Vous le montez comment votre Crâ (l'archer)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yannick069
- Pensez-vous qu'il y ait un arc qui soit potable pour un crâ agi, peu importe le niveau de l'arc.
le Xaveur forgemagé air en mode 1/2CC bonus CC +22 ça fait plaisir

(voir ici pour les stats, partez d'en bas vous irez + vite ^^)

1/30 CC de base donc si t'as disons 400 en agi, il te suffit de +20 CC (14 avec tir critique lv 5) pour arriver à:
(1+(400/100)) / (30-20) = 1/2 CC

après, c'est purement théorique. Je peut même pas t'affirmer que les stats du Xaveur sont bien celles qui sont sur la page de Sobek, vu que sur le catalogue du kek y'a autre chose, bref...

PS: qqun pourrait il confirmer (ou infirmer) mon calcul sur les CC? je suppose que ça marche comme ça, mais pour être franc... j'en sais rien

PPS: en fait, sur le catalogue du kek y'a un truc complètement différent, et très très largement moins intéressant (voire même plutôt naze quoi)
si qqun a + d'info...

edit: ok, le kek est encore à la masse
bon, le xaveur en 1/2CC déchire vraiment tout alors jvais pouvoir jeter mon hidsad ^^
Je confirme que les caractéristiques du Xaveur sur mon site sont bien à jour, j'en ai fait plusieurs déjà de ces arcs (et il me semble que Wolfood autre sculpteur niv 100 a réussi à en sculptmager 1). Le KEK n'a pas modifié son catalogue, ce sont les caractéristiques des Xaveur AV (ils ont été modifié depuis) qui sont affichées.

Sinon je ne peux pas confirmer ton calcul de CC, mais si qqn pouvait le faire, ça m'intéresserait

edit au passage 2 ptis screens ça pourrait en intéresser certains

le nouveau Xaveur:
http://mypage.bluewin.ch/Sobek/arcs/xaveur1.jpg
http://mypage.bluewin.ch/Sobek/arcs/xaveur2.jpghttp://mypage.bluewin.ch/Sobek/arcs/xaveur3.jpg

et les anciens:

http://mypage.bluewin.ch/Sobek/arcs/xaveur.jpg (Cet arc a été fait par Wolfood il y a, pfiou plusieurs mois )

On peut voir que les modifications ont été significatives et très intéressantes
Bonjour, étant confronté à un tit problème avec mon cra, je me permet de poster ici, en esperant que quelqu'un avec plus d'experience que moi pourra me conseiller ^^

Donc voilà, je suis cra intelligence, actuellement niveau 74, et j'eprouve de grosses difficultées pour xp jusqu'à la flèche tant attendu...

Je xp aux wa depuis le level 40- 50 ( comme conseillé dans des post precedents, ca a plutot bien marché d'ailleurs ).
Le problème c'est qu'à ce stade, les groupes rapportent de moins en moins, alors qu'il faut de plus en plus d'xp pour upper ><
J'ai beau augmenter la sagesse ( 170 la ), rien n'y fait, ca xp plus ( à la limite ptet encore un peu pour quelques niveaux en plus, mais apres ca sera fini de fini les wabbits )...

Alors, ben j'ai cherché d'autres alternatives : bolets, cavaliers porkas, scaras, abras... et alors ou bien les groupes sont trop forts pour le ptit cra int que je suis ( magique: bof bof ) ou bien sont trop faibles pour me faire xp "normalement"...

Donc si quelqu'un ( cra int ayant rencontré les même problemes que moi? ) pourrait me dire que faire, me filer un tuyau, ou me proposer une alternative jusqu'au niveau 90, ce serait bien sympathique

Mici ^^

( si la reponse à ma question figure quelques pages auparavant [ ce qui m'etonnerait fort vu qu'il me semble avoir regardé toutes les pages ] veulliez m'en excuser ^^" )
Citation :
Publié par Zariaswell
tu pourrais décrire ton Crâ un p'tit peu plus ? Sorts, stats, équipement...

histoire qu'on puisse t'aider ^^
Ben le cra intelligence moyen (avec un peu d'agilité aussi, ca aide) , rien d'exeptionnel.

De base 125 int; 50 agi ; et 110 vita ( ca peut paraitre beaucoup en vitalité, mais pour xp en solo j'y arrivais pas sinon ^^ ).

Niveau sorts ben magique, enflammée, tir puissant, tir eloigné, et harcelante niveau 5.
Recul niv 3, liberation niv 3
Me manque le sort cawotte, je sais pas si ca m'aiderais vraiment pour xp plus facilement...

Pour l'equipement, fuul sagesse ( adelus, amu de la boule, silli, ect... ) sauf un excellent baton des rois et des gelobottes ( tic perso, j'arrive pas à jouer avec 3 pm ).

Vala tout.
Desolé oublié ce point essentiel ( je suis etourdi alors ) ^^

Fuul sagesse 6
Pour les 8 faut que je sacrifie la sagesse de ma poilue et de l'amu de la boule pour mettre des trucs plus 1 pa ( apres faut voir si c'est rentable )
Comme je t'ai expliqué IG, les 8 PA sont vraiment nécessaires pour la souplesse d'action. Entre le combot Libé + Recul et la possibilité de reculer deux monstres par tour, combiné avec 4 PM, on allonge considérablement sa durée de vie, donc de pouvoir finir le combat donc d'avoir de l'xp. Avec 8 PA, c'est Tir Puissant + Magique, enchainé avec 3 tours de Flèche Magique boostée (7 Magiques boostées en fait ). Assez pour tuer (ou presque) deux p'tits scaras bleus ou un gros.

Quitte à perdre en sagesse autant faire des combats qui rapportent plus en choisissant des monstres plus gros mais sensibles au feu (abras (rapportent beaucoup mais les 40 et + son très chiants à cause de leurs araknes survitalisées) ou (surtout !) scaras bleus (à conjuguer avec les autres types de scaras, rouges exceptés).

Techniquement, à ton niveau, tu devrais pouvoir gérer 3 scaras verts (par exemple) sans prendre une seule baffe en choisissant bien ta map (je sais, je le fais déjà au level 69 , mais bon, je suis un pervers )

Monte Flèche Absorbante et booste ton agilité. Ce sera toujours mieux que Cawotte : avec Abso tu peux fuir et te soigner en même temps (quitte à mettre une tite Cawotte level 1 sur le trajet des monstres) alors qu'avec seulement Cawotte boostée, ben t'es obligé de rester à côté pour te soigner... Et si un monstre s'approche un peu, t'es très très mal...

oili oilou ^^
Publié par Eithelval
Bonjour, étant confronté à un tit problème avec mon cra, je me permet de poster ici, en espérant que quelqu'un avec plus d'expérience que moi pourra me conseiller ^^

Donc voilà, je suis cra intelligence, actuellement niveau 74, et j'éprouve de grosses difficultées pour xp jusqu'à la flèche tant attendu...

Je xp aux wa depuis le level 40- 50 ( comme conseillé dans des post precedents, ca a plutot bien marché d'ailleurs ).
Le problème c'est qu'à ce stade, les groupes rapportent de moins en moins, alors qu'il faut de plus en plus d'xp pour upper ><
J'ai beau augmenter la sagesse ( 170 la ), rien n'y fait, ca xp plus ( à la limite ptet encore un peu pour quelques niveaux en plus, mais apres ca sera fini de fini les wabbits )...

Alors, ben j'ai cherché d'autres alternatives : bolets, cavaliers porkas, scaras, abras... et alors ou bien les groupes sont trop forts pour le ptit cra int que je suis ( magique: bof bof ) ou bien sont trop faibles pour me faire xp "normalement"...

Donc si quelqu'un ( cra int ayant rencontré les même problèmes que moi? ) pourrait me dire que faire, me filer un tuyau, ou me proposer une alternative jusqu'au niveau 90, ce serait bien sympathique

Mici ^^

( si la réponse à ma question figure quelques pages auparavant [ ce qui m'étonnerait fort vu qu'il me semble avoir regardé toutes les pages ] veilliez m'en excuser ^^" )
Bon je pense pouvoir t'aider, je suis crâ intel de même niveau (74 quasiment 75) que toi, pour xper rapidement je te conseille:

- D'avoir 8PA (Gelano + kam est l'équipement idéal pour ça et celui que j'ai) Ce qui me permet de porter une poilue, une silli, une gelocoiffe bon jet (bonus panoplie puisque gelano: +20 intel) + Dofus cawotte obligatoire !

- Si tu n'as pas ce que j'ai mis dans le point supérieur, un conseil: DROPE ! Dès le niv 60 je suis allé aux gelées fraise et je n'en suis pas parti avant d'avoir toute la panoplie ^^ (3/4 jours, enfin ça en vaut le coût !)

- Lorsque tu as tout ça, tu devrais aussi investir dans le sort cawotte niv 5 il est très pratique en mode xpe parce que tu as pas beaucoup de pv (164 moi je crois ^^) mais elle permet de tuer 5 scaras bleus sans problèmes si tu as la bonne stratégie, c'est à dire de fuir dans un coin et au dernier moment de mettre la cawotte devant toi pour empêcher le CaC (normalement déjà 2 ou 3 scaras sont morts) et de te soigner par le même coup... ensuite tu tire sur les dernier en diagonale...
Et si tu veux t'amuser de temps en temps va tuer le groupe de 7 crocos dans les marais, il te faut juste un eni niv 30/35 et à la place de la poilue mets une cape du wa >90 pv et tout va bien ! ça xpe pas mal ^^

- Autre conseil: Tue le dopeul crâ tous les jours dans le temple crâ, à mon niv (74) il me rapporte 127250xp par combat et ce tous les jours ! (La cawotte est très utile là aussi car je le tue en mode xp soit 164pv !) (Un bois de merisier)

Voilà j'espère que ça va t'aider... En tout cas félicitation ! Monter un crâ intel c'est très bien ! Crâs intelligence au pouvoir !!!!

Viens dans ma guilde (Bloodlines powaa !) mon frère Crâ ! Nous conquerrons ensemble Amakna ! (/w Marlofel à partir de Vendredi si tu veux me contacter...)

Meneur de la guilde Bloodlines niv 28 (Qui recrute)
http://forums.jeuxonline.info/showth...8#post11648558
/w Marlofel ou /w *Felone
Pour éviter de dire et de faire des bêtises plus grosses que moi, je souhaite me renseigner sur la flèche absorbante.

Est-elle vraiment intéressante niveau dégats ? Combien faut-il avoir d'agi pour qu'elle devienne un tant soit peu intéressante au niveau du vol de vie ?

allez-y, lâchez les coms
Je n'ai pas monté cette flèche je la trouve inutile pour moi puisque je suis crâ intel (Pareil pour les crâs force), je te conseille de booster cawotte niv 5, l'effet sera bien meilleur niveau pvs...
Disperser des points en agilité >< Au pire booste ton perso avec 25 point d'agilité grâce aux parchos (Pour l'esquive) mais je ne vois pas l'intérêt de perdre des points dedans, booste plutôt ton attaque principale, il ennemi mort ne t'enlève pas de pv ^^
Pour la flèche absorbante, tout dépend de ton matériel, niveau et nombre de PA.

Cra force:

Un cra force doit avoir de l'agi pour ses arcs, ~80 voire même 201 pour le chitecte niveau 120.

Pour un cra force qui a du +dmg (donc boost les dmg, soins de l'abso = 50% des dmg), un peu d'agi pour ses arcs+tir puissant (+100 agi quand même) la flèche peu devenir sympa. Personnellement en mode force, ma cawotte me soigne plus que mon abso mais n'oublions pas que le sort fait des dégats aussi, donc ca peut-être intéressant, si on arrive à 9 voire 10 pa, cça devient même très intéressant (abso+arc 4 pa ou abso+destru).

Cra intell: pas utile

Cra agi: plus que conseillé

EDIT: de plus un combo soin abso+cawotte est plutôt efficace.
Je suis feu et pourtant, je commence à avoir pas mal d'agi (70 là, c'est qu'il en faut pour mettre ces shakra style). la cawotte, pourquoi pas...

Mais le fait d'être obligé de rester collé à la cawotte pour le soin ne m'enchante guère... A priori, je préfère largement rester en mouvement et me soigner "sur le tas"... Comme j'ai 8 PA (et 4 PM aussi ) je pourrais toujours faire une abso et une glacée (à 10 PO, la glacée, hein ) non ? Qu'en pensez vous ?
Bonjour à tous.

Je viens de monter une petite craette intell et j'aurais souhaité un peu d'aide
pour le boost de mes sorts.
J'ai déjà monteé flèche magique level 5, et je voudrais savoir ce qui serait le plus avantageux à monter.

Autre question: Me conseillez-vous de booster une autre caractéristique que l'intelligence?

Bien à vous, -Musa-
Salut les Archers

Je recherche une âme charitable, qui pourrait me pondre un petit récapitulatif sur la meilleure manière de monter un Crâ Force.

Le but, c'est de refaire la maigre fiche de cette classe ici : https://dofus.jeuxonline.info/articles/34.html

Pour poster votre prose, c'est par MP ou par là : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=615499

Bien entendu, tout texte repris partiellement ou en totalité aura son auteur cité sur l'article

Merci d'avance.

voila j'ai un petit dilemne. Je suis assez nouveau a Dofus donc je ne connais pas trop les equipements et autres.
Je suis cra force lvl 41. Je joue tt le temps avec une eni donc ma vitalite n'est pas tres haute et je n'ai rien en Agilite donc je ne peux porter que des arcs du bouftou.
Ma question est : je viens dde dropper une maitrise de l'arc et j'hesite a la vendre... Car en effet on m'a dit que pour un cra force, il valait mieux trouver une bonne dague et les degats seraient bcp plus importants. J'avoue je connais a peine le jeu donc je ne sais pas comment ca se passe vis a vis des armes.. Si vous aviez des conseils pour pas m'eviter une grosse bourde.
Merci
Citation :
Publié par elfica
Bonjour à tous.

Je viens de monter une petite craette intell et j'aurais souhaité un peu d'aide
pour le boost de mes sorts.
J'ai déjà monteé flèche magique level 5, et je voudrais savoir ce qui serait le plus avantageux à monter.

Autre question: Me conseillez-vous de booster une autre caractéristique que l'intelligence?

Bien à vous, -Musa-
Je n'ai pas de crâ mais je peux quand même te conseiller
Les Cras intells ne sont efficaces qu'au lvl 90 avec flèche explosive.
Avant cette magie ils n'ont que flèche magique , enflammée et glacée ce qui n'est pas très avantageux comparé aux crâs force possedant flèche chercheuse (bonne portée , 3PA) , flèche punitive (dégats très aléatoire mais redoutable sur un CC) , flèche d'expiation (très bon dégats quand l'ennemi approche de trop) et flèche destructrice (4PA , bons dégats).

Le fait d'avoir une pano abra full permet aux crâ force de disposer de 8PA ce qui fait donc 2 destructrices et c'est assez méchant ^^ (destructrice lvl 60 je pense)

Je conseille donc aux crâs d'être d'abbord force , de se parchoter intelligence petit à petit jusqu'au lvl 90 et puis de faire un carnage avec explosive.
mouais, la solution de facilité quoi...

(et puis c'est destructrice et pas explo en force... )

elle a deja tout ce qu'il lui faut pour monter un Crâ feu pur et dur... je le sais de source sûre
Je joue cra inte, je suis lvl 75

Je m'insurge sur l'utilisation de cawotte, ce sort est pour moi une absurdité (crée un obstacle, soigne Oo), en plus je me vois mal rester immobile pour bénificier des soins et aussi ca crée une génération de gens qui ne savent plus jouer tactique pour éviter de ce prendre des coups. C'est peut-être bien pour xp, mais je monte pas mes sorts en fonction de comment xp.

Pour xp les bolet vont très bien surtout avec 8pa (kam et abracape c'est suffisant, en passant de gelano a l'abracape on gagne surtout en init), les réductions physique d'un baton des rois et des nimes permettent de perdre un minimum de vie (je fais des groupe de 4 bolets pour le fun comme ca). Pour xp en groupe sur abra, personnelement j'utilise des élories feu.
salut a tous,

voila j'ai un petit dilemne. Je suis assez nouveau a Dofus donc je ne connais pas trop les equipements et autres.
Je suis cra force lvl 41. Je joue tt le temps avec une eni donc ma vitalite n'est pas tres haute et je n'ai rien en Agilite donc je ne peux porter que des arcs du bouftou.
Ma question est : je viens dde dropper une maitrise de l'arc et j'hesite a la vendre... Car en effet on m'a dit que pour un cra force, il valait mieux trouver une bonne dague et les degats seraient bcp plus importants. J'avoue je connais a peine le jeu donc je ne sais pas comment ca se passe vis a vis des armes.. Si vous aviez des conseils pour pas m'eviter une grosse bourde.
Merci
Apprends la, à plus haut niveau ça te servira. Un cra qui vent maîtrise de l'arc c'est kekpeu un gâchis
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés