8 heures de maintenance pour ça ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mysen
Heu faut pas me parler comme si que je jouais depuis 1 mois hein...

Je joue depuis Novembre à FF11 et ce probleme existe depuis novembre et Square ne fait RIEN pour arranger les choses, mais RIEN.

Je reste sur mon avis ce patch c'est "on en a rien à foutre de vous ©Square".
Il faudrait revoir tout un systeme.... =/
Citation :
Publié par Mysen
Heu faut pas me parler comme si que je jouais depuis 1 mois hein...

Je joue depuis Novembre à FF11 et ce probleme existe depuis novembre et Square ne fait RIEN pour arranger les choses, mais RIEN.

Je reste sur mon avis ce patch c'est "on en a rien à foutre de vous ©Square".
Plaint-toi auprès de Square, si personne ne se plaint ils ne vont rien changer. Et arrète de voir ce patch comme un foutage de gueule, il y a écrit nulle part ce dont tu les accuses, de toute façon ils peuvent pas tout faire en même temps. Et enfin agit si tu en as vraiment marre au lieu de te plaindre (me demande pas comment moi j'en sais rien !!! Essaye d'écrire à Square-Enix on ne sait jamais... ).
Non mais stop quoi arreter de croire que j'invite les Japonais comme un bourin.... Non mais oh vous me prenez pour quoi ? Le pauvre Francais de base qui spawn d'invitation les joueurs pour une PT ?

J'utilise mon Japonais de base pour les inviter, j'utilise le traducteur pour les inviter je me mets à genoux pour les inviter. Et bein résultat le 3/4 du temps c'est "PT JP ONLY" "JP ONLY" "Aucun réponse" "Sorry I'm Sleepy" (<- 2mn apres il est dans une PT japonais...).

Jaloux des red mages ? bof. Je veux à tout pris les voir perdre une abilité ? Non plus je veux juste qu'il les partage. Refresh au paladin et Dispel au dark knight rendrait les choses beaucoup plus facile pour le systeme de party.
Citation :
Publié par Eleos
C'est sur que refresh est vraiment pas indispensable, hein, ni Dispel...
Non, refresh n'est pas INDISPENSABLE en PT. Perso, quand j'up mon WHM, si y'a pas de BRD ou de RDM dans la PT, j'achète ce qu'il faut en yadudo drink/ apple juice pour avoir un minimum de refresh sans aide...
PS: Je suis bard et j'assure les 2 fonctions refresh (avec ballad I et II) et dispel (Magic finale) sans aucun problème. Mis a part ces deux sorts, le RDM n'a rien qu'un BLM/WHM ne puisse avoir, sauf que ses spells sont 4 fois plus résistés et qu'il a un bon retard au niveau d'apprentissage par niveau.
Mysen, je te parles pas comme à un débutant, mais c'est pas parce qu'il y'a un blaireau franco qui a un jour fait sa star et t'envoyant bouler qu'il faut ...mal le prendre ? T'es bien arrivé après le niveau 60, le système de jeu dois donc pas être si pourri que ça...
Exclamation
Vous commencez à me faire flipper à dire tout ça, j'ai pas encore acheté le jeu que j'ai déja l'impression que rejoindre un groupe sympa va être un enfer, que la moitié des mages sont des cons et que samourai (qui me tentait tant) ne sert à rien

DAOC c'était un peu toujours pareil mais au moins je groupais easy avec n'importe quelle classe et surtout je me marrais comme un baleine quasiment à chaque fois que je jouais.
Citation :
Publié par Nag
Non, refresh n'est pas INDISPENSABLE en PT. Perso, quand j'up mon WHM, si y'a pas de BRD ou de RDM dans la PT, j'achète ce qu'il faut en yadudo drink/ apple juice pour avoir un minimum de refresh sans aide...

Vous devez etre 20 sur tout le serveur a en prendre.
Citation :
Publié par eilmalk
Vous commencez à me faire flipper à dire tout ça, j'ai pas encore acheté le jeu que j'ai déja l'impression que rejoindre un groupe sympa va être un enfer, que la moitié des mages sont des cons et que samourai (qui me tentait tant) ne sert à rien

DAOC c'était un peu toujours pareil mais au moins je groupais easy avec n'importe quelle classe et surtout je me marrais comme un baleine quasiment à chaque fois que je jouais.

Houla...je veut vraiment pas te decourager, mais ffxi est un jeu ou il faut faire preuve de grande patiente, et savoir attendre 2-3 heures pour grouper, sans pouvoir retourner sur windows bien sur
Mais bon tu t'amuses bien une fois groupé aussi
Citation :
Publié par eilmalk

Je suis désolé de dire ca, mais a mon humble avis, FFXI possède une communauté horrible, autant francaise, JP (qui n'a rien a voir avec les JP de PSO !!) et US
Les francais veulent être des roxxors, un peu pareil pour les US mais en plus eux sont parfois impolis, et les JP sont très renfermés (souvent en tout cas)
C'est triste car c'est pour moi le meilleur jeu online, mais il souffre d'une très mauvaise mentalité.
Pour être bien clair, je ne /tell que 2 personnes IG tellement je ne comprends pas (ou peu) les gens sur ce jeu...
Citation :
Publié par Eleos
Ranger est le genre de classe que tu joues quand tu as deja un 75, histoire de pouvoir te faire du fric et camper un NM haut lvl "facile"...

Fallait pas faire Ranger.
Et si j'avais envie de faire Ranger en 1er ? Faire du fric a FFXI c'est facile, a n'importe quel lvl hein.. suffit de savoir jouer.

Puis c'est pareil pour toutes les classes non ? Pour ca d'ailleurs que les DRG & SAM valent plus rien étant donnée qu'a la sortie NA de FFXI pratiquement tout le monde (75%) s'est jeté sur ces classes, résultat : préssés d'arrivés 75 -> farm minimum -> equipement bidon -> dégâts bidon -> jobs boudés par les leader qui acceptent de les grouper soit parceque ami-même LS-barde dans la PT.

T'facon les BST c'est les meilleurs (Mogious me donne 100k pour dire ca, quand je disais que c'était facile).
Moi je trouve que whiner sur ça est une mauvaise attitude à prendre. Je trouve que FFXI est tout bonnement génial et comme on dit, ça n'existe pas un MMORPG parfait. D'accord ce patch sera consacré aux HL et alors? Je trouve qu'étant WHM30, je m'amuse pas mal même si Kazham alias Boulay Land est franchement lourd supporter

En tout cas c'est vrai que je trouve ça dommage de voir les japonais faire un repli sur eux même. En tout cas heureusement nous les français, nous avons une bonne image aux yeux des japonais et chaque fois qu'un jap me dit qu'il speak pas l'anglais, je lui dis que je parle anglais/japonais un petit peu et que je suis français. Ce genre d'argument ouvre beaucoup de porte japonaises qui sont fermés aux ricains

En tout cas avec les (trop ) rares fois où j'ai groupé avec des japs, c'était un pur bonheur
Citation :
Publié par Elhy
Je suis désolé de dire ca, mais a mon humble avis, FFXI possède une communauté horrible, autant francaise, JP (qui n'a rien a voir avec les JP de PSO !!) et US
Les francais veulent être des roxxors, un peu pareil pour les US mais en plus eux sont parfois impolis, et les JP sont très renfermés (souvent en tout cas)
C'est triste car c'est pour moi le meilleur jeu online, mais il souffre d'une très mauvaise mentalité.
Pour être bien clair, je ne /tell que 2 personnes IG tellement je ne comprends pas (ou peu) les gens sur ce jeu...

/clap

RIEN A REDIRE!
TOUT A FAIT D'ACCORD ! ! !
Citation :
Publié par eilmalk

T'inquiète pas tu n'as pas a te sentir concerner par tout les propos de ce post . C'est juste quelques détails qui n'ont pas une réelle importance sur le jeu . Ceci étant dit , FF XI demeure un excellent mmorpg et je reconnais dans ce jeu l'art de Square soft ( aka Square Enix )
Mysen ? T'as peut-être pas dispel ni refresh, mais toi, contrairement a un RDM, tu tappe comme une brute. Tu veux des sorts de RDM en plus ? Lui voudra peut-être taper plus fort en contrepartie? Square a peut-être fait en sorte d'arriver a un certain équilibre des classes, tu crois pas ? (mis a part une ou deux qui ont été...lésées ? )
Vous jouez tous des white mage ou des red mages ou quoi ?

Mettez vous à jouer : Dark / Samurai / Monk / Warior on verra si vous avez encore le même discours.

edit :
Citation :
Mysen ? T'as peut-être pas dispel ni refresh, mais toi, contrairement a un RDM, tu tappe comme une brute. Tu veux des sorts de RDM en plus ? Lui voudra peut-être taper plus fort en contrepartie? Square a peut-être fait en sorte d'arriver a un certain équilibre des classes, tu crois pas ? (mis a part une ou deux qui ont été...lésées ? )
J'ai arreté mon dark car justement c'est une classe completement raté par squaresoft, je joue monk en ce moment.
ben oui me fait pas ton eu tout moche . Je pense comme leonhart qu'on devrait pas trop rechercher la perfection et se contenter du super MMORPG qu'est FF XI .
Et comme quelqu'un la dit si vous êtes pas content c'est a square enix qu'il faut raler et pas ici , j'en vois pas le réel intérêt puisque square ne va pas venir regarder nos débats ici...
Personellement je pense que square enix ne s'amuse pas en prenant 8H pour faire une maintenance , je pense plutôt qu'ils essaient de faire leur mieur pour que nous adhérions au jeu ...
Faut voir le côté positif des choses.
Citation :
Publié par Mysen
Vous jouez tous des white mage ou des red mages ou quoi ?

Mettez vous à jouer : Dark / Samurai / Monk / Warior on verra si vous avez encore le même discours.

edit :

J'ai arreté mon dark car justement c'est une classe completement raté par squaresoft, je joue monk en ce moment.
Y'a pas mal de classe, enfin je sais pas si on peut dire ratée, mais disons un peu ratée quoi.. ccomme pour SMN, qui a la base, pour moi, devait être un superbe job d'attaque, est en fait jusqu'au lv70 (donc plus des 3/4 du jeu) une classe de buff. Puis j'avoue que j'aurais bien vu le BST un mage moi, plutot qu'un bourrin, mais bon ce n'est qu'un détail ca
Mouais je pense surtotu qu'aucun d'entre vous à déjà passé 17 heures en seek party en essayant de tell à droite à gauche pour former une PT et se taper du "JP Only".

J'ai vraiment pas de bol tien... dans le jeu tout le monde dit la même chose que moi mais sur ce forum non tout le monde est groupé en 20 minutes de jeu, il y a des nuages roses et des ptits anges tout nue...
Hmm
Le samurai est un des meilleurs job après le 65 si il est bien utilisé..

Un samurai a deja de bons WS au 200 et 225 skill avec tachi : gekko il peut faire deux skillchains Darkness avec le tank et l'autre DD par exemple...
--> 2 * 750 dmg en moyenne rien que grâce à meditate... alors que n'importe quel DD pourra en faire qu'un, seul le ranger est à mon avis meilleur que le samurai en DD après le 65...
Ah au fait guillotine, sidewinder, pentathrust sont top mais n'entre pas en jeu directement dans les skillchains level 3...donc on s'en fout alors que le samurai et le monk ont leurs meilleurs WS justement après le 65...

Pour les PT japs, on n'a pas ce problème sur Fenrir, mais bon il faut dire les français sont nouveaux dans le jeu donc la réputation de noobs doit vous suivre ce qui explique le fait qu'ils n'ont pas envie de jouer avec vous...
L'autre raison c'est que à ma grande surprise les japonais ont du mal avec la langue de shakespeare, impressionnant qd même et il préfère bien sûr parler dans leur langue naturelle que de se faire chier à parler anglais pour un gars sur 6...

NB : qd je forme des PT m'en fout que le gars soit JP /EN / FR mais qd il y a le choix entre un rk 9 et un rnk 5 même si le gars a deux levels de moins je prendrais le rk 9 !!

Mygale : Brd 66 / Nin 53 / Rng 50 / war 41...
Citation :
Publié par Mysen
Mouais je pense surtotu qu'aucun d'entre vous à déjà passé 17 heures en seek party en essayant de tell à droite à gauche pour former une PT et se taper du "JP Only".

J'ai vraiment pas de bol tien... dans le jeu tout le monde dit la même chose que moi mais sur ce forum non tout le monde est groupé en 20 minutes de jeu, il y a des nuages roses et des ptits anges tout nue...
Non non Mysen, enfin j'ai pas connu les 17h (waw la j'tavoue j'aurais lacher le jeu depuis un bout) mais les JP ONLY je connais que ca, d'ailleurs en 37 Lv whm (je compte pas les autres jobs) je n'ai connu qu'une PT JP, c'est pour dire ! Et dieu sait combien j'ai recu d'invit de JP puis dès que je réponds en anglais ou traduc' on me répond plus

Edit :
Citation :
qd je forme des PT m'en fout que le gars soit JP /EN / FR mais qd il y a le choix entre un rk 9 et un rnk 5 même si le gars a deux levels de moins je prendrais le rk 9 !!
Ca je trouve ca ridicule à un point de se baser sur ca, c'est limite pas mieux que les jp et leur JP ONLY de juger les gens à ca, j'ai souvent vu des rank assez élevé mal jouer aussi. Puis bon a partir du rank4 je pense que le gars connait le jeu.
Et toi tu trouves ça normal que des classes doivent attendre les lvl 60+ pour enfin prendre du plaisir et devenir utile en party ?
Désolé moi pas.

Citation :
enfin j'ai pas connu les 17h (waw la j'tavoue j'aurais lacher le jeu depuis un bout)
ouais heu j'ai 2 PC donc je peux surfer sur l'autre et forte heuresement je suis pas resté devant l'écran pendant ce temps ce jour là (et j'ai vérifié le peu d'afk que j'ai fait j'ai pas eu de tell...)
Citation :
Publié par Mysen

Mysen ca me rappelle quelquechose ce que tu dis la .
C'est pas toi qui avait critiqué Ultarius pour avoir quitté le jeu parce qu'il trouvé plus de PT une fois HL . Tu lui disais qu'il fallait savoir se démerdé A bon entendeur bien sur ...

Pourquoi dis tu que le drk est une classe raté ... Je suis lvl 34 en ce moment et je n'en suis pas déçu...
Citation :
Publié par Pro//Bubulle
Le samurai est un des meilleurs job après le 65 si il est bien utilisé..

Un samurai a deja de bons WS au 200 et 225 skill avec tachi : gekko il peut faire deux skillchains Darkness avec le tank et l'autre DD par exemple...
--> 2 * 750 dmg en moyenne rien que grâce à meditate... alors que n'importe quel DD pourra en faire qu'un, seul le ranger est à mon avis meilleur que le samurai en DD après le 65...
Ah au fait guillotine, sidewinder, pentathrust sont top mais n'entre pas en jeu directement dans les skillchains level 3...donc on s'en fout alors que le samurai et le monk ont leurs meilleurs WS justement après le 65...

Pour les PT japs, on n'a pas ce problème sur Fenrir, mais bon il faut dire les français sont nouveaux dans le jeu donc la réputation de noobs doit vous suivre ce qui explique le fait qu'ils n'ont pas envie de jouer avec vous...
L'autre raison c'est que à ma grande surprise les japonais ont du mal avec la langue de shakespeare, impressionnant qd même et il préfère bien sûr parler dans leur langue naturelle que de se faire chier à parler anglais pour un gars sur 6...

NB : qd je forme des PT m'en fout que le gars soit JP /EN / FR mais qd il y a le choix entre un rk 9 et un rnk 5 même si le gars a deux levels de moins je prendrais le rk 9 !!

Mygale : Brd 66 / Nin 53 / Rng 50 / war 41...

Et sans Barde ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés