[Patch] Craft Only

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Parait qu'il y a un gars qui s'est vu attribuer 2.6M de cxp...
D'aprés ce qu'il dit, il a obtenu 2,6 M XP, mais il avait tout les T10 armures toutes races sauf un, tout les T9 armes et tout les T3 amélio sauf 3. (Source)

Un post sur les exploits des crafteurs : http://ac2vault.ign.com/forum/showth...threadid=52534

Reste les caractéristiques de deux trophées pour completer la liste du spellbinding ici

Enfin, un tableau des niveaux de craft
Pour le Hotfix et le reset qui va avec Turbine a du soucis à se faire si ils n'en font pas un rapidement...

Je connais pas mal de joueurs qui ne supporterai pas d'avoir gaché tous leur points dans des skills inutiles...
Fallait bien qu'ils foirent un truc, bah c'est sur la prospection et la recuperation de ressources, le systeme de localisation des veines est pas top du tout.

De plus si qq1 a des infos sur la montée en xp de la competence prospection...
Gagne t on des cxp en prospection a chaque veine trouvé?

Ce qui est profondement desagreable par contre c'est qu on ne voit pas le niveau de cxp de chaque competence qu on a (ainsi que le nb de cxp necessaire pour le niveau suivant).

Les maps d'une meme zone sont elle stackable?
Parce que un mineur depeuceur a deja pas mal de place prise pour les ressources...

Il sert a rien de monter la comp outils a des levels inimaginables, car y a une restriction sur l utilisation des outils. Tu as 60 en extraction, tu pourras utiliser au max qu un outil level 20.
Tu as 180 en craft armure, tu pourra utiliser au max un outil level 18.

Le probleme pour la vente de ressource, c'est qu'il faut un haut level pour miner bcp ds une veine (donc outils performant) et pour faire outil faut des ressources, donc au debut les mineurs ne vendront pas. Car en une veine tu recup pas gd chose 200 d indice a peu pres (sauf si des personnes ont maximisé la dedans)
Citation :
Publié par Jet
A part ceux qui avaient beaucoup de points d'xp issus de l'ancien craft , je vous promet une progression lente, très lente
Ls cxp tombent assez vite, quand-même... Exemple perso, le craft des armures humaines de base progresse, à vue de nez, à la même vitesse que les Tn dans le précédent système.
Par contre, effectivement, la gestion des ressources est primordiale, parce que passé lvl15, ça bouffe la matière première par packs familiaux... une armure lvl57, c'est (de mémoire) 5 ingrédients et les quantités pour quatre d'entre eux sont de l'ordre de 1500-2000 unités (à la louche)...
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Le coup de la prospection aurait pu etre marrante. C'est un peu le meme genre que les gemmes registres, mais le coup du "vous ne vous etes pas suffisement déplacé" gache tout : c'est d'un chiant inimaginable, on passe des heures a tourner autour de la veine parce que le déplacement effectué est trop petit...
La carte, quand on clique dessus, donne deux messages. Tant que t'auras pas compris qu'il faut interpréter le premier lorsqu'elle te dit que tu t'es pas assez déplacé, tu risques pas de trouver la mine.
Je mets en général moins de 2 minutes à localiser une mine, alors bon, faut pas pousser, hein...
Citation :
Publié par Tarama
Voilà Ender à tout dit

Mais j'ai une question: Pour crafter les maps de Prospectus y'a un timer de cb ? Il semblerait qu'il faille avoir fini l'actuelle pour pouvoirs crafter nan?
15 minutes ou dès la découverte d'un gisement du même matériau sur le même continent.

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Publié par No0ZBeeX
On parle d'économie là Nexath ...

Si y a tout le monde qui mine et prospecte pour soi-même , on peut déjà oublier les ventes de ressources .

J'ai hâte de voir le prix de vente des objets ...
Gratos, si tu fournis les matières premières
Citation :
Publié par Lilie
Le probleme pour la vente de ressource, c'est qu'il faut un haut level pour miner bcp ds une veine (donc outils performant) et pour faire outil faut des ressources, donc au debut les mineurs ne vendront pas. Car en une veine tu recup pas gd chose 200 d indice a peu pres (sauf si des personnes ont maximisé la dedans)
J'avais plus de 80K xp , ca m'a permis de mettre 60 en prospection et 60 en minage du fer et j'ai trout grillé, et je me suis fait un outil level 20 en mettant tout mon cxp dans outil et de skillreset ensuite, ben je récup 180 de fer sur une veine sur Omishan, je vais pas sur Linvak vu le temps que je vais mettre à tuer les mobs pour trouver la veine c pas rentable.

Tant mieux si le craft d'armes ou armures rapporte pas mal de cxp, car la prospection je me demande même si ca rapporte de l'exp quand on trouve une veine car si oui ca doit être pas beaucoup.
Et pour le minage, 11 CXP général de gagner pour un minage, soit 33 CXP par veine (quelque soit l'île), et comme c'est 20% des CXP gagnés, ca fait donc 165 CXP par veine de gagner dans le minage de la ressource.

Au level 60 pour gagner un level de minage c'est déjà plus de 2500XP, si on compte ca fait environ 15 veines en investissant tout les cxp dedans pour passer du 60 au 61.

Je ne dis pas que c'est forcément infaisable, mais j'espère que le nombre de cxp gagnés augemente avec le level en minage, sinon va falloir des siècles pour parvenir à haut level .
Citation :
Publié par Lilie
Ce qui est profondement desagreable par contre c'est qu on ne voit pas le niveau de cxp de chaque competence qu on a (ainsi que le nb de cxp necessaire pour le niveau suivant).
Quand tu vas dans le panneau de craft et que tu sélectionnes une compétence, tu vois en bas:
le niveau actuel de la compétence
le nombre de CXP que tu as de disponible
le coût en CXP nécessaire pour faire monter la compétence au niveau supérieur.

J'ai commencé à miner du fer sans rien investir préalablement.
Dés que tu localises une veine, tu gagnes du CXP de prospection.
Chaque veine minée trois fois rapporte 3CXP au niveau 1, puis 6 CXP au niveau 2 (cool, ca progresse !)
Citation :
Publié par Jet
Je ne dis pas que c'est forcément infaisable, mais j'espère que le nombre de cxp gagnés augemente avec le level en minage, sinon va falloir des siècles pour parvenir à haut level .
Euh, tu espérais quand-même pas sérieusement maîtriser totalement une comp en une soirée, non ?
Je n'ai pas encore testé prospection mais pour le dépeçage, je suis au niveau 70, couteau de chasse adapté au level et je gagne 7 cxp à chaque dépeçage, sans compter le fait que je n'obtiens que des matières premières niveau 33, c'est plutôt décevant et interminable.
Citation :
Publié par Fianna O'Heidhin
La carte, quand on clique dessus, donne deux messages. Tant que t'auras pas compris qu'il faut interpréter le premier lorsqu'elle te dit que tu t'es pas assez déplacé, tu risques pas de trouver la mine.
Je mets en général moins de 2 minutes à localiser une mine, alors bon, faut pas pousser, hein...
bah tu as de la veine c'est le cas de le dire, je te fais part de mon experience de prospection

cas 1
phrase 1 vous progressez rapidement
phrase 2 vous estimez etre ds la bonne direction

repetition de cela jusk a apparition de la veine

cas 2
phrase 1 vous etes pas tres loin de l endroit indiqué
phrase 2 vous vous etes pas deplacé suffisement pour retoruver votre sens de l orientation
et a partir de la c'est la galere. car tu ne sais pas ds quel sens te deplacer.

Il auraient pu coupler la map avec un detecteur de matiere... la map tu la donne au pnj qui te teleporte, le detecteur fonctionnant en disant, "le signal du detecteur est faible, voir meme soyons funky groovy, un effet sonor tel un sonar avec des bip de plus en plus proche au fur a mesure que tu arrives a destination.

/e se demande si les concepteurs ont un cerveau parfois
Citation :
Publié par Sithean
Je n'ai pas encore testé prospection mais pour le dépeçage, je suis au niveau 70, couteau de chasse adapté au level et je gagne 7 cxp à chaque dépeçage, sans compter le fait que je n'obtiens que des matières premières niveau 33, c'est plutôt décevant et interminable.
10 mobs=330 unités (bon, pas exactement, parce que chaque mob drope deux ou trois matières premières, mais pour les besoins du calcul, on va pas s'emmerder plus que ça, hein...)
31 mobs=1000 unités de matières premières et 217 CXP

1000 unités, c'est mosso-grodo la moitié de la quantité nécessaire d'une matière première pour crafter une armure humaine lvl57.

Y te faut combien de temps pour tuer et éplucher 31 mobs ? Moi, ça me prend 30 minutes.
Sachant que ya 5 ingrédients pour la pièce d'armure, que l'un d'eux s'achète et qu'un autre doit être raffiné, ça nous fait à la louche 3 heures de chasse pour les trois ingrédients restants et deux ou trois échanges pour réunir de quoi crafter une armure lvl57...

M'est avis qu'il te faudra largement plus de temps pour trouver quelqu'un capable de te la crafter sans foirer la recette...
Citation :
Publié par Lilie
cas 2
phrase 1 vous etes pas tres loin de l endroit indiqué
phrase 2 vous vous etes pas deplacé suffisement pour retoruver votre sens de l orientation
et a partir de la c'est la galere. car tu ne sais pas ds quel sens te deplacer.
Ben, à partir de ce moment, soit tu te déplaces en spirale et tu peux pas louper la veine, soit tu te réfères au dernier message qui commentait la direction de déplacement et tu te sers de la boussole pour alterner entre la bonne direction et la direction exactement opposée. Chais pas moi, c'est tout de même pas compliqué de déterminer dans quelle direction aller pour effectuer un changement de cap de 180 degrés...

/e voit pas où est le problème...
Citation :
Publié par Jet
C'est un travail solo, ne l'oubliez pas, aussi c pareil pour tout, regardez les xps standarts : un mob lvl60 soloté donne environ 500k xp et combien fo t'il pour passer un nivo ? (o lvl 66 il fo 10G4 soit 20800 mobs

Comme il fo des siecles pour passer à O lvl !!!!!!!!! lvl 1 lvl 66 en 14 mois..

Il me parait kler que si tlm a toutes ses compétences de craft o lvl150 dans les 5 prochaines semaines, ben turbine aura travaillé pour rien
Il semblerais que les CPX gagné en minage sont egaux au nombres de ressources que tu mine.

Tu mine 30 fer --> 30cxp en extraction de fer.

Source: la dame en vert
Citation :
Publié par Fianna O'Heidhin
Euh, tu espérais quand-même pas sérieusement maîtriser totalement une comp en une soirée, non ?
non mais j'aurais espéré plus attrayant , trouver une veine c'est encore plus chiant que l'exp

Et puis évite de me répondre n'importe quoi vu que ma question était de savoir si le cxp gagné était proportionnel au level merci .

@Tyrus : information intéressante à vérifier
question:
pour le prospection exemple de fer, fo t il avoir l outil pour extraire le fer a la main pour trouver le filon ?

si non je suis un véritable tanche de la prospection !
Non,j'ai toujours équipé mon outil au moment de miner.

Quant au CXP égal au nombre de ressources gagné,ce n'est pas le cas,j'ai souvent trouvé 35 fer,par exemple,en minant,et je n'ai jamais reçu 35 CXP d'un coup!

Enfin,pour ceux sachant parler anglais,un gars a publié une sorte de "guide du surveying" ici!
En prospection je suis passé du lvl 30 au 31 en trouvant 5 ou 6 mines sur Linvak.

Il est clair que si vous minez sur Omi ou sur Osteth, ok ce sera plus facile, mais certainement pas plus rentable, autant en XP qu'en ressources, sur Linvak je mine à 40-50, sur Osteth je mine à 20-30, ça fait une sacrée difference d'une part et en plus les XP s'en suivent certainement...

Autre chose, pourquoi vous tuez les mobs ? Il ne gênent en rien même sur linvak avec 323 d'AR ils me touchent au grand grand max à 200 (pour les + méchants), avec 1200 pvs de moyenne (et c'est une petite moyenne...), ce n'est pas gênant du tout, le truc c'est qu'il ne faut pas rester 15 ans au même endroit , un dada heros et le tour est joué ! Pour utiliser la map et découvrir la mine on peut être sur sa monture hein!

Maintenant j'ai une question, prospection ça monte les indices ou la facilité de trouver les veines ? (ou les 2 ? )

@Nexath: Nan
Citation :
Publié par Tarama
Il est clair que si vous minez sur Omi ou sur Osteth, ok ce sera plus facile, mais certainement pas plus rentable, autant en XP qu'en ressources, sur Linvak je mine à 40-50, sur Osteth je mine à 20-30, ça fait une sacrée difference d'une part et en plus les XP s'en suivent certainement...
nan j'ai testé et déjà dit plus haut, on gagne exactement autant de CXP sur linvak et sur omi.
Prospection augmente la quantité de matière récupérée,jusqu'à 40 unités supplémentaires.

Quant à miner au milieu des group mobs,pour miner à côté d'un dillo ou d'un warath,ça ressemble plus à quelque chose du style:"Je mine un coup,je run un peu,je reviens,je mine un coup,etc;.."!

P.S.:Pénible ce serveur trop occupé,dire que ça avait disparu sur la version 2.0...
Citation :
Publié par Jet
Et puis évite de me répondre n'importe quoi vu que ma question était de savoir si le cxp gagné était proportionnel au level merci .
Répondre n'importe quoi, c'est quand-même mon métier.
Pis yavait pas de question, dans ton post, alors je fais c'que je veux, merci.

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés