[Patch] Craft Only

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Uberrisme ??
Efarant vos posts , vous prenez le craft pour une ACITIVITE SOLO !!!!

Vous parlez de UBBERISME, là !! Vous jouez à une MMORPG pas à un jeux solo où seulement VOUS compte , nous sommes une COMMUNAUTE .

Vous faites tous partie d'une guilde ou avez des amis , en quoi une spécialisation , et dépendre d'un autre artisan serait une TARD ( avec ou sans 'D' )?

Sur le forum de ma guilde , on parle d'économie, d'organisation , de spécialisation . Je vous fais part de ma remarque sur ce forum :
Citation :
Publié par No0ZBeeX
Le fait de créer une dépendance des autres , que ce soit point de vue rafinage , matériaux , etc ... donne la possibilité ( voir même l'obligation ) de faire du commerce . On peut enfin imaginer , être un vrai commerçant . Je me souviens d'une époque avec Azen'tao , on voulait mettre en place deux branches d'arbre avec une organisation en ambassadeur, une spé commerce , une autre adv . On peut enfin s'organiser , être une communauté à part entière .

Si on pousse la réflexion ( utopiquement ) ceux qui n'aime pas le craft devrait monter depeçage . Etant donné qu'ils auront plus de temps de chasse , ils pourront ainsi monter leur skill , faire de la vente de trophées , ainsi que de 'peaux' . Tandis que les vrais amoureux du craft , pourront se spécialiser dans des récoltes de minéraux , dans un craft précis . Tout cela pourrait apporter une notion de Métier à chaque joueur .
D'ailleurs , de souvenir , Citan avait dit qu'on aurait un TITRE selon notre niveau de craft et la catégorie .

Enfin bref , je parle sans trop avoir tester , je me trompe peut-être . Mais une chose est sûre , la notion de pex pex pex n'avait jamais été la mienne . Avec ce nouveau système de craft , j'espère bien être un ARTISAN et pouvoir partager mon savoir avec tous .

petite parenthèse : A contrario des lvls adv ( où une fois HL , on y reste , et il est rare qu'on puisse aider les autres sans perdre de temps , ou à cause du problème de la trop grande différence de lvl ) , le craft me permet de faire des items pour les lvls inf au mien , et peut importe mon niveau de adv . L'entraide sera perpétuel , des rerolls , des news players , il y en aura tjrs , et plus mon lvl augmentera , plus je pourrais aider

=> vali ,valou en gros ma façon de penser
vali , valou merci à vous
Citation :
Publié par No0ZBeeX

Vous faites tous partie d'une guilde ou avez des amis , en quoi une spécialisation , et dépendre d'un autre artisan serait une TARD ( avec ou sans 'D' )?
Sans d mais avec un e. (astuce mnémotechnique : "une tare, un taré")

Parce que à mon avis les prix de vente des matières risquent d'être, comme le reste, largement fantaisistes, à moins de trouver un commerçant honnête (oxymore ?).

Trève de mauvais esprit, je voulais faire une remarque à propos des mines de puissances (matière noire, céleste, etc..) qui semblent avoir disparues.
C'est original on se retrouve avec des mobs de royaumes qui protègent...rien du tout.
Les matières de royaumes que je conservais précieusement dans mon inventaire pour la quête déverrouiller l'autel ont disparues purement et simplement..

Alors comment faire dorénavant pour monter ses points de royaumes, quand on est pas branché PvP/KvK ?
Citation :
Publié par Fianna O'Heidhin
Ah, toi aussi, t'as remarqué ça ?
on a même remarqué la très haute valeur ajoutée des posts de certain(e)s.
Citation :
Publié par No0ZBeeX
Efarant vos posts , vous prenez le craft pour une ACITIVITE SOLO !!!!

Vous parlez de UBBERISME, là !! Vous jouez à une MMORPG pas à un jeux solo où seulement VOUS compte , nous sommes une COMMUNAUTE .

Vous faites tous partie d'une guilde ou avez des amis , en quoi une spécialisation , et dépendre d'un autre artisan serait une TARD ( avec ou sans 'D' )?

Sur le forum de ma guilde , on parle d'économie, d'organisation , de spécialisation . Je vous fais part de ma remarque sur ce forum :


vali , valou merci à vous
Après relecture je n'ai pas vraiment vu ou l'on parlait d'activité solo.

Ce qui ressort des premières impressions, c'est de faire très attention avec de mettre tout ses cxp dans le craft d'un type d'arme et d'une armure.

Cela parce que la partie la plus longue du craft et qui va demander le plus de personnes et la collecte de ressources.

Pour alimenter un seul crafteur, il me semble, qu'il faut au moins :

1 prospecteur pour chaque type de ressource, soit déjà 6 personnes.

Ensuite 1 raffineur pour chaque type , ca fait je sais plus encore 4 ou 5 personnes.

Plusieurs dépeceurs, 3 ou 4.

Bref pour un crafteur qui veut pratiquer une activité normale, je pense qu'il faut a peu près au moins 15 personnes, uniquement pour lui (sauf pour les raffineurs qui eux peuvent bosser pour plusieurs crafteurs), car en une soirée il me semble difficile pour un prospecteur ou un dépeceur d'alimenter plus d'un crafteur, ce qui signifie qu'il faut d'une part effectivement une sacré organisation, et d'autre part, il va falloir beaucoup plus de collecteurs de ressource que de crafteurs, si on veut qu'il n'y ai pas de pénuries au niveau du serveur.

Donc finalement on ne peut pas vraiment s'improviser crafteur, en espérant pouvoir acheter des ressources sur le canal trade, car on va rencontrer rapidement de nombreux problèmes :

Des mineurs seront associés a des crafteurs et il n'y aura donc pas de commerce.
Les mineurs qui vendront au plus offrant vont faire flamber les prix s'il y trop de crafteurs par rapport aux mineurs.

Le conseil avant de vouloir faire crafteur arme ou armure c'est déjà de s'assurer un approvisionnement en ressource.

Ensuite si la population du serveur augmente on aura peut-être moins de soucis, mais là ne pourra faire crafteur qui veut à mon avis sinon au risque de n'a pas avoir matière à s'approvionner (puisqu'on se rend bien compte qu'effectivement il sera presque impossible de s'approvisionner seul)
Hum, petit rappel, avec un craft, si vous constatez que seulement 5ou 6 cxp ont apparu dans vos 'cxp à distribuer'... dites vous que c'est que les 20% de cxp que vous avez gagné, les 80% restant étant automatiquement investis dans la compétence de craft utilisée...
Citation :
Publié par Jet
Pour alimenter un seul crafteur, il me semble, qu'il faut au moins :

1 prospecteur pour chaque type de ressource, soit déjà 6 personnes.

Ensuite 1 raffineur pour chaque type , ca fait je sais plus encore 4 ou 5 personnes.

Plusieurs dépeceurs, 3 ou 4.

Bref pour un crafteur qui veut pratiquer une activité normale, je pense qu'il faut a peu près au moins 15 personnes, uniquement pour lui
Et un raffineur, ça peut faire vivre combien de crafteurs ? Pour le moment, avec moins de 24h de recul sur la v2.0, personne ne peut encore le dire.

Pis ton hypothèse, là, elle n'est valable que pour un crafteur qui veut maîtriser toutes les branches et qui aura donc besoin de toutes les matières premières. Or, celui-là va monter ses cxp tellement lentement qu'il ne sera pas en mesure de consommer les matières premières en grande quantité, puisqu'il ne pourra pas fabriquer des objets de très haut niveau. Ergo, un raffineur, même moyen, n'aura pas de mal à répondre à la demande.
Citation :
Publié par Rihost
Hum, petit rappel, avec un craft, si vous constatez que seulement 5ou 6 cxp ont apparu dans vos 'cxp à distribuer'... dites vous que c'est que les 20% de cxp que vous avez gagné, les 80% restant étant automatiquement investis dans la compétence de craft utilisée...
Chuuuut...
Citation :
Publié par Fianna O'Heidhin
Et un raffineur, ça peut faire vivre combien de crafteurs ? Pour le moment, avec moins de 24h de recul sur la v2.0, personne ne peut encore le dire.

Pis ton hypothèse, là, elle n'est valable que pour un crafteur qui veut maîtriser toutes les branches et qui aura donc besoin de toutes les matières premières. Or, celui-là va monter ses cxp tellement lentement qu'il ne sera pas en mesure de consommer les matières premières en grande quantité, puisqu'il ne pourra pas fabriquer des objets de très haut niveau. Ergo, un raffineur, même moyen, n'aura pas de mal à répondre à la demande.
Un crafteur a besoin de beaucoup de matières justement pour progresser.
Il va arriver assez rapidement à un level permettant de faire des armures level 25-30 peut-être, mais ensuite, s'il veut faire genre une dizaine de craft dans la soirée rien que pour progresser, il lui faudra le travail d'au moins de deux ou trois mineurs à temps complet (s'il bosse que sur 3 ressources), vu les quantités nécessaires pour crafter et les quantités récupérées par un mineur ca parait évident même après 24 heures, il suffit de cliquer sur les recettes pour s'en rendre compte

Un raffineur pour tout le serveur est par contre largement suffisant puisqu'il dépend uniquement des ressources lui aussi.
Citation :
Publié par Jet
Un crafteur a besoin de beaucoup de matières justement pour progresser.
Il va arriver assez rapidement à un level permettant de faire des armures level 25-30 peut-être, mais ensuite, s'il veut faire genre une dizaine de craft dans la soirée rien que pour progresser, il lui faudra le travail d'au moins de deux ou trois mineurs à temps complet (s'il bosse que sur 3 ressources), vu les quantités nécessaires pour crafter et les quantités récupérées par un mineur ca parait évident même après 24 heures, il suffit de cliquer sur les recettes pour s'en rendre compte
Le même clic permet aussi de se rendre compte, dans les mêmes 24 heures, que sur les 5 ingrédients nécessaires pour crafter une armure humaine lvl57 (oui, je sais, c'est une fixette), deux s'achètent, un se dépèce, un se mine et le dernier se distille. Pour le dépeçage, avec un peu de bonne volonté, on aura 100 fournisseurs parmi les 200 habitués de SC, ça ne fait plus que deux ingrédients à trouver. Bof, c'est pas la fin du monde...
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Publié par Rihost
Hum, petit rappel, avec un craft, si vous constatez que seulement 5ou 6 cxp ont apparu dans vos 'cxp à distribuer'... dites vous que c'est que les 20% de cxp que vous avez gagné, les 80% restant étant automatiquement investis dans la compétence de craft utilisée...
Je sais pas si tu réagissais à mon post, mais quand j'ai mentionné le gain de 3CXP au niveau 1 et de 6 CXP au niveau 2, c'étaient les CXP directement investis dans la compétence.
J'ai pas pensé à regarder les CXP à distribuer (il contient plus de 5 chiffres c'est compliqué à lire ).

Pour monter 'à la dure', donc avec un outil niveau 1, le minage de fer au niveau 2, il m'a bien fallu 7 ou 8 voyages. Mais j'ai jamais mis plus de 3 minutes à trouver un filon.
Citation :
Publié par Fianna O'Heidhin
Le même clic permet aussi de se rendre compte, dans les mêmes 24 heures, que sur les 5 ingrédients nécessaires pour crafter une armure humaine lvl57 (oui, je sais, c'est une fixette), deux s'achètent, un se dépèce, un se mine et le dernier se distille. Pour le dépeçage, avec un peu de bonne volonté, on aura 100 fournisseurs parmi les 200 habitués de SC, ça ne fait plus que deux ingrédients à trouver. Bof, c'est pas la fin du monde...
Oui y'a pas que les armures hein , je suis pas sur que niveaux armes dans une même catégorie ce soit systématiquement les mêmes ressources nécessaires, et de plus pour l'ingrédient raffiné ca fait 2 ressources aussi .

Enfin bref, j'arrête cette discussion stérile

edit: ce qui pourrait être sympa c'est des quêtes crafting aussi
Citation :
Publié par Jet
edit: ce qui pourrait être sympa c'est des quêtes crafting aussi
Ca existe déjà : la quête avec les Gearknights n'est accessible qu'aux crafteurs et fait gagner de l'XP et du CXP
Citation :
Publié par Jet
Oui y'a pas que les armures hein , je suis pas sur que niveaux armes dans une même catégorie ce soit systématiquement les mêmes ressources nécessaires, et de plus pour l'ingrédient raffiné ca fait 2 ressources aussi .

Enfin bref, j'arrête cette discussion stérile
Elle est pas stérile: t'essaies à tout prix de démontrer que le système de craft va coincer pour une raison X et moi, j'essaie à tout prix de démontrer que c'est toi qui es coincé. Ca fait avancer le schmilblick.
D'autant plus que je mène la rencontre aux points, par KO et par abandon

Citation :
edit: ce qui pourrait être sympa c'est des quêtes crafting aussi
Je crois qu'il y en a une, celle où il faut trouver puis crafter des bouts de Gear Knight.
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
je suis en colère aussi bien après moi qu'après le développeur d'ac2.

moi car j'avais pas compris que le timer du /craftskills reset continuer off line
après les développeurs car ils auraient pu avoir l'intelligence de penser que 2 heures de test ON LINE auraient été plus logique.

cette après midi je test prospection en mettant 71 points dedans et voyant que ça consiste en une partie de "tu chauffe ou tu refroidis" et que trouver un site prend un temps fou j'ai voulu faire /craftskills reset bien sur impossible de le faire

je pense que le system de craft serais presque parfais si il ne fallait pas autant de temps pour les ressources de la compétence prospection.

je ne sais pas combien de mineurs il faudra pour alimenter tout les crafters mais je pense qu'il y en aura pas assez. a mon avis le patch qui était sensé rendre le craft intéressant va produire l'effet inverse.
Mon ptit grain sable dans le desert.

La quete pour crafteur fo vraiment etre BALEZE dans la categorie, avec 170 en craft Armure j ai eu la 3eme recette en Violet avec Difficulté a 180.
Elle paye relativement bien.

La prospection comme je le pensais est bien casse couille, car on recup trop peu de matieres par rapport a se qu on a besoin : Armure lvl 35 c est 1300 Fer et alliage demandant du fer, et miné 2000 en fer j ai testé cette apres midi c est LONG.
On risque d etre, j en suis sur meme, a tres court terme a cour de matiere premiere, quand tlm aura fait joujou avec son petit bonus du patch les choses vont empiré.
Et les prix seront tres haut, car penurie = inflation, y a qu a lire le /CT

QQ info :
Nivo 160 ( skill de base, 170 avec outil/artefoune) le point coute 10k cxp.
Je peux crafté du matos nivo 35-40 sans souci, et a tres tres faible % de reussite du 54 maxi.
Les bijoux Artefoune font tous +4 en bonus, l ancien pour minage devient special Rafinage, l ancien pour les amelios devient special Enchantement.


Maintenant un truc tres concret pour decourager tlm :
Vous avez p-e remarqué qu on ne peux pas crafté au dela du nivo 75 c est capé pour le moment.
Et un craft nivo 71 a une AL de 172.
Imaginons le temp de parvenir a crafté un truc nivo 71 maintenant qu on doit les gagné a la dure.
A on avis la grande majorité n auras deja plus besoin du craft.

Le craft V2 a le meme ENORME defaut que le V1 : la progression est trop trop TROP lente par rapport a l utilité, et vu le serieux boost du loot ...
Citation :
Publié par Tannia
Le craft V2 a le meme ENORME defaut que le V1 : la progression est trop trop TROP lente par rapport a l utilité, et vu le serieux boost du loot ...
Pas sur... certes ca va etre long, mais faut aussi penser qu'on decouvre ca avec une certaine quantité de cxp qu'on a surement mal dépensé. Un crafteur débutant commencera par la prospection et la recolte de ressources, et a ces niveau la ca va assez vite.

Personellement si je pouvais encore disposer d'un reset, je priviligiearai la recolte de ressources et surtout depeçcage et prospection.

On ne va lentement parce qu'on a surement pas assez investi dans les ressources.
A mon avis ce nouveau craft a vraiment été mal pensé, rien qu'a voir le nombre de mineurs qu'ils va falloir pour permettre a un crafteur de progresser c vraiment abusé d'autant plus que c'est l'activité la plus chiante qui va devoir etre la plus solicité(la prospection). Je pense que la plupart des mineurs vont le faire pour leur guilde et que ceux qui veulent crafter indépendamment en voulant acheter les matieres n'ont aucune chance, et a mon avis il n'y a pas assez de monde sur le serveur pour profiter pleinement de ce nouveau craft une population plus importante aurait permis de plus importants échanges donc une véritable économie alors que dans le contexte actuel ca va plutot etre du chacun pour sa guilde.
J'ai meme plus envie de voir comment ca va évoluer, pour moi l'aventure de Dereth se termine ici.
Taf'Hiol
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Pas sur... certes ca va etre long, mais faut aussi penser qu'on decouvre ca avec une certaine quantité de cxp qu'on a surement mal dépensé. Un crafteur débutant commencera par la prospection et la recolte de ressources, et a ces niveau la ca va assez vite.

Personellement si je pouvais encore disposer d'un reset, je priviligiearai la recolte de ressources et surtout depeçcage et prospection.

On ne va lentement parce qu'on a surement pas assez investi dans les ressources.
je pense exactement la meme chose.
Apres coup je prefererais booster a fond mes minages/depecages, et ensuite monter mon craft armes du debut, sans inverstir forcement de point dedans a la base...ca permettra grace au bonnes ressources que je peux miner de progresser regulierement, et c'est le plus motivant je pense.
Bref j'espere qu'un reset de craft sera disponible, surtout que certaine personnes n'etait pas au courant que le reset etaient de deux heures IG, et qu'une erreur de typo a fait que certaine personne ont boosté un raffinage, alors qu'il leur etait inutile dans leur craft.
Salutations
Personnellement je trouve que ce qu'il manque à ce système c'est que la prospection pocède de la même façon que les gemmes-registres (une fois sur place, j'entends). Moi-même, Fianna, j'ai pas mal prospecté et j'ai l'impression qu'on se débrouille pas trop mal toi et moi, mais après la 20e ou 30e prospection, je t'avoue que j'ai l'esprit moins clair. Or la ressource minée est si faible en quantité par rapport aux besoins du craft, que ça devient lassant voire épuisant. Ce qui me fait aborder le second point faible du craft qui se situe aussi au niveau de l'acquisition de ressources minières, je veux dire l'énorme écart entre ce qui est miné et ce qui est exigé pour le craft.
Voilà, si ces deux modifications, qui me semblent mineures, s'opèrent, je pense que nous aurons vraiment un très bon système, même si à titre tout à fait personnel, voire affectif, j'aurais aimé plus de spécialisation, ayant voulu être comme avant spécialiste des boucliers.
Bien que le post initié par Ender ait été fermé, je pose la même question que lui mais avec un fond différent : je voudrais savoir combien de CXP chacun a gagné (sous entendu, quel ratio avez-vous remarqué dans la conversion V1->V2).

si j'ai monté :
- armures humaines : T7 partout.
- armes humaines standards: T5
- amélio : T2
- outils : T2
combien de CXP puis-je espérer ?

l'ancien système utilisait des pièces de pyréal (or) pour crafter, le nouveau aussi certes mais dans quelles proportions? équivalente ou, à terme, pensez-vous que ça va revenir plus cher de devenir crafteur (je pense qu'on va limiter la question à une branche de craft pour être "réaliste").
Premières impressions :

J'ai choisis de me spécialiser dans les armes exotiques tuméroks et les armures tuméroks (impossible de se spécialiser uniquement dans le craft de tambours et de robes).
J'ai donc bien fait attention à ce qu'il me fallait comme ingrédients, et en fait ça demande de savoir fabriquer dix outils sur onze (dont le couteau de chasse, la loupe et l'athamé, pour faire un peu d'enchantement aussi, vu que les robes ont trois places). Cela prend déjà une place dingue dans l'inventaire, mais maintenant que les matières premières et raffinées sont stackables, c'est jouable. J'ai également augmenté un peu prospection et dépeçage, résultat toutes mes compétences utiles sont à peu prés du même niveau, ce qui permet de tout augmenter au même rythme. Chaque compétence est en effet un mini jeu en soi, et je trouve trés agréable de pouvoir passer de l'un à l'autre. Quand j'en ai assez de chercher des mines, ce qui n'est du tout déplaisant grâce aux PNJs téléportateurs, hop je fais un peu de dépeçage/lootage de trophées et armes enchantée/récolte d'or pour le charbon et bois de Deru, ensuite un peu de craft d'arme et d'armure, ensuite un peu d'enchantements, quelques exercices pour se détendre un peu, un peu de raffinage, et retour au minage pour continuer à crafter, etc.. etc..
Tout cela me semble assez bien fait car ça permet de varier suffisamment les plaisirs pour ne pas s'ennuyer, et avec le système de couleurs des recettes, il est rare de rater.
Mention spéciale au remplissage automatique des recettes, c'est vraiment utile.

PS: Il semble que certains objets lootées de vraiment bonne qualité possèdent, comme les objets craftés, un compteur d'usure, donc l'équilibre entre le loot et le craft parait garanti.

PS2 : Le nouveau système de teintures est aussi un trés bon point pour le nouveau craft, c'est beaucoup plus agréable de réussir à tous les coups, au lieu d'une fois sur dix comme précédemment.. De plus j'ai l'impression que les couleurs ont été un peu modifiées, elles ont l'air moins flashy (pour l'or c'est évident), et tant mieux, ça fait moins mal aux yeux.
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