Une question de politesse

Répondre
Partager Rechercher
j'aimerais juste vous faire par de quelque petits truc qui pouurait etre fait de façon a preserver le respet de chacun.
bref, je ne vous parle pas d'insulte ou quoi que se soit du genre, juste des petit rien qui pourrait faire un grand tout, bref des conseils si je puis dire:

Politesse dans les mouvements::

Les téléporteurs:
Imaginons, vous êtes sur un spot, et souhaitez partir vers le sud, donc au prochain spot votre personnage se retrouvera sans doute sur ou devant le teleporteur permettant de revenir au spot precedant:

http://img12.exs.cx/img12/6084/dofus_poli1.jpg

Et bien sur, les petit copain qui voudront passer, vont galerer à cliquer a coté , parce qu'on campe sur le symbole, en regardant l'inventaire des marchants .

Les magasin:
Le pire c'est a la cordonnerie, quand vous entrez dans un "interieur" par pitier, cliquez à quelques pas de là pour liberer l'entrée et le passage vers la sortie

http://img12.exs.cx/img12/2545/dofus_poli2.jpg

Ici, 2 fois sur trois le joueur "sortant" se retrouvera à l'etage

Politesse dans le commerce:

Les annonces:
je vais vous servir un petit best-of de toute les annonces qui n'ont pas de chance d'aboutire (verifié sur le terrain)

Citation :
"achet chategné"
Trop de fautes

Citation :
"ACHETE CHATAIGNER"
Cris pas! Tout le monde te voit, tout le monde t'entend

Citation :
"ACHETE CHATAIGNER!!!!!!!!!!!!!!"
Idem

Citation :
"!!!!!!!!!!!!ACHETE CHATAIGNER!!!!!!!!!!!!!!"
Oui c'est joli avec des point d'exclamations devant, mais je ne t'en vendrais pas non plus

Citation :
"vendé mwa du chategné"
Je suis pas un portable merci!

Citation :
"ACHETE CHATAIGNER!!!
ACHETE CHATAIGNER!!!
ACHETE CHATAIGNER!!!
ACHETE CHATAIGNER!!!
ACHETE CHATAIGNER!!!"
Apothéose

Citation :
"J'achete du chataigner. "
Pas de probleme! Tu le veut à combien?
---------------------
Maintenant on inverse les rôles, voici les marchands qui on le plus de chance de vendre (testé sur le terrain)

Citation :
"Je vend du bois de chataigner"
Citation :
"Je vend du chataigner à 5K/U
Citation :
"Je vend du bois: Chataigner 5K/U; Frene 2K/U"
Citation :
"**La boutique du bucheron** Chataigner 5K/U; Frene 2K/U"
Un jour j'ai essayé de le faire en roleplay mais ça n'a pas marché, attendons que le Rp se mette en place :
Citation :
_"*Pose son sac au sol* Oyez! La populace, bucheron de mon etat, et de passage en ce village, je me permet de vous proposer mes marchandises, frene et chataigner pour qui en voudra"
_" é tu l'ven cb ton boi????????????????"
_"..."
_" é tu l'ven cb ton boi????????????????"
_"J'le vend pas!"
_"a bon?????????"
_"Oui!"
_"t sur????????"
_"Oui!"
_"C con!!!!!!!!!!"
_"Oui!"

Le mod "marchand":
Superbe idée! vraiment ce mod marchand a fait des merveilles, mais il pourrait etre bien plus efficace si il était utilisé comme il faut.

Si on est en mod marchand:
_On ne se cache pas derriere les arbres en ne laissant depasser que le petit smiley "Coucou je suis caché! "
_ne campez pas sur les teleporteurs
_ne campez pas devant l'entrée des magasins
_regroupez vous avec les autres marchands de façon a etre visible, plutot que de partir à l'autre bout du spot
_Evitez de vous placer à la boulangerie si vous chercher à vendre du cuir
_Regardez le topic => https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=376393

Politesse en combats:

Rejoindre un combat:
Oui! ça on ne pourra rien y faire, mais il arrive qu'il y ai des heure de pointes sur certain spot nottament au arakne, ou au bouftou.
Si un gars te chope ton monstre devant toi, rejoinds le combat, si le gars en question te jette du combat, tans pis.
Ne retourne pas en pvm, en cliquant sur toutes les cases de placements pour que le mec ne puisse pas t'expulser et se fasse avoir par le compte à rebourd.
ça s'apelle: "descendre plus bas que lui"

Donner des ordres:
ok! pas de probleme, si etre le leader de l'equipe ne vous monte pas a la tete c'est trés bien, mais par pitier! nommez les joueur par leur nom.
c'est toujours enervant d'entendre des truc du genre:

Citation :
"La fée vient m'soigner"
"le bouclier, vien m'proteger"
"le cra tire tes fleches"
"le iop compulse moi"
"l'enu fait "lancé de pelle" "
"le chat va latter le bouftou"
"le sram mine le terrain"
"le ralentisseur, ralentit le monstre"
"le sadida, invoque la poupé"
"le osa, invoque l'oiseau"
--------------------------
Bref, bien sur j'ai fait pareil (surtout au niveau des teleporteur) mais je pense que faire un peu de ceci, et un peu de cela pourrait aider grandement dans l'ambiance du jeu.

good luck, and see you in game ;-)

EDIT:

citation de l3lack_Magician

Citation :
- Tout le monde s'en fiche de vos baves de bouftou ou de vos runes vierges à 50k, s'il vous plait ne vous mettez pas en mode marchand si vous n'avez rien d'intéressant à vendre.
pour le premier screen il suffit de zoomer sur le perso et de trouver l'endroit ou cliker pour le 2° c vrai que c chiant sachant que l'on peut etre sur un joueur(les deux apparaissent sur la mm case)mais le deplacement auto fait deplacer son perso de maniere a eviter les obstacles
Citation :

Citation:
"La fée vient m'soigner"
"le bouclier, vien m'proteger"
"le cra tire tes fleches"
"le iop compulse moi"
"l'enu fait "lancé de pelle" "
"le chat va latter le bouftou"
"le sram mine le terrain"
"le ralentisseur, ralentit le monstre"
"le sadida, invoque la poupé"
"le osa, invoque l'oiseau"

et dans tout ca quelle est la guilde du personnage qui parle
Super post mais t'as oublié un détail concernant les commerçants.

- Tout le monde s'en fiche de vos baves de bouftou ou de vos runes vierges à 50k, s'il vous plait ne vous mettez pas en mode marchand si vous n'avez rien d'intéressant à vendre.
Joli message, en espérant que les joueurs le lisent !

Un petit commentaire tout de même.
Citation :
Publié par Timinus
On peut le regarder, oui, mais si un marchand veut vendre plus ou moins cher, c'est son choix, il n'y a pas de règles précises d'établies pour la vente.
Sujet très bien aborder , j'avais déjà fais de même un peu avant dans un autre thread : ici

Ca relate la même chose , mais toi en plus précis et en image , félicitations et espérons que bon nombre de personne lira l'un ou l'autre et en prendra conscience

Et je rajouterais une chose comme citer plus haut , les objets telle rune mis a 1000000000 pour garder son emplacement devrais être interdit , c'est pas correct envers les autres joueurs qui pourrais se mettre a la place de cette personne pour vendre dans un bon endroit ...

IL faudrais que les gm passe de temps a autre pour pénaliser ses personnes a savoir kick du serveur ou prison un truc du genre
Citation :
Publié par elledar_blackraven
autre chose en mode marchand : ne pas mettre d'objet tel que rune vierge a 50000000k juste pour garder son emplacement
Héhé , c'est dur de faire sa etant donner que meme les devs le font -_-

Pour expulser quelqun tu clik sur son personnage et tu fait "expulser"
Complètement, mais alors complètement hors-sujet la fille
Citation :
Publié par Camelias
Quelqu'un pourrait me donner la manip pour virer une personne du combat.. *savait pas que ça se faisait*
Quand tu n'as pas encore prête et que tu vois quelqu'un qui ne fait pas partie de ton groupe s'incruster ou tout simplement si tu veux rester seule, tu cliques sur son personnage et là tu verras " expulser " comme option
Citation :
Publié par l3lack_Magician
Super post mais t'as oublié un détail concernant les commerçants.

mdrrrrrrrrrrr ! mais il faut bien que je les vende moi ces "trucs" ah j'en peux plu, merci pour le fou rire .

Bon en fait je suis venue sur ce forum avec l'espoir de trouver réponse à ma question : à quoi ça seeeeeeeeeeeeeeert la bave de bouftou, la laine etc etc ?

il y a un post dans le coin qui recense l'utilité de chaque objet ?
C'est vrai que ces objets, faut bien s'en débarasser ^^

Mais pas à des millions de kamas, SVP.
Il y a un joueur que je vois dans la boulangerie depuis des semaines avec une rune très chere.

Sinon pour les combats, il m'arrive de demander une protection d'alliés de la part d'un Feca mais c'est poliment, avec un STP.
Citation :
Citation:
"J'achete du chataigner. "

Pas de probleme! Tu le veut (veux) à combien?
- "A rien du tout, je parle pas aux gens qui font des fautes d'orthographes"

Non plus sérieusement, bonne initiative, c'est vrai qu'on voit un peu trop souvent ce genre de mauvais comportements ... Exaspérant !
Je m'associe évidemment aux commentaires précédents pour dire que ce post est très bien ce qui, mine de rien, permet de le remonter un peu, ça peut pas nuire.

J'irai même au dela de mon homologue éni dans la préservation d'une certaines civilité entre joueurs.

Au moment de rejoindre un combat, n'hésitez pas à saluer les chasseurs déjà présents, ça aide. (en ce qui me concerne si c'est pas fait je kicke direct, hi hi je suis de la vieille école moi ^^).

De la même façon, avant de kicker, acte jamais très plaisant à subir sur le principe, un petit "désolé", voir "désolé + nom" (pour ceux qui tapent vite), me semble le bienvenu.

Enfin de manière générale, il est de bon ton de répondre quand on vous parle, notamment lorsque l'on vous interpelle par votre nom. Combien de bucherons continuent leur besogne comme si de rien était avant de changer de map sans adresser un mot à votre salut ou votre requête.

C'est malpoli et agaçant. Un simple "non", "lu", même "grrrr" n'empêchera jamais personne de finir level 150 !

Voilou, il y a plus qu'a faire dédicacer ce post par Nadine de Rotschild !
Reserve
Je vais me permettre d'émettre ma réserve quand au fait que parler à un autre perso en employant le nom de sa classe ne soit pas poli .

En effet , mon perso combat parfois avec des persos qui lui sont totalement inconnus,
Tant que les présentations entre les personnages ne sont pas faîtes mon perso ne connais pas le nom de ses interlocuteurs et peut alors les appeler par le nom de leur guilde.

c'est ma façon , mais je la changerais si la majorité est contre.
Je pense que tout est dans la façon de parler:

"Toi, le cra, viens la!" fait un peu sec, c'est sur, mais ca reste correct.

"Bonjour, mon cher cra" c'est poli et si le cra en face s'en offusque, c'est qu'il est susceptible au dernier degré

"Dégage, sale cra!" la, d'accord, c'est pas gentil.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés