intérêt de voir 2000 personnes faire leurs quêtes chacun de leurs côtées.
@wolfen_donkane :

Bin si tu peux te faire seul des +5, attaque toi a des +10 tout est relatif

Tu m'expliques ce qui t'empeche de te grouper exactement ?

Sinon, j 'ai cru lire qu'un certain nombre de donjons concus pour accueillir des groupes devaient etre ajoutes.. ou alors je confonds :P ?

Ooops
Citation :
Publié par Ooops
Tu m'expliques ce qui t'empeche de te grouper exactement ?
Les quêtes très orienté solo et l'ambiance général. Je trouve que peut de gens jouent en groupe. Peut être qu'à haut niveau c'est différent mais je trouve dommage d'attendre le niveau 40 pour pouvoir jouer en groupe.

De plus je pense que Blizzard devrait plus linker les mobs afin d'inciter les joueurs de jouer en groupe. Particulièrement au niveau des camps de mobs et autres grottes que l'ont visitent souvent en solo.
Citation :
Publié par KenShiro
Je suis tout à fait d'accord, mais il ne faudrait pas que la correction engendre l'effet inverse

C'est ce dont je redoute

Je pense qu'il faudrait tout simplement qu'ils essayent d'integrer les deux systemes en laissant toutefois un gros avantage au groupe a partir du lvl 20 ( un peu a la maniere de Daoc et de ses /task ou Horizons ). En effet , que ça plaisent ou non , c'est le groupe qui donne sa dimension MMO au rpg à mes yeux ^^.

Je suis assez d'accord sinon avec l'intervention qui me précede, rajouter du link pour les mobs "high- lvl " ( j'entends 20 et plus par exemple )
Je pense qu'il y a encore pas mal de trucs a rajouter et qui sont dans les prochains patch deja

Sinon c'est sur que si y avais un mini bonus d'xp a jouer en group , que les quetes serais du genre " Find 3 teammates and kill Boss in cave Machintruc " ca pourrais beaucoup aider aussi

Mais a mes yeux c'est surtout que tuer des mobs en group raportent beaucoup beaucoup moins d'xp qu'en solo ( a bas level ) , le fait que certain monstres puissent BAF , et donne un bonus lorsqu'il le font pourrais etre sympa
y a quand même des fois, ou on est obligé de grouper, par exemple, la quêtes des ogres a loch modan, le pnj la donne au lvl 15... bah les mob sont Elite lvl19+ on les solotera pas.

Mais il est vrais <n'est ce pas mathu > que l'xp en groupe en monster bashing est pathétique.
Faut arrêter de prendre systématiquement Daoc comme référence........
C'est oublier un peu vite la galère que constitue le pex pour certaines classes jamais groupées car inutile pour le groupe (Bd, Fufu).
Et puis le fait de donner la possibilité de pex seul c'est aussi donner le choix pour tous de grouper ou pas..Alors que d'avantager le pex en groupe ben c'est bien pour l'aspect social du jeu mais c'est faire l'impasse sur le choix de certaines personnes............
Moi de temps en temps j'aime bien jouer seul..............
Citation :
Publié par zevetetuer

Comme tout le monde, de temps en temps.
Mais pas tout le temps, c'est pour ça que je parlais d'un lvl a partir duquel le monster bashing en groupe ou les quetes en groupe serait plus interessante que le solo en continue.
Sinon, si c'est pour jouer tout le temps seul , autant jouer a des rpg tout simplement , non ? Au moins on a pas d'abonnement a payer .
Thumbs up
avant de commenter et en rajouter .... j'attendrais la RC Finale ... en effet .. c'est une bêta .. et afin de ne pas perdre trop de temps a monter des niveaux ( a tort ou a raison ? ) les systèmes d'XP et de bashage de monstres ont étés assouplis ... XP plus grande donc montée de lev plus rapide ... donc ceux qui ont découvert WoW pendant la Stress Test par ex .. et qui ont montés leur perso lev 20 en 20h de jeu ... mettront en principe bcp plus de temps dans la RC finale ... et je pense qu'a ce moment ... la différence Solo / Groupe se fera ...

Il est agréable de jouer en groupe... il est agréable de jouer seul ... pour apprécier l'un.. il faut avoir connu l'autre... il faut laisser chacun y trouver son compte.... un jeu en réseau ( MMORPG ) permet la rencontre en joueur ... mais n'oblige en aucun cas de grouper ... ceci ne doit pas être une obligation ... mais un choix.. personnel ... si au bout de 30h de jeu çà gonfle de jouer tt seul .. les joueurs se regrouperont ... le but ( enfin çà c'est perso ) n'étant pas pour moi d'être le Gros_BIllou_Ubber_Roxor_de_la_mort_qui_a_failli_tuer .. mais de passer du bon temps ... sans estimer le perdre ( mon temps )...

de toute façon... quand des personnes s'entendent bien ... qu'ils passent 3h pour faire 2 ou 10 niveau ... le fait de bien s'entendre fait passer le temps trop vite ....

Quand a cette grimpée des niveaux rapide en solo ... c'est plutôt une forme qui permet a Blizzard de s'assurer que la bêta sert bien son but premier ... Tester le jeu ... et non pas y jouer gratos ... ne favorisant pas la communauté dans cette phase de développement, çà permet a tt le monde de se focaliser sur ce qu'il reste.. sortir un jeu agréable .. et meilleur

désolé de vous avoir saoulé ...
Citation :
Publié par zevetetuer
Faut arrêter de prendre systématiquement Daoc comme référence........
C'est oublier un peu vite la galère que constitue le pex pour certaines classes jamais groupées car inutile pour le groupe (Bd, Fufu).
Et puis le fait de donner la possibilité de pex seul c'est aussi donner le choix pour tous de grouper ou pas..Alors que d'avantager le pex en groupe ben c'est bien pour l'aspect social du jeu mais c'est faire l'impasse sur le choix de certaines personnes............
Sans tomber dans l'extrême où il faut absolument jouer en groupe en permanence, je pense que cela est quand même important.

Le système de jeu en solo est parfait je trouve. Ce que je souhaite c'est que le système de jeu en groupe soit amélioré sans pour autant modifié celui en solo. Ainsi cela incitera les gens à jouer en groupe plus souvent et ceux qui veulent jouer seul peuvent toujours le faire.
comme on dit wait and see

le solotage me va parfaitement mais bon parfois un bon petit groupe ca aide pour un lvl ou on arrete pas de mourir ^^

a mon avis le groupe va crescendo : petit lvl l'interet est faible; haut lvl est bien on va s'amuser ^^

enjoy
Si on dit qu'il est quasi nécessaire de jouer en groupe ce n'est pas non plus objectif, car on reste foncièrement humain et jouer solo est (pour une partie d'entre nous au moins) relativement ennuyeux. Je pense qu'un fan du solo trouvera son compte sur WoW.

Pour ce qui est des commentaires negatifs on en dit mais vous nous ecoutez pas
Et surtout si il y a un probleme on parle des raisons et des palliatif ou correction qu'on peut apporter plutot que des problemes eux-memes. D'ou cette impression.
Pour avoir joué quelques temps à un jeux où les groupes sont plus que facultatifs (SWG), hé bien je peux vous garantir que même moi qui suis un solitaire la plupart du temps, je trouvais ça gonflant que ce soit impossible de trouver un groupe quand les potes n'étaient pas là.
étrange ... WoW est l'un des rares (le seul ?) MMORPG à faire du solo une voie viable de progression, dans les donjons normaux ou à l'extérieur, contre des ennemis de niveau équivalent ou +2 / +3. Il y a un prix à payer : moins de découvertes, moins de butins précieux, moins d'exploration, moins de quêtes "lore-intensive", etc. etc.

En même temps, tout un pan du jeu est orienté "groupe" : les parties instancées des donjons et les montres et quêtes "élites" des zones communes.

Donc, en fait, le jeu propose PLUS de liberté, permet TOUS les styles de jeu (qu'est ce qui empêche de faire les contenu solo en groupe si on tient à retrouver des amis de guilde et/ou irl ?).

Pourtant, des joueurs voudraient que Blizzard ENLEVE de la liberté. étrange ...
Citation :
Publié par Lizandre
...
Donc, en fait, le jeu propose PLUS de liberté, permet TOUS les styles de jeu (qu'est ce qui empêche de faire les contenu solo en groupe si on tient à retrouver des amis de guilde et/ou irl ?).
...
Le problème c'est que tout le monde n'as pas d'amis (IG bien sûre mais IRL aussi peut-être ) et que si personne ne groupe avec des inconnus parque tout seul c'est mieux pour XP, les sans-amis n'en trouveront jamais (des amis).
J'ai été clair, non???
Donc pas d'amis, pas de groupes, pas de communautés, et pas de chocolat (oups!! ).
Je trouve qu'on progresse plus vite au niveau XP a plusieurs que seul.

Et meme si groupe = moins d'XP, ca veut aussi dire soit qu'on s'ennuit, soit qu'on paye pour un jeu solo donc c'est un peu idiot.
Les jeux solos c'est bien aussi mais un mmporg c'est pas un jeu solo.
Ca va vous paraitre fou mais après 3 jours de jeu (non intensif en plus)... je n'ai plus envie de jouer à WoW.
J'ai pas envie de me connecter car j'ai pas envie de soloter, j'ai pas envie de me tapper des wind (hi, wanna do the quest together? et le type en face se casse sans réponse). Marre de faire les quêtes seul, enfin marre de cet esprit "chacun pour soi".

Je sais pas comment vous faites pour jouer à un jeu ou les gens ne te tell que pour demander "et c'est où ca ? hein? hein?" ou pour des groupes de 3 mn (et te lache dès qu'EUX ont fini leur quêtes).
Enfin mon frère s'occupe bien de ma clef ca va...

En esperant que ca ne vienne que du stress test, même si les post de Wolfen me font penser le contraire....
Citation :
Publié par Elhy
Ca va vous paraitre fou mais après 3 jours de jeu (non intensif en plus)... je n'ai plus envie de jouer à WoW.
J'ai pas envie de me connecter car j'ai pas envie de soloter, j'ai pas envie de me tapper des wind (hi, wanna do the quest together? et le type en face se casse sans réponse). Marre de faire les quêtes seul, enfin marre de cet esprit "chacun pour soi".

Je sais pas comment vous faites pour jouer à un jeu ou les gens ne te tell que pour demander "et c'est où ca ? hein? hein?" ou pour des groupes de 3 mn (et te lache dès qu'EUX ont fini leur quêtes).
Enfin mon frère s'occupe bien de ma clef ca va...

En esperant que ca ne vienne que du stress test, même si les post de Wolfen me font penser le contraire....
Hé bé, toi qui attendais de pouvoir jouer avec impatience... Ca doit être vraiment frustrant de trépigner pour un truc pendant des mois et de se rendre compte que ça n'en vaut pas la peine
Citation :
Et meme si groupe = moins d'XP, ca veut aussi dire soit qu'on s'ennuit, soit qu'on paye pour un jeu solo donc c'est un peu idiot.
Yep mais le vrai problème en soit c pas être idiot ou pas . Le joueur recherche tjrs l'optimisation de son perso même si personne veut l'avouer . Il faut que le grp soit plus avantageux que xp en solo sinon c le monde a l'envers. Je demande pas ke l xp solo soit pas rentable mais il faut équilibrer le tt. L'ideal serait que le solo soit plus risqué par exemple avec un + gros malus de mort ... L'itemisation est aussi très importante dans un mmog , de mauvais choix sur la façon de gagner du loot , sur son utilité sur son perso et dans le temps et on en découle sur une mauvaise économie ou carrément aucune économie (c le cas pour l'instant ) .
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Hé bé, toi qui attendais de pouvoir jouer avec impatience... Ca doit être vraiment frustrant de trépigner pour un truc pendant des mois et de se rendre compte que ça n'en vaut pas la peine
En meme temps si il s'ennuie , ce n'es que la beta , les servers ne sont pas bondés a mort , ils manque des tonnes d'options et de choses , il y a encore un bout de chemin avant que le jeu soit en release , et ce sera que dans plusieurs mois , alors bon
Le jeu en groupe sera peux etre amener a bouger avec les prochains patch meme surement
C'est bizarre mais à vous lire j'ai pas l'impression de jouer du tout au même jeu que vous

Pour ma part après le lvl 12 et mon arrivée à Silverpine Forest (je joue un rogue Undead) j'ai au moins la moitié des quêtes qui sont INFAISABLES en solo .. Et là je parle même pas des quêtes élites hein.
Elles sont infaisables pour la simple et bonne raison que pour accéder à l'item ou le mob en question il y a souvent au moins 3 ou 4 mobs linkés qui font barrages, et avec le rogue c'est impossible de les puller séparément ou de faire du multi kill (un seul add sur un rogue et c'est la mort assurée). Donc à moins d'être en groupe ou que l'accès soit dégagé à l'avance par d'autres joueurs, c'est impossible de les réaliser seul. Conclusion il faut bien grouper, c'est OBLIGATOIRE !

Et en ce qui me concerne je n'ai aucun mal à trouver des groupes, les 3/4 des joueurs que je rencontre acceptent tous sans broncher, d'ailleurs c'est souvent moi qui reçoit des propositions ... Et je trouve aussi que l'xp en groupe est loin d'être mauvaise, certes on en gagne moins sur chaque mob mais vu que les kills sont 10 fois plus rapide au final ça va presque aussi vite. En tout cas moi je n'ai pas vu beaucoup de différence entre le solo et le groupe.

Maintenant là je parle que du rogue peut être qu'avec d'autres classes on peut effectivement tuer plusieurs mobs en même temps et breaker des links de 2 ou 3 mobs ça j'en sais rien ...
Citation :
Publié par Ouaip02
j'ai au moins la moitié des quêtes qui sont INFAISABLES en solo ..
Personne t'oblige a faire la 2eme moitie des quetes
Pourtant a Silverpine je vois que 2 quetes non elite ou il faut absoluement un groupe : le carton garder par les mages un peu au sud de Sepulcher et l'esprit a buter ds le champs de gnolls. Ptete le baton de l'archimage aussi.

En meme temps je vous ferai a tous remarker que une quete faisable en solo se resume souvent a du monster bashing deguiser, ou a des combat en chaine.
Pour qu'il y ai un minimum d'interet, d'imprevus, de variete et de fun, il faut un groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés