Vous le montez comment votre Crâ (l'archer)

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello

Je suis un crâ intel, et jusque la je m'en sort très bien, mais j'aurais quelques questions.

• Possédent 8pa, je me demandais s'il était vraiment necessaire de booster la fleche enflammée ( je m'en sort tres bien sans )
  • Existe-t-il une bonne arme de CaC ( feu ) pour un crâ ( pour le moment le bâton des rois est très utile car il donne beaucoup d'intel )
  • Du lvl 40 à 80 j'ai le choix entre 4 sorts a augmenter car il n'y a plus de sort de feu , dites moi si ceux la en vaille la peine :
- Liberation lvl 5 et Flèche de recul lvl 3 pour pouvoir pousser les monstres au loin ( très utile, ça poussera de 5 cases les monstres si les 2 sont combinés )
- Fleche destructtrice lvl 5 ( au cas où je me trouverai en face d'un monstre resistant totalement au Feu )
- Fleche rallentissante lvl 5 ( pour dropper, ou contre les monstres n'aimant pas l'eau )

Dofusémment,

Peg
Citation :
Publié par Peg
Hello

Je suis un crâ intel, et jusque la je m'en sort très bien, mais j'aurais quelques questions.

• Possédent 8pa, je me demandais s'il était vraiment necessaire de booster la fleche enflammée ( je m'en sort tres bien sans )
  • Existe-t-il une bonne arme de CaC ( feu ) pour un crâ ( pour le moment le bâton des rois est très utile car il donne beaucoup d'intel )
  • Du lvl 40 à 80 j'ai le choix entre 4 sorts a augmenter car il n'y a plus de sort de feu , dites moi si ceux la en vaille la peine :
- Liberation lvl 5 et Flèche de recul lvl 3 pour pouvoir pousser les monstres au loin ( très utile, ça poussera de 5 cases les monstres si les 2 sont combinés )
- Fleche destructtrice lvl 5 ( au cas où je me trouverai en face d'un monstre resistant totalement au Feu )
- Fleche rallentissante lvl 5 ( pour dropper, ou contre les monstres n'aimant pas l'eau )

Dofusémment,

Peg
Salut !!

Je ne suis pa cra intel mais étant cra tout de meme je vais essayer de te répondre Tout dabord je te conseil fortement de booster fleche enflamé , les dégats sont assez important ( a bas nivo ) et meme si elle demande 5pa, imagine que l'enemi se cache pour passer 1 tour ou lancez un sort du genre "armure terestre " tu pourras quand meme l'ataquer et c'est plutot utile !!
Pour l'arme cac étant donner que les cras ont une excellente portée autant rester a distance donc le baton des rois me semble bien pour booster intel !!
Ensuite pour tes prochains sorts a boosté !!
L'enchainement libération + fleche recul est une excellente idée ( d'ailleur c'est ce que j'ai booster ) il est vrai que cela te permet de repousser un enemi de 5 case ( puis apres de fuir de 3 case soit 8 po de distance en 1 tour ) et c'est vraiment pratique, perso je ne regrette pas d'avoir booster ses deux ataques !!
En boostant fleche destructrice je pense que tu gacherais tes points !! Les cras force boost explosive pour ataquer un enemi cacher mais réciproquement je ne vois pas l'interet, et si tu pense qu'elle te servirait pour des monstre ayant 100% resis feu autant ne pas ataquer ses monstres ( et a part les scara je n'en voit pas d'autres ) !!
Quand a fleche ralentissante c'est vrai que c'est plutot pratique quand tu est équipé drop, mais c'est a toi de faire le choix apres il faut aussi que tu est de point de réserve pour explosive ( 90 ) maitrise arc ( 100 ) et autres sort élémantaire si tu le souhaite !!

Voila j'espere t'avoir aider a monter ton cra !!
Hello

Tout dabord merci à l-ultime-cra-tueur pour ses conseils IG

J'aurai futurement 26 points de boost à dépenser , et j'aimerai vos avis sur cette combinaison ( je rappelle que je suis crâ intel avec 8pa ) :

- 6 points de boost : Destructrice lvl 4 ( 4pa, m'aidera contre les monstres à forte resistance feu )
- 10 points de boost : Enflammée lvl 5 ( 5pa, très utile pour tapper a travers obstacles et fait de bons degats )
- Reste 10 points de boost : ???

Je cherche donc un dernier sort a augmenter ( de quoi le mettre lvl 5 ). On m'a deconseillé Ralentissante car c'etait des points usés.

Merci d'avance,

Peg
Sarcastique
Les crâs intelligents?
Bonjour,
Je ne trouve pas qu'il est nécessaire de monter la force lorsque l'on a un crâ intelligent. Par exemple ma crâette est lvl 38 ( 106 (+96) d'intel) et je n'éprouve pas de mal à la faire xp. Je tape en moyenne à 60 sur les abra avec fleche enflammée et cela me suffit! Après je pense que les crâ force sont plus puissant mais leur jets d'attaques sont aléatoires. Un crâ lvl 50 peut taper aussi bien à 30 qu'a 100 Bon bien sinon Peg tu peux monter la flèche magique (si ce n'est pas déjà fait ) car elle est assez utile pour tirer de loin.

Bon jeu ,
Amicalement -Lovy-

PS: c'est pas un peu tard pour que je réponde ?
Si tu na pas boosté tir eloigné , je te conseil de le passé lvl 5 .
Pareil pour tir critique , enfin sa c'est plus une question de point de vue .

Apres libé + recul jtrouve que sa peut t'etre utile (meme si je ne fait pas sa etant cra agi je me suis boosté totalement autrement ) .
Boosté destructrice , jtrouve sa bete , surtout que t'auras recul alors ? .

Ralentissante , jtrouve aussi que sa serait perdre des points . Voili voilou
Je n'ai jamais joué cra... mais je me demandais juste pourquoi vous deconseilliez de monter la fleche ralentissante ?
Le sort sur le papier semble pourtant interressant... bonne portée, grosse zone, un élément qui permet de diversifier ses dégats...

Est-ce juste par rapport au taux d'esquive ?
[Edit tududu j'ai rien dit ]

=> tir eloigné lvl 5
=>tir puissant lvl 5
=> fleche de recul lvl 3
c'est trois sort c'est presque obligatoire de les avoir a ces lvl

enfin voila mon avis .. de Crâette

Eve
Bonjour.

Je viends de me créer une petite cra force ,elle est maitenant level 20.

J'ai monter ma force jusqu'a 50 et vital aussi.

Dans les sorts j'ai monter ou je vais monter : CHercheuse level 5, Expiative level 5 et Punitive level 5.

Mais je ne sais vraiment pas ce qui est utile à monter comme sort après.
Tir puissant surement.

Et au niveau caract que dois je monter maintenant ? (Force ,vital ,monter de l'agile ?)

Merci de vos futurs réponses.
Citation :
Publié par Coral
Bonjour.

Je viends de me créer une petite cra force ,elle est maitenant level 20.

J'ai monter ma force jusqu'a 50 et vital aussi.

Dans les sorts j'ai monter ou je vais monter : CHercheuse level 5, Expiative level 5 et Punitive level 5.

Mais je ne sais vraiment pas ce qui est utile à monter comme sort après.
Tir puissant surement.

Et au niveau caract que dois je monter maintenant ? (Force ,vital ,monter de l'agile ?)

Merci de vos futurs réponses.
Pwet !!

Alors pour un ti cra force les premiers sorts a monter ( dans l'ordre ) :

- chercheuse niv5
- recul niv 3 ( pour xp sur les abras a ce nivo c'est pratique )
- expia 5
- et punitive 5
- ensuite le mieux est de booster tir éloigné ensuite d'attendre destructrice et apres de booster tir puissant

Quand aux carac, essaie toujours d'avoir autant de vita que de force de base, afin d'arriver vers 150 vita et 150 force pour le nivo 100 !!
Voili voilou, je pense t'avoir tout dit
Merci ,merci.

Mais euh flèche de recul c'est pour combiner avec quoi ?
ça dépend de ton nombre de PA. Au niveau 3 la flèche de recul en demande 4, si tu as 6 pa, le choix est restreint, flamiche ou rien.

Après avec 7 pa on peut imaginer recul et/ou chercheuse, harcelante, glacée ça depend de ton niveau et des sorts boostés

Avec 8 pa, tout est possible ou presque suivant le niveau.

Concernant l'agilité, si tu penses utiliser un arc, il faut que tu montes ton agilité aussi, essaie de le faire aux parchemins si tu peux
Je voudrais votre avis pour un Cra en VA

Donc l'équipement est encore restreint...

Je voudrais faire un cra chance avec 10 PA mais je ne sait pas quoi mettr pour avoir cela

d'abord j'ai pensé à Abraneau, Kam, Chakra, Caracoiffe (la caracoiffe étant le truc dur qu'il me manque) mais je perd trop de chance avec l'abraneau :/

Quest ce que vous me conseillez comme equipement pour double ralentissante en pensant que c'est pas facile en VA

Merci
Citation :
Publié par SuSuGaR
Je voudrais votre avis pour un Cra en VA

Donc l'équipement est encore restreint...

Je voudrais faire un cra chance avec 10 PA mais je ne sait pas quoi mettr pour avoir cela

d'abord j'ai pensé à Abraneau, Kam, Chakra, Caracoiffe (la caracoiffe étant le truc dur qu'il me manque) mais je perd trop de chance avec l'abraneau :/

Quest ce que vous me conseillez comme equipement pour double ralentissante en pensant que c'est pas facile en VA

Merci
He bien tente de droper le gelano, ou alors fait une arme donnant +1 PA (chakra style ou baguette n'inin)
Sinon pour la caracoiffe bonne chance, ou encore tente l'abracape chance.
Gelano ^^ sinon pour fleche de recule tu fera reculer l'ennemie je ne connais pas trop les cra mais c'est toujours très utile de faire reculer les monstres qui ont pas trop de pm et pas d'attaque a distance ^^
Hello

Voulant me faire un crâ car je me lasse de mon iop , je me demandais si les crâs intel sont vraiment si puissants comparés aux crâ force ?

Pour moi le crâ force est très bon car il dispose d'une bonne flèche pour attaquer de loin, et d'un bon CAC ( épée par exemple ) .

Le crâ intel est bon pour sa flèche explosive, mais je me rend compte que la zone est 1 fois sur 2 gênante car il y a amis ou autre qui gênent .. et l'on doit alors s'appuiyer sur la flèche magique

Qu'en pensez vous ? :-o

EDIT : combien de PV doit avoir un crâ lvl 60 environ sivouplé ?
Les cras intel sont dits un peu plus puissants car ils ont une plus grande stabilité des dégats que les cras forces mais eux peuvent faire de plus gros degats quand ils ont de bons jets. Bref, je ne pense pas que l'un des deux types de iop soit plus puissant.
C'est vrai qu'on peut jouir de faire 200 dégats sur plein de mobs en même temps , mais bon faut de la chance et c'est une occasion qui ne se produit pas toutes les minutes

Sinon, un crâ force avec 100 intel en parchos ( on verra le changement des parchos .. ) ca peut être pas mal ..
bonjour je voudrais savoir quelle sort je dois augmenter chez mon Crâ force (niveau 5) jusqu'au lvl 20

pour l'instent lvl 3 fleche magique c'est tout le reste lvl 1
Déja mettre fleche magique niv 3...

Montes fleche chercheuse au level 5, fleche d'expiation pareil, tir eloigné de même puis après fais comme tu le sens.
Citation :
Publié par Hagen
Déja mettre fleche magique niv 3...

Montes fleche chercheuse au level 5, fleche d'expiation pareil, tir eloigné de même puis après fais comme tu le sens.
.

Si il a déja monté fleche magique c'est pour s'orienter int...

Jte te conseille de monter fleche magique lvl 5, tir eloigné lvl 5, puis fleche glacé lvl 5.
fleche chercheuse? ca ne fait pas beacoup de degat pourtant?

pour l'instent je met tout en force mais je dois aussi mettre dans agilité non?(et vitalité aussi ca je sais ^^)
aie pourtant j'ai tout mis dans la force

je me suis dit fleche magique juste pour débute et apres oublié l'intelligence j'ai eu reson ou :S(quoique pour un lvl 5 fait 10 degats sur lesmonstre je trouves sa bien non?)
Citation :
EDIT : combien de PV doit avoir un crâ lvl 60 environ sivouplé ?
Alors la il n'y pas de vrai réponse à sa pour ma part il en a 152 ou 147 (celons l'arme de CaC), c'est peut être assé peut pour mon niveau 63 mais je n'est pas boosté la vita seul mon équipement m'en fournit sinon je suis à 100% intell, % de dommages tous mes autres points de carac sont boosté aux parcho voila
Citation :
Publié par davison
fleche chercheuse? ca ne fait pas beacoup de degat pourtant?

pour l'instent je met tout en force mais je dois aussi mettre dans agilité non?(et vitalité aussi ca je sais ^^)
Je monte a 78 / chercheuse au lvl 100 en non full force ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés