[Bourse] Un indice des valeurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'viens d'avoir une petite idée...

Pourquoi ne créerions nous pas une liste des objets et de leurs prix raisonnables ?
[ Entendre par raisonnable, les prix avantageux pour tout le monde ]

On pourrait comme ça tenter d'éviter que des nouveaux joueurs se fassent arnaquer par des anciens peu scrupuleux et surtout on donnerait au jeu une vraie économie

Bien sur, recenser tous les objets serait peut être inutile, je pensais plutôt à indiquer les différentes matières premières, les Vêtements / armes / bijoux les plus courrants mais aussi les plus rares ainsi que les objets uniques et les objets de monstres les plus utilisés.

Ce serait un travail assez long à réaliser, mais il pourrait se révéler d'une grande utilité

Voilà, j'attends quelques avis pour voir si cette idée peut aboutir à quelque chose de concret .
Oui très bonne idée, c'est tout à fait ce qui peu convenir pour créer une économie à peu près stable..

Cela n'empechera pas les abus mais au moins on pourra se faire une idée..
c'est une bonne idée c'est vrai mais il faudrait que beaucoup de monde regarde ce topic et l'accepte. Personnellement je joue a dofus depuis un moment et l'économie du jeu change tellement souvent que je ne la suis même plus pour ce que je vend
Cool, ça à l'air de plaire

Syphille, je pense que pour que la liste soit le plus rapidement opérationnel possible, il faudrait que quelques personnes établissent une liste des objets à évaluer et qu'ensuite quelques personnes ( Mettons 5 ) fassent une estimation de leur côté, ensuite mise en commun et liste finale
frene: 2k
chataigner: 8k
laine de bouftou: 10 k
bave de bouftou: 5k
corne de bouftou: 10k
patte d'arakne: 8k
sourcil de mousquito: 7k
aile de moukito: 8k
cuir de bouftou: 15k
cuis de sanglier: 25k
anneau "--esque" : 5k
petite objet de boisaille: 25k
Paysan. Dans l'ordre du niveau de recolte (ajoutez 1 pour la farine)
Blé 2k
Orge 3k
Avoine 4k
Houblon 5k
Lin 6k
Seigle 7k
Malt 8k
Chanvre 9k

Boulanger (il faut compter les echecs qui coutent des sous contrairement aux paysans)
cout mini -> cout + farine -> prix de vente possible
Pain +10 (blé) cout mini 1k -> 4k -> 10k
Pain +20 (lin) cout mini 1k -> 8k -> 15k
Pain +30 (avoine) cout mini 2k -> 7k -> 20k
Pain +45 (blé noisettes) cout mini 2k -> 5k -> 25k (et je compte pas le prix des noisettes)
Pain +50 (2 pods) (blé, epis) cout mini 2k -> 7k -> 30k
Pain +50 (1 pod) (seigle epis) cout mini 2k -> 17k -> 35k
Pain 1D50+50 (blé pavot) cout mini 2k -> 5k -> 40k (faut rajouter le prix du pavot)
Pain +100 (???? )

Bon ca c'est si on veut faire des prix pas trop prohébitifs, mais on s'apercoit tres vite que si on veut retribuer un artisant de plus haut niveau, il faut augmenter les prix. Et qu'en plus afin que tous les niveaux de paysan et de boulanger aient des possibilité de vente, les recoltes et les recettes sont un peu melangés (lin niveau 40+ paysan -> boulanger niv1) donc si on se refere au cout reel des pains, on se rend compte qu'un pain +50 coute en realité moins cher qu'un pain +30 par exemple, mais a ce moment la les boulangers niveau 1 arriverons plus a vendre leurs pains...

Je pense que pour qu'il y ait une economie saine, plus une construction est de haut niveau plus elle doit etre chere et ce independament de ce qu'elle coute a produire.
Maintenant rien n'empeche un artisan de casser ses prix ou de faire des prix d'amis, mais si on ne fait pas ca, on s'en sortira pas

Voila pour cette petite analyse. Mais il faut aussi prendre en compte une chose. Pendant qu'un artisant artisane un combatant lui va gagner des kamas et des matieres premieres, qu'il va revendre (souvant a des prix allucinants (plumes de tofu a 100k/u) )
Bref, si un combatant gagne X sous, Y une fois qu'il a acheté son pain, il a fait un benefice de X-Y. Si un artisant pendant le meme temps n'a pas reussi a gagner autant, c'est pas normal. D'ou la complexité d'un systeme equilibré.

Je pense qu'il faut attendre un peu que les niveaux des joueurs augmente un peu, que les kamas rentrent plus facilement et finalement quand je vois qu'un combatant qui gagne un obj a 10000k sur un combat d'1/4 d'heure, il faut plus 3 ou 4h de craft a un paysan ou boulanger d'un niveau correct pour esperer en gagner autant (et encore c'est vraiment pas sur)
Citation :

Je pense que pour qu'il y ait une economie saine, plus une construction est de haut niveau plus elle doit etre chere et ce independament de ce qu'elle coute a produire.
Pour une économie saine, les prix doivent s'établir en fonction de l'offre et de la demande. Peu importe ce que nécessite un pain, etc... Si un article est fort demandé, le prix augmente, l'inverse étant vrai.

Cela doit permettre d'équilibrer la répartition des différents métiers entre les joueurs de façon automatique.
Citation :
Publié par JmS`
Pour une économie saine, les prix doivent s'établir en fonction de l'offre et de la demande. Peu importe ce que nécessite un pain, etc... Si un article est fort demandé, le prix augmente, l'inverse étant vrai.

Cela doit permettre d'équilibrer la répartition des différents métiers entre les joueurs de façon automatique.
Le problème selon moi est que pour le moment ça se régule plus selon la demande et non de l'offre.

Il y a énormément de boulangers dans le jeu, peu baissent leur prix car l'offre est grande, ils gardent leur prix car ils savent que la demande restera grande.

Hummm le bave et corne ne servent a rien donc inutille ... Moi je les vends 1kamas -_-

Patte darakne ; 8k mais vous etes fou ! 8k -_- c'est bcp trop .

Cuir de sanglier 25k ...

Alors la no comment , si tous le monde achete sont cuir de sanglier a ce prix j'ai une bonne nouvelle , je l'achete 200k/u .

Sinon deja que dans le forum de dofus on n'areter pas de me choper mon " wait and see" ALORS SA VA PAS COMMENCER ICI !

*prends un marto et se tappe sur la tete*
Citation :
Publié par Tamis
chataigner 8 K? moi je dirais 5 plutot
Ca va pas la tête, je trouve que 8k c'est déjà pas cher vendu !

Et le premier qui dis que je suis un arnaqueur capitaliste je l'envoie au pays des bannis ! (humour inside, précisons au cas où)
il faut être réaliste personne ne pourra imposer un prix unique à toutes les denrées

pour les bout de monstres inutiles seuls les fous les achètent plus de 1k

pour le reste
étant bûcheron ancien boulanger
frêne entre 1 et 3 k
châtaignier entre 5 et 10k (trop demandé et buggé pour sa récolte en moyenne une unité de moins dès que l'on passe nivo 25 par rapport à ce que l'on devrait récolter)
noyer entre 5 et 8k
chêne entre 8 et 12k
érable entre 10 et 15k
....

pour les pains
ça dépends de ce que l'on veut faire
- si on veut monter le plus vite possible, il est simple d'échanger un pain contre de quoi en faire 2 ou 3...
c'est à dire de vendre soit contre 4 ou 5 farines soit contre 8 à 10k jusqu'au +30 et 12 à 20 k pour ceux au dessus
en alternant les ventes et les échanges il est facile d'obtenir à partir de 10 pains de quoi en faire 20 ou 30...
- si on veut faire des profits il faut rester comme maintenant entre 0.8 et 1.2 k / PV rendu
Salut,

Juste un détail pour le pain notamment.
La question n'était pas de donner des prix selon l'offre et la demande, la question était de trouver des prix avantageux pour acheteurs et vendeurs.
Il est tout à fait normal que le pain +50 soit plus cher que le +30 même si le cout de fabrication est moins élevé.
Tout ce qu'il faut c'est réussir à trouver une bonne marge de différence.

Les gens continueront à acheter du +30, car il ne sert à rien d'acheter du +50 en quantité quand on à moins de 60-70 pv et que la plupart du temps on peut être soigné avec un +30 ou +20.

Pour ce qui est du bois, le frène se vend généralement à 1k et honnêtement du chataigner vendu à plus de 5k j'appelle ça du vol
c'est pas toi qui le coupe... sur la foret du sud la plupart des bucherons sont mobiles sauf sur les cartes de chataigniers...
de plus avec la demande énorme en chataignier ( la plupart des métier de craft en demande) c'est juste un ajustement de la valeur en fonction de l'offre limité et de la demande importante...
Citation :
Publié par Timinus
Pour moi, là on a déjà atteint un niveau proche du vol déguisé..ou alors les prix ont beaucoup augmentés depuis la fin des béta tests. Un prix raisonnable permettant à un débutant de s'en sortir, c'est divisé par deux...mais bon, j'ai du tomber que sur des gens sympas...
Citation :
Publié par kalius

Hummm le bave et corne ne servent a rien donc inutille ... Moi je les vends 1kamas -_-
tu vend comme tu veut, moi je donne des prix en consequence du rp, meme si ça ne vaut rien IG il faut quand meme les vendre de maniere réaliste

Citation :
Publié par kalius
Patte darakne ; 8k mais vous etes fou ! 8k -_- c'est bcp trop .
meme chose qu'en haut

Cuir de sanglier 25k ...

Citation :
Publié par kalius
Alors la no comment , si tous le monde achete sont cuir de sanglier a ce prix j'ai une bonne nouvelle , je l'achete 200k/u .
comme tu l'sent mon gars, moi je donne des prix qui me parraissent honnetes afin que justement on les critique, mais ne me sort pas un truc du genre "tes prix sont nul moi j'lachete plus cher" sans avoir d'autre argument

Citation :
Publié par kalius
Sinon deja que dans le forum de dofus on n'areter pas de me choper mon " wait and see" ALORS SA VA PAS COMMENCER ICI !

*prends un marto et se tappe sur la tete*
on t'a chopé quoi?

Citation :
Publié par kalius
Citation:
Posté par Timinus

Pour moi, là on a déjà atteint un niveau proche du vol déguisé..ou alors les prix ont beaucoup augmentés depuis la fin des béta tests. Un prix raisonnable permettant à un débutant de s'en sortir, c'est divisé par deux...mais bon, j'ai du tomber que sur des gens sympas...
je pense que c'est ce qui t'est arrivé, soit heureux, tu a une bonne étoile a toute epreuve, et il est rare de ne pas tomber sur des arnaqueur.
pense que j'ai deja acheté du chataigner a 20k/U
moi je pense a mes prix en fonction de roleplay, convertissez 1K en 1franc, et demandez vous si il est honnete d'acheter un morceau de cuir a 15 balles.
pourtant, les kama arrivent assez vite mine de rien (d'ou la convertion en francs)
Citation :
tu vend comme tu veut, moi je donne des prix en consequence du rp, meme si ça ne vaut rien IG il faut quand meme les vendre de maniere réaliste
Racourcit pour dire que tu essaye d'arnaquer les nouveaux ...

Citation :
meme chose qu'en haut

Cuir de sanglier 25k ...
Lol je sait pas si tu as remarquer mais le drop de cuir est tres tres tres rare donc le cuir de sanglier est rechercher par tous le monde ...

Citation :
comme tu l'sent mon gars, moi je donne des prix qui me parraissent honnetes afin que justement on les critique, mais ne me sort pas un truc du genre "tes prix sont nul moi j'lachete plus cher" sans avoir d'autre argument
Bha tu dis que tu donne les prix pour qu'on les critiques et tu accepte pas les critiques ... faut revoir un truc la

Citation :
on t'a chopé quoi?
Si tu allais plus souvent squr le forum tu aurais vu que j'ai mis un copyrigth sur "wait and see" ...

D'ailleur je lai meme vu dans la signature de plusieurs personnes

Et je me suis meme atribuer le dofus award du gars qui se fait choper totues ses phrases

*se tourne et se penche*

Merci ! Merci !
Citation :
Publié par Timinus

je pense que c'est ce qui t'est arrivé, soit heureux, tu a une bonne étoile a toute epreuve, et il est rare de ne pas tomber sur des arnaqueur.
pense que j'ai deja acheté du chataigner a 20k/U
moi je pense a mes prix en fonction de roleplay, convertissez 1K en 1franc, et demandez vous si il est honnete d'acheter un morceau de cuir a 15 balles.
pourtant, les kama arrivent assez vite mine de rien (d'ou la convertion en francs)
Je ne dis pas comme m'a jamais proposé un cuir de bouftou à 15K ou même plus, je dis juste que d'accepter ça, c'est se faire voler. Ton cuir ne vaut pas plus de 10K et encore....

Pour ce qui est de ta conversion en Franc (monnaie n'existant plus depuis le 1er janvier 2001)....ouais...enfin, si tu achètes ton pain 20 francs, et une patte d'araignée 8, c'est ton problème....
Citation :
Publié par Fedmahn
Pour ce qui est de ta conversion en Franc (monnaie n'existant plus depuis le 1er janvier 2001)....ouais...enfin, si tu achètes ton pain 20 francs, et une patte d'araignée 8, c'est ton problème....

*Ceci n'est pas un post smiley*
Citation :
Publié par Timinus
Mouais ...

Et les bouftous c'est des grand mere que tu tabasse dans la rue pour prendre leur francs et leurs cuirs quy a sur le sac a main ?

Il y a des limites au Rp -_-

Puis temps quon y ait on retire les eni et les eca bha oui , quand je me balade dans la rue pour agresser des grand meres je vois pas des "humanoide"

Citation :
Publié par eoghammer
c'est pas toi qui le coupe... sur la foret du sud la plupart des bucherons sont mobiles sauf sur les cartes de chataigniers...
de plus avec la demande énorme en chataignier ( la plupart des métier de craft en demande) c'est juste un ajustement de la valeur en fonction de l'offre limité et de la demande importante...
Si ... je suis bucheron

La plupart des métiers de craft en demandent, mais la plus grande partie est achetée par de jeunes personnages pour forger de petites armes de base.

Si de base on leur fait payer du chataigner à prix d'or, il ne vont jamais s'en sortir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés