[Section DAoC]Propositions de Master Levels

Répondre
Partager Rechercher
Après réflexion et concertation, je transfère ce sujet sur le forum DaoC.
En effet, il concerne exclusivement un problème d'organisation relatif à DAoC et à ce titre, il me semble avoir plus sa place place chez DAoC (En gros, à part des DAOCiens, ça n'intéresse pas grand monde je crois ). Alors autant favoriser le public directement concerné.
Et comme ça vous aurez des modos qui comprennent quelque chose au sujet .
Citation :
Provient du message de Aerith
Holla ^^

Il ne sera jamais question d'envoyer les gens ailleurs , ça serais franchement illogique
si, certains en ont un peu parlé
Citation :
Provient du message de Aerandil Eonwe
[...] vous faite comme nous (albion/carnac), vous ouvrez votre propre forum pour les sortie
Citation :
Provient du message de Slammy / Gehorge
Pour Albion / Broc , mettre un lien vers la ML organisée sur le forum dédié avec inscriptions et discussions là bas ca peut être une idée non ?
Et tu es la premieres a nier (ce qui est tres rassurant, ouf ).

Dans le meme genre, il y a eu plusieurs appels a la synthétisation, a l'efficience dans les messages au détriment de la discution, de l'échange d'anecdote, des encouragements (c'est pas forcement tres utile, je suis d'accord, mais quand quelqu'un vient expliquer quel truc rigolo il leur était arrivé quand ils ont tenté la meme ml, ca ne nuit pas non plus a l'ambiance). Personnellement, ca me fait peur aussi
Je trouve que le persistant sur les ML est une excellente chose.
Il permet de trouver le raid que l'on souhaite dans un seul post au lieu de devoir parcourir les diverses pages du forum.
C'est donc plus clair pour celui qui cherche, ainsi que pour le forum lui même.

De plus le fait que les réponses se fassent en mp permet à l'organisateur de n'avoir que des mps de présence, ce qui limite le flood sur le post et lui facilite la vie.

Concernant le fait que le message initial soit édité lorsque je ferme un post ml, il faut savoir que le posteur reçoit systématiquement un mp de ma part lui précisant la raison de l'édit ainsi que le lieu où il pourra proposer son event. Ainsi en choisissant de respecter les règles il n'y a aucune pénalité pour la communauté.

Vous pouvez par la suite toujours ouvrir un post pour nous relater l'event si vous le désirez.
j'suis entièrement d'accord, l'utilisation d'un unique post pour les MLs est inadaptée.
Ce genre de sorties demandent un minimum d'organisation, et donc de questions/réponses, ce que le fil actuellement mis en place ne permet pas.
Fermer tous les post sur les MLs au fur et à mesure de leur création, c'est nul. C'est plus un forum, c'est les petites annonces...
Citation :
Provient du message de Zangdar MortPartout
ce qui limite le flood sur le post et lui facilite la vie.
Et d'ailleurs, quand l'auteur doit répondre à 50 personnes différentes, au lieu de faire un unique message sur le forum, il doit pondre 50 messages privés avec une minute d'attente entre chaque envoi.
Quand il a passé 50 minutes à ça, aucun doute l'auteur, il le confirme, ça lui a facilité la vie.

Si tu veux limiter le flood, sanctionne donc celui-ci. Tu es modérateur, ça doit être dans tes cordes.
S'il y a une question récurrente il fait un edit de son post
Si le post est clair dès le départ il n'en aura pas besoin.
Pour les présences, il note simplement les gens présents, je dirais même que le fait que ça ce passe par mp lui assure de ne pas louper qq'un désirant venir, qu'il ne risquerait de ne pas voir dans une réponse directe sur un post.

A lui aussi de tenir une liste des participants et de ses besoins sur son post initial
Tout à fait exact.
Maintenant qu'il est entendu que les deux systèmes ont leur avantages et leurs inconvéniants, on peut cesser de clore les sujets afin de laisser à l'organisateur le choix de la méthode ?

D'ailleurs Zangdar, tu admettras bien volontiers que non seulement les persistants sont naturellement ignorés par les lecteurs mais qu'en plus les éditions passent systématiquement inaperçues.
Citation :
Je trouve que le persistant sur les ML est une excellente chose.
Il permet de trouver le raid que l'on souhaite dans un seul post au lieu de devoir parcourir les diverses pages du forum.
C'est donc plus clair pour celui qui cherche, ainsi que pour le forum lui même.
Faux, c'est bien plus simple de jetter un coup d'oeil sur les 2 premieres pages du forum en cherchant les incones de sont royaume que de devoir lire un fil en cherchant parmis les ml des 3 royaume si par hasard, il n'y a pas la ml 3 qu'on cherche

Citation :
De plus le fait que les réponses se fassent en mp permet à l'organisateur de n'avoir que des mps de présence, ce qui limite le flood sur le post et lui facilite la vie.
Faux aussi, les concernés estiment au contraire que ca leur complique la vie.

Citation :
Vous pouvez par la suite toujours ouvrir un post pour nous relater l'event si vous le désirez.
Bien sur que non. Tout le monde est d'accord sur le probleme, les fils de ml noient certains forums serveurs, les remplacer par le meme nombre de fil d'apres ml ne serait bien évidement pas accepté non plus, et ce pour les meme raisons.

Citation :
S'il y a une question récurrente il fait un edit de son post
Si le post est clair dès le départ il n'en aura pas besoin.
Pour les présences, il note simplement les gens présents, je dirais même que le fait que ça ce passe par mp lui assure de ne pas louper qq'un désirant venir, qu'il ne risquerait de ne pas voir dans une réponse directe sur un post.

A lui aussi de tenir une liste des participants et de ses besoins sur son post initial
ben voyons, et tu as le culot d'oser prétendre 2 poste plus haut que ca simplifie la vie de l'organisateur? alors tu reconnais clairement qu'il se retrouve a devoir faire beaucoup plus de chose qu'avant?
Si tu as avais lu les messages, tu aurais constatés que quelqu'un a tres justement fait remarquer, meme si tout le monde essaye bien sur de mettre les infos pertinente dans le fil du début, on ne peut etre parfait, on en oublie. Permettre la discution sur le fil simplifie énorment la correction, en plus bien sur de permettre la discution, chose qui me semble quand meme etre l'objetctif d'un forum.
Pour l'instant ce que l'on peut constater pour Ys, c'est que dans le persistant sur les MLs il y'a des liens vers d'autres forums où sont organisées des sorties (forum de guildes / alliances).

Si le persistant a été créé pour éviter le flood de post sur les MLs, ben c'est gagné, bientôt on viendra même plus voir sur JoL
Citation :
Provient du message de Snif
Pour l'instant ce que l'on peut constater pour Ys, c'est que dans le persistant sur les MLs il y'a des liens vers d'autres forums où sont organisées des sorties (forum de guildes / alliances).

Si le persistant a été créé pour éviter le flood de post sur les MLs, ben c'est gagné, bientôt on viendra même plus voir sur JoL
idem sur broc pour albion

Citation :
Il y également un forum Albion - Brocéliande pour organiser des sorties ml ( merci Slammy )

en fait c'est peut être ça le but caché de certains... contrairement à ce que dit

Citation :
Provient du message de Aerith
Holla ^^

Il ne sera jamais question d'envoyer les gens ailleurs , ça serais franchement illogique

c'est bien de discuter de solutions mais si les modérateurs se contredisent déjà on est pas sorti.

ps: NON aux persistants pour les ML OUI à un forum SUR JOL par serveur pour les organisations de sortie.
Zangdar : Et habituellement, si l'on édite le post d'origine, on prévient via un nouveau message afin de permettre à ceux qui ont déjà lu les précédents messages d'être au courant sans avoir à chacun de leur passage à relire le premier message.

-- Edit pour jeandalf --
Donc, toi tu verrais trois forums par serveur, un forum marché, un forum sorties et un forum fourre-tout (ce qui n'est pas péjoratif).
Mais finalement dans ce fourre-tout que reste-t-il ? Les albs c'est qu'un tas d'cons ? Mort aux animistes ! GG mid, à 500 vs 8 vous avez du avoir du mal ! Donc, le trolling en général, les messages d'adieux et... euh... et quoi donc ?
Je fréquente assez peu les forums univers et j'ai l'impression que si l'on sous-traite l'organisation des sorties à un autre sous forum, on va dépouiller ceux-ci de leur substances.
A mon sens la création d'un forum serveur spécifique est de loin la meilleure solution. le marché a trouvé sa place, le forum sorties / Ml le trouverait aussi.

J'ai même du mal a croire à l'efficacité d'un poste persistant, aussi bien du point de vue de l'organisateur, qui va passer son temps a être send / mp, que des utilisateurs qui ne peuvent voir les gens susceptibles de venir, poser des questions constructives, voire proposer de l'aide.

même a l'échelon des sites guilde / alliance que je connais, la solution du forum spécifique est devenu la norme.
Je vote pour un forum ML stou !!! Y'a qu'a faire un sondage.

1) Je veux un forum pour les ML

2) Je veux un persistant pour les ML

Moi je choisis la 1)

On verra bien ce que donne le résultat.
Citation :
Provient du message de Elric
-- Edit pour jeandalf --
Donc, toi tu verrais trois forums par serveur, un forum marché, un forum sorties et un forum fourre-tout (ce qui n'est pas péjoratif).
Mais finalement dans ce fourre-tout que reste-t-il ? Les albs c'est qu'un tas d'cons ? Mort aux animistes ! GG mid, à 500 vs 8 vous avez du avoir du mal ! Donc, le trolling en général, les messages d'adieux et... euh... et quoi donc ?
Je fréquente assez peu les forums univers et j'ai l'impression que si l'on sous-traite l'organisation des sorties à un autre sous forum, on va dépouiller ceux-ci de leur substances.
Si on arrange ca un peu différement, on mettant un forum ml (et que ml, pas les autres sorties qui y seraient noyées), un forum marché (comme l'actuel) et un forum serveur (comme l'actuel, les ml en moins, mais en gardant les autres sorties qui n'ont pas un nombre génant), alors on a un truc sympa ou les ml ne noie plus rien et n'empiete pas plus que nécessaire sur le reste (parce qu'il ne faut pas se faire d'illusion, quelqu'un qui fait une ml tel jour, il n'est pas disponible en meme temps pour aller faire une autre sortie, mais ca, c'est un aspect du jeu et je ne pense pas que les forum puisse avoir un impact dessus).

Faire un forum sorties avec les ml plus le reste n'arrangerai pas trop le probleme des sortie non ml qui se retrouve noyées actuellement.

A noter que ca n'est bien entendu pas une demande pour faire des forums sur tout et n'importe quoi hein! c'est juste que les ml sont compliquée a regrouper avec autre chose, vu leur spécifité et leur nombre
Ceux qu on voudrait voir c'est par serveur un endroit ou chacun puissent voir les ml organisées avec un fil bien distinct pour chaque.
J'imagine pas trop le post finnit sur le meme fils que toutes les autres ml.
Mais apparemment c'est pas possible parce que daoc a déjà trop de section.
Pourquoi ne pas utiliser une section deja existante ( genre:Le Marché de Broceliande et les aventures chez les atalantes, vous laisse le soin pour nom )

Ce sont des évènements ponctuel tout comme des enchères ou ventes qui conviendrait bien a cette section pour peux qu on puissent y poster les organisations des ml.
Citation :
Provient du message de Elric

juste pour dire, mais le persistent est prévu pour ne pas flooder "le reste" avec les sortie ml , donc si tu juges que le reste est inutile alors les sorties ML ne dérangeaient pas... il reste à convaincre les autres...

ps: après m'être relu je pensais "sortie ML" (puisque c'est le sujet) même si j'ai écris "sortie" sans préciser (donc désolé si ta réponse vient de mon petit oublis)
Re: Re: Pareil
Citation :
Provient du message de Ssiena
Sans vouloir etre cynique, les contre ont usé plus de pages que les pour hein
et puis chez moi, ca ne fait que 3 pages, na
chez moi ca en fait 4

mais c'est vrai que je trouve que le persistant n'est vraiment pas pratique.
et en temps qu'utilisateur je trouve que les posts independant sont plus simples :

-> Le titre ressort bien avec la date, la ML et le royaume concerne alors que dans le persistant il va etre un peu moins visible et plus facilement perdu avec le reste du post

-> Les UPs sont facile a chaque edition alors qu'une fois qu'on a vu le persistant on va pas forcement le relire a chaque fois pour une edition

-> Les DOWNs sont plus faciles aussi quand un event est fini il tombe naturellement en bas du forum alors que dans le persistant on va voir un tas de messages qui n'ont plus lieu d'etre avant d'arriver a celui qui nous interresse.
(exemple sur le forum YS 6 reponse la premiere c'est du flood, la 2 eme edite parce que event fini, 2 pour dire d'aller sur tel autre forum et enfin 2 qui annonce une ML a venir ca ne fait qu'un tiers du post qui contient des informations sur les ML organisée.)
Qunad un event sera passe il faudra que l'organisateur aille editer son message pour le dire et quand on aura 10 pages de "event termine" je ne vois pas en quoi ca sera plus pratique pour l'utilisateur.
Et si les moderateurs doivent nettoyer le post a chaque fois ca va leur faire plus de boulot alors qu'un post sur un event en general ne leur en demande pas vu que c'est pas la que les gens viennent troller ou flammer.

-> Pour le fait de pas savoir que dans tel royaume ils font etre 50 ou 100 sur telle ou telle ML a partir du moment ou elle est postee sur JOL que ce soit en persistant ou en post independant on peut souvent savoir combien de joueurs il faut selon l'objectif annonce.

-> Pour l'organisateur les MP ne sont pas forcement plus simple a gerer s'il a 50 messages et que dans 15 il a la meme question il va edite sont post mais les personnes qui ont pose la question en MP s'attendront naturellement plus a une reponse en MP et pourront avoir l'impression que l'organisateur les ignore et ne pas se presente a la sortie. Alors que si on a pose une question dans un post on ira cherche la reponse dans le meme post.

voila c'est pour ca que je prefere les post independants pour les ML mais c'est vrai que faire une sous section ML par serveur serait encore mieux
Provient du message de Ashraaf
Edit
Les post sont clos aussi sur Ys et les gens se servent du persistant (4 messages )
6 messages : 2 seulement annoncent des MLs a venir
Ce forum est en PHP, pourquoi ne pas utiliser un module PHP de calendrier, c'est facile à mettre en place, on peut passer les soumissions dans ce calendrier à modération, et ça a le merite d'être clair pour tout le monde

Je sais qu'à l'echelle de JOL c'est pas forcement evident à mettre en place, mais l'ayant fait sur mon site finalement, ça simplifie la vie à beaucoup de gens

Qu'en pensez vous ?
merci de l'apparition de ce fil sur le general. a m'a permis de me poser la question : mais c quoi ce persistant que j'ai jamais vu ???

pour la solution d'un forum ml par serveur, pour le cas de carnac j'aurai plutot vu un forum rs dans un premier temps

sinon, je trouve que ca incite clairement a renvoyer les gens vers un autre forum pour pouvoir avoir un discussion sur un tel event.
Citation :
Provient du message de Thaark
6 messages : 2 seulement annoncent des MLs a venir
hum un franc succes.
bientot en jeu on ne parlera meme plus de jol. on dira, "passe sur le forum xxx c la que toutes les sorties se font. sur jol c que les ouinouin, c naze. enfin ca defoule toujours d'aller insulter ces noob de xxx "
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés