Paysan. Dans l'ordre du niveau de recolte (ajoutez 1 pour la farine)
Blé 2k
Orge 3k
Avoine 4k
Houblon 5k
Lin 6k
Seigle 7k
Malt 8k
Chanvre 9k
Boulanger (il faut compter les echecs qui coutent des sous contrairement aux paysans)
cout mini -> cout + farine -> prix de vente possible
Pain +10 (blé) cout mini 1k -> 4k -> 10k
Pain +20 (lin) cout mini 1k -> 8k -> 15k
Pain +30 (avoine) cout mini 2k -> 7k -> 20k
Pain +45 (blé noisettes) cout mini 2k -> 5k -> 25k (et je compte pas le prix des noisettes)
Pain +50 (2 pods) (blé, epis) cout mini 2k -> 7k -> 30k
Pain +50 (1 pod) (seigle epis) cout mini 2k -> 17k -> 35k
Pain 1D50+50 (blé pavot) cout mini 2k -> 5k -> 40k (faut rajouter le prix du pavot)
Pain +100 (????

)
Bon ca c'est si on veut faire des prix pas trop prohébitifs, mais on s'apercoit tres vite que si on veut retribuer un artisant de plus haut niveau, il faut augmenter les prix. Et qu'en plus afin que tous les niveaux de paysan et de boulanger aient des possibilité de vente, les recoltes et les recettes sont un peu melangés (lin niveau 40+ paysan -> boulanger niv1) donc si on se refere au cout reel des pains, on se rend compte qu'un pain +50 coute en realité moins cher qu'un pain +30 par exemple, mais a ce moment la les boulangers niveau 1 arriverons plus a vendre leurs pains...
Je pense que pour qu'il y ait une economie saine, plus une construction est de haut niveau plus elle doit etre chere et ce independament de ce qu'elle coute a produire.
Maintenant rien n'empeche un artisan de casser ses prix ou de faire des prix d'amis, mais si on ne fait pas ca, on s'en sortira pas
Voila pour cette petite analyse. Mais il faut aussi prendre en compte une chose. Pendant qu'un artisant artisane

un combatant lui va gagner des kamas et des matieres premieres, qu'il va revendre (souvant a des prix allucinants (plumes de tofu a 100k/u) )
Bref, si un combatant gagne X sous, Y une fois qu'il a acheté son pain, il a fait un benefice de X-Y. Si un artisant pendant le meme temps n'a pas reussi a gagner autant, c'est pas normal. D'ou la complexité d'un systeme equilibré.
Je pense qu'il faut attendre un peu que les niveaux des joueurs augmente un peu, que les kamas rentrent plus facilement et finalement quand je vois qu'un combatant qui gagne un obj a 10000k sur un combat d'1/4 d'heure, il faut plus 3 ou 4h de craft a un paysan ou boulanger d'un niveau correct pour esperer en gagner autant (et encore c'est vraiment pas sur)