[Patch] Craft Only

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rendre les matieres rare est plutot une bonne chose pour le systeme de craft. Si ils avaient fait comme vous le souhaitez, tout le monde aurait monte ses skill de minage et se serait auto-suffit, une profession entiere du craft aurait disparu, et l economie qui va avec.
De plus ca permet d eviter un 'lvling' trop rapide. Si on a tt sous la main directement, rien n empeche de crafter a la chaine et le systeme perd tt son interet. Comme dit plus haut, vous pensiez vraiment reussir a tt crafter au lvl max des le 1er soir sans difficulte?
Pour les matieres, il y aura encore qq semaine de chaos avant que l equilibre en matiere premiere soit atteint (faut pas oublier aussi que la tt le monde ou presque veut crafter donc y a bcp de demande ). Bref comme Citan l avait prevenu, les premiers temps seront difficile, mais ca s arrangera par la suite.
Citation :
Publié par Ald'Vyr
si j'ai monté :
- armures humaines : T7 partout.
- armes humaines standards: T5
- amélio : T2
- outils : T2
combien de CXP puis-je espérer ?
Pas gd chose ce sont de petits craft, mais le peu que tu auras pourra te permettre de bien te lancer dans le craft, en depensant tes cxp dans les ressources .


Pour moi, ce craft est tres positif, c'est un peu le bordel la en ce qui concernes les matieres et de savoir qui fait quoi.
Si on passe qques temps a crafter les cxp viennent vite.
La cartographie, un peu dur a maitrisé au debut mais finalement ca va assez vite et je trouve le principe assez bien fait.

Voir tout ce monde s'interessé au craft et pres des forges je dois dire que j'aime beaucoup .
Une petite question:

Mettre des points en Exploration permet de porter des outils plus performants qui augmentent les ressources ramassées.
Jusque là ok.

Mais que rapportent "vraiment" les points investis dans Prospection ?
Monter prospection te donne accès à des veines plus riches, en fait la richesse des veines dépend de ton score de prospec, de minage, de l'outil que tu utilises, et de ta chance (si 1 toutipeu )

Sinon pour en revenir à la rareté des ressources ben je les trouve un peu trop rares quand même, je pense même que si on minait 2 fois plus par mines, ça ne changerai pas grand chose vis à vis du manque d'approvisionnement des crafteurs...
Citation :
Publié par Fauloun
Premières impressions :
Le nouveau système de teintures est aussi un trés bon point pour le nouveau craft, c'est beaucoup plus agréable de réussir à tous les coups, au lieu d'une fois sur dix comme précédemment.. De plus j'ai l'impression que les couleurs ont été un peu modifiées, elles ont l'air moins flashy (pour l'or c'est évident), et tant mieux, ça fait moins mal aux yeux.
Euh l'or a jamais ete Flashy jdirais mm qu'il etait completement pourri, les couleurs on pas change, simplement tu dois confondre avec la couleur de l'armure Tyty qui elle est reellement couleur OR.

Pour le craft bah c simple on c tous plante a mettre dans les craft armures et armes... Il faut mettre a fond dans une ressource + prospecting + depecage... Monter craft armures et armes si tu recolte vite c hyper facile...

/me prie pour avoir un autre /craftskills reset

EDIT: A noter que les bijoux du salut Artefon ne fonctionne pas (on voit le +4 mais il est pas pris en compte). Par exemple si on a le lvl6 en craft armure normalement avec le bijou monte a 10 et bah on ne peu pas utiliser un marto pour le lvl 10...
Bug quand tu nous tiens :x
qu en est il des matériaux de puissance (trame d energie, metal noir ...) ?

je vous avoue bien franchement que j ai trouvé 2 fioles (vides) de trame mais je suis étonné de voir qu'il n'y a pas de carte pour ce genre de matériaux (a moins que ca se débloque après avoir atteint un certain niveau). je vois pas.
Concernant la prospection et le minage

Montant total par essai = bonus de continent + Bonus de prospection + bonus d'outil + chance de doubler basé sur la compétence de minage

bonus de continent : c'est le nombre matière de base que vous recevrez par essai. Les continents plus haut lvl récompense les mineurs intrépides. Cependant la différence n'est pas trop élevé pour permettre aux mineurs de rester sur Osthet.
Osthet : 25
Omishan : 30
Linvak : 35
Bonus de prospection : dépend de votre niveau dans la compétence prospection, vous recevrez jusqu'à 40 matières de plus par essai.
Bonus d'outil : dépend de votre outil, jusqu'à 50 matières de plus par essai.
Chance de doubler : plus votre compétence de minage est élevé, plus vous aurez une chance de faire un succès critique et de doubler les matières. Maximum de chance 33%.
Le bonus d'outil est le plus gros modificateur, de bon outils donne de bon résultat. Mais seul les experts pourront utiliser les meilleurs outils. Cela est mis en place dans le jeu par des restriction de compétence sur l'outil. Au plus votre compétence de récolte est élevé le meilleur l'outil vous pourrez utiliser. Donc augmenter les compétences de récoltes à 2 effet, vous permettre d'obtenir plus fréquemment le bonus chance et d'utiliser de meilleur outil.

Donc si tu montes ta prospection à fond tu toucheras sur une mine de linvak à 75 mini au lieu de 35.

Avec tout au maximum et énormement de chance 3 coups critiques de suite tu peux miner 750 max mais on va dire que au maximum ça tourne plus vers 500
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Le coup de la prospection aurait pu etre marrante. C'est un peu le meme genre que les gemmes registres, mais le coup du 'vous ne vous etes pas suffisement déplacé' gache tout : c'est d'un chiant inimaginable, on passe des heures a tourner autour de la veine parce que le déplacement effectué est trop petit...
Ca m'a fait le coup hier soir ! J'avais beau courir longtemps et loin, ça me mettait toujours 'vous ne vous êtes pas suffisamment déplacé'. A la fin, ça m'a même dit 'vous avez perdu le sens de l'orientation'
Du coup, j'ai laissé tombé.

La veille, j'avais pas du tout eu ce problème, je pouvais courir 5 secondes et reconsulter la carte. J'ai pu trouver une dizaine de filons sans problèmes.
J commence a piger le truc en fait, qui a dit que j etais lente
Plus qu'a ordonner les messages ds l ordre de promiscuité et ca sera bon, ca va tout dechirer
Mais c'est clair que le coup du "vous vous etes po deplacé assez" est lourding


@tapioka, le coup de la perte du sens de l orientation, c'est que tu es sortie de la zone alors que tu etais tout proche de la veine, ds ce das la demi tour toute mon capitaine
Citation :
Publié par Lilie
@tapioka, le coup de la perte du sens de l orientation, c'est que tu es sortie de la zone alors que tu etais tout proche de la veine, ds ce das la demi tour toute mon capitaine
Justement, l'embêtant, c'est que même ne faisant demi-tour et en courant LONGTEMPS, il me ressortait 'vous ne vous êtes pas suffisamment déplacé, vous avez perdu le sens de l'orientation'.
Vi mais la premiere ligne te dit "vous avez presque atteint l endroit indiqué sur la carte".

A partir de la tu continue ta progression en zig zag et tu tomberas dessus
Citation :
Publié par Lilie
Vi mais la premiere ligne te dit "vous avez presque atteint l endroit indiqué sur la carte".

A partir de la tu continue ta progression en zig zag et tu tomberas dessus
Hmmm... non, la première ligne me dit : 'vous ne vous êtes pas suffisamment déplacé' bien que je me sois déplacé (vraiment déplacé, loin !)
Citation :
Publié par _Ix_
bonus de continent : c'est le nombre matière de base que vous recevrez par essai.
Y manque "moyen" dans la phrase. C'est le nombre moyen d'unités qu'on reçoit, hors autres mods. Avec 0 en prospection et en minage et pas d'outils, sur Ossteth, ça tourne autour de 22-28, en fait.
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Publié par diesnieves
Salutations
Personnellement je trouve que ce qu'il manque à ce système c'est que la prospection pocède de la même façon que les gemmes-registres (une fois sur place, j'entends). Moi-même, Fianna, j'ai pas mal prospecté et j'ai l'impression qu'on se débrouille pas trop mal toi et moi, mais après la 20e ou 30e prospection, je t'avoue que j'ai l'esprit moins clair. Or la ressource minée est si faible en quantité par rapport aux besoins du craft, que ça devient lassant voire épuisant. Ce qui me fait aborder le second point faible du craft qui se situe aussi au niveau de l'acquisition de ressources minières, je veux dire l'énorme écart entre ce qui est miné et ce qui est exigé pour le craft.
Voilà, si ces deux modifications, qui me semblent mineures, s'opèrent, je pense que nous aurons vraiment un très bon système, même si à titre tout à fait personnel, voire affectif, j'aurais aimé plus de spécialisation, ayant voulu être comme avant spécialiste des boucliers.
Je suis d'accord, dans l'ensemble, l'écart est énorme. Mais je pense que a)les mineurs spécialisés sont, pour le moment et par rapport au potentiel du système, des noobs de la pire espèce, tout juste capables d'égratigner superficiellement un gisement et b)si cet écart n'existait pas, on serait à brève échéance innondés d'objets craftés, ce qui enlèverait à mon avis beaucoup d'intérêt au craft, au loot et à tout le jeu. Ca te dirait de voir les 3/4 de la maigre population de SC en uber-armure et avec des armes de la morkitu cosmique à 750 points de dégâts de base ? Où serait l'intérêt ?
Et on se retrouverait de nouveau en train de couiner aux portes de Turbine pour qu'ils "fournissent du contenu pour les 60+, et les 70+ et les... bla bla bla"...
Beurk...
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Publié par tapioka
Hmmm... non, la première ligne me dit : 'vous ne vous êtes pas suffisamment déplacé' bien que je me sois déplacé (vraiment déplacé, loin !)
Citation :
Publié par tapioka
Hmmm... non, la première ligne me dit : 'vous ne vous êtes pas suffisamment déplacé' bien que je me sois déplacé (vraiment déplacé, loin !)
Tu as tjs 2 lignes d'indication :
1 te donnant un indice sur la distance (de memoire c'est a peu pres ca)
-vous etes qq part sur la carte
-vous etes non loin
-vous etes proches
-vous avez presque atteint

2 te donne la direction
-vous progressez tres rapidement
-vous pensez que vous etes certainement ds la bonne direction
-vous pensez que vous etes ds la bonne direction
-vous etes ds la mauvaise direction
-vous avez perdu votre sens de l orientation
-vous vous etes pas suffisement deplacé

Petite remarque, il est tout a fait normal qu un mineur qui a 60 d indice ds sa competence minage + prospection alimente difficilement les besoins de crafteur d indice 180.
Ca apprendra a tous les crafteur a avoir pensez gros billisme a mettre tout leur point de craft ds la competence les interressants, a savoir les armures lulu si c t un lulu ou les epees si c t un melee.
Pour crafter les outils necessaire a mon niveau de minage je n ai pas de soucis de ressource.
Sinon c'est vrai que c'est un coup a prendre, mais c'est clair que pour la constitution de stock destiné a la vente c long car les mineurs pour lemoment sont des noobs .
Il faudrat un peu de temps avant de voir sortir les stock de matiere sur le marché car le mineur doit s'outiller aussi.
Le problème du minage, c'est qu'il y en 5 differents a developper, et que meme avec les skills de minage et de prospection maxées, la quantité retirée reste insuffisante pour subvenir au marché actuel (qui n'est pas encore tres gourmand en ressources vu que la plupart des gens sont encore debutant en craft...)

L'evolution du crafting est super lente. Ca va en decourager beaucoup tres vite, ce qui n'est pas forcément un mal, mais le problème du minage, c'est que c'est l'activité la plus intéressante, et qu'il faudra quand meme s'approvisionner qqpart.
Je me demande si le truc de ne pas s'être assez déplacé et de perdre son sens de l'orientation n'est pas lié à la VF,vu qu'en plus d'une vingtaine de gisements minés,je n'ai jamais eu ces messages...

A moins que ne pas s'être assez déplacé corresponde à "about as closer as before",auquel cas prendre un virage à 90° arrange souvent le problème...
Citation :
Publié par Lilie
Tu as tjs 2 lignes d'indication :
Merci Lilie, je SAIS comment ca marche ! J'explique juste que le premier soir je n'ai eu AUCUN problèmes mais que le second ça n'a pas voulu marcher. J'avais beau faire tous les demi-tours que tu veux, courrir loin, ca me répondait TOUJOURS un truc idiot.

Le message derrière ca c'est que quand quelqu'un dit qu'il a galéré pour trouver un filon, c'est que PARFOIS c'est vraiment galère (y'a p'tet même un bug). C'est pas toujours parce que les gens ont pas compris le fonctionnement (qui est assez simple quand ca marche bien).
je C plus qui a dit :

EDIT: A noter que les bijoux du salut Artefon ne fonctionne pas (on voit le +4 mais il est pas pris en compte). Par exemple si on a le lvl6 en craft armure normalement avec le bijou monte a 10 et bah on ne peu pas utiliser un marto pour le lvl 10...
Bug quand tu nous tiens :x



Et bien raté, les bijoux artefoune marchent, seulement pour porter un outil c est ton score de BASE qui est pris en compte, donc pour ton marteau pour lvl 10, logike que tu le porte pas, ton score est de 6, 10 c est avec buff.
Citation :
Publié par Tannia
je C plus qui a dit :

EDIT: A noter que les bijoux du salut Artefon ne fonctionne pas (on voit le +4 mais il est pas pris en compte). Par exemple si on a le lvl6 en craft armure normalement avec le bijou monte a 10 et bah on ne peu pas utiliser un marto pour le lvl 10...
Bug quand tu nous tiens :x



Et bien raté, les bijoux artefoune marchent, seulement pour porter un outil c est ton score de BASE qui est pris en compte, donc pour ton marteau pour lvl 10, logike que tu le porte pas, ton score est de 6, 10 c est avec buff.
Ok alors comment tu c que le +4 marque en vert fonctionne ? g franchement un doute et mm si c vrai c franchement debile... L'interet c de boost un peu ton lvl pour avoir marto un poil superieur...
Citation :
Publié par GilGaX
Ok alors comment tu c que le +4 marque en vert fonctionne ? g franchement un doute et mm si c vrai c franchement debile... L'interet c de boost un peu ton lvl pour avoir marto un poil superieur...
Non l'intérêt n'est pas de pouvoir porter un objet alors que normalement tu ne devrais pas pouvoir (ce serait un bug) l'intérêt est tout simplement d'avoir un autre bonus en plus de celui donné par l'outil.

Imagines un peu : tu as 11 dans un craft, plus un bijou +4 qui te donne au total 15 dans ton craft. Si le bonus entrait dans le calcul du préréquis tu pourrais alors porter un outil donnant +5 de bonus, mettant ta comp à 25... Qu'est ce qui t'empêche alors d'équiper un outil lvl 25 qui donne un plus grand bonus, qui permet d'équiper un outil encore meilleur, qui donne un meilleur bonus qui te permet de.... Bref tu finirais par avoir par exemple 1 dans ta compétence mais en fait grace à ce système tu pourrais quand même porter le meilleur outil qu'il soit
Question
Question :
Y a t il une limite a certaine compétence ?
Quel est l'intérêt de monter la comp prospection ?
Quel est l'intérêt de monter la comp extraction de fer ?
Il faut monter prospection ou Extraction de fer pour extraire plus de fer ?
Les exercices et etude dans Armures et Armes servent seulement a augmenter ces deux comp ou les autres ?
Citation :
Publié par _Ix_
Concernant la prospection et le minage

Montant total par essai = bonus de continent + Bonus de prospection + bonus d'outil + chance de doubler basé sur la compétence de minage
Voir message de _Ix_ page 7


Mettre des points en Prospection augmentent la richesse des mines que tu trouves.
Et cela augmente le bonus qui va avec.


Mettre des points en extraction augmentent tes chances de doubler un ramassage.
Mais cela te permet de porter des outils plus performants, et ce sont les outils qui rapportent le plus de bonus.


Donc au final si tu veux un peu plus miner toutes les ressources mets des points en prospection.
Si tu veux miner beaucoup plus une certaine ressources mets des points dans l'extraction concernés.
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