[Section DAoC]Propositions de Master Levels

Répondre
Partager Rechercher
< prend sa voix la plus innocente >
Oui madaaame.

Cela étant, ça serait un plus non négligeable de voir les responsables de cette section nous assurer qu'ils s'intéressent à ce qu'on dit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Elric
Cela étant, ça serait un plus non négligeable de voir les responsables de cette section nous assurer qu'ils s'intéressent à ce qu'on dit.
Bof, vu la manière dont est apparu le persistant, j'ai un doute (il fut une époque pas si lointaine où le staff ouvrait un fil de discussion pour débattre des évolutions)

Prochaine cible : les fils sur les Reroll Session?

Citation :
Provient du message de Slammy / Gehorge
Je poste çà içi vu que personne ne lit les persistants mais que tout le monde vient sur JoL
Détournement de fil, je sais, c'est vil (Nettoyage d'été ), mais ça résume bien la situation
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Citation :
Provient du message de Ashraaf
En tant qu'utilisateur sur Ys, je peux repondre

Chacun des 3 royaumes dispose d'un forum specifique, et la majorité de nos dates ML sont posté et organisées sur nos forums specifiques
Pour des raisons de facilités, pour des raisons qu'il est inutile d'informé le royaume ennemis que le 10/06 nous faisons la ML9 a 150

il y a tres peu de demandes de ML en comparaison au autres forums ceci explique cela

Edit
Les post sont clos aussi sur Ys et les gens se servent du persistant (4 messages )
Sur Ys, je parle côté Albion, Tu as moins de monde si ta ml est annoncée uniquement sur le forum spécifique a Albion Ys.
Par ailleurs, on peut constater que les gens se servent peu du persistant dans leur lecture, demande donc aux organisateur ayant annoncé leur ml avant et après ce " système B", ils te diront comme c'est efficace...
Et comme tu le dis, le forum Ys n'a jamais été noyé sous les propositions de Ml, dès lors, pourquoi fermer et faire 1 système bien moins efficace

Plus généralement,
organiser les prérequis pour une ml, tu veux faire ça via MP...
Extrêmement efficace, il n'y a pas a dire.
Il y a plein d'autres choses qui sont compliquée par ce système, et rien n'est amélioré ( en tout cas, je n'ai pas remarqué de différence de lisibilité...)

Faire des sous forums serait sans aucun doute la meilleur solution.
4 sous forum, 1 par univers, exactement comme pour les forums marchés, c'est clairement l'idéal.

En tout cas, j'ai du mal a comprendre en quoi il y avait urgence de mettre ce persistant, au lieu de laisser perdurer la situation telle qu'elle était depuis 1 long moment, alors qu'un autre système ( a voir) sera sur pied une grosse 15aine de jours plus tard...
Ou était donc l'urgence?
Citation :
Étant donné que les threads parlant de MLs sont toujours clos (et ce malgré une pléthore d'arguments), pourrait-on voir les responsables de cette section participer un minimum au débat ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Étant donné que les threads parlant de MLs sont toujours clos (et ce malgré une pléthore d'arguments), pourrait-on voir les responsables de cette section participer un minimum au débat ?
Je crois que nous avons participer, nous n'allons pas non plus parler pour dire n'importe quoi histoire de parler

je m'auto quote (je sais je sais c'est mal ^^)

Citation :
Provient du message de Aerith
Holla ^^

Il ne sera jamais question d'envoyer les gens ailleurs , ça serais franchement illogique
C'est le genre de solution ou je peut vous dire tout de suite qu'elle ne sera pas retenu

sinon pour revenir sur le problèmes des MLs, je ne peut pas m'avancer, vu que rien n'a encore été décidé
pour le moment, nous étudions les diverses possibilités et solutions envisageables sur Jol (Personnellement, celle du forum Events lier a un calendrier sur le site avec des options de trie me plais bien =), enfin c'est que mon avis)
Pour le moment nous somme en train de voir si il est possible de réaliser un simple calendrier pour voir la tête que ça aurais

Les délais sont impossibles a donnée pour le moment :x, ceci a été donné a 1 personne, les autres travailles activement pour la sortie du site DAOC V3, c'est la priorité actuelle pour l'équipe.

Les Persistant on été créée pour dé-engorger les forums serveur en attendant, c'est sûrement loin d'être parfait, mais c'est la seule solution en attendant, c'est sois ça, sois laisser tel quel
Pour le moment cette état n'a pas avancé, il n'y a donc pas grand chose a ajouté si ce n'est attendre les résultat des personne que nous avons mis en charge de ce travail

et il n'est pas a l'ordre du jour de supprimer les persistants pour le moment, nous continuons a voir comment ils évolues en attendant le développement d'une solution bien meilleur
On a vu passer beaucoup d'arguments démontrant qu'en l'état actuel ces persistants apportent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent.
La logique voudrait que tu nous démontres que ces arguments sont infondés ou que tu en tiennes compte.
J'aurais pourtant aimé avoir des réponses a ce que je dis juste ci-dessus.
A savoir que je n'ai rien lu a ce sujet dans l'entièreté du post, et que ces questions me paraissent basiques et logiques.
Citation :
On a vu passer beaucoup d'arguments démontrant qu'en l'état actuel ces persistants apportent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent.
La logique voudrait que tu nous démontres que ces arguments sont infondés ou que tu en tiennes compte.
ces arguments sont les meme données par ssiena au début et répété a plusieurs reprise
J'y déjà mit ce qu'il en était dans le premier thread apparu sur le sujet, thread dont le lien est donné en 3eme message de ce thread
tout les arguments on été pris en compte, je ne vois pas pourquoi on démontrerais que ces arguments sont infondés, puisqu'il sont correct en très grande parti, il n'y a donc rien a démontrer , mais pour le moment comme je dit juste au dessus, nous continuons à voir comment évolue les persistants

Citation :
Provient du message de Korax Eleas
J'aurais pourtant aimé avoir des réponses a ce que je dis juste ci-dessus.
A savoir que je n'ai rien lu a ce sujet dans l'entièreté du post, et que ces questions me paraissent basiques et logiques.
Tu parle de faire 4 forum ? la réponse a déjà été donné, pour le moment c'est négatif, il n'est pas envisagé d'ouvrir 4 nouveau forum
nous penchons plus pour l'ouverture d'un seul nouveau, mais pour cela il est nécessaire d'avoir un outil "type calendrier" permettant le trie et la recherche dans celui çi
Citation :
nous penchons plus pour l'ouverture d'un seul nouveau, mais pour cela il est nécessaire d'avoir un outil "type calendrier" permettant le trie et la recherche dans celui çi
Génial, ca serait vraiment la meilleurs solution (la fonction rechercher actuelle est insuffisante pour faire un tri sur ce genre de forum hélas )

Reste juste a esperer que ca viendra a plus tot
Citation :
Provient du message de Ssiena
Génial, ca serait vraiment la meilleurs solution (la fonction rechercher actuelle est insuffisante pour faire un tri sur ce genre de forum hélas )

C'est pour cela qu'il ne sert a rien d'ouvrir un forum avant d'avoir l'outil adéquat

Citation :
Reste juste a esperer que ca viendra a plus tot
nous espérons pas trop longtemps, cela sera suivant les impératif :/

pour le moment la réalisation a été donner a une personnes, nous attendons sont retour de résultat pour la première mouture
nous ne pouvons pas mettre plus de monde la dessus avant la sortie de notre nouveau site DAOC V3

Par contre la première version sera sûrement du genre ou il faut d'abord créer sont fil sur le forum, et ensuite aller remplir le calendrier en y indiquant le lien du fil

j'ai été voir le fonctionnement du calendrier du forum dont tu a donné le lien un peut plus haut, qui remplis le calendrier a la création du message sur le forum, pour le moment il ne pourra en être question sur Jol
enfin, c'est une chose qui ne pourra être soulevé/envisagé avant le passage des forum Jol en Vbulletin 3
Il est impossible d'envisager un hack du forum avant ce changement, après celui-çi, nous pourrons revenir sur ce problème

mais en attendant on va voir a mettre en place une première version d'un calendrier le plus fonctionnelle possible
Citation :
C'est pour cela qu'il ne sert a rien d'ouvrir un forum avant d'avoir l'outil adéquat
Vrai. Toute fois, j'aurai personnellement été favorable a l'ouverture de 4 forums provisoires (du meme genre que les forums marché) en précisant bien que ces forums seraient suprimés dés que le calendrier sera fonctionnel (et bien sur, continuer a essayer de faire que le calendrier sorte au plus vite).

Ca aurait été plus fonctionnel tout en désengorgant les forums univers et sans pour autant exiler les ml ailleurs que sur jol.

La solution actuellement me semblant aussi peu pratique et fonctionnelle qu'un forum unique avec la fonction rechercher (qui est tres bien pour des tas de chose hein, mais pas pour trouver si quelqu'un organise une ml 4 sur mid entre telle date et telle date)

A noter que sur le forum de l'alhting (un forum lié a midgard brocéliande avec uen catégorie sorties diverse) le nombre d'annonce de ml a doublé apparement depuis qu'on ne peut plus les faire facilement sur jol (bon, le forum n'a pas explosé pour autant vu qu'heureusement, tout jol brocéliande n'est pas allé y faire un tour), ca me fait penser que les gens se rabattent provisoirement sur des forums de secours hors jol.

Citation :
Par contre la première version sera sûrement du genre ou il faut d'abord créer sont fil sur le forum, et ensuite aller remplir le calendrier en y indiquant le lien du fil
Ok ca sera déja pas mal, et je ne pense pas que ca sera trop lourd, en plus, ca, ca augmente fort les chances que les concernés soient au courant ce qui est un plus pour tout le monde.

Citation :
Il est impossible d'envisager un hack du forum avant ce changement, après celui-çi, nous pourrons revenir sur ce problème
Yahouuuu (ca serait encore plus pratique et agréable )
Citation :
Vrai. Toute fois, j'aurai personnellement été favorable a l'ouverture de 4 forums provisoires (du meme genre que les forums marché) en précisant bien que ces forums seraient suprimés dés que le calendrier sera fonctionnel (et bien sur, continuer a essayer de faire que le calendrier sorte au plus vite).

Ca aurait été plus fonctionnel tout en désengorgant les forums univers et sans pour autant exiler les ml ailleurs que sur jol.
c'est le mot provisoire qui sonne mal avec cette solution , elle a été soulevé, mais pass retenus, ça complique plusieurs chose, et ça poserais des problèmes lors de leurs fermeture et donc du déplacement de tout les threads vers le forum unique

Citation :
La solution actuellement me semblant aussi peu pratique et fonctionnelle qu'un forum unique avec la fonction rechercher (qui est tres bien pour des tas de chose hein, mais pas pour trouver si quelqu'un organise une ml 4 sur mid entre telle date et telle date)
a part 4 forum (non accepté) ou un forum/calendrier, il n'y a pas vraiment d'option vraiment pratique et fonctionnelle
pour cela nous espérons sortir vite ce calendrier :x

Citation :
A noter que sur le forum de l'alhting (un forum lié a midgard brocéliande avec uen catégorie sorties diverse) le nombre d'annonce de ml a doublé apparement depuis qu'on ne peut plus les faire facilement sur jol (bon, le forum n'a pas explosé pour autant vu qu'heureusement, tout jol brocéliande n'est pas allé y faire un tour), ca me fait penser que les gens se rabattent provisoirement sur des forums de secours hors jol.
houaip -_-, ça c'est pas une bonne chose :x, et c'est très loin d'être notre but :/

Citation :
Ok ca sera déja pas mal, et je ne pense pas que ca sera trop lourd, en plus, ca, ca augmente fort les chances que les concernés soient au courant ce qui est un plus pour tout le monde.
oui, et avec une petite Faq explicative, je pense que tout le monde pourra aisément faire un copier/coller de sont lien et créer sont events dans le calendrier

Citation :
Yahouuuu (ca serait encore plus pratique et agréable )
Ce n'est pas à prendre pour argent comptant ^^ pour le moment, j'ai juste précisé qu'un hack n'était pas envisageable avant la mise en place de Vbulletin 3 , mais au final, je ne sais pas si ce genre de chose sera possible :x, j'y connais pas grand chose ^^, ça sera a nos développeurs de voir cela
Mais ce type de fonctionnement m'a bien plus , et je serais l'une des première a remonter l'idée au dev lors de la sortis de Vb3 =), en espérant que ça sera faisable
Citation :

Tu parle de faire 4 forum ? la réponse a déjà été donné, pour le moment c'est négatif, il n'est pas envisagé d'ouvrir 4 nouveau forum
Il me semblait vaguement avoir écrit plus que les 3 lignes que tu cites...

Oui je parle dans mon post de faire 4 forums... et je pose d'autres questions, dont je n'ai pas la réponse...

Notamment ( c'est impressionnant de devoir répéter ce qui est mis 5 posts plus haut... ) pourquoi avoir fait ça dans la précipitation alors que selon tes propres mots, un nouveau système allait être mis en oeuvre dans les 15 jours /3 semaines...
Alors que des ml sont annoncée depuis des mois, tout d'un coup, c'est urgent de changer de suite pour créer 1 solution plutôt bancale... j'aimerais savoir pourquoi...
Ca, c'est une des questions posées dans le post ci dessus et pour laquelle il n'y a pas de réponse
C'est pas tres pratique mais c'est toujours mieu que le flood de posts ML sur les forums Serveurs.

3 persistants (1 pour chaque royaume) par serveurs serait déja plus clair
Citation :
C'est pas tres pratique mais c'est toujours mieu que le flood de posts ML sur les forums Serveurs.
Ce n'est pas "plus clair" c'est plus vide, puisque les gens sont partis faire leur post ailleurs. Ils ne font pas confondre le nettoyage par le vide et le rangement :>
Je trouve particulièrement pas pratique du-tout votre système de persistant! non seulement plus personne vient poster ici ! et de plus ça ma fais loupé plein de ML avec votre système
De plus ça nous obligent maintenant de faire plusieurs forum pour trouver une sortie ML alors qu'avant ont trouvais tout ici dommage

Maintenant je vous conseil le forum Spé ML de Slammy (au risque de me faire incendier) ICI

Voilà

PS: a mon avis ce système va être la désertion de ce forum question ML
Citation :
c'est le mot provisoire qui sonne mal avec cette solution , elle a été soulevé, mais pass retenus, ça complique plusieurs chose, et ça poserais des problèmes lors de leurs fermeture et donc du déplacement de tout les threads vers le forum unique
Des problemes a la fermeture? est-ce que ca ne poserait pas moins de probleme que le fil persistant de toute facon?
A noter que si la migration des fils est trop longue/fastidieuse (j'aurai bien dis que de toute facon, le fil des persistant posait exactement le meme probleme de migration, mais en pire, vu qu'il faut en plus exploser le fil au lieu de simplement le déplacer mais vu que personne ne s'en sert, ca ne fera pas trop de boulot ), il serait peut-etre enviseageable de ne pas les faire migrer non?

Il suffirait peut-etre d'annoncer clairement que les fils des 4 forums provisoires ne seront pas archivés et qu'il faut donc faire attention de sauvergarder les fils qu'on veut garder (mais bon, les fils ne ml ne sont normalement pas des sujets qu'on va souhaiter relire dans 2 mois )

Citation :
Notamment ( c'est impressionnant de devoir répéter ce qui est mis 5 posts plus haut... ) pourquoi avoir fait ça dans la précipitation alors que selon tes propres mots, un nouveau système allait être mis en oeuvre dans les 15 jours /3 semaines...
Ca noyait certain forum de serveur. Ce qui est quand meme une sérieux probleme.
Citation :

Ca noyait certain forum de serveur. Ce qui est quand meme une sérieux probleme.
Peut etre sur Broc... pas sur Ys
Donc je ne vois pas l'intérêt de le faire aussi sur Ys, a part envoyer les gens chercher leurs infos ailleurs
Citation :
[i]Il suffirait peut-etre d'annoncer clairement que les fils des 4 forums provisoires ne seront pas archivés et qu'il faut donc faire attention de sauvergarder les fils qu'on veut garder (mais bon, les fils ne ml ne sont normalement pas des sujets qu'on va souhaiter relire dans 2 mois )
La création de 4 forum temporaire pour cela ne sera pas accepté par les plus haute instance de toute façon, j'ai été posé la question a Mind pour etre sure a 100%, et comme c'est lui qui accepte ou pas et ajoute de forum
enfin, cette solution a été écarté bien avant qu'elle arrive si haut , nous ne somme pas partant des le départ pour des forum temporaire

Citation :
Peut etre sur Broc... pas sur Ys
Donc je ne vois pas l'intérêt de le faire aussi sur Ys
Simple question de globalité
Il y a quand même un problème de logique dans ce système ...

Je souhaitais organiser une ml7 (dans la continuité des autres que j'ai faite).
Donc post jol : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=346151 . Il a été clos, je mp le modo :
Citation :
Karpathes NoSkill écrit le 20-06-2004 09:14:
Bonjour,

Vous venez de fermer le post "Jeudi 24 juin : ML 7" que j'avais fait.
J'aimerais savoir si vous avez lu ceci :
Citation :
Voilà la partie info subliminale terminée, maintenant je propose d'organiser les ML groupes le jeudi pour 14h (rdv volca), j'aimerais que les intéressés se signalent.
Je vous conseille d'essayer les valider avant, je ne pourrais pas entraîner 30 personnes là dedans, ma proposition est surtout pour les gens qui n'auront pas l'occasion de valider avant.

(je précise que vu que ce message attend des réponses, il a pas sa place dans le persistant)
Et si vous l'avez lu, pourquoi l'avez vous fermé ?

Cordialement.
Réponse :
Citation :
Bonjour,

Et bien il s'agit aussi d'une organisation de ML, même s'il s'agit des étapes de groupe donc ça a tout fait sa palce dans le persistant, au besoin tu peux même faire un second post avec une limite de présence si tu le souhaite, et les intéressés te le signaleront en mp.

Cordialement.
(oui oui je cite un mp sans avoir l'accord de la 2e personne, mais s'il ferme le post, il l'assume et ce fil est là pour en débattre).

Bilan, j'ai refait un second post : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=346218

Qui lui n'a pas été fermé, où est la logique dans tout cela ?

Les deux post en venaient exactement au même point : l'aprem dans le donjon ml7 pour les étapes groupes, la sortie bg le soir, avec répartition des loots...

Alors avis aux amateurs, vous ne pouvez pas organisé de sortie ml, mais vous pouvez organiser des sorties farming de loots d'une ml.
Tient je me suis amusé à compter les messages. ^^

DAoC représente quand même une écrasante majorités des posts de JoL (rien que DAoC a plus de messages que tout le reste de jol réuni... 1 688 407 messages sur JoL non DAoC et 1 853 133 messages DAoC encore maintenant...)

Donc déjà en partant de ce point de vue je verrais l'ouverture de nouveaux serveurs forums comme un point positif non négligeable pour la lisibilité. (plus agréable de ne pas avoir à faire 10 pages alors qu'un seul thread nous intéresse si on a pas vu jol depuis 3 jours)

Si j'ai bien compris ce qui est envisagé c'est l'ouverture d'un unique forum en plus alors, mais pourquoi ne pas l'ouvrir de suite en attendant l'éventuel futur calendrier?

Le persistant sur le papier a peut-être l'air pas mal, mais comment il fait le lead qui doit discuter en mp avec 20 personnes ou plus qui posent toutes la même question? Si il décide de modifier une étape de la ML pour la passer en prérequis par exemple? (cf le jeux d'échecs de la ML2 par exemple, parfois considérée comme prérequis alors qu'à l'origine ça ne l'était pas).

Sinon en toute franchise ceux qui disent connaître le lead ML à part dire "allez sur un autre forum" comme tout le staff jol (sauf Aerith) vous vous voyez passer par ça?

Il ne faut pas oublier que les posts évènements sont l'essence même de la vie du serveur... D'ailleurs pas pour rien que ça représentait le plus gros pourcentage des threads non? Trop d'événements sur nos serveurs donc on vire pour lisibilité... -_-

Je vais proposer un persistant pour les threads sur l'actualité à la taverne, je suis certain que ça plairait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés