Qui diable voudrait encore jouer un Mort-Vivant?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai refait un post séparé sur un sujet que j'ai abordé en diagonale ailleurs mais qui me semble mériter une attention toute particulière.

Cela concerne la vulnérabilité toute particulière de la race Mort-Vivant devant la classe Paladin qui dispose d'une batterie de sorts particulièrement ciblés contre eux.

Or il est possible de jouer n'importe quelle classe accessible aux Morts-Vivants en incarnant une autre race de la Horde qui, elle ne présentera pas cette vulnérabilité particulière...

Quel sont dès lors les chances de voir des joueurs (à part ceux qui ne se seraient pas rendus compte du problème ou ceux qui rechercheraient expressément la difficulté) vouloir incarner un Mort-Vivant??...

Ce serait débuter un personnage avec un important handicap de départ alors qu'il suffirait de choisir une autre race de la Horde en fonction de la classe choisie pour éviter ce handicap.

Il me semble qu'il y a là un sérieux problème de conception à la base...
Les mort-vivants ont eux aussi des avantages, respirer sous l'eau entre autres.

La classe paladin contre la race mort-vivant est depuis longtemps et longtemps des ennemis. Cela rentre, pour moi, dans les habitudes comme les nains et les elfes s'engueulent toujours, les orcs et les elfes qui se haïssent etc ...
Citation :
Outils contre les Morts-Vivants

Une fois que vous commencez à voir des monstres Morts-Vivants, servez-vous de toutes les compétences qui sont disponibles chez l'entraîneur. Commencez petit à petit à les upgrader (en les employant à plusieurs reprises) afin de développer leur efficacité. N'hésitez pas à demandez autour de vous quels sont les endroits susceptibles d'héberger des Morts-Vivants.

Exorcism : Permet d'achever les Morts-Vivants et de les attraper via la technique de Pulling (le fait de provoquer un monstre pour qu'il vienne vers vous, sans que les monstres proches ne viennent également).
Turn Undead : Fait fuir le monstre. Sélectionnez un des monstres qui ne sont pas attaqués et faites-le s'enfuir. Vous pouvez alors vous concentrer sur les monstres restants. Cela peut aussi permettre de s'enfuir. Une autre utilisation consiste à envoyer le monstre au loin, et alors prendre un soin de soin tandis que le monstre revient vers vous.
Seal of Righteousness : A utiliser en combattant des Morts-Vivants.
Ces outils sont contre des mobs ou contre les PJ? ou contre les deux à la fois?
J'entends bien que cela est dans la logique du background et que cela ne pose aucun problème dans l'univers des Warcraft où on n'incarne de toute façon pas un personnage unique.

Je ne suis pas sûr du tout, par contre, que les joueurs d'un MMORPG vont se précipiter sur une race qui a un panel de sorts spécifiques contre elle alors que la race d'à côté offre la même classe sans ce (gros) inconvénient...

Je ne parle évidemment ici qu'en ce qui concerne l'aspect FvF (ou pvp) du jeu...

Edit :

Citation :
Hisildur / Fenindina
Ces outils sont contre des mobs ou contre les PJ? ou contre les deux à la fois?
S'il s'avérait que ces sorts ne sont destinés qu'à combattre des monstres, ils ne poseraient évidemment aucun problème, mais j'ai lu sur les forums américains de la beta plusieurs plaintes sur la puissance des paladins contre les morts-vivants
ce qui serait bien c'est en effet de donner AUSSI aux mort-vivants un panel de sorts qui agiraient contre les classes dites de "cul-bénis" ( paladins et prêtres ) pour équilibrer un peu la sauce.
hum,

Mon coeur balance entre le UD ou l'orc, je suis au courant de la faiblesse des UD face aux paladins, mais, j'ai tjs joué sur une base de challenge, alors pourquoi pas dans WoW?

Cane me dérange pas tant que ça,et puis, je ne cherche pas la RoxX0r UB83R attitude,juste le plaisir de jouer,dans l'environnement que je souhaite,avec l'avatar que je souhaite.
Et bien ça serait un juste retour des choses si le mort-vivant avait lui aussi des capacités spéciales défensives ou offensives envers les classes du clergé.
Parce que le fait de respirer sous l'eau apporte quoi concrètement, est ce un réel avantage face aux autres classes ou bien c'est un gadget?
Undead peut être prêtre...

S'il ressuscite un autre mort-vivant, il devient quoi, juste vivant ?

A mon avis, les UD devrait avoir une classe type "prêtre" mais spécifique à leur statut et avec un panel de sort anti saint homme...
Kiriade Elfe de la Nuit, Voleuse 60, Uldaman[/S]
Kiria LuthBringer Humaine, Mage 60, Uldaman
Mmorpg

Quoi pas d'image ? Bah non, je suis un feignant.
C'est tellement logique pourtant

Et puis vous pensez bien que ça a été l'objet de réglages/discussions chez Blizz afin d'equilibrer plus ou moins.

Et c'est pas le premier MMO où une classe a des sorts fonctionnant plus sur une race particuliere.

En plus je suppose que les undeads doivent comme dans War3 avoir un ou deux sorts efficaces sur les vivants (comme le voile mortel dans ce cas present....), non?
Citation :
Cela rentre, pour moi, dans les habitudes comme les nains et les elfes s'engueulent toujours, les orcs et les elfes qui se haïssent etc ...
Sauf que dans warcraft les nains et les elfes sont de francs alliés et que les orcs ont un respect guerrier pour les elfes de nuit alors que les hauts elfes sont les ennemis seculaires des trolls, les elfes de nuits etant depuis toujours en guerre contre les demons et les morts-vivants et ne connaissent les orcs que depuis quelques années (fiou).

Pour le sujet de depart : Beta = Equilibrage
Gobnar>>En plus désolé mais on t'a pas attendu pour le savoir, c'est logique que la classe sacrée soit forte contre celle dite du "mal".
C'est comme l'eau et le feu.
Citation :
Publié par Miyka`el
Les mort-vivants ont eux aussi des avantages, respirer sous l'eau entre autres.
Juste en passant, mort-vivant c'est évidement une race et a donc une faculté de race comme toutes les autres races du jeu, c'est donc on ne peut plus logique.
Quel rapport entre le fait que les mort-vivant en tant que race ait une faculté de race et le fait qu'un paladin (qui est donc une classe) ait un bonus contre la race mort-vivant tout en ayant en plus sa propre faculté de sa race à lui ?
Le problème soulevé par Gobnar si j'ai bien suivit et le fait qu'il y ait un bonus pour les paladins qui s'en prennent aux morts-vivant ceci en plus des facultés de race que possède ce paladin, et donc que prendre comme choix la race des morts-vivant serait une sorte d'handicap que l' "on" s'impose volontairement.

Bien entendu l'imaginaire héroic-fantaisie à presque toujours considéré que le paladin est le chasseur "naturel" de mort-vivant. Blizzard avait repris cette idée dans War3 et l'applique dans WoW tout naturellement. Maintenant il s'agit de voir comment Blizzard gérera ce fait (en créant d'autres avantages de classe contre une race spécifique pour que le "cas paladin" ne soir pas isolé, ou en limitant la particularité du paladin vis à vis de "certains" mort-vivant, voire à offrir une faculté supplémentaire aux morts-vivant en tant que "dédommagement").
Je préfère largement voir les "avantages" des Réprouvés contrebalancés par une sensibilité aux sorts sains du Paladin plutôt que d'entendre des ouins-ouins comme quoi cette classe n'est destinée qu'aux roxors

Et pour répondre à la question, moi je veux encore jouer un réprouvé! Ce n'est pas cette contrepartie tout a fait normale (il faut bien payer le prix de l'immunité aux mezz et autres vilains états) qui me fera changer d'avis

Pour Sylvanas!
Mise à part que les "Traits" (spécificités) raciaux n'ont pas été encore implantés, je trouve normal que le Paladin chasse les Morts-Vivants. Au niveau du Background ça colle parfaitement.

Tout comme les Nains sont résistant aux Froid par exemple. Mais de toute façon attendons de voir la nouvelle version des Traits Raciaux avoir de polémiquer.
moi aussi je pense que les morts vivants ont une capaciter contre les paladins(sinonl es paladins ne peuvent lancer un sorts saint ke contre les monstre) enfin bref,je repete ce kon a deja dit
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...

Imaginons un joueur qui débarque dans WoW en découvrant le jeu et qui y crée son personnage. Il a le choix entre deux factions, puis, à l'intérieur de ces deux factions il a un choix de classe et de race (dans l'ordre qu'on veut...)

Imaginons donc par exemple qu'il veuille incarner un sorcier de la Horde : il a le choix entre deux races qui lui permettent d'y jouer la classe de sorcier : les Orcs et les Morts-Vivants.

Or, ce joueur sait que les Morts-Vivants sont défavorisés quand ils combattent un Paladin, alors que les Orcs ne le sont pas...

Pourquoi, dès lors, irait-il choisir la race des Morts-Vivants?

Or ce raisonnement est valable pour toutes les classes qui peuvent être incarnées par des Morts-Vivants et pas seulement pour les sorciers...

Est-ce que la race des Morts-Vivants ne risque-t-elle pas d'être fortement sous-représentée?
Peut-etre parce qu'il AIME les morts vivants, qu'il VEUT etre mort-vivant, qu'il trouve que les avantages d'ETRE mort-vivant sont nombreux, etc.
Les mages ont généralement une defense de merde, plus vulnérables a QUELQUE RACE OU MONSTRE que ce soit, et pourtant, beuacoup font des mages. Pourquoi? C'est plus ou moins la meme chose.
Y a des avantages et des desavantages partout, et puis il ne faut pas exagérer, les UD peuvent tres bien s'en sortir meme s'il y a un paladin en face, c'est pas la mort assurée.

Les Orcs sont avantagés en combat singulier avec les humains par exemple.

De plus (et c'est primordial) ce genre de désavantage était nécessaire pour contre-balancer les avantages des UD, fort nombreux, je suis désolé. Autrement pratiquement tout le monde aurait pris les undeads.
Il suffit de comprendre qu'a chaque avantage il y a un désavantage, c'est pas compliqué

(et non elle sera pas sous-représentée, si les horribles Gnomes, Trolls et autres nains trouvent leur public malgré leur apparence, tout est possible )
Citation :
Publié par Gobnar
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...

Imaginons un joueur qui débarque dans WoW en découvrant le jeu et qui y crée son personnage. Il a le choix entre deux factions, puis, à l'intérieur de ces deux factions il a un choix de classe et de race (dans l'ordre qu'on veut...)

Imaginons donc par exemple qu'il veuille incarner un sorcier de la Horde : il a le choix entre deux races qui lui permettent d'y jouer la classe de sorcier : les Orcs et les Morts-Vivants.

Or, ce joueur sait que les Morts-Vivants sont défavorisés quand ils combattent un Paladin, alors que les Orcs ne le sont pas...

Pourquoi, dès lors, irait-il choisir la race des Morts-Vivants?

Or ce raisonnement est valable pour toutes les classes qui peuvent être incarnées par des Morts-Vivants et pas seulement pour les sorciers...

Est-ce que la race des Morts-Vivants ne risque-t-elle pas d'être fortement sous-représentée?
Sauf qu'un mort vivant peut resté illimité dans l'eau, découvrir une cité engloutie, des trésors sous l'eau, des îles peut être, rien que pour l'aventure, et la découverte c'est une belle race, et on ne rencontre pas a tout les coins de rue des paladins... surtout chez la horde.
Tu sembles mettre totalement de coté les questions de goûts et te focaliser uniquement un "désavantage" qui est encore loin d'être définitif. Si effectivement les paladins sont vraiment trop handicapant pour les Réprouvés (ce dont je doute, à ce que j'ai lu les paladins n'ont que des sorts très "softs" contre les undeads), alors la béta est là pour réajuster tout ça.

Je ne comprend pas vraiment cette grosse inquiétude
D'après les sondages, les Réprouvés sont la seconde race la plus jouée derrière les humains (c'était en lien sur le forum il y a quelques jours, si quelqu'un retrouve la source merci de la faire figurer
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Tout comme les Nains sont résistant aux Froid par exemple. Mais de toute façon attendons de voir la nouvelle version des Traits Raciaux avoir de polémiquer.
Et à l'alcool

Bahvi, ça fait partie des choses ' innées ' à l'heroic fantasy.
Citation :
Publié par Miyka`el
Cela rentre, pour moi, dans les habitudes comme les nains et les elfes s'engueulent toujours, les orcs et les elfes qui se haïssent etc ...

Les nains & les elfes qui s'engueulent toujours, ca me rappelle le donjon de naheulbeuk avec l'elfe qui sait pas tirer.

Mais pour moi, les morts-vivants ont beau avoir des handicaps, y'a des personnes qui jouent a World of warcraft pour leur plaisir, & s'ils ont envie de jouer un mort vivant, c'est pas l'handicap qui va leur en empêcher.
J'suis d'accord qu'une bonne partie n'est pas au courant de la faiblesse des ud contre les paladins, mais je pense pas que ca les dissuaderais de les jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés