DAoC ou WoW ? [Fusion]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lorim
Donc tu peut toujours faire "", le problème c'est que apparemment tu ne connais pas beaucoup d'autres MMO.
J'imagine que tu as un ou plusieurs personnages lvl 50 et équipés correctement, une guilde et/ou des amis te permettant de grouper avec eux, le tout sur un serveur US où tu as pu tester New Frontier en long et en large, pour te permettre ce genre de remarque.

Si on prefere le PvE, c'est clair qu'il y a mieux que DAoC. Et si on aime les graphisme disney flashy bien moches, gogo WoW
Désolé au niveau disney land, la palme revient à hibernia ^^

WoW se rapproche plus des jeux de rôle papier dans le sens où il ne tente pas de reproduire la réalité mais tentes de reproduire les dessins de ces derniers, après c'est une question de choix mais de la à dire que c'est moche ça reste totalement subjectif
Citation :
Publié par Lorim
Pour le RvR/GvG etc..... je te renverrais a cette Video de Lineage 2, je te renvois aussi vers Neocron.
Ces deux sont bien supérieur a DaoC.
Aucune envie de faire le fan-boy, mais peux-tu donner quelques arguments ?
Parce qu'assèné comme ça, c'est un peu violent et provocateur.

Accessoirement, tous ne connaissent pas forcément le combat de masse de Lineage 2 et Néocron (bien que je sois content de savoir que ce dernier a assez de joueurs sur ses serveurs pour permettre des combats de masse) : une description aiderait à les convaincre.

Enfin, si tu parles de ces deux jeux, c'est parce que WoW va utiliser leur système ?
Citation :
Publié par The Crawling Chaos
quoiqu'est ce ? .... parce que je dois dire que le site jol m'a (un peu) laissé sur ma faim
[hs]
Tu en apprendras plus sur le site officiel www.darkfallonline.com mais en gros,univers destructible,guerres de races et inter races,bateaux,montures,aucunes classes système skill based,graphismes soignés,background poussé,housing développé,système de guilde évolué,full pvp avec aucune zone safe pas même les capitales ( même si attaquer au milieu de la garde impérial est assez risqué) etc...
Bref ce jeu à l'air somptueux,on attends la bêta prévue pour dans quelques semaines pour se faire une idée du bijoux.
[/hs]
Bon, ben ça commence à sentir mauvais pour WoW, et il est désormais impossible de s'en tenir aux promesses des dévellopeurs : les premiers features promis et reportés "après la phase commerciale" (l'équivalent MMOG des calendes grecques) sont annoncés.

Du coup, la comparaison WoW et DAoC est devenu biaisée, puisque plus personne ne peut dire ce qui sera ou non présent à la sortie commerciale. On doit donc comparer une version beta à un jeu sorti depuis trois ans, et non plus les promesses de l'un contre la réalité de l'autre.

Au passage, Mythic, dévellopeur de DAoC, nous avait habitué à de tels pipeaux (de nombreuses fonctionnalités promises à la sortie du jeu n'ont été implémentées qu'après 2 ans d'exploitation) : il ne s'agit pas de dire que Blizzard c'est caca et Mythic sont des parangon de vertu.
Seulement, depuis l'extension ToA, et certains gros pipeaux à son sujet, qui sont très mal passés dans la communauté, la politique de communication a changé : large et stricte publication de documents de travail. Du coup, l'extension Frontières non seulement rassemble l'ensemble des features promises, mais certaines qui avaient été annoncés comme non-prévues car trop longues à développer (les batailles navales) ont finalement été ajoutées : un comble.
Citation :
Avec NF, c'est une modification profonde du jeu qui est faite, et je ne vois pas un seul jeu même en béta arriver à la cheville de DAoC en terme de PvP.
J'ai reroll sous NF pour voir les vaux, beh c'est encore pire qu'au 50 , c'est la masse qui gagne (je dirais encore plus) à tous les coups. On attend pas le teleport pour revenir on est direct au tp, faut 1 minute 30 pour revenir au combat, resultat: la masse alb gagne à tous les coups

Le pire c'est que ca pousse les gens à reroll ... sur Alb. Car tout le monde sait que alb wins quoi qu'il arrive et les autres c'est juste de la chair à canon. YYeeeeaaaarrr, sans déconner je vois pas comment faire pour les vaux pour les rendre jouables avec de telles populations sur NF actuellement (et vu la configuration des vaux).
Alors "arriver à la cheville de daoc en terme de Pvp actuellement" c'est plus que facile
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Bon, ben ça commence à sentir mauvais pour WoW, et il est désormais impossible de s'en tenir aux promesses des dévellopeurs : les premiers features promis et reportés "après la phase commerciale" (l'équivalent MMOG des calendes grecques) sont annoncés.

Du coup, la comparaison WoW et DAoC est devenu biaisée, puisque plus personne ne peut dire ce qui sera ou non présent à la sortie commerciale. On doit donc comparer une version beta à un jeu sorti depuis trois ans, et non plus les promesses de l'un contre la réalité de l'autre.
Heu il ne faut pas généraliser non plus ^^

Ce n'est qu'un élément parmi de nombreux proposé qui est reporté... d'autant plus qu'il faudra selon Blizzard beaucoup de temps (ce qui est relatif ) pour arriver level 60. Donc peut être que les classes de prestiges seront implanté lorsque les premiers level 60 arriveront (bon d'accord c'est de l'euphémisme ).
Citation :
Publié par Peco
Heu il ne faut pas généraliser non plus ^^
Ce n'est qu'un élément parmi de nombreux proposé qui est reporté...
C'est un dédit. À partir du moment où il y en a un, on est dans le flou total au niveau du reste. Du coup, impossible d'y apporter assez de crédit pour le comparer face à quelque chose qui existe bel et bien. C'est aussi simple que ça.
Citation :
Publié par cfc
c'est la masse qui gagne (je dirais encore plus) à tous les coups
C'est tout à fait faux, et même l'inverse : une masse désorganisée se fait battre à tous les coups par des adversaires inférieurs en nombre mais coordonnés.
Je t'invite à lire les comptes rendus d'Helmutdesbois à ce sujet si tu désires plus de détails.
D'un autre coté, à compétence similaire, n'est il pas normal que les plus nombreux l'emportent ?
Le problème de DAoC n'est pas dans l'implémentation de NF, qui propose effectivement des mécanismes inégalés dans les MMORPG (aucun autre mmorpg ne lui arrive à la cheville sur ce point, j'aimerai bien qu'on me démontre le contraire), mais dans des déséquilibres de population sur certains serveurs (pas tous) tels qu'effectivement il devient difficile de changer le résultat des batailles dans leur cas.

Nous verrons comment WOW compte gérer les problèmes de population, parcequ'a ce jour je n'ai vu aucune annonce dans ce sens. Si sur un serveur, pour une raison quelconque, la horde (par ex) est 2 fois plus nombreuse que l'alliance, que se passera t'il en PvP ou FvF ? Que ferra Blizzard pour contenter les joueurs qui se plaindront ?
Citation :
Publié par Gaelynn
Le problème de DAoC n'est pas dans l'implémentation de NF, qui propose effectivement des mécanismes inégalés dans les MMORPG (aucun autre mmorpg ne lui arrive à la cheville sur ce point, j'aimerai bien qu'on me démontre le contraire)
faut vraiment pas avoir chercher bien loin pour dire ca
Citation :
C'est un dédit. À partir du moment où il y en a un, on est dans le flou total au niveau du reste. Du coup, impossible d'y apporter assez de crédit pour le comparer face à quelque chose qui existe bel et bien. C'est aussi simple que ça.
C'est un peu comme les récompenses de royaume, le housing, les chevaux personnels, et j'en passe.
Ils ont bien fini par arriver.
Niveau trucs reportés DAOC est sur le podium avec Horizons et SWG.

Je me fait pas de soucis pour que les trucs reporté par Blizzard arrivent.
Citation :
C'est tout à fait faux, et même l'inverse : une masse désorganisée se fait battre à tous les coups par des adversaires inférieurs en nombre mais coordonnés.
Je t'invite à lire les comptes rendus d'Helmutdesbois à ce sujet si tu désires plus de détails.
[hors sujet ]Compte des reliques 7 aout 2004
Albion 72 reliques ( plus de 70%)
Hibernia 12 reliques
Midgard 12 reliques

sur les 2 seuls serveurs americains ou albion n'est pas en surnombre, Albion ne domine pas les reliques, sur tout les autres serveurs, le rvr est écrasé.
Le nombre d'Hib-Mid en rvr s'effondre completement, je me suis log sur Merlin y'a pas longtemp a l'heure qui est censé etre l'heure de pointe. tout juste 30 hib en rvr.

Les chiffres sont la, ils ne mentent pas eux. on va dire les chiffres ne veulent rien dire, mais le desequilibre est la, les royaumes en surpopulations (Alb dans 90% des cas) possède 7 fois plus de reliques que les autres royaumes.

si le desequilibre etait de l'ordre d'une quinzaine de % , je dirai que helmut a peut etre en partie raison, mais la c'est totalement idiot.
Dans le daoc actuel la masse peut etre contrée par l'organisation, dans le daoc de New frontiers, la masse n'a plus besoin de s'organiser, elle arrive en vrac sur un endroit, rase tout et repart.
En etant organisé tu peux contrer une masse si elle n'est pas enormement superieure a la tienne, mais si la disproportion est aberante , meme en etant le groupe le plus "skilled" du monde, tu release.

Je me demande de plus en plus si l'addon qui devait sauver daoc ne va pas l'achever si Mythic ne reagit pas très vite. [/hors sujet]

Sinon pour WoW, ben ca me semble bizarre, le systeme pvp a l'air un peu space et puis les graphismes cartoon j'en suis pas specialement fan.
Citation :
Les classes de héros n'ont de toute manière jamais été promis pour la release .
Blizzard n'a absolument jamais promis d'intégrer les classes de prestiges, elles n'ont jamais étaient promises lors de la béta ni lors de la release, il a toujours était dit que l'implantation des classes de prestiges suivraient de près la sortie de la release donc merci de ne pas dire n'importe quoi D'autant plus que blizzard ne dis pas que les classes de prestiges ne seront pas intégrer à la release ni même à la béta ( même si cela reste peu probable ), ce n'est qu'un peut être, donc stop venir raconter n'importe quoi sur des pseudos promesses que blizzard n'a jamais faites.

Pour daoc y jouant depuis 2 ans, son seul et unique atout c'est le pvp, le pve est le plus mauvais auquel j'ai participée, il est complet mais totalement ennuyeux et dénuer du moindre intérét, les mls la plupart des joueurs les passent semi afk en regardant la télé ou en sirotant un cocktail, le monster bashing est réduit à une bête répétition de tuage de mobs comme à l'usine aucun plaisir, aucune vraie stratégie, on xp le plus vite possible pour allez rvr.

Le rvr et pvp est de moins en moins intéressant au fur et à mesur des versions à mon sens, il est bien loin le plaisir des premiers pas en rvr, daoc est un bon jeu rvr, mais ce n'est pas le seul ni le meilleur jeu pvp au monde merci d'être un minimum objectif les pro daociens ( néocron, anarchy online, ac, ultima online proposent des systèmes pvp extrêment complet, libre à vous de lui préférer celui de daoc mais merci de ne pas généraliser votre point de vue qui reste totalement subjectif ), pour ma part je ne pense pas que nf sauvera daoc de la dégradation catastrophique que subit le rvr zerguage intensif avec un moteur incapable de gérer les masses, farming sans aucun but ni stratégie, le rvr dans daoc c'est beau sur le papier ca l'est beaucoup moins dans la pratique.

Néamoins jamais wow et daoc n'entreront vraiment en concurrence, ils ne ciblent absolument pas la même catégorie de joueurs daoc poussant le hardcore gaming à des sommets inégalés alors que wow fait la part belle aux casuals, daoc reste malgré tout un " petit " à l'échelle mondiale des mmorpgs, daoc réduisant le pve à un néant intersidérale malgré une complexité apparente qui n'a que pour objectif que le pvp, le pve n'a aucun but en soit, alors que wow table à part égale sur le pve et le pvp.

Bref deux jeux incomparables car totalement différents et ne visant pas les mêmes joueurs, certains joueurs continueront à jouer à daoc, d'autres iront sur wow ( comme moi par exemple ), on s'en fou un peu au final, l'important c'est qu'on s'amuse, osef un peu de savoir qui de l'éléphant ou de l'hyppothame est le plus fort
Malheureusement, après le départ de Bill Ropper il y a quelques temps de ça, c'était à prévoir, même si le subterfuge a pu être dissimulé pendant quelques temps.
DaoC-New frontiers tourne en sucette, sans blague... Comment Mythic pouvait tomber pile poil parfaitement sur ses pieds en modifiant à ce point le jeu.
Aucune modification de cette taille peut etre parfaite d'entré de jeu, c'est impossible à mon avis. Reste plus qu'à corriger petit à petit.

Ils ne sont pas imbéciles chez Mythic, donc je leur laisse toute confiance pour réajuster tout ca.
Citation :
Publié par Peco
WoW se rapproche plus des jeux de rôle papier dans le sens où il ne tente pas de reproduire la réalité mais tentes de reproduire les dessins de ces derniers, après c'est une question de choix mais de la à dire que c'est moche ça reste totalement subjectif
C'est exactement ce que j'aime dans les graphismes de WoW
J'ai vu les screen pour Catacomb ( futur add on ) , franchement sa me donne pas envie .
(Odessa : à masse désorganisée contre petit nombre désorganisé, la masse triomphe.
A masse désorganisée contre petit nombre organisé, le petit nombre triomphe.
Tes chiffres ne remettent pas ça en cause, ils indiquent simplement que la majorité des combats sont dans la première situation.

Ensuite, les changements de relique sont antérieurs aux mesures destinées à aider les royaumes en sous-nombre. Mesures totalement absentes de WoW.
Chaque jeu a ses points forts et ses points faibles. Mais avant de mettre en avant les points faibles d'un des deux jeux, il faut bien entendu vérifier si l'autre ne propose pas pire. On compare deux jeux l'un à l'autre, pas chacun des deux dans l'absolu.)
100% d'accord avec Justkissme.

Quand aux arguments à 3 ¤ 6 cents du style "Tout ce qui, parait-il, était prévu dans WoW ne le sera pas dès le début du jeu et cela fausse la comparaison", c'est encore une fois un non sens :

1. Aucun jeu n'a amené tout ce qui l'avait prévu à sa sortie, ne serait ce parce que bq considèrent les FAQ du style " Il permettra de...." par "Dès le 1er jour on pourra".

2. Aujourd'hui, uniquement avec ce qui existe dans la béta, je me suis plus amusée en 1h de beta Wow qu'en xx h de Daoc. Même si le jeu sortait en l'état actuel, il serait pour moi bq plus abouti et intéressant dans sa partie gameplay / plaisir de jeu / exploration.

Et je suis là a des années lumières de penser au "housing" ou autres babioles, qui sont un plus, certes, mais, comme tout "plus" qui se respecte, ne remplace pas le coeur du système. Je parle de la façon de gérer les déplacements, de l'interface, des cartes, des temps morts imposés ou non, etc... Tout ces éléments là sont en place AUJOURD'HUI dans le jeu, ce ne sont plus des "suppositions".

Quand au système de pvp / gruickage, pour essayer de comparer les choses, il faut un tout petit peu les replacer dans leur contexte : course au gruickage il y aura, comme partout, c'est sur, mais, pour des personnes jouant sur un serveur non kvk, qu'est ce que cela aura comme conséquence au final ? Ben... Pas gd chose à priori... Le monde est suffisamment vaste pour éviter le phénomène des reroll des "Gros Kiki Gruickeurs" squattant jour et nuit la même zone, le système de quête pour avancer ( cf AC2 ) va également dans ce sens : éviter le ticket à chaque lvl pour accéder à une nouvelle zone d'xp "imposée".

Après, l'équilibrage des royaumes... N'oubliez pas non plus que sur Daoc, vous choisissez un royaume dès le début, et qu'il est impossible ensuite de revenir facilement sur son choix. WoW vous permet de créer plusieurs perso, de royaumes différents, avec des races / classes attractives de part et d'autre. Attendons de voir si le pb se pause vraiment. De plus, en cas de déséquilibre, rien n'empêche les joueurs eux même d'aller relever le défi de l'autre coté de la barrière ( ou de rejoindre les plus forts pour les ouins ouins laches de base ).

Encore une fois, non, WoW ne sera pas un jeu hyper super innovant : il prend bq d'éléments déjà existants actuellement et y rajoute une couche Blizzard, plus une touche immersion dans le monde de Warcraft. Le système est tout d'abord basé sur le PvM avant le PvP, mais, avant d'en faire un énorme défaut, attendons de voir ce que cela donnera sur place : AC1 était également destiné au PvM, et Darktide ( son serveur PvP ) a été une réelle réussite ( 100% plus de fun que Daoc pour moi ).

Il serait d'une stupidité hors norme de penser que la sortie de Wow marquera la fin commerciale de Daoc ( ou de qui que se soit d'autre d'ailleurs ). Mais, la qté de joueurs restant ne fait pas non plus la qualité d'un jeu, loin de là. En ce sens, AC2 + SWG + Horizon ont bel et bien "explosé" Daoc en qualité de jeu. Que commercialement cela ne se ressente pas, c'est le cadet de mes soucis ( ce n'est pas parce que Priscilla a vendu plus de CD que "Fucking Week-End", p'tit groupe local sympa que celle ci fait de la meilleure musique qu'eux ).

Dernier point, les graphismes. Va falloir se décider un jour à cesser d'être hypocrite... Qq pages plus bas, il y a un loooong post sur "Est ce que les graphismes sont un élément déterminant dans le choix d'un MMORPG ?" - 80% des réponses : "Non - ce n'est qu'un plus". Et là, on vient nous ressortir le "Pfff, c'est jeu avec graphismes dessins animés"... Ben voyons. Quoi qu'il en soit, si choisir un jeu se fait avec la qualité des graphismes, Daoc est loin loin loin loin loin loin derrière AC2 ou SWG, il n'y a pas photo.

* Edit : qq phautes
Citation :
Publié par Larmes
Dernier point, les graphismes. Va falloir se décider un jour à cesser d'être hypocrite... Qq pages plus bas, il y a un loooong post sur "Est ce que les graphismes sont un élément déterminant dans le choix d'un MMORPG ?" - 80% des réponses : "Non - ce n'est qu'un plus". Et là, on vient nous ressortir le "Pfff, c'est jeu avec graphismes dessins animés"... Ben voyons. Quoi qu'il en soit, si choisir un jeu se fait avec la qualité des graphismes, Daoc est loin loin loin loin loin loin derrière AC2 ou SWG, il n'y a pas photo.
WoW,hormis les décors, sérieusement le Design est totalement moche (avis personnel bien sur)...

Quand a DaoC il était déjà bien loin,graphiquement, lors de sa sortie de AO.
Je trouve que wow propose les graphismes les plus travaillés que j'ai vue dans un mmorpg, ce n'est pas d'un point de vue purement technique bien que la qualité des textures et du désigne des personnages soit exceptionnel pour un mmorpg, ce qui le différencie pour moi des autres productions actuels c'est qu'il est vivant, il a un style un cachet propre, on se sent immerger totalement dans ce monde, le monde grouille de vie, le monde est attachant ajouter à cela une bande son sublime ( rhaaaaaaaa la musique de la capitale des elfes de la nuit ), techniquement parlant évdiement il est loin derrière Everquest 2 par exemple qui est totalement bluffant d'un point de vue purement technique, mais il n'y pas cette vie, ce cachet, ce style, qui fait qu'on s'attache tant au monde de wow, qui le rend si vivant et si différent des productions existantes et à venir.
Graphiquement c'est le mmorpg le plus aboutie que je n'ai jamais vue tourner, même si d'autres productions le dépasse d'un point de vue technologique ( everquest 2 nottement pour ne pas le citer qui est son " vrai " concurrent et non daoc ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés