Je ne vois pas en quoi le fait de ne défavorise pas le solo va t'empêcher de grouper si tu en as envie. De plus les personnes qui n'aiment pas grouper mais qui seraient obligés de le faire ne feraient pas de bon compagnons à mon avis.
Moi je suis blaster 37 , j fais donc partie du clan des vilains qui rox .
Toutefois je m emmerde severe , ben vi c pas super passionnant le solo , mais comme je suis pas un philantrope non plus je prend pas quelqu un qui ne me sert a rien.
Voila un exemple tiré du forum Jol Coh (et c'est pas le seul post du genre je te rassure) qui montre bien, je trouve, le probleme de la trop forte remuneration en xp solo.
Et si quelqu'un n'aime pas grouper il devrait pouvoir solo oui, mais pour une récompense inférieure.
Un Mmo est un jeu communautaire, si l'individualisme est plus rentable que la synergie des competences alors faudra pas s'etonner si les joueurs lâchent le jeu.
Cette citation est interressante je trouve parce qu'elle montre qu'un joueur préfère faire de la grosse xp solo même si ça le lasse plutôt que de s'amuser en team pour une recompense d'xp inferieure. C'est pas la seule personne à penser ca, + de 50 % des gens jouent cet archetype et la très grosse majorité des joueurs Coh jouent solo.
Le truc sur WoW c'est que toutes les classes sont sensés avoir la même capacité à solo, donc pas de classe favorisée sur ce point.
Ah bon et tu penses que c'est vrai? Aucun jeu ne présente de classes equilibrées. Et pour jouer à la beta je peux te dire que les classes ne le sont pas dans Wow et ne le seront jamais.
En suivant ton raisonnement, les personnes qui ont des problèmes IRL pour jouer et donc qui ne peuvent pas intégrer facilement un groupe devraient en plus être pénaliser IG?
Une personne qui ne peut jouer qu'une heure pourra toujours grouper d'autant plus que si l'xp en team est meilleure les joueurs auront tendance à maintenir le groupe full.
Ensuite il y a un bonus xp de repos pour les gens qui jouent peu.
Enfin je préfère dans le pire des cas que cette catégorie de joueur qui doit reprenter à tout casser 1% soit penalisés plutôt que de me retrouver devant un jeu solo.
|