8 heures de maintenance pour ça ?

Répondre
Partager Rechercher
hum
Citation :
Les soigneurs n'ayant pas de rapport (ou peu) direct avec le mob, peuvent aisément etre pris 5 level en dessous..
Oui mais des healer qui aiment prendre 70 XP la ou t en prend 150 , avec un downtime de malade , t en trouvera , hum , zéro ? ^^
Citation :
Publié par Pro//Bubulle
- rank 5 au level 60 = gars qui pense qu'à XP désolé mais c'est pas le gars que je recherche, derrière l'ordi se cache certainement un kevin d'après mes préjugés et non merci...si c'est pour avoir un gars dans sa party qui ne s'est que dire lol ou fuck you ou wtf encore il se passera de moi comme je me passerais de lui...

++
là désolé mais ton attitude est totalement puérile et stupide!
moi je suis 64 blm rank 5 et j'adore XP,j'aime bien le story mais g pas que ca a foutre avec tte la tune que mes equip me demande ainsi que mes magi. Moi je dis que le genre d'attitude que tu as devrais etre dénoncer car on n'ai libre d'aimer ce qu'on veu et pas lecher le c... des JP en les copiant avec leurs rank 10 dont je m'en care completement.
Citation :
Publié par neo-65
là désolé mais ton attitude est totalement puérile et stupide!
moi je suis 64 blm rank 5 et j'adore XP,j'aime bien le story mais g pas que ca a foutre avec tte la tune que mes equip me demande ainsi que mes magi. Moi je dis que le genre d'attitude que tu as devrais etre dénoncer car on n'ai libre d'aimer ce qu'on veu et pas lecher le c... des JP en les copiant avec leurs rank 10 dont je m'en care completement.
/agree
C'est complètement (enfin je me répète là ) débile de juger qq1 sur son rank, c'est pour moi toi le Kevin, 12 ans.
Et un roxxor de plus, un

Edit : Sans compter que si t'es WHM, et vu la jolie mentalité qui reigne sur FFXI, tu peux souvent te débrouiller seul pour tes missions (ou alors trouver une PT qui fait la mission aussi, mais c'est rare) donc t'es obligé d'attendre pour que ca soit safe.
Merci Kirysmina pour ce post, je le trouve très vrai.

Et désolé, mais je suis Warrior et même si c'est dur parfois de grouper il faut montrer aux gens qu'on sait jouer, après de fil en aiguille on rejoue avec les mêmes personnes, il ne faut pas oublier qu'on est 4000 par serveurs, il y a des moments ou il faut bien choisir entre telle ou telle personne, et il faut savoir être courtoi, patient et surtout essayer de faire autre chose que d'XP...
Le système de craft est quand même assez avancé dans ce jeu pour qu'on se penche dessus quand on a le temps, par exemple quand on est en seek ^^.

Enfin je pense que ce post est peine perdue, moi je trouve que SE se débrouille bien, ils essayent de satisfaire la majorité des gens, c'est sûr qu'il y a des choses à changer mais les défauts je fais avec et je prête avant tout attention aux choses qui me donneront envie d'aller plus loin dans le jeu, et aux choses qui me le font apprécier le moment venu. Après quand j'aurai le sentiment de ne pas avoir un bon rapport temps de jeu / amusement, et bien je passerai à autre chose, je paye pas pour taper la tête contre les murs pour un jeu, j'ai assez de bosses avec mon boulot la journée.

Par contre je voudrais qu'on arrete de taper sur les japonais, je trouve ca à la limite du racisme. Des cons il y en a partout, que ca soit des blancs des jaunes des noirs ou des fuchias... Et oui, on est arrivé dans un jeu où ils étaient implantés depuis un bout de temps, alors ils leur faut un temps d'adaptation, ca changera et d'ailleurs je trouve que ça s'améliore déjà nettement.

Après, ce n'est que mon humble (et encore faut voir) avis
Citation :
Publié par Desty
Oui mais des healer qui aiment prendre 70 XP la ou t en prend 150 , avec un downtime de malade , t en trouvera , hum , zéro ? ^^
Si au moins un, ca m'arrive assez souvent de party avec des gens de 3-5 lv de plus que moi. Pour les downtime y a des solutions, un dark staff que tu switch, de la bouffe, un rdm, voire un brd en plus et tu t arrettes plus

Et au final je m'amuses quand meme, de plus après le lv 50 les whm ont très peu de nouveaux sorts de heals donc lv55 ou 60 franchement a part quelques Mp en plus t es quasiment au meme niveau.

Quand a la baisse d xp elle est somme toute minime, et quand bien meme elle serait grande, quand y a que ca je préfère, comme le dis landoreth alias kirysmina, xp un peu que rester toute la journée en seek pour rien.

10xp > 0xp lol

Kiry je suis sinon en total accord avec tout ce que tu viens de dire! J aurais fait un post ca aurait été le meme.

D'ailleurs j accepte tellement de PT avec de plus hauts lv que moi, je met tellement de temps a up qu on vas bientot pouvoir jouer ensemble kiry, comme quoi ca a du bon lol
Arretez d'être hypocrite sur l'xp. Franchement l'xp est quand même le facteur majeur de l'evolution de ton perso. A part si tu aime tourner en rond en gagnant que 10XP par mob, c'est vraiment que tu es un cas medical.

Je suis WHM mais je suis pas une WHM "Star". Quand je disband direct sans prévenir d'une PT, c'est générallement suite à une dispute avec un membre de la PT ou soit la PT est rempli de boulay qui font nawak.

La seule chose que j'exige d'un groupe, c'est un minimum d'organisation. Il y a rien de plus beau qu'une PT qui dure des heures sans mort

Sinon pour l'xp, je suis pas du tout exigeant mais quand même si je gagne que 50XP alors que les autres gagne 3x plus. Je sens que je derenge à cause de mon faible level et je me mets à la recherche d'une PT de mon level. Ceux qui reste dans une PT alors qu'ils ont 5 lvl de moins que les autres sont à blamer car ça penalise l'xp des autres et le mec en question monopolise une place alors qu'un perso du même level que les autres membre de la Party aimerait bien y être. Donc par pitié faites un effort pour trouver une PT de votre level et laissez les PT qui sont d'un level plus haut que vous à des persos en Seek qui sont de leur level
Citation :
Publié par Elhy
Je suis désolé de dire ca, mais a mon humble avis, FFXI possède une communauté horrible, autant francaise, JP (qui n'a rien a voir avec les JP de PSO !!) et US
Les francais veulent être des roxxors, un peu pareil pour les US mais en plus eux sont parfois impolis, et les JP sont très renfermés (souvent en tout cas)
C'est triste car c'est pour moi le meilleur jeu online, mais il souffre d'une très mauvaise mentalité.
Pour être bien clair, je ne /tell que 2 personnes IG tellement je ne comprends pas (ou peu) les gens sur ce jeu...
Je joue que depuis 2 semaines et ca m'empeche pas de discuter et de rigoler dans ma guilde et meme de me faire aider
Sinon pour les joueurs US bah rien a dire, mon niveau en anglais n'est pas super mais j'ai qd meme sympathisé avec un anglais et 3US qui me disent bonjour quand je me connecte...
Pour ce qui ai des japonais, c'est un jap qui m'a aidé pour avoir un item pour ma quete subjob...

Alors avant de raler... commencez deja par vous ouvrir aux autres... les joueurs sont les meme partout, la seule difference ici c'est les problemes de langues (qu'on le veuille ou non, la barriere lnguistique est importante... on est moins spontanné quand on parle pas dans sa langue maternelle...) et pour ce qui est des japonais je n'ai rien à dire, si ils sont comme vous le dites c'est à mon avis en grande partie a cause de la barriere linguistique encore plus dure a surmonter et c'est tout...

PS: à mon avis y a pas que des JP, US, et FR sur ce jeu... les allemands ... doit y en avoir aussi non?
Citation :
Publié par Pro//Bubulle

NB : qd je forme des PT m'en fout que le gars soit JP /EN / FR mais qd il y a le choix entre un rk 9 et un rnk 5 même si le gars a deux levels de moins je prendrais le rk 9 !!

Mygale : Brd 66 / Nin 53 / Rng 50 / war 41...
Salut,

Je ne comprendrais jamais en quoi la notion de rank apporte une valeur au joueur

@+

hassener
Lorsqu'ils auront augmenté la différence de lvl dans les PT (genre 4 lvl)

Je reviendrais sur FF...Pour le moment FF est fait pour les nolife et on sait que les japonais le sont...

Les jobs plus ou moins prisés c'est pas une fatalité....Le système de PT si...

FF est proscrit pour les casual gamers voila tout..
Thumbs down
Citation :
Publié par Azerot
Pour le moment FF est fait pour les nolife et on sait que les japonais le sont...
Chacun son rythme . Mon main job a pris 5 levels en 4mois . Je monte mes ti job à coté . Je délog pendant 1 semaine, je revien un soir, ensuite c'est tous les soir de la même semaine .

FF est pour les nolife si tu veux être 75 rank10 dans quelques mois. Franchement pour monter level 30 et faire plein de quêttes / sortie LS, pas besoin d'être un nolife.
Il y a les gens qui prennent leur temps, et les autres .
Personne me répond moi

Citation :
Publié par eilmalk
Question idiote : j'ai un pote qui a démarrer FF XI il est lvl 3 je pense le rejoindre samedi (quoique 80 ¤ pour une mabiance de merde je commence à me poser des questions).
Est il possible de se faire un tit grpe mage blanc guerrier et aller S'AMUSER ???
Car je m'en fous de me faire un Roxor de la mort je veux simplement passer du bon temps
Citation :
Publié par Faerune
Si au moins un, ca m'arrive assez souvent de party avec des gens de 3-5 lv de plus que moi. Pour les downtime y a des solutions, un dark staff que tu switch, de la bouffe, un rdm, voire un brd en plus et tu t arrettes plus

Et au final je m'amuses quand meme, de plus après le lv 50 les whm ont très peu de nouveaux sorts de heals donc lv55 ou 60 franchement a part quelques Mp en plus t es quasiment au meme niveau.

Quand a la baisse d xp elle est somme toute minime, et quand bien meme elle serait grande, quand y a que ca je préfère, comme le dis landoreth alias kirysmina, xp un peu que rester toute la journée en seek pour rien.

10xp > 0xp lol

Kiry je suis sinon en total accord avec tout ce que tu viens de dire! J aurais fait un post ca aurait été le meme.

D'ailleurs j accepte tellement de PT avec de plus hauts lv que moi, je met tellement de temps a up qu on vas bientot pouvoir jouer ensemble kiry, comme quoi ca a du bon lol

T'es weak
Citation :
Publié par Azerot
Lorsqu'ils auront augmenté la différence de lvl dans les PT (genre 4 lvl)

Je reviendrais sur FF...Pour le moment FF est fait pour les nolife et on sait que les japonais le sont...

Les jobs plus ou moins prisés c'est pas une fatalité....Le système de PT si...

FF est proscrit pour les casual gamers voila tout..
Bravo la généralisation... Merci Ô toi de m'ouvrir les yeux sur les subtilités des origines...
Citation :
Publié par Azerot
Lorsqu'ils auront augmenté la différence de lvl dans les PT (genre 4 lvl)

Je reviendrais sur FF...Pour le moment FF est fait pour les nolife et on sait que les japonais le sont...

Les jobs plus ou moins prisés c'est pas une fatalité....Le système de PT si...

FF est proscrit pour les casual gamers voila tout..
Evites de trop généraliser je pense pas que ça te ferait plaisir si un japonais disait que tous les français "n'ont pas de vie". Merci
Citation :
Publié par eilmalk
Personne me répond moi
Salut,

Oui tu peux faire une team de deux joueurs whm et war.....

Mais tu vas être vite limité, dans un premier temps l'exp à deux joueurs pour les premiers lvl n'est pas rentable mais bon si tu veux t'amuser c'est fun

et dans un deuxième temps à partir du lvl 11-12 tu vas plus pouvoir xp..... donc obligé de faire des party de 6 joueurs (notamment sur Valkurm).

Après vous pouvez toujours xp ensemble, autrement dit vous faites vos party en prenant 4 autres joueurs et ainsi vous progresserez à la même vitesse.

@+

hassener
Citation :
Publié par hassener
Salut,

Oui tu peux faire une team de deux joueurs whm et war.....

Mais tu vas être vite limité, dans un premier temps l'exp à deux joueurs pour les premiers lvl n'est pas rentable mais bon si tu veux t'amuser c'est fun

et dans un deuxième temps à partir du lvl 11-12 tu vas plus pouvoir xp..... donc obligé de faire des party de 6 joueurs (notamment sur Valkurm).

Après vous pouvez toujours xp ensemble, autrement dit vous faites vos party en prenant 4 autres joueurs et ainsi vous progresserez à la même vitesse.

@+

hassener
Merci pour ta réponse, en dehors du forum de JOL connaitrais tu un site recensant la communauté Fr de joueurs FF afin de créer des RV online et se faire des partys sympas ?
(désolé je suis hors sujet)
Ce n'est pas que je n'ai pas envie de jouer avec des japs ou US seulement je préfère débuter avec des français le temps que je me fasse aux termes et aux commandes du jeu
Citation :
Publié par Swax
Evites de trop généraliser je pense pas que ça te ferait plaisir si un japonais disait que tous les français "n'ont pas de vie". Merci
Je ne fait que dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas...

M'enfin si ca fait plaisir : Désolé je n'aurais pas du généraliser il est vrai...

Maintenant avouez tout de même que ce jeu n'est pas fait pour ceux qui ont une IRL chargée (genre jouer 1H à FF par jour voire moins...)

@my_SLUG : Quand je suis parti j'ai monter 5 job lvl 30+...au bout d'un moment, monter les sub et les petits jobs ne suffit plus...Le craft? oui j'ai aussi essayer mais c'est un cercle vicieux :

Craft = Demande d'argent = Temps >> On en revient toujours au meme problème.

Faire des choses interessantes = Monter ses lvl/rank/fame = Temps...

Monter ses levels = Chercher/créer sa PT = Temps ...

Tout est interessant à faire dans FF, mais cela demande beaucoup de temps ...

Farmer pendant une semaine à raison d'une heure par jour ca rapporte quoi : Allez 100K (et je suis optimiste)...De quoi acheter un peu de matos (post 30)...Perso c'est pas une vision de rêve...

Mais je rejoint Mysen sur le sujet du post : A part nous mettre des "Bonus" et autre "Cadeaux", il n'y a pas de grandes MAJ effectuées :Améliorations ajouts etc...

Ce que square nous proposent, ce sont des events et j'avoue c'est plaisant mais ca ne fait pas un MMORPG pour autant...Etant donné que les MMORPG doivent évoluer (autre que par le fait d'addon qui, certes, paraissent grandioses).

Maintenant ce n'est que ma vision mais que , je pense, beaucoup de joueurs ayant stoppés FF partage.
bah personnelement si j'ai arrete c'est pour plusieurs raisons :

1) l'eternelle question de la difficulté a grouper. Disons que passer plusieurs heures a chercher activement une pt ca lasse (pareil pour en monter une, ca prend du temps pour que la pt soit valable).

2) Le manque d'objectif a haut lvl, que fait-on une fois que l'on est lvl 75 ? J'ai rien vu de bien special, enfin rien qui m'a motivé.

3) Que pour la majorité des quetes etc il faille faire de bonnes pts, donc la encore du temps (je pense a certaines AF, rank et genkai surtout)

4) La deception du pvp qui a été implémenté. J'aime bien le pvp, surtout que ca rallonge énormément la durée de vie d'un jeu surtout pour les hlvls je trouve. Donc bon, grosse deception la

Maintenant je pense que la premiere chose que devrait réviser square, comme bcp l'on dit, c'est un systeme moins contraignant pour les partys. Certes certaines partys avec 3 lvl ou plus d'ecart peuvent bien marcher mais seulement sous certaines conditions, sinon c'est pas la peine (deja une party où le plus haut lvl est le whm veut en général dire mauvaise xp)
Citation :
Publié par Azerot
Je ne fait que dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas...

M'enfin si ca fait plaisir : Désolé je n'aurais pas du généraliser il est vrai...

Maintenant avouez tout de même que ce jeu n'est pas fait pour ceux qui ont une IRL chargée (genre jouer 1H à FF par jour voire moins...)

@my_SLUG : Quand je suis parti j'ai monter 5 job lvl 30+...au bout d'un moment, monter les sub et les petits jobs ne suffit plus...Le craft? oui j'ai aussi essayer mais c'est un cercle vicieux :
Je suis d'accord avec toi : je ne joue que le soir pendant 2-3h grand max et des fois ça me gave. Donc je suis effectivement en ce moment dans la période "je levelle toutes les autres classes" (valkrum je commence à connaître là)

Citation :
Publié par Azerot
Ce que square nous proposent, ce sont des events et j'avoue c'est plaisant mais ca ne fait pas un MMORPG pour autant...Etant donné que les MMORPG doivent évoluer (autre que par le fait d'addon qui, certes, paraissent grandioses).

Maintenant ce n'est que ma vision mais que , je pense, beaucoup de joueurs ayant stoppés FF partage.
Je n'ai pas encore stoppé mais j'avoue que des fois j'y pense : j'ai retouché à mon MNK ce we (après 2 mois d'inutilité) juste parce qu'un pote m'avait invité à CN mais sinon...

Dites M. SE, pouvait faire quelque chose s'il vous plaît. J'attends quand même avec impatience l'arrivée de FFXI en Europe pour qu'il y ait plus de monde à nos horaires.
Pour ma part, un patch c'est tjs un patch et donc bienvenu. Apres avoir subit les patchs sony sur eq pendant 4 ans, un patch comme celui d'hier n'a rien de mauvais ^^

Sinon concernant les groupes, encore hier en etant 43mnk/20thf (je faisais du mining et donc steal de silver beastcoins de tps en tps) j'ai eu des tells en japonais et en anglais. Malheureusement je n'avais pas le temps de grouper :/

J'ai eu aussi ma periode ou je montais mes groupes 'melting pot'. Surtout apres avoir discuter avec un japonais en melange romanji/anglais qui prenait le lead et invitait les personnes manquantes pour un full groupe.

Apres il est vrai que de ne faire que du pickup pour exper n'est pas vraiment terrible (lfg pendant plusieurs heures, risque de mauvais groupe ou de personnes qui partent 5mins apres avoir join, ...) et il est preferable de faire des groupes d'amis/LS. Perso groupe LS j'ai oublié ce que c'etait depuis un moment comme au max on est 3 online desormais ...
Citation :
Publié par Azerot
Je ne fait que dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas...
Tout est interessant à faire dans FF, mais cela demande beaucoup de temps ...
^^
C'est sur que FF n'est pas le genre de jeu ou : je charge le jeu, j'appuye sur Entrée et 2heures plus tard , j'ai fini le jeu .
C'est paradoxale mais je suis content d'avoir à prendre autant de temps pour level up . Quand je vois des jeux genre DAOC ou 90 % sont 50 (le level max de Daoc) bah je trouve ça triste. (ne rentrons pas dans le débat FF Daoc svp c'est juste un exemple)

donc me dire : ok je vais en baver pour monter ce job bah je suis ok .
Ensuite pour les subjob, j'adore les monter et découvrir comment se jouent vraiment ces derniers . Rien de mieu que de jouer un job pour le comprendre, au lieu de lire un guide .

Alors ici encore c'est du chacun ses gouts , on aime prendre son temps ou on aime pas


Citation :
Publié par Nosgoroth/bazook
2) Le manque d'objectif a haut lvl, que fait-on une fois que l'on est lvl 75 ? J'ai rien vu de bien special, enfin rien qui m'a motivé.
Nyarf ! On parle justement de patchs pour les HL et là encore on trouve des gens qui sont mécontents O_o;
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés