Horiuk>>> Tu t'emballes pour rien bonhomme, je suis pas là pour dire que DAoC est le meilleur jeu, simplement affirmer que du fait de son expèrience il est plus complêt que bien d'autres jeux qui sortent ou vont sortir.
COH et sa complexité...
LOL !!! ah bon CoH c'est compliqué... bin c'est nouveau ça... t'as testé au moins... non parce que j'ai l'impression que tu ne quittes jamais les serveurs daoc...donc !!!
Franchement y a pas plus simple comme jeu... c'est du blast à tout va... la seule chose qui pourrait paraître compliqué c'est les enhancements et encore...
Tu as 30 minutes à perdre Hop connection sur CoH...
Le jeu veut toucher les casuals gamers donc... il doit être tout sauf compliqué...
Vi, c'est de l'ironie, c'est justement parceque sur COH il n y a rien d'autre que du PvE que certains joueurs ne se retrouvent pas sur ce jeu sur le long terme. Il n y a qu'à lire le forum, au bout de trois mois les gens en ont marre et sont lassé. Pas de craft, pas de PvP, pas d'economie, que dalle.
Euhu le RvR... c'est le parc à bestiauds de Mémé machin chez les elfes où les bus sont parfois remplacés par les supergroupes optimisés !!! et le lag à profusion aussi !!!
Chacun ses goûts, c'est sur que sur CoH vous êtes assez tranquilles à ce niveau là vu la puissance de votre RvR ^^
L'artisanat !!! LOL t'appeles ça de l'artisanat !!! allez farmer des PO's pour acheter des ingrédients à un marchand et utilisez l'auto-clic...
Peut-être mais ça existe, pas sur CoH^^
J'ai d'ailleurs bon espoir de voir un prochain patch ou extenssion améliorer tout celà car je t'accorde volontier que le craft est très rébarbatif à haut niveau... mais il existe.
je prend bêtement le craft à Swg... trouvez les filons de matières adéquates... posez des extracteurs... expérimentation des objets... création de schématics...Le craft y est dix fois plus amusants !!! (et complexes aussi )
Mais tu prends soins de ne pas parler de son RvR/PvP légendaire, 10 fois plus amusant aussi ? ^^
Les Named... c'est une charge à 200 pour 5 items qui reviendront tjs aux chefs/ copains de chef des Ubber guilde !!!
Faux, tout depend de la guilde que tu fréquentes, mais j'ai déjà vu des sicaires complêtement inconnue nous accompagner en sortie donjon et repartir avec deux ou trois loots parceque personne ne les reclamaient.
D'ailleurs tu généralises là, ce que tu affirmes là peut aussi être le cas dans d'autres jeux.
Du marchandage !!??? ah bon... c'est nouvo ça... c'est pas plutôt "...500 po ou alors tu passes la semaine à camper mon gars !!! "!!!
Non non, tout dépend sur qui tu tombes, je t'assures. Tu as déjà été dans une guilde, avec une bonne alliance ?
Housing !!?? je rigole, sur la plus part des autres jeux... tu peux faire des villes pj's... la décoration est dix fois plus belles et diversifiés... les prix ne sont pas exorbitants !!!"!!!
Oui, tu parles bien du jeu avec son PvP légendaire ?
DAoC à le housing, peut-être pas le top mais suffisant pour s y amuser pour celui qui aime, en plus de son RvR.
Celà donne un choix aux playeurs, chose que peux d'autres jeu donne avec une qualité égale.
De l'exploration !!??, LOL la plus part des zones sont désertes et les gens sont soit sur ToA/DF ou Emain !!! si la zone n'a aucun attrait loot bourrin/artefact ou ML c'est vide !!!
Tu ne sais clairement pas de quoi tu parles, même au fin fond de Cornwall ou de Lyonnesse tu y trouves des crafteurs peinards ou des groupes de joueurs.
ceci dit je t'accorde que sur des serveurs moins peuplés ton raisonnement peut-être juste, mais même à 3 heures du matin sur Orcanie il y a du monde à pexer dans des coins reculés.
Prise de fort !!??? vivi faut bien ouvrir DF...
Peut-être mais ça existe et c'est ce qui donne vie au serveur, tu as un df toi sur CoH ou SWG ?
et donnent le choix à toutes sortent de façon de joueur.
Ah bon y a plusieurs façon !!? ah vi !!! avec ou sans les mains !!! tadaaaaaaam !!!
Hihi, ne me cache rien, tu t'appelles Kevin et tu as 14 ans en vrai c'est ça ?
La communauté de DAoC c'est comme le village gaulois, ça s'engueule, ça râle, c'est le bazar, mais le résultat c'est qu'à la fin on se dit tous aurevoir, a demain pour finir telle quête ou pour mettre la raclé au camp d'en face.
T'as raison y a que sur daoc qu'y a ça... sur les aut' jeux... on se menace de venir casser la gueule irl... on s'envois des virus car l'aut' était pas gentil... on fait des rapports aux Gm pour bannir les joueurs qui cheatent !!! on se fait un nouvo groupe d'ami par jour car on les aimera plus le soir même !!!
Je me fie aux forums de JoL et c'est clairement plus le cas que SWG et CoH.
Une pensée émue pour celui de SWG d'ailleurs, plus mort que vivant.
C'est plus un problême de communauté que de jeu ce que tu dis là, ce genre de comportement puéril tu le retrouves partout.
Après y a ceux qui esquivent et les autres qui s y complaisent.
mais en attendant c'est 25000 joueurs sur les serveurs euros chaque soirs
Comptes !!! 25000 comptes sur les serveur euro chaque soir... pas joueurs !!!
Y en a t-il autant sur SWG sur les serveurs euros. Comptes ou joueurs, en attendant ils existent et ce sont des gens qui payent pour celà, comme quoi DAoC doit vraiment avoir des qualités que d'autres non pas pour payer plusieurs comptes ^^
c'est pas WoW avec son design PlaySkool
bin je trouve superbe le design... il en faut pour tous les goûts tu sais !!!
Et c'est toi qui me dit ça ^^
son obligation d'avancer en faisant des quêtes
Le panard total... merci Blizzard de ne pas nous obliger à massacrer en boucle dans un coin tjs les mêmes mobs... de nous donner un BG à un jeu et des quêtes cohérentes... et plaisantes à faire...
Oui des quêtes en boucles...
Ce que je voulais dire par cette remarque c'est que Blizard ne semble pas donner le choix dans son game play, tu es OBLIGE de faire des quetes pour avancer à haut level me semble t il en lisant les forums.
son semblant de pvp
ah bon... parce que le PvP est différent de Daoc... c'est un semblant... au fait ...tu as fait du PvP sur la béta Us de Wow !!?
Par là j'entend que le PvP semble avoir été ajouté APRES la conception du jeu, et non pensé dans sa blobalité. Je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose, mais je n'affirme rien. D'ou mon "semblant".
ajouté par dessus la conception et non intégré dès le début de sa conception
si qqun a compris... qu'il m'envoit un mp pour m'explique la phrase merci
MP envoyé

(non jeu daiconne mon copaing) relis une seconde fois mon message du dessus, ça passera mieux peut-être cette fois.
et son orientation à jouer solo qui y changera grand chose.
FAUX !!! qui permet de jouer solo ou en groupe... qui n'oblige pas à grouper avec des pequenauds si on veux pas passer une semaine sur un lvl !!! D'ailleurs plus tu avances plus les quêtes sont durs et à faire avec qques amis !!!
Oui, des pequenauds... Quel respect du joueur tu as pour dire une chose pareil ? Tu m'ettonnes qu'il y a y avoir que des roxors sur WoW en lisant tes messages ^^
Ce qui fait la force d'un jeu, à mon humble avis, c'est le choix. DAoC l'offre, pas les autres.
argument gratuit sans références... ni comparaisons... tu balances une phrase et hop elle se justifierait d'elle-même !!!
C'est sur que toi tes arguments semblent imbattables ^^
Sinon, avec toute la concurrence qu'il y a déjà ça fait longtemps que les serveurs DAoC internationaux se seraient vidés de moitié.
les doubles/triple comptes ne donnent pas une image réelle de la situation...
Mouii, douze comptes par joueurs même. En fait c'est Mythic et GOA qui traffiquent les chiffres, c'est le dernier argument du fanboy anti-DAoC de base ça non ?
Y a aussi ceux qui prennent leur choix pour une généralité persuadés que le monde tourne autour de leur nombril
et tu sais de quoi tu parles hein !!!
Vous en êtes un autre cher monsieur ! ^^
Tout cela n'est que subjectivité...
Le problème c'est que Daoc est la seule expérience pour beaucoup de joueurs... qui souvent continue d'y jouer par facilité (un des rares jeux online en français) ont du mal à larguer leur lvl 50 et ont peur de devoir recommencer une nouvelle expérience au niveau du jeu...
C'est exacte, pour la simple et bonne raison que ce que propose la concurrence est exactement la même chose que les choses déjà sortis.
Sort moi un graphisme PlaySkool et une orientation "quêtes", quelques gadget genre courses de bagnoles, et hop, tu as World of Warcraft, le meilleur jeu du monde qui va tout roxer avec ses nouveautés.
La situation des jeux actuels est dans une impasse, WoW sert du rechauffé et Ryzom se plante parceque trop "novateur".
...
J'ai joué 2 ans et un peu plus à DAOC, j'y ai joué 1 an et demi de trop juste pour avoir un lvl 50 et qu'il n'y avait pas grd chose à l'horizon... maintenant cela fait un an que je me suis cassé de daoc et bin... j'en sui bien content... j'ai testé et joué à des jeux bien plus marrants que daoc... (l'attrait qui m' fait resté longtemps c'est aussi les amis que j'avais dessus... mais pas trop le jeu en lui-même !!!)
...
Je joue moi même à DAoC depuis plus de deux ans, j'ai aussi éssayé d'autres jeux effectivement plus amusant que DAoC, mais qui n'avait pas la même consistance dans leurs univers, n'etait pas aussi complêts ou aussi simples d'accès sans prendre le joueur pour un demeuré (qui à dit WoW ?)
Résultat tu te retrouve avec quoi ? A joué sur une beta de WoW sur lequel tu te lassera au bout de six mois et que tu descendra ensuite comme tu le fais avec DAoC ? Autant pisser dans un violon, tu t'amuseras autant mais surtout ça te coutera moins cher.