DAoC ou WoW ? [Fusion]

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, il est vrai que DAoC commence un peu à s'éterniser, je veux du nouveau et voir autre chose.

J'attends Wow avec impatience et je vais me permettre un petit hs dnL, eq2 aussi.

Citation :
Provient du mess de Larmes
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis là.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Bon, ben ça commence à sentir mauvais pour WoW, et il est désormais impossible de s'en tenir aux promesses des dévellopeurs : les premiers features promis et reportés "après la phase commerciale" (l'équivalent MMOG des calendes grecques) sont annoncés.

Conclure que WoW est mort né parce qu'il ne proposent pas les héros à la sortie

C'est une conclusion un peu hâtive et un poil partisane nof

Si on pense à Daoc a sa sortie française, il manquait beaucoup de choses et ça ne nous a pas empêché de nous amuser et les patchs sont arrivé en temps voulu

Machecolline Sargeras Druide
Freykainen Sargeras Mage
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Du quel des moteurs parles-tu ?
Puisque tu es passé sur ce fil, pourquoi n'as-tu pas répondu aux questions de ta dernière intervention a soulevé ?
1)Tu as déjà t'as réponses
2)Gni?
Citation :
Publié par Lorim
2)Gni?
pour le 2 il parlait de ca :

Citation :
Publié par ShinD
Citation :
Publié par Lorim
Donc tu peut toujours faire "", le problème c'est que apparemment tu ne connais pas beaucoup d'autres MMO.
J'imagine que tu as un ou plusieurs personnages lvl 50 et équipés correctement, une guilde et/ou des amis te permettant de grouper avec eux, le tout sur un serveur US où tu as pu tester New Frontier en long et en large, pour te permettre ce genre de remarque.
Citation :
Publié par Larmes
2. Aujourd'hui, uniquement avec ce qui existe dans la béta, je me suis plus amusée en 1h de beta Wow qu'en xx h de Daoc. Même si le jeu sortait en l'état actuel, il serait pour moi bq plus abouti et intéressant dans sa partie gameplay / plaisir de jeu / exploration.
Juste ce passage qui me fait tiquer, mettons que DaoC-ToA sorte aujourd'hui, ne crois tu pas que l'aspect découverte et fun serait absolument immense?
C'est exactement le meme principe pour WoW (ou n'importe quel MMOG justement) Au début il y a tout à voir et donc c'est forcément génial.

Ceci dit, ca n'est pas forcément pour cela que c'est une marque de qualité à long terme à mon sens.
Il faudrait retrouver les textes des 1ers joueurs à passer les Borderkeep et s'aventurer sur les Frontieres, leurs 1ere prise de fort, etc...

Attention, je ne dis pas pour autant que WoW est vide, d'ailleurs j'en sais strictement rien donc je ne m'avancerais en rien.
Mais juste que ce genre d'affirmations est commune à tous les début de MMOG et donc qu'il ne faut pas objectivement se voiler son jugement ainsi.
Je n'avais pas lu ce post sur le forum WoW mais de la part d'un des portes paroles de l'équipe :

Citation :
Posté par EnoYls
- Les classes héroïques seront bientôt implantées. Nous n'avons pas encore décidé si ces dernières le seront avant ou après la sortie du jeu. Il y a encore plusieurs problème techniques que nous devons régler avant de les implanter. "SI" nous ne les implantons pas avant la sortie du jeu, les classes héroïques seront implantées dans un patch le plus tôt possible.
Il faut relativiser le terme "plus tôt possible" mais cela reste sans nul doute avant l'arrivée des premiers level 60.
En voyant les posts différents, je vois que NF et catacomb sont des super extension pour DAoC et WoW tape très fort avec ses nouvelles vidéo.

Donc a l heure d'aujourd'hui je jouerai a WoW en gardant mes compte DAoC.

voila ou j'en suis.
Citation :
Publié par Olo Frey
Conclure que WoW est mort né parce qu'il ne proposent pas les héros à la sortie

C'est une conclusion un peu hâtive
Tout à fait, et je ne l'ai d'ailleurs pas faite.
Citation :
Publié par Lorim
2)Gni?
Je n'ai rien compris à ton message.
Citation :
A masse désorganisée contre petit nombre organisé, le petit nombre triomphe.
Oui bien sur. Mais tu les bats une fois, tu t'es organisé pour, bon allez deux fois, mais la 3eme fois ils te battent. Sachant qu'ils se teleportent et reviennenent plus vite que ton ombre...

Donc au final tu te feras toujours avoir, sans parler du fait que pour etre organisé, ca met un certain temps alors qu'eux... Beh ils rushent direct... Et gagnent. Et s'ils gagnent pas (la rarete), ils reviennent deux sec apres.

Tu vas me dire, "beh toi aussi tu peux revenir vite!", oue, je reviens vite... Me faire defoncer ou sinon je reviens lentement à essayer d'organiser au minimum un truc pour avoir ne serait ce qu'une chance... De pouvoir jouer. Alors qu'eux pas besoin de "s'organiser" un minimum.

Donc je resume: d'un cote tu dois t'organiser au max pr avoir ne serait ce qu'une chance de jouer (ca prend un temps fou pour un resultat tres tres aleatoire) ou de l'autre tu zergues et defonce tout à presque tous les coups...

Yeeeeaaaaaarrr.
@ cfc : ils étaient pas organisés justement vu qu'ils n'ont pas coupés la chaine des téléporteurs ^^

Sinon la " puissance " des tp a été réduite . On ne peut plus tp dans un fort attaqué ou se tp dans les fort a l'interieur des terres ennemies ( j'ai un doute sur le dernier point ) .
Les deux sont biens , tu t'amusera comme un fou sur daoc au début , c'est vraiment génial .
Pour ce qui est de Wow , rien que la béta et les différents vidéos , news , font de Wow un jeu très très excitant ; agréable , riche , un mmporg très prometteur , donc n'oublie surtout pas ce jeu.
Si je serais toi , je m'investirait pas maintenant dans Daoc , sinon tu le lâchera pas pour un moment , et tu risque de louper les débuts de Wow.
Je suis joueuse de DAoC, et je n'irais pas sur WoW, déjà je trouve les graphisme de WoW pas terrible voir laid à mon goût, DAoC en plus d'être très jolie, est aussi très complet et je m'y amuse comme une folle.
Citation :
Publié par Aeria
Je suis joueuse de DAoC, et je n'irais pas sur WoW, déjà je trouve les graphisme de WoW pas terrible voir laid à mon goût, DAoC en plus d'être très jolie, est aussi très complet et je m'y amuse comme une folle.
Tu y as déjà joué pour dire que les graphismes de WoW sont laids...

Les screenshots et les vidéos ne représentent pas la qualité graphique réel. Je suis Béta Testeur, je sais de quoi je parle.

Bon maintenant c'est une histoire de goût enfin c'est loin d'être moche.

La meilleur solution pour te faire une idée c'est de le tester dès que cela sera possible et là tu pourras donner un avis objectif.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Tu y as déjà joué pour dire que les graphismes de WoW sont laids...

Les screenshots et les vidéos ne représentent pas la qualité graphique réel. Je suis Béta Testeur, je sais de quoi je parle.

Bon maintenant c'est une histoire de goût enfin c'est loin d'être moche.
Il n'y a pas besoin d'être in-game pour donner son avis sur le graphisme comme celui de WoW. Il est très particulier (de style cartoons et très coloré). Certaines l'adorent, d'autres non.
Citation :
Publié par Ambre
Il n'y a pas besoin d'être in-game pour donner son avis sur le graphisme comme celui de WoW. Il est très particulier (de style cartoons et très coloré). Certaines l'adorent, d'autres non.
Il y a une différence entre parler de laideur dans le graphisme de Wow et de ne pas aimer le style "Cartoon".

Je pense que seul les béta testeurs pourront donner un avis objectif quant à la qualité graphique de Wow , car la plupart des vidéos , screenshot, ne sont pas d'une excellente qualité pouvant se rapprocher de la qualité graphique réel de Wow.

Personnellement , la premiere fois que j'ai vu Wow, j'ai eu la même impréssion, je me suis dit que c'était un peu style cartoon , style enfant (-15ans)..et par là même graphiquement peu intéréssant.

Mais en réalité en s'y intéréssant un peu plus et en voyant les différents vidéos, screenshot, digne de ce nom , c'est graphiquement époustouflant
Difficile de répondre à une question comme celle là alors que l'un des 2 jeux n'est pas sorti (et n'est à priori pas prêt de sortir).
De ce que j'entends autour de moi de la part de beta testers, j'ai aucunce crainte sur le côté "instant fun" de WoW, aboutissement, perfectionnisme, bref on connaît le style Blizzard sur le peaufinage de détails.

Mais, et c'est bien là un grand mais, y a t'il un "endgame" ? Le côté pvp sera t'il assez pasionnant pour retenir les joueurs des années ?

Parce que bon, faut pas se leurrer, des lvl 60 y en aura au bout d'1 mois sur les servs. Pour ceux qui sont pas convaincus, suffit de regarder daoc par exemple où le levelling jusqu'au 50 prenait à des joueurs moyens environ 40 days de played au début de le release (plus de 800 heures), ce qui n'a pas empêché des hardcore gamers dans des guildes performantes de ding 50 au bout d'1 mois et demi à la sortie européenne. Et tout le monde s'accorde à dire que l'xp dans WoW est bien plus rapide, même si elle sera ralentie d'ici la release.

Alors ok, admettons que je suis un gros joueur qui va ding lvl 60 en 3 mois, et aprés ? Certes du pve épique, des quêtes blabla, mais un pvp qui pour le moment semble bien morne. L'attrait de daoc résidait dans le RvR, une savante combinaison de pvp classique et d'affrontements épiques pour le contrôle de forts et reliques, un mélange très addictif basé sur une relation triangulaire (et pas simplement 2 factions comme wow, ça change tout). Pour le moment, WoW ne me convainc pas au travers de ce que j'en vois et de ce que j'en entends sur son devenir au delà de 6 mois de jeu pour les très gros joueurs.
Si je joue à un mmorpg, je vais y jouer 8h par jour et à ce prix de jeu, j'entends avoir un réél endgame avec un intêret constant. Y aura t'il un équivalent à la guerre pour la possession des reliques de daoc dans wow ? Y aura t'il un réél intêret à pvp comme la progression en realm rank de daoc ?

Bref, wait and see pour ma part. DAoC a encore de beaux jours et de belles extensions en perspective, avec de profonds liftings sur son pvp et son pvm et même si comme beaucoup de joueurs de la premiére heure, j'en suis parfois un peu lassé, il reste quand même de jolis moments de vrai pvp.
Tout comme Dawme. IL faut je pense au moins 3 royaumes pour un jeu RvR si l'on veut un certain équilibre. DAoC a fait ses preuves, et NF sera le retour au RvR tel qu'il aurait du être.
Ou du moins tel qu eMythic l'avait pensé.

Je n'accroche pas l'univers de WoW. Dans DAoC, je retrouve des lieux et des notions historiques qui n'existent pas dans un jeu de pur HF.

Enfin, je sens le gameplay pour les Kevins et les graphismes playmobil merci.
En voyant les guildes de DAoC qui vont migrer sur WoW, je vous souhaite bon courage ^^
Tout pareil qu'au dessus, je rajoute pour ma part une certaine crainte quand à la vitesse de sortie d'éventuelles extensions.

WoW à certains attraits pouvant êtres séduisants mais pas suffisants à mon goût quand on voit ce que la concurrence propose et notamment DAoC au moment de la sortie de NF et "Catacomb.
Dawme : Le PvP dans WoW n'est pas encore implémenté, à partir de là difficile de dire s'il sera (ou ne sera pas) intéressant à jouer.
Pour l'instant Blizzard a juste permis aux joueurs de faction adverse de s'affronter entre eux pour pouvoir équilibrer les classes, c'est tout. Il n'y a encore aucune RA (du moins d'équivalent), aucun objectif, contrôle du territoire, aucun battleground etc ... Normal qu'à ce stade le PvP soit très basique et ne semble pas très captivant.

A mon avis, ça m'étonnerait que Blizzard ne propose pas un PvP au moins aussi intéressant que celui de DAOC. Comme d'habitude ils vont prendre les meilleures idées des autres jeux, et faire un gros pot pourri efficace qui sera sûrement très fun.

Pareil pour le PvE high end game, il n'est pour l'instant pas implémenté. Mais Blizzard a prévu des tas de choses à ce sujet, des dizaines de donjons instanciés HL, des raids et des quêtes épiques, des évènements qui chambouleront même l'histoire du monde etc ...

Moi je ne me fais aucun souci à ce niveau là. Mais bon on verra bien le résultat final, wait and see comme on dit.
Je sais pas si l'herbe sera plus verte sur WoW, ce dont je suis certain c'est qu'elle aura un goût différent

Avant la sortie de TOA, j'étais en phase terminale, quand TOA est sorti je suis tombé en coma dépassé et j'ai fini par m'auto-débrancher, rester plus longtemps aurait été de l'acharnement stupide, je n'éprouvais plus le moindre plaisir à DAOC. Ce sera WoW ou peut être DnL s'il finit par sortir un jour

Qui vivra verra comme dit le proverbe.
Lightbulb
Dilemne...
C' est quoi le mieux des jeux en univers persistants ? Vu que WoW est pas encore disponible, DaoC est-il le must en ce moment ? Merci de répondre à un novice plein d' hésitation pour sa première expérience virtuelle !
Bah WoW, ce qui m'inquiete, c'est une beta euro qui ne veut pas commencer, un leveling qui se torche beaucoup trop vite pour le moment (oue je sais c'est en beta, mais ça commence à faire un bail que c'est en beta) et surtout, un pvp qui est la histoire de dire qu'il y en a un.

'fin bon, on verra bien, mais l'excitation et l'attente diminuent chez pas mal de joueurs que je connais, esperons que Blizzard redresse la barre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés