Une question de politesse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par looo
Je vais me permettre d'émettre ma réserve quand au fait que parler à un autre perso en employant le nom de sa classe ne soit pas poli .

En effet , mon perso combat parfois avec des persos qui lui sont totalement inconnus,
Tant que les présentations entre les personnages ne sont pas faîtes mon perso ne connais pas le nom de ses interlocuteurs et peut alors les appeler par le nom de leur guilde.

c'est ma façon , mais je la changerais si la majorité est contre.
tout à fait d'accord, c'est également ainsi que je parle, en combat ou hors combat

*montre son front* Y'a pas écrit "Whiskas" ici.
L'eniripsa est coeur de l'impolitesse aux combats. : soins! Pa, j'veux des PA!!

Ce que je fait d'habitude: celui qui demande des soins de façon impolie n'en aura pas. La dernière fois que c'est arrivé, j'ai signaler que s'il ne le demandais pas plus poliment, il s'en passerai. Une fois mon tour, j'ai attendu sa demande, qui est arrivée a temps^^ (Il allait mourir aussi )

Même chose pour les PA. Je ne donne jamais de PA a quelqu'un qui le réclame comme un barbare. On peut demander, mais aimablement.
En ce qui concerne le kickage intempestif, ben.. quand vous combatté un abra 23, que vous ete déjà lvl 30 et qu'un 40 surgit sans dire un mot, faut pas s'étonner. De même qu'un salut en entrant dans une partie n'est jamais inutile.

Je n'approuve cependant pas le kickage des bas lvl. Un lvl inférieur a 10 ne sera jamais kicker par moi (ou alors, c'est que j'ai encore zaper ma souris^^')

Et y a vraiment que de très bon conseils a suivre sur ce topic^^
Oui oui oui!!!!

a moins d'être devin, deviner le nom des gens c'est pas gagné! alors moi quand on m'apelle par mon prénom pour m'acheter ou me vendre quelque chose... j'hésite a vendre et part plutot en courant... j'aime pas le surnaturel

non, sans blague, faites attention... et réfléchissez un tout petit peu avant une action ou de dire un truc, ca rend le jeu tellement plus dépaysant...
"il faut tourner sept fois et gnangangangna"
Petite annecdote en passant:

L'autre jour, je me balladais dans la foret et je vois un groupe d'abra+diverses bestioles. Comme le niveau total est partiquement le double du miens, je décide d'attendre voir si un passant pourrait pas m'aider ^____^.
Au meme moment, un iop arrive et lance le combat dans la foulée. Comme son lvl est proche du miens, je joins et lui demande si je peut participer. Le iop me réponds pas, mais me kicke pas non plus, donc je me dis que c'est bon et clique sur pret. Le iop, lui, attends encore.
Un second Iop finit par joindre sans dire un mot et, juste avant la fin du chrono, je me fais kicker comme une malpropre
Bon, c'était peut etre un copain a lui, mais s'il ne voulait pas de moi, il pouvait au moins me le dire et/ou me kicker d'entrée de jeu, j'aurais pas insistée, mais là, attendre le dernier moment sans un mot, je trouve ça franchement bof, comme façon de faire.
je crains que si tu fais une copie de ce post la bas ,MADAME MEWCATE passe par la et te le condamne illico ( c' est ce qui est arivé a mon premier post sur le forum officiel ,j' avais copier un post du sujet "comment monter votre sadida" et je l' avsi collé la bas . Environ 10 min plus tard je vais voir et...condamné ! ouai cool ,vive le nouveau forum officiel ( enfin plutot vive les nouveau modo ) ...
En effet. D'autant plus que ton topic est fort bien détaillé par quelques images servant
d'exemple, mais le forum officiel ne peut les afficher. Je ne peux donc que te suggérer
doublement d'écrire un topic donc le lien renverrait à celui ci
Citation :
Publié par Le mutant cool
je crains que si tu fais une copie de ce post la bas ,MADAME MEWCATE passe par la et te le condamne illico ( c' est ce qui est arivé a mon premier post sur le forum officiel ,j' avais copier un post du sujet "comment monter votre sadida" et je l' avsi collé la bas . Environ 10 min plus tard je vais voir et...condamné ! ouai cool ,vive le nouveau forum officiel ( enfin plutot vive les nouveau modo ) ...[img]jol/images/smilies/freak.gif[/img]
Vois plutot cela comme la preuve implicite que les devs continueront de passer sur ce forum pour receuillir nos impressions. Le forum officiel permet un meilleur contact avec les devs, mais ils ont clairement annoncé leur volonté de voir le forum aussi clair que possible.
L'utilisation d'un forum n'empeche pas d'aller sur un autre, loin de là.
Je me permets un petit up qui me vaudra sans doute la palme du déterrage de topic, mais en ces temps obscurs la politesse dofusienne me semble plus que jamais d'actualité...
Oui bravo bravo

J' ai déjà essayer d' apprendre la politesse aux "affamés du Dimanche" qui venaient acheter du pain avec leur :

"ACHET PAIN !!!!" X5 (en 2 secondes)
OU
"ACHETE +50 A 60K !!!!!" X5 (en 2 secondes)

Et au bout d' environ.. 5-10 minutes j' ai réussi ! (enfin j' ai réussi sur 3 personnes )

Apres ça ressemblait plutôt a :

"Bonjour les boulanger(e)s ! Je cherche du pain +50 a un prix raisonnable ,est ce que l' un d' entre vous en aurait a vendre svp ?"

Et c' est juste a ce moment la que j' ai commencé a vendre le mien

Perso je ne vend qu' au personne avec un minimum de politesse .

-lemutantcool-

1-Les enis ne sont pas des machines à soigner qui restent à l'arrière du combat dans la seule utilité des "autres" qui se croient meilleurs.
2- marre des floods de vente qui ne sont pas polis!!
sinon ça va

Ysah
Citation :
Publié par lemutantcool
Oui bravo bravo

J' ai déjà essayer d' apprendre la politesse aux "affamés du Dimanche" qui venaient acheter du pain avec leur :

"ACHET PAIN !!!!" X5 (en 2 secondes)
OU
"ACHETE +50 A 60K !!!!!" X5 (en 2 secondes)

Et au bout d' environ.. 5-10 minutes j' ai réussi ! (enfin j' ai réussi sur 3 personnes )

Apres ça ressemblait plutôt a :

"Bonjour les boulanger(e)s ! Je cherche du pain +50 a un prix raisonnable ,est ce que l' un d' entre vous en aurait a vendre svp ?"

Et c' est juste a ce moment la que j' ai commencé a vendre le mien

Perso je ne vend qu' au personne avec un minimum de politesse .

-lemutantcool-
Hum...tu es une exception mon eptit mutant, j'ai souvent constaté le cas inverse:
Arrivant dansla boulangerie pour acheter, avant de me mettre à flooder comme une malpropre ce que je déteste, j'essaie toujours de demander les choses poliment et bien dites => % de réponse proche du zéro absolu.

Les deux autres solutions qui consistent à flooder plus fort que le voisin ou de lancer des échanges à tout le monde jusqu'à trouver le bon boulanger sont malheureusement les plus efficaces vis à vis de tes collègues, voilà pourquoi je n'aime pas mais alors pas du tout aller acheter du pain.

Citation :
1-Les enis ne sont pas des machines à soigner qui restent à l'arrière du combat dans la seule utilité des "autres" qui se croient meilleurs.
clair, j'ai hésité super longtemps avant de tester une eni rien qu'à cause de ça, je me sais trop peu bonne poire pour obéir à des malotrus en servant de distributeur automatique.

Par contre, ayant franchis le pas, je suis assez agréablement surprise, y'a quand même une bonne partie d'Amakna très respectueuse de nos talents je trouve. (bon ok, y'a quand même pas mal de gars qui méritent des baffes mais bon)
d'accord avec Sorscha.

Quand j'essaye de venir vendre ou acheter (encore pire...) sans flooder, c'est IMPOSSIBLE.

Vendre, j'essaye de faire un peu de RP. "Je vends des pains consistants a prix raisonnables"... quedalle. Etonnant pour du pain, non ?

Par contre, "Vends pains +50 à 50k/u" la ca part tout de suite !!! Notez que ca reste très correct, niveau ortographe et que je ne le dis qu'une fois ou deux...

Pour acheter par contre, il est quasi impossible d'avoir une réponse sans flooder un minimum(attention, hein, correct, pas 10 à la suite..) , ou en tout cas en étant très efficace dasn ses paroles.

"Achète pain + 50" est la réponse est souvent un copier coller : "VDS pain +50 lancé échange !!!"
Grrr... j'en ai besoin, mais tant pis, je n'achèterais pas cette fois !

Bjorn
Pour moi c est presque comme pour "lemutant".
Je ne vend du pain qu au personne ayant un minimum de respect pour les autres.
En fait je ne vend pas au flooders et au personne écrivant en majuscule .
Citation :
Publié par Sorcha-FDLL
Hum...tu es une exception mon eptit mutant, j'ai souvent constaté le cas inverse:
Arrivant dansla boulangerie pour acheter, avant de me mettre à flooder comme une malpropre ce que je déteste, j'essaie toujours de demander les choses poliment et bien dites => % de réponse proche du zéro absolu.
Hihi ,ça me rappel une anecdote qui s' est déroulé il y a 3 jours il me semble ,je rentrais dans la boulangerie pour venir fabriquer un peu de pain ,alors je dis :

"Bonjour a tous et a toutes ami(e) boulangers ,Comment allez vous ?"

Et la ce fut..le bide ,un 0 absolu ,rien ,niet Alors bon après avoir fait quelques réflexion du genre "eh ben ,ça fait vraiment plaisir de venir travailler a vos cotés vous savez" ,l' un m' a "enfin" répondu

lol...

-lemutantcool-
Citation :
Publié par lemutantcool
"Bonjour a tous et a toutes ami(e) boulangers ,Comment allez vous ?"

Et la ce fut..le bide ,un 0 absolu ,rien ,niet Alors bon après avoir fait quelques réflexion du genre "eh ben ,ça fait vraiment plaisir de venir travailler a vos cotés vous savez" ,l' un m' a "enfin" répondu
Etans boulanger à mes heures je coupe parfois le canal de flood... pardon de discutions, donc je comprend bien que certain ne lise même plus les messages (que quand ils ont besoin de vendre)

Sinon pour acheter/vendre le RP allonge quand même pas mal...

Je suis plutôt pour les messages court et explicite (ça limite le flood) du style.

[achète] pain 50 pour 1 k symbolique
[vend] Flamiche 20 k

Mais après personne n'empêche d'être plus explicite en mp
Citation :

pour éviter ce problème là, soyez autonome ( un alchimiste ou le sort cawotte suffisent amplement).
Et vous pourrez même économiser le prix de l'abonnement car vous n'aurez plus besoin de jouer à un mmorpg , un rpg suffira !

Vive les achats et ventes qui prennent du temps.

Marre des marchés qui sont désertés alors qu'ils devraient être un grand pôle d'échanges sociaux. ( je ne parle pas des mode marchands .)
mais bon il ne faut pas rêver ce serais sympa mais pas efficace et comme il faut pour certains "rentabiliser au possible leur abonnement" et donc aller vite ...

kreiz.
Non seulement vous voulez des personnes qui écrivent bien (chose extrêmement rare, les trois quart des élèves arrivant en seconde aujourd'hui sont à la limite de l'analphabétisme) mais en plus vous voulez que ce pain ne soit pas trop cher (chose encore plus exceptionnelle ), au lieu de chercher la perle rare pendant des heures, montez un alchimiste c plus simple. Je vois pas pourquoi on devrait échanger avec certaines personnes quand ces personnes
- vous manque de respect
- vous agresse deux jours plus tard
- vous escroque.
- ont une conversation très limitée

L'autosuffisance et l'indépendance peuvent tout aussi bien rentrer dans une démarche RP lorsque les guildes arriveront...

J'ai dit que j'était autosuffisant, Cela n'empêche en rien que j'ai des amis avec qui discuter in - game, de plus je peux vendre ma production.

Avantage: on est son propre patron et on limite les dépenses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés