Qui diable voudrait encore jouer un Mort-Vivant?

Répondre
Partager Rechercher
Ah non, c'est pasle PvP qui va régenter l'avenir de WoW quand même ! Les PvPeurs sont les premiers à crier au nerf de telle ou telle autre classe, à râler sans fin sur les faiblesses (injustes) de leur profession et les forces (tout aussi injustes, sinon plus) des autres.

Et bien, tant mieux ! Tu choisis un mort vivant, tu as les avantages et les inconvénients. Parce que , sinon, si on y réfléchit, la seul façon d'équilibrer, c'est de n'avoir qu"un seule profession et une seule race.
Sec mais véridique.
Je suis plus alliance pour le moment mais LE SEUL personnage que je ferais dans la horde si j'en ai l'occasion, ca sera un mort-vivant !!!
Parce que voilà ! J'aime les UD !
Donc, ne désespérons pas...
Citation :
Publié par Shanow
Sec mais véridique.
Je suis plus alliance pour le moment mais LE SEUL personnage que je ferais dans la horde si j'en ai l'occasion, ca sera un mort-vivant !!!
Parce que voilà ! J'aime les UD !
Donc, ne désespérons pas...
Ca tombe bien moi LE SEUL personnage que je ferai dans l alliance si j'en ai l'occasion, ca sera un paladin !!!
Parce que voila ! J'aime les paladin !

Sinon en tant que joueur de D&d ,même si les UD sont pas jouables, le paladin a toujours été un exterminateur de UD. De plus dans certains jeux les UD on aussi des malus sur les armes contondantes

Par contre de leur coté ils ont tjrs une panoplies de sort plutôt chiant. Genre absorption de vie etc.... qu elle que soit leur classe.(sauf le vieux squelette de merde qui traîne a l'entrée d un donjon)
Mouais
Faudrait voir à pas exagérer non plus sur le sec mais vrai

c'est un raisonnement du type desolé le beta test est fini y aura plus d'evolution ni de nouvelles zones ni rien car le jeu est finalisé

Si effectivement, l UD est le seul a avoir un désavantage majeur face a une classe , je vois pas ou est la difficulté de comprendre que quelque chose ne va pas lol

je pense qu en voyant certaines reponses l auteur du topic doit s arracher les derniers poils se trouvant au sommet de son crane !

De plus il n y a pas a s'emporter comme certains le font, y a des choses plus graves dans la vie qu un post attirant l attention sur un desequilibre.

Pour ma part mon idee serait de ne pas enlever ce desavantage a l'UD mais d'inclure d'autres faiblesses de ce type aux autres races pkoi pas.

PS: ne revons pas, si l'UD presente trop de desavantages par rapport aux autres races il sera moins joué, soyons un peu realiste ou honnete
Honte aux pleureurs professionnels !

Ah la la ... mon "undead" il a des talents absolument uniques qu'aucune race ne possède : immunité aux sorts de controle mental, pas besoin de respirer sous l'eau, etc. Mais bon, si il pouvait EN PLUS ne rien avoir à craindre des autres joueurs (parce que je veux aller sur le serveur PvP), ça serait TROP COOL, non ?

Eh ben non.

Que les professions orientées "protection et sauvegarde de la vie" aient effectivement quelques avantages contre les morts vivants, ça me paraît correct. Nous sommes dans un jeu de rôle ! Le choix d'une classe ou d'une race ne devrait pas être le résultat de savant calculs de DPS, de template maximisés ou je ne sais trop quoi.

Oups, évidemment, je parle du point de vue d'un joueur orienté RP plutôt que PvP.

P.S. d'ailleurs, il y a des prêtres morts vivants je crois ... donc ils bénéficient aussi de ces sorts ...
ofaite, est ce que wolfen a fait une description sur les morts vivant?il a deja fait celle sur les paladins(ki etais tres completes )si il la faite on pourrait savoir si il a des sorts contres les humains .
Citation :
Publié par Raphael
ofaite, est ce que wolfen a fait une description sur les morts vivant?il a deja fait celle sur les paladins(ki etais tres completes )si il la faite on pourrait savoir si il a des sorts contres les humains .

Comme ça été dit plus haut on ne sait rien ou presque sur les attribut de race donc wait and see.
Attention au flam lizandre, on peut très bien discuter entre adultes, ne pas avoir les mêmes goûts en terme de gameplay et idéaux dans un MMPORG et rester courtois et essayer de comprendre les explications de l'autre.

Je comprend ton point de vue et celui de Gobnar et les deux sont louables. On pourrait écrire des pages et des pages sur ce thread concernant la façon de jouer de chacun mais là n'est pas le but de ce thread.

Recentrons donc la discussion et évitons les Hors sujets
Citation :
Publié par Lizandre
Honte aux pleureurs professionnels !

Oups, évidemment, je parle du point de vue d'un joueur orienté RP plutôt que PvP.
Qui pleure sur de multiples sujets de ce forum concernant le pvp ?

Le point de vu d un joueur RP c' est sans doute ca ton probleme ....

Concernant les UD je vois pas le probleme à partir du moment ou l on connait les risques à l avance.
Citation :
Publié par Lizandre
! Le choix d'une classe ou d'une race ne devrait pas être le résultat de savant calculs de DPS, de template maximisés ou je ne sais trop quoi.
Ces paroles sont bien jolies, mais pour la majorité des joueurs, le but c'est d'avoir un personnage qui soit fort.
Attention : Vouloir un personnage fort n'entraîne pas forcément d'être arrogant, égoïste, etc .. (non parce que les généralisations à 2 balles, j'commence à les connaître)
Or voilà, si les Morts-Vivants se font démonter par le premier paladin venu, vous pouvez toujours dire que c'est RP blabla, ben ça reste frustrant. Cependant, faut voir ... Si chaque race est vulnérable à une classe bien précise, alors pourquoi pas, mais j'en doute. Il faut donc trouver quelque chose qui remonte grandement l'intérêt des M-V, à part le fait qu'il soit cool et que c'est marrant d'être un vilain qui perd ses membres. (lolilol)
Et c'est là qu'on ne peut pas trop s'avancer, vu que les caractéristiques des races ne sont pas trop connu. (à ce que j'ai compris)
Respirer sous l'eau ? ouais, mais c'est un gadget, sur le long terme ça n'avantage en rien d'un point de vue PvP.
Résistant aux controles mentaux ? Ouaip, là ça peut être intéressant, [edit pour correction] mais faut voir ce que c'est un "controle mental", ça me semble bien limité quand même.

Bref, wait&see pour ma part.
Citation :
Traff
Concernant les UD je vois pas le probleme à partir du moment ou l on connait les risques à l avance.
Si une race est délaissée, c'est une zone de départ qui devient sous-peuplée et un risque de déséquilibre dans la partie FvF du jeu...

<HS>
Je voudrais faire remarquer à tous les rôlistes purs et durs de ce forum (j'en suis un aussi à mes heures) que leur communauté est d'une importance numérique marginale par rapport à la population attendue d'un jeu comme WoW . La grande majorité des joueurs aura sans doute des intérêts tout à fait différents...

Dès lors, j'estime intéressant pour tout le monde (rôlistes y compris) de pouvoir discuter de problèmes éventuels du jeu sans devoir faire face sans arrêt aux mêmes remarques moralisatrices dès qu'il s'agit de quelque chose touchant la progression des personnages ou l'équilibre de la partie FvF.

C'est uniquement un jeu réussi sous tous ces aspects là qui attirera le grand public, permettra de peupler correctement les serveurs et donnera donc aussi l'occasion aux rôlistes de disposer d'un cadre pour leur façon de jouer...
<Fin du HS>
Assez drôle ce post.
Franchement y'en a qui vont tomber de haut une fois WoW lancé... parmis les wannabe rpers qui se plaignent ici qu'on demande un peu d'equilibre principalement.

WoW est un jeu. Un jeu est fait pour s'amuser. Avoir une classe qui dispose de sorts contre votre race, ce n'est pas amusant, parceque meme si ca va plaire trente minutes de jouer un UD pour le fun, au bout du quinzieme kill ou vous vous serez fait blaster par un paladin sans pouvoir rien faire, ça va vous saouler.

J'ai vu dans ce thread qqun écrire: "oui les mages sont tres joués pourtant ils sont fragiles, oulalala c'est tres bien ça ça veut dire que les gens font passer leur gout avant l'efficacité"

Je rigole doucement. Dans tous les jeux que j'ai pratiqués (uo, ac, daoc, etc...) les mages sont surtout choisis car ce sont des gros gros grosbills, et les joueurs ne s'y trompent pas.

Alors que les UDs puissent explorer, c'est bien beau, mais ca n'aide pas en pvp.

Bien sur si vous ne faites pas de pvp, ca vous est egal, mais si c'est le cas alors rien ne sert de venir ici, puisque le probleme est une question d'equilibrage pvp.
Donc a partir de là, soit on est pvper et c'est de l'interet du jeu d'avoir des classes/races equilibrées, soit on ne l'est pas et alors, au fond, on s'en fout que les blasts du pal ne puissent plus targeter les joueurs UD.

Franchement, dans ce thread j'ai l'impression de voir des mecs raler pour des choses qui ne les concernent apparement pas, donc soit c'est de la mesquinerie (genial, les pvpers l'ont dans l'os, tiens ralons encore un peu sur eux...) soit c'est juste pour le plaisir de se plaindre.

Dans les deux cas serieux c'est pas vraiment ce que j'appelle un modèle de tolérance. Les pvpers ne vous genent pas dans votre jeu, alors pourquoi vouloir les gêner, eux ?
Oblivion je rejoins ton avis sur certains points. Mis à part le prétexte RP, qui n'est pas mauvais au passage, il faut aussi rester dans l'optique de Warcraft. Le paladin a toujours été un tueur de UD, pas facile de faire un équilibrage entre RTS et MMORPG dans ce cas.

On fait couler beaucoup d'encre pour le PvP sur WoW, car les PvPer veulent défendre leur croûte. Perso je suis pour le PvP, et j'ai la sensation que WoW ne sera pas un jeu à grande vocation PvP. Il y aura du FvF mais ce ne sera pas le noyau du jeu à mon avis.

Mais bon, si il y a un minimum de RP et un minimum de frittage, ça peut le faire

Ps : A tort ou à raison, je pense que le PvP sera plus un amusement qu'une finalité dans WoW. Donc pour les fan de PvP, il y a des risques de déceptions
C'est marrant, je vois toujours pas Omega venir défendre la cause des Undeads, lui qui ne jure que par eux (enfin s'il aura un pc d'ici là (private joke))
Citation :
Publié par Dok Slayers
Résistant aux controles mentaux ? Ouaip, là ça peut être intéressant, [edit pour correction]
Apparemment un des sorts de CC du priest a été supprimé: Sleep (équivalent à un mezz quoi).
Les classes disposant de sorts de Crowd Control (je viens de me retaper la lecture des guides, dites moi si je me trompe) sont:
Le Sorcier avec le sort Fear (peur)
Le prêtre avec Apaisement (genre de nearsight à ce que j'en ai compris) et Hurlement psychique (peur de zone)
le mage avec le sort Sleep (mezz)

On verra bien plus tard avec de plus amples informations sur ces bonus raciaux. Peut être que ce bonus de résistance aux cc marche comme le talent Iron will (Maîtrise de la défense) du guerrier.

Wait and see les amis
@usk

Je veux bien qu'on colle a warcraft, mais dans la mesure ou Blizz decide de faire des UDs une race jouable, faut equilibrer, sinon les joueurs deviennent des mobs, et c'est loin d'etre amusant.

Deja, je trouve que le principe du mez and co, c'est un handicap au gameplay, puisqu'on traite les persos comme des mobs qu'on peut controler a une petite echelle. En suivant ce raisonnement, on peut aller vers des sorts de controle hypnotique ou on prend le controle du perso de l'autre. Tres roleplay, mais pas vraiment fun pour l'infortuné joueur ciblé.

Ici c'est le meme principe, des sacrifices doivent etre faits par rapport au principe de base du RTS warcraft III, qui peuvent etre tres bien dans ce systeme, mais qui risquent vite de devenir lourds dans un mmorpg.
@Oblivion
Oui oui en fait j'expliquais mais je me range de ton côté en ce qui concerne le compromis qui à l'air d'être fait. On peut pas dire qu'il soit mauvais car on n'en sait trop rien encore. Mais si on anticipe un peu, on peut en tirer un tableau assez désastreux.

J'ai juste un avis un peu plus résigné que le tien, j'essaie même pas de me battre face à la cohorte de fans en furie. Blizz a annoncé la couleur en voulant plaire à tout le monde, ils risquent pas mal avec ce genre de promesses "publicitaires".

Par contre le mezz est important à mes yeux, c'est pour moi une des bases du PvP. Sans mezz c'est la boucherie en règle. Par contre, je veux pas que ça aille plus loin héhé
Franchement, le mezz une base du pvp ?

Sur ac, point de mez, et j'attend encore, comme une grosse partie de la communauté pvp, de voir un jeu ou le pvp est aussi fun actuellement.

Je comprend que tu te sois résigné, mais j'ai encore une facheuse manie de vieux con pas d'accord, meme si ca veut dire nager comme un plouc contre le courant d'une cascade en furie

"Refuse, resist" faut jamais s'avouer vaincu
Je viens de trouver par hasard un fil à propos du Paladin et des Undeads sur les VN boards, en voici un extrait dont je vous livre la traduction ci-dessous...

Citation :
Paladin is a class and the Undead is a race.

Is it right for a Paladin to effectively eliminate an entire Horde Race? being in beta, I can say for a fact, they do just that. Regardless of the class the Undead player is and usually regardless of the number of undead players. I've seen a Paladin take out 3 Undead at once, only 1 was a lower level. These people were not bad gamers, just subject to a vastly overpowered class.

Paladins are way too powerful and if they aren't changed for retail, people would be nuts to play Horde with such a crutch. You're already under populated, now, you're going to have a race that's entirely useless against Paladins in the PvP setting of which there will undoubtedly be hundreds of Paladins.
Le Paladin est une classe et le Mort-Vivant une race.

Est-il normal pour un Paladin d'éliminer avec efficacité une race entière de la Horde? Etant dans la beta, je peux affirmer de facto que c'est exactement ce qu'ils font. Sans se soucier à quelle classe appartient le joueur Mort-Vivant et en général sans se soucier du nombre de joueurs Morts-Vivants. J'ai vu un Paladin tuer trois Morts-Vivants à la fois, seul l'un d'eux était un bas niveau. Ces gens n'étaient pas de mauvais joueurs, ils étaient juste confrontés à un classe surpuissante.

Les Paladins sont beaucoup trop puissants et s'il ne sont pas changés pour la version commerciale, les gens seraient stupides de jouer la Horde avec un tel handicap. Vous êtes déjà sous peuplés, vous allez maintenant avoir une race entièrement inutile contre les Paladins pour un PvP dans lequel sans aucun doute il y aura des centaines de Paladins.
Ah oui, mais AC c'est du old school PvP... Les combats les plus impressionnants que j'ai pu voir et jouer d'ailleurs... Mais là dessus ça se résume à quelques joueurs... Maintenant sur les MMORPG la tendance est à la masse. AC c'était des chasses à l'homme etc...

Il y a des jeux où le PvP est une chose réfléchie, où ça coûte quelque chose de se battre et de se faire tuer.

WoW ne veut pas dégoutter ses joueurs par une perte quelconque, sauf xp mais c'est rien ça.

Combat gratos = Combat facile = Combat de masse vu que personne n'a peur de se lancer

Désolé pour le HS, mais ce qui est dit ne doit pas être inintéressant pour tout le monde*

(Désole j'ai encore un discours de résigné, mais je vis avec les vagues du temps MMORPG. Et les temps changent )

Sinon pour revenir au sujet : Ils peuvent faire une chose peut être.
Un paladin, c'est dur de lui enlever sa faculté de tuer des morts vivants... Donc pour être équitable, pourquoi on ne mettrait pas un timing assez long en ce qui concerne les sorts anti UD ?

Ca serait plus réalistes aussi. Un paladin qui extermine 1 voire 2 UD devrait se retrouver un peu fatigué non ? S'en enchainer + ça reviendrait à être un paladin Hulk ?

Ouais, un timer assez long pourrait être une solution.
Si les undead ont des resist au sort mentaux cela va largement equilibrer la donne et puis ok palouf c bien mais l'alliance a pas acces au shaman qui est aussi une bonne classe
Peut être que Blizzard va avantager d'autres races dans les autres phases de la beta...
Ce que j'en lis la, c'est que les Undead sont carrément désavantagés. Pourquoi? tel est la question, je pense pas que Blizzard ai fait ça dans le but de les mettre un rang au dessus des autres classes/races.
Maintenant on cite quelques avantages du Mort-vivant, comme le fait d'aller sous l'eau le temps qu'il veut, les résistances aux sorts mentaux...

Peut être que ces avantages, nous ne savons pas à quel point ils sont utiles, ou alors n'avons nous tout simplement pas déceler d'autres avantages chez l'ud. Je n'en sais rien, mais je pense que Blizzard à conscience de ce réel problème.

Donc 2 hypothèses:

La première, Blizzard respecte le Bg, et les paladins sont réellement efficaces face aux Ud.
Dans ce cas la, les joueurs qui comptaient jouer un mort-vivant, sont ignorés. Et cela risque d'en décevoir plus d'un.
La deuxième, Pareil, Les paladins sont toujours meilleurs que les Ud sauf que Blizzard, pour prendre en compte le joueur qui serait intéressé par le mort-vivant, à prévu d'autres avantages chez l'ud, maintenant lesquelles...? Si c'est le cas, Blizzard les à t'ils implantés? ou les verront-nous arrivés dans les prochaines phases de la béta? ou à la sortie commerciale?

La réponse, Blizzard nous la donnera a mon avis très bientôt...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés