Qui diable voudrait encore jouer un Mort-Vivant?

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Il y a une différence entre défendre l'intérêt de jeu d'une classe et demander l'abaissement d'une autre classe. Franchement, il n'y a que les PvPers pour demander ce genre de choses, le noyau dur de leur façon de jouer repose sur ce genre de subtils équilibres et la façon d'essayer de faire pression pour les déplacer.

P.S. oui, je n'apprécie guère l'influence la communauté PvP. J'ai fait partie du démarrage d'UO et j'en garde un souvenir ... pas très agréable. D'ailleurs, Origin a du revoir sa copie. J'ai remis le couvert sur AC2 (FcF de zone) ... et rebelote 'en jeu' sur les comportements abusifs. Hors jeu, le folklore d'AC2, c'était de voir les classes se taper les unes sur les autres en réclamant la diminution des capacités de telle ou telle. Ca a contribué à ruiner ce jeu, ce besoin "d'équilibrer" les classes.

Alors, par principe, je proteste dès que je repère ce genre de demande.

P.P.S. et puis, je rappelle que les réprouvés, en tant que race, disposent d'avantages uniques.
Mhoui, faut quand mem epenser aussi que tous ses skills anti morts vivants ne servent à rien contre les autres.

Exemple:

Je suis mage, j'achète "Boule de Feu". Waouh, un sort qui sert contre tout le monde!
Je suis paladin, j'achète euh..."Ownage d'Undead"

Lequel de ces persos est le plus puissant? Mmmh?

Le paladin paiera pour des skills super specialisés qui lui serviront que de temps en temps, sauf a adapter son jeu et ne plus chasser que des undead, auquel cas se manger un sort anti-undead ou une bete boule de feu dans la tronche ne change pas grand chose.
Equilibrer les classes c'est au concepteurs de le faire correctement.
C'est pas aux joueurs de subir les déséquilibres.
Sinon ils s'en vont.
Donc la faute n'est pas aux joueurs, mais aux concepteurs.
A ce que je sache, c'est à eux de nous faire rêver et aimer

@Andromalius : Ouais tu as tout à fait raison, on focalise trop sur le palouf alors qu'en fait il n'est pas le seul à casser la barraque
Citation :
Publié par Andromalius

Le paladin paiera pour des skills super specialisés qui lui serviront que de temps en temps, sauf a adapter son jeu et ne plus chasser que des undead, auquel cas se manger un sort anti-undead ou une bete boule de feu dans la tronche ne change pas grand chose.
Si c'est le k tu as très bien résumé la chose
Et les réprouvés disposent d'une résistance innée à tous les sorts de contrôle mental (sleep et consorts). C'est un avantage aussi bien en PvE qu'en PvP. Et ce n'est pas un petit avantage !
Je voudrais demander si certains lisent tout ce que dit l'auteur du sujet...

Car ce qu'il signale, c'est surtout le fait qu'une classe soit puissante contre une race. Chose qui n'est bien évidemment pas équilibrée.

C'est comme si le Hunter avait des pouvoirs spéciaux contre les Taurens (je sais pas pourquoi, disons que c'est parce qu'ils ressemblent à des vaches). Vous croyez que c'est équilibré? Pas moi.

Et puis, même pour ceux qui ne se sentent pas concernés par le PvP, vous imaginez si vous êtes tranquillement assis à la salle du trône de Varimathras en train de discuter avec vos amis et une horde de paladins débarque et vous massacre sans rien demander? Et bien, c'est ce qui s'est passé il n'y a pas longtemps quand on a tué le suscité.

L'équilibre est essentiel dans un jeu de rôle. Et aussi difficile, voir impossible, je l'accorde, mais doit être recherché à tout prix.

Et pour Lizandre, à ton avis on ne devrait donc pas essayer d'équilibrer les choses, car c'est un caprice des "PvPers"? Oui alors, pas de beta-test, laissons le mage avec sa boule de feu avec une AoE de 100 mètres qui fait 1000 points de dégâts pendant que les armes des classes de mêlée font dans les 100 dégâts.

Bah koi? c ekilibrai! la bdf a un cooldown de 10 sec! l'arme peu tapé tou le tant!
Citation :
Publié par Gobnar
Le Paladin est une classe et le Mort-Vivant une race.

Est-il normal pour un Paladin d'éliminer avec efficacité une race entière de la Horde? Etant dans la beta, je peux affirmer de facto que c'est exactement ce qu'ils font. Sans se soucier à quelle classe appartient le joueur Mort-Vivant et en général sans se soucier du nombre de joueurs Morts-Vivants. J'ai vu un Paladin tuer trois Morts-Vivants à la fois, seul l'un d'eux était un bas niveau. Ces gens n'étaient pas de mauvais joueurs, ils étaient juste confrontés à un classe surpuissante.

Les Paladins sont beaucoup trop puissants et s'il ne sont pas changés pour la version commerciale, les gens seraient stupides de jouer la Horde avec un tel handicap. Vous êtes déjà sous peuplés, vous allez maintenant avoir une race entièrement inutile contre les Paladins pour un PvP dans lequel sans aucun doute il y aura des centaines de Paladins.
Ca m'étonnerais beaucoup que le Paladin gagne contre n'importe qu'elle classe joué par un Morts-Vivants.

Un duel Guerrier Morts-Vivants contre Paladin, là ok c'est le Paladin qui gagne sans problème. Mais un Mage Morts-Vivants contre un Paladin, là le Paladin a à peine le temps de sortir son arme qu'il est déjà à dix pied sous terre.

Tu crois que c'est pourquoi qu'il y a pratiquement que des Morts-Vivants sur le PvP. C'est pas juste pour faire jolie.

De plus il est important de souligner que le système PvP actuel sert justement à équilibrer les classes dans ce contexte. Aussi n'oublie pas que les "Traits" raciaux ne sont pas encore implantés, sans parlés des Talens de Race.

Tu oublie une chose capitale Gobnar, le Paladin est un tueur de Morts-Vivants. Tel est son Background. Evidement si ces sorts sont trop puissant Blizzard vont les équilibrer mais le Paladin restera toujours un chasseur de Morts-Vivants.

Citation :
Publié par le guide officielle du Paladin

Le Paladin est un tueur de Morts-Vivants grâce à ces sorts offensifs qui provoque des dégâts de type "Divin".
Citation :
Publié par Usk/Dainshael
Par contre le mezz est important à mes yeux, c'est pour moi une des bases du PvP. Sans mezz c'est la boucherie en règle. Par contre, je veux pas que ça aille plus loin héhé
Dommage plus aucune classe ne possède le sort Sleep (Mezz).
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Tu oublie une chose capitale Gobnar, le Paladin est un tueur de Morts-Vivants. Tel est son Background. Evidement si ces sorts sont trop puissant Blizzard vont les équilibrer mais le Paladin restera toujours un chasseur de Morts-Vivants.
Petit HS : Ca ne me semble pas logique. Pourquoi les paladins existaient-ils déjà avant l'apparition du Fléau dans War3 ? Si ils étaient vraiment spécialisés dans l'extermination de M-V, on les aurait vu apparaître après le Fléau, non ? Me semblait que c'était plutôt des casseurs d'Orc.

[Edit] Entre le sort mezz et l'autre qui transforme en animal, y a une grosse différence ? :/
Enfin, moi ce qui me tracasse surtout c'est justement le fait que Blizzard a la maladresse d'introduire des sorts spéciaux contre une race, et ce, même si ces sorts sont traditionnels du jeu de rôle.

Je trouve cela malencontreux et/ou naïf dans le contexte d'un univers de MMORPG. Il ne faut pas avoir beaucoup joué sur ce genre de jeu pour se rendre compte de la quantité de plaintes en tous genres de la communauté des joueurs de MMORPG quand à l'équilibrage des classes et/ou des races.

Je vais vous donner un exemple concret de ce qu'il n'est pas possible de transférer purement et simplement un concept. Le sort de boule de feu qui est un grand classique dans tous les jeux de rôle et est un sort de zone (donc censé blesser tout ce qui est dans sa zone d'effet) ne fait jamais de dégâts aux alliés dans un MMORPG avec pvp, tout simplement parce que cela serait insupportable dans ce genre de système : le mago aurait peur de le lancer tellement il s'attirerait de rancoeur en retour de la part de ses partenaires pris dans la zone d'effet.

Si Blizzard, à ce stade de conception de son MMORPG, ne s'est pas rendu compte qu'on ne pouvait tout simplement pas transférer n'importe quel concept établi dans le background d'un jeu d'un autre type sans rencontrer de sérieux problèmes en retour, cela m'inquiète pour le reste de l'équilibrage du jeu, parce que ce type d'erreur n'est pas une erreur de réglage, c'est une erreur de conception...

Comme d'ailleurs, on en a déjà parlé ailleurs sur ce forum, c'est aussi une grave erreur de conception d'équilibrer des classes d'abord par le pve et de s'occuper ensuite seulement après du pvp. Il est bien plus difficile de réussir le second que le premier, et là aussi, il ne s'agit pas seulement de réglages mais de choix de départ...

Contrairement à ce que certains semblent présupposer, je ne suis pas uniquement un fervent défenseur du pvp, mais je peux vous garantir de sérieux problèmes de viabilité pour le jeu si sa partie FvF n'est pas amusante quelle que soit la race choisie...

Il y a maintenant trop d'offres concurrentes pour que les joueurs restent sur un jeu qui ne les satisfait pas une fois l'attrait de la nouveauté retombé...
Ok, alors collons jusqu'au bout au background War III, creez une classe undead façon "death knight", qui dispose du "death coil" and co.

Apres tout le paladin a autant de raisons d'etre que le death knight, donc pourquoi ne pas equilibrer la donne en donnant aux undeads une classe anti-humains (et seulement anti humains, pas anti-vivants, sinon oui ce serait trop puissant) ?



Alors on va dire: oui, les traits raciaux, etc...

Pour l'instant ils ne sont pas implantés, on discute de ce qu'il en est a l'heure actuelle.

Visiblement: paladin=overpowered par rapport aux UD en tant que race, donc arretez d'essayer de nous endormir avec les "c'est encore la beta", ou "c'est encore en phase d'equilibrage", ça on l'a bien compris, nous on parle de l'etat du jeu a l'heure actuelle.

Et je pense que, sans hurler "WoW va etre un jeu pourri", on dit juste que ce point précis, a notre instant t, est inquiétant.

Maintenant, si dans x jours les traits raciaux sortent et corrigent le tir, alors les critiques cesseront, mais je pense qu'on peut encore s'inquieter ou reflechir sur l'etat du jeu actuellement, sans toujours se rabattre sur "l'argument beta", qui est tout sauf tangible.


Enfin, un truc drole, c'est que l'argument beta s'applique dans les deux sens, pour les pessimistes comme pour les optimistes, puisque tout est sujet au changement dans une beta.

En gros, les capacités speciales des UDs que vous nous balancez comme contre-argument peuvent encore changer ou ne pas etre *si* utiles que ça, exemple:

Citation :
Et les réprouvés disposent d'une résistance innée à tous les sorts de contrôle mental (sleep et consorts). C'est un avantage aussi bien en PvE qu'en PvP. Et ce n'est pas un petit avantage !
Citation :
Dommage plus aucune classe ne possède le sort Sleep (Mezz).
C'est vrai qu'un resist mezz c super utile sans mezz

(meme si c'est temporaire je pense, ça peut aussi illustrer que la plupart des choses visibles dans la beta sont sujettes a caution...)


Pour finir, Lizandre, on ne parle QUE dans l'optique du pvp.
Je ne vois pas en quoi réduire une classe trop puissante en pvp serait la nerfer pour ceux que ça n'interesse pas (comme toi apparement). Diminuer ou interdire les dégats des sorts pal sur les joueurs, et uniquement sur les joueurs, ne pourrit pas une classe, ça va juste changer la donne en PvP.

Maintenant, il vaut mieux un court nerf qu'une longue remise a niveau des autres classes, je pense qu'on est tous d'accord la dessus, ca economise du temps pour regler d'autres problemes ou ajouter de nouvelles choses. Surtout qu'ici, le nerf ne concerneras que le pvp, et pas le role ou l'efficacité des joueurs en pve (ce qui pourrait, je le conçoit, poser des pbms, mais le cas inverse existe aussi: un changement pve sur une classe peut parfois modifier la balance en pvp)

Ou alors, et la je finis vraiment, puisque les UDs sont immunisés a certains sorts de type mezz ou paralysie, pourquoi ne pas donner aux pals des sorts de ce type anti UDs, dont la durée est plus longue que la durée normale d'un mez ?

Parceque dans le schema actuel, on troquerait une resist aux mezs contre une vulnérabilité aux degats, ce qui est loin d'etre equitable, non ?

Donc moi je propose, pour etre equitable: les UDs ont une resist aux mezs de toutes les classes sauf les paladins, mais le mezz de ces derniers dure plus longtemps.

Parcequ'aux dernieres nouvelles, le mezz ne tue pas, et que quand il s'agit de tuer qqun: degats>mezz
Citation :
Publié par Bephenouuu
l'UD est la meilleure race pour faire certaine classes comme warlock, après pour faire ud warrior ...
faut pas
Pourquoi? Je croyais que toutes les races se valaient (pour n'importe quel type de classe auxquelles elles ont accès, ici guerrier.).
Un réprouvé guerrier ne serait-il pas efficace? Ou du moins beaucoup moins qu'un orc ou un tauren? A l'aide les béta-testeur, je voudrais savoir
Je répondrai comme une autre personne la fait, Un paladin est un tueur de MV, il apprendra et dépensera des points dans ses sorts, il utilisera rarement ses sorts a pars quand il verra un mv, sinon il utilisera rarement son sort...

Ensuite un mage, lui il apprend boule de feux, et peut tout aussi bien le lancé a vue sur un mort vivant... puis sur un orc... puis sur un mob... puis sur le big boss de blizzard... puis sur un troll, et pourtant ce n'ai pas le bg d'un mage de faire cela.

Le bg d'un paladin est de se spécialisé dans l'éradication des morts pour défendre son peuple, donc normal qu'il ai des sorts pour les tuers, peut être un peu plus forts que le boule de feux du mage, mais utilisable que sur 1 race, donc si il vois jamais de sa vie un MV bas il utilisera jamais son sublime sort ...
Citation :
Arma le vil
Je répondrai comme une autre personne la fait, Un paladin est un tueur de MV, il apprendra et dépensera des points dans ses sorts, il utilisera rarement ses sorts a pars quand il verra un mv, sinon il utilisera rarement son sort...
Mais enfin, ce n'est pas le Paladin qui a un problème, c'est l'Undead qui croise sa route!

Voyons cela avec les yeux d'un joueur ayant choisi de jouer n'importe quelle classe sous la forme d'un Undead ...

Ce joueur, à chaque fois qu'il croisera un Paladin sera nettement plus désavantagé que s'il avait choisi la même classe mais sous la forme d'une autre race de la Horde...

Alors, ou bien le joueur le sait au départ et ne choisit pas cette race, ou bien il ne sait pas et il va s'estimer escroqué quand il va le découvrir... Dans les deux cas, ce n'est pas positif pour le jeu...
en fait , la personne qui veux absolument jouer un UD mais qui sais que sur son contient sa sera certainement bourré de paladin , il peux partir vers Kalimdor ( voir ses copains les orcs , trolls et taurens ^^ ) comme ça il ne trouvera pas ( ou quasiment ) pas de paladin vu que il n'y a que les nains et les humains qui peuvent faire paladin
Citation :
Publié par Almilleu
en fait , la personne qui veux absolument jouer un UD mais qui sais que sur son contient sa sera certainement bourré de paladin , il peux partir vers Kalimdor ( voir ses copains les orcs , trolls et taurens ^^ ) comme ça il ne trouvera pas ( ou quasiment ) pas de paladin vu que il n'y a que les nains et les humains qui peuvent faire paladin
Super la restriction de liberté de mouvement lol
Kikoo tlm,
Pour ce qui est des paladin, d'apres certaines stats de serveurs il n'y en a pas temps que ca (on retrouvre beaucoup plus de guerrier, normal puisque les paladins sont soit des humains ou des nains et que seul l'alliance y a acces).

C'est sur que sur papier les sorts de paladin anti undead sont "ubber roxxor" mais ce sont des chiffres "brut" sans resistances et autre, faut voir ce que ca donne en pratique.

Ensuite les undead ont quand meme quelques avantages, la respiration aquatique (bon c'est vrai on passe son temps sur terre en general...) et la resistance au mezz qui est devenue une resistance au polymorphisme (vu que le mezz apparament a eté ramplacé par le polymorphisme :>).


Donc voila ce que peux penser le joueur Undead.
-je suis amphibie , dois bien y avoir une zone qui vaux le coup dans l'eau.
-je ne crains pas le polymorphisme
-d'apres les stats et la legende de ces meme stats je suis la classe qui regenera le plus vite ma mana et mes points de vie (25 en spirit) ca peux laisser penser a moins de downtime qu'un type de notre classe mais d'une autre race )

Enfin pour resumer c'est sur que si on cherche a jouer l ubber roxor on prendra autre chose , mais si tu joues plus pour la "skin" et le back ground le morbac (dslé de l'expression^^) peux faire l affaire , surtout que le PvP dans WoW n'est pas un PvP sauvage comme sur Camlan sur Daoc
Et d'un avis personnel le mort vivant ne semble pas etre si desavantagé surtout que je pense que les sorts anti mort vivant du pal sont des syphon a mana (et que le paladin n'en a pas temps que ca)


Y a plus qu'a esperer recevoir une Key pour voir ce que ca donne en pratique
Qui diable voudrait encore jouer un Mort-Vivant?

Ceux qui désirent resister aux cc des mages, des Warlocks et peut etre des pretres ...
Ceux ( les guildes ) qui veulent pouvoir attaquer rapidement les terres humaines et naines sans perdre leur temps en trajets.
Ceux qui veulent respirer sous l'eau et atteindre des zones bien plus facilement.
Ceux qui ne veulent pas ressembler a des vaches ou des peau vertes et bleues.
Ceux qui veulent tendre des pieges aux Paladins !!!

Ps : On peut aussi retourner le probleme et dire que le paladin est ampouté d'un tiers de ses sorts dans 3 cas sur 4 ...
C'est incroyable le nombre de personnes qui répondent sans chercher à comprendre où est le problème et qui nous sortent tous les mêmes absurdités du genre "je prendrai UD pour la skin !" ou bien "oui mais c'est normal qu'un paladin rox les UD :"
Bien sur qu'y aura toujours des gens qui prendront telle ou telle race parceque la skin leur plait, et bien sûr que dans le background c'est normal que le paladin soit anti UD, c'est pas le problème
Le problème c'est que celui qui choisira de faire un UD sera toujours désavantagé face à un paladin, alors que s'il avait pris une autre race, il n'aurai pas à s'en faire.

Imaginons que l'ennemi naturel du paladin soit le guerrier (c'est pas le cas, je pense que c'est plutot le warlock ou un autre lanceur de sorts, mais c'est pour l'exemple).
Un orc guerrier croise un paladin, il a l'avantage de sa classe, mais si c'est un UD guerrier qui croise ce même palouf, alors non seulement il se fait avoir, mais contre qui il aura un avantage alors ? Personne.

Bonjours l'équilibre

Bon j'ai essayé de rester simple pour que tout le monde comprenne
mais c'est un peu plus complexe en fait.
Ben le truc c'est ok le paladin est le predateur des morbacs , mais d'un autre coté qui te dis que le morbac c'est pas le predateur des autres classes (toutes races confondues)?ou du moins qu'il ai plusieurs avantages pas rapport aux autres?
Genre le Warlock mort vivant plus fort que tous les autres Warlock ? Les undeads la race sans defauts? Tu verrais donc ce que serait la horde? il y aurais 90% de morbacs (les 10% restant etant des fans des orcs/trolls/taurens) tu crois que ca serait mieu?
Tout comme y en a une majorité qui ne vont pas PvP comme des malades (les fans du PvE, si ca se trouve le mort vivant en PvE c'est un monstre par rapport a ce que peuvent faire les memes races a classes identique....)

C'est sur ca doit etre rageant de savoir que notre race fetiche risque de serrer les dents quand elle vera passer un vieu paladin dans le coin... mais qui te dis que dans un autre cas le mort vivant n'ai pas un petit sourire de predateur supreme.... ?

[PS] C'est facile de dire que ce qui n'est pas de ton point de vue n'est que "absurdité" que les gens cherchent pas a utiliser leur cerveaux comme il le faut.
De plus c'est pas pour faire le "pro-Blizzard de base" mais a voir leur CV a ces messieurs ils en sont pas a leur debut.

C'est comme prenons pour exemple Daoc , au debut du jeux tout le monde s'etait rué sur les classes qui paraissaient etre des bouchers ambulants semant mort et desolation.... puis avec le temps certaint ce sont rendu compte que genre des competances.... des sorts.... qui paraissaient etre la que pour faire beau se revelent etre des armes redoutable, (exemple la competence "engager" , avant en rvr ct "ouinnn les archers sont trop fort suis mort avant d arriver au cac" , apres engager c'etait "ouinnn je suis archer et le mec y bloque toutes mes fleches". je l admet l equilibre dans Daoc c'est pas trop ca, mais c'est pour dire que la en appararence le Pal a l'air d etre monstrueusement anti morbacs, mais qui nous dis que dans X temps des petites combines vont reequilibrer la balance?
On en est qu'a la Beta m'etonnerais que tous le monde conaissent deja tout le potentiel de chaque race et chaque classe , et chaque combinaison... [/PS]
Là, je pense que l'on parle en tant que personnage brut, à la création. N'oublions pas qu'il existe des objets magiques qui peuvent améliorer nos résistances. Dès lors, nul doute que, si rien n'a été changer d'ici là, il y aura de quoi améliorer ses résistances aux sorts saints.

Et puis, quand une troupe de UD verra arrivé un paladin (limité aux nains et aux humains ce qui limite déjà le nombre de palouf au sein de l'Alliance) qui blastera tout ce qui bouge avec ses spells, je pense, sauf si on à affaire à des aveugles ou des suicidaires que le pauvre petit paladin va se retrouver avec une masse de "potes" qui vont lui collés au train juste histoire de lui faire sa fête.

De plus, pour le moment, nous n'avons pas toutes les infos en mains donc, attendons un peu.
Peut être parceque personne se plaint de l'ubberitude des UD ?
Citation :
C'est facile de dire que ce qui n'est pas de ton point de vue n'est que "absurdité" que les gens cherchent pas a utiliser leur cerveaux comme il le faut.
C'est pas une question de point de vue, c'est plutot du genre, on parle de chats et vous nous parlez de chiens.
Le probleme c'est qu'il y a pas de probleme.

On l'a deja dit cent fois, c'est normal et l'avantage réside pas en un "un sort du paladin tue le mort-vivant".
Et evidemment, personne n'y a pensé avant, c'est la premiere fois que ce sujet est abordé, Blizzard eux-memes n'y ont pas pensé
Personnellement je trouve bien que le paladin soit avantagé, question sorts, face aux morts vivants. Puisque de toute façon, les morts vivants sont avantagés sur de nombreux autres points... Reste a voir comment Blizzard va équilibrer cela de façon a ce que cela reste jouable.
Citation :
Publié par Dok Slayers
Petit HS : Ca ne me semble pas logique. Pourquoi les paladins existaient-ils déjà avant l'apparition du Fléau dans War3 ? Si ils étaient vraiment spécialisés dans l'extermination de M-V, on les aurait vu apparaître après le Fléau, non ? Me semblait que c'était plutôt des casseurs d'Orc.

[Edit] Entre le sort mezz et l'autre qui transforme en animal, y a une grosse différence ? :/
[HS]Le paladin existait avant war3 (donc avant le fléau) car ils sont apparu dans war2 pour bannir les chevalier de la mort et leurs squelettes (donc leur présence est bien justifiée avant l'apparition du fléau)[/HS]

Quand au problème paladin/UD je trouve que la plupart exagère...En effet un UD sera désavantagé face a un paladin....donc une classe sera meilleur contre une race...mais il faudrait bien se rendre compte que cela marche dans les deux sens...en effet les UD eux seront avantagés face à plusieurs classes entières de par leurs aptitudes à résister aux mezz, leur regen augmentée et ainsi que par leur résistance aux dégats "shadow"....alors si l'ont peu se demander pourquoi un joueur prendra UD....et bien c'est simple...il sera peu être moins puissant contre un paladin mais sera avantagé contre toutes (ou presque) les autres classes...
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