[Section DAoC]Propositions de Master Levels

Répondre
Partager Rechercher
Je vais faire mon gros chieur mais tant pis, dans cette annonce, un certains nombre de choses me dérangent.

Déjà, ce type d'event réunit beaucoup de joueurs. Prétendre limiter l'organisation de ceux-ci à un seul et unique message est absolument ridicule.
On ne se contente pas de donner un lieu et une heure de rendez-vous, on essaye de planifier un minimum sa sortie.

Ensuite, depuis que ce persistant est apparu les threads parlant des MLs sont systématiquement clos ; diviser les réponses et fusionner le message initial dans le persistant c'est techniquement impossible ?

De plus, on peut lire dans un message de clôture qu'à l'avenir le message initial sera édité. Par édité, il faut lire que son contenu sera supprimé ? Si l'auteur fait une erreur on pénalise tout le monde ?

Désolé mais imaginer comparer un transfert d'argent d'un serveur à l'autre avec un event qui réunira peut-être plus de cent joueurs, j'avoue que je ne comprends pas comment on peut y arriver.

De plus, je ne sais si ce sujet est redondant mais à moins que la section DAoC n'ait récemment fait sécession, les problèmes relatifs aux forums se discutent sur PQS, j'estime donc avoir fait part de mes interrogations au bon endroit.
Quant à te contacter, j'ai le souvenir de t'avoir vu affirmer que tu ne prenais pas en compte les suggestions des gens que tu n'appréciais pas. Comme tu ne m'apprécies, ce serait une perte de temps pour nous deux non ?

-- Edit --
C'est dingue quand même. Il suffit que t'interviennes et le sujet vire au règlement de comptes. Vivement la vB3 qu'on puisse mettre le staff en ignore ça nous reposera l'un comme l'autre.
Citation :
Provient du message de Elric
Quant à te contacter, j'ai le souvenir de t'avoir vu affirmer que tu ne prenais pas en compte les suggestions des gens que tu n'appréciais pas. Comme tu ne m'apprécies, ce serait une perte de temps pour nous deux non ?
....

-- Edit --
C'est dingue quand même. Il suffit que t'interviennes et le sujet vire au règlement de comptes.
heu c'est toi qui vire au règlement de comptes là non ou bien j'ai des problèmes de vue, c'est assez comique quand même

pov'Elric c'est bientôt les vacances j'espère
D'accord avec Elric, le fil de brocéliande n'est pas le mieux placé pour disctuer de ca (ca ne concerne pas que brocéliande et en plus, c'est hors sujet la bas). Le mieux serait peut-etre de fusionner le fil de brocéliande avec celui ci.

Ensuite, re d'accord avec Elric, je désaprouve le fait de vouloir empecher les discutions au sujet des ml, c'est un aspect du jeu, je ne vois pas de raison d'imposer une efficacité a tout prix, d'autant que c'est pas comme si ca tournait mal (c'est pas comme les fils d'attaque reliques qui tournent presque toujours au troll, les fils ml sont majoritairement avec un tres bon ambiance )

Pour le calendrier, c'est un exellente idée, le mieux serait de le combiner avec un forum (comme ca, le lien du calendrier pointe vers le fil forum approprié) mais si j'ai bien compris, de toute facon, le calendrier attendra Vb3, il faut une solution viable plus vite que ca, parce que la, la solution actuelle est purement non applicable. Autant intdire toute annonce de ml sur jol, ca aurait le meme effet au niveau de l'accessibilité de l'information et ca serait plus simple a appliquer.

[Edité par Loekit : HS]
Citation :
Provient du message de Ssiena
Ensuite, re d'accord avec Elric, je désaprouve le fait de vouloir empecher les discutions au sujet des ml, c'est un aspect du jeu, je ne vois pas de raison d'imposer une efficacité a tout prix
C'est pourtant l'argument qui a été avancé pour imposer les releases notes et les discussions sur les futurs patches DAOC sur le forum Général, et non pas sur le forum qui avait été mis en place... que je me souvienne bien... pour des raisons de lisiblité.

Les posts sur les ML vous gênent? Réclamez l'ouverture de sous-forums serveur, comme les marchés. C'est juste du classement de sujets.

[Edité par Loekit : HS]
Citation :
le calendrier attendra Vb3,
Tu fais une erreur. Aerith a mentionné V3. La troisième version du site DAoC citée dans la lettre des responsables de section, pas Vb3.

Nous travaillons d'arrache pied pour la lancer le plus vite possible avec un contenu renouvelé.
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
C'est pourtant l'argument qui a été avancé pour imposer les releases notes et les discussions sur les futurs patches DAOC sur le forum Général, et non pas sur le forum qui avait été mis en place... que je me souvienne bien... pour des raisons de lisiblité.

Les posts sur les ML vous gênent? Réclamez l'ouverture de sous-forums serveur, comme les marchés. C'est juste du classement de sujets.
Ben justement, c'est exactement ce qu'on demande, un forum par serveur, dans le meme genre que le forum marché

Je ne sais pas si tu as suivit le sujet sur brocéliande, mais Koaler a déclaré a répétition que de toute facon, les réponses aux fils sur les ml sont inutiles, si on veux dire quelque chose au type qui organise, on le mp.

Mais j'ai du mal a savoir s'il parle en tant que personne ayant acces aux forums privés et ayant lu les discutions a ce sujet la bas (dans ce cas la, c'est grave) ou si c'est un pur avis personne d'utilisateur lambda (et la c'est nettement moins grave, vu que ca n'a plus aucun impact décisionnel).

Par contre, je n'ai jamais vu personne vouloir faire un truc aussi idiot que de vouloir regrouper les notes de versions sur un persistant au quel il serait interdit de répondre autrement que par mp, donc a mon avis, tu as mal compris.
Pour les notes de version, meme si la majorité des réponses ne sont pas forcement des réponses utiles, elles ne sont pas génantes non plus et du coup, tres légitiment, on laisse les gens discuter. Pour les notes de version, la situation de départ est la meme, les réponses ne sont pas forcement de l'ordre de l'indispensable, mais l'ambiance est bonne (meilleurs que sur uen note de version en général) et la, pour une raison qui m'échappe, ca devient interdit, si on a quelque chose a dire, on le dit en mp

Citation :
Provient du message de Keelala
Tu fais une erreur. Aerith a mentionné V3. La troisième version du site DAoC citée dans la lettre des responsables de section, pas Vb3.

Nous travaillons d'arrache pied pour la lancer le plus vite possible avec un contenu renouvelé.
ah, intessant ca (j'ai parlé pleind e fois de vb3 sur l'aure fil et personne ne m'a détrompé )
Ca veux dire que ca cours moins de risque de prendre du retard mais c'est annoncé pour fin juin début juillet, ca reste beaucoup trop long au vu de la "solution" actuelle. Il faut trouver un truc plus pratique d'ici la meme provisoire.
Citation :
Par contre, je n'ai jamais vu personne vouloir faire un truc aussi idiot que de vouloir regrouper les notes de versions sur un persistant au quel il serait interdit de répondre autrement que par mp, donc a mon avis, tu as mal compris.
Euh... Ce n'est pas le sujet, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit non plus. S'il y a bien une personne qui n'a pas compris, ce n'est pas moi.
Sur Orcanie c'est simple, personne n'utilise ce persistant, qui n'a aucune utilité (il serait d'ailleurs bon de virer la plupart des persistants qui encombrent la premiere page).

Heureusement, les modos ne cloturent pas les posts ML habituels, ce serait abusif. Ces posts refletent la vie d'un royaume, je vois pas pourquoi on veut les enlever, c'est à croire que seuls les ouin-ouin sont les bienvenus sur jol.
Citation :
Ensuite, re d'accord avec Elric, je désaprouve le fait de vouloir empecher les discutions au sujet des ml, c'est un aspect du jeu, je ne vois pas de raison d'imposer une efficacité a tout prix
Non, ca n'est pas l'argument utilisé. Personne ne veux interdire les discutions aux sujets des notes de versions parce que les réponses sont "inutiles".

Citation :
Provient du message de Doudouxx
Sur Orcanie c'est simple, personne n'utilise ce persistant, qui n'a aucune utilité (il serait d'ailleurs bon de virer la plupart des persistants qui encombrent la premiere page).

Heureusement, les modos ne cloturent pas les posts ML habituels, ce serait abusif. Ces posts refletent la vie d'un royaume, je vois pas pourquoi on veut les enlever, c'est à croire que seuls les ouin-ouin sont les bienvenus sur jol.
ben sur brocéliande, c'est appliqué, et bien entendu, c'est archi lourd vu que le systeme de persistant est peu pratique
(on vous échange nos modos qui édites contre les votres? )
Je passe en coup de vent pour préciser que Kolaer donne une opinion personnelle sur le fil de Brocéliande, même si j'ai tendance à être de son avis dans l'ensemble.

Concernant la lisibilité du persistant, il faut savoir que les modérateurs font très attention et nettoient au plus vite le fil, si bien qu'il ne devrait pas y avoir un trop grand nombre de MLs en même temps sur la page.

J'ai essayé de jeter un oeil d'utilisateur (essayé seulement vu que je ne joue quasi plus ) sur le persistant, et il m'a paru tout à fait utilisable dans l'ensemble, allant à l'essentiel.

La grande différence avec l'ancien système étant que l'auteur se doit d'être le plus précis possible dans son intitulé pour éviter tout flou concernant son post (et j'ai du mal à voir cela comme un côté négatif, mais peut-être suis-je trop demandant).

Quoi qu'il en soit, comme il a été dit sur le fil de Brocéliande, ce système est encore tout jeune et à l'étude en attendant de trouver mieux, comme l'a dit notre Keelala en chef ici même.
Effectivement, c'est une solution certainement provisoire et il n'y en aura pas 30 versions avant de faire passer cela par le site.

Comme l'a précisé Nosroth, le système actuel demande aux intervenants d'être clair et précis. A partir du moment où la proposition l'est et que son auteur s'en occupe en la tenant à jour, il n'y a pas besoin de 30 demandes d'information.

Bref, il faut une participation active des membres, ce qui est, rappelons-le, la base même de JoL.
Citation :
Provient du message de Nosroth/Trigger
La grande différence avec l'ancien système étant que l'auteur se doit d'être le plus précis possible dans son intitulé pour éviter tout flou concernant son post (et j'ai du mal à voir cela comme un côté négatif, mais peut-être suis-je trop demandant).
Le problème étant que certain ne font pas cet effort, et du coup ca en devient beaucoup moins pratique...

Citation :
Bref, il faut une participation active des membres, ce qui est, rappelons-le, la base même de JoL.
Tu as été longtemps modératrice, et je pense que tu auras pu remarquer que, faire des efforts n'est pas le point fort des JoLiens ou des DAoCiens au choix
Oui j'ai remarqué aussi, mais j'ose espérer que ces oublis se feront plus rares avec le temps, n'oublie pas que ce persistant n'a même pas une semaine d'ancienneté, raison pour laquelle il vous est demandé un petit peu de patience.
Citation :
Effectivement, c'est une solution certainement provisoire et il n'y en aura pas 30 versions avant de faire passer cela par le site.
Plutot que de nous sortir une solution provisoire bancale, on pouvait rester dans l'état actuel, attendre et basculer vers une solution définitive viable, non? il y avait urgence?

Citation :
Comme l'a précisé Nosroth, le système actuel demande aux intervenants d'être clair et précis. A partir du moment où la proposition l'est et que son auteur s'en occupe en la tenant à jour, il n'y a pas besoin de 30 demandes d'information.
Et comme je l'ai déjà dit, un forum de discussion sert... à discuter (dans les limites autorisées par la charte JoL) et sûrement pas à rédiger une note informative et de dialoguer en MP, ce que font tout aussi bien les listes de diffusions.

Et l'équipe de la section DAoC reprochent quoi aux fils sur les sorties "master level"?
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Citation :
Je passe en coup de vent pour préciser que Kolaer donne une opinion personnelle sur le fil de Brocéliande, même si j'ai tendance à être de son avis dans l'ensemble.
Globablement, les taggués qui ont émis un avis la dessus ont eu le meme, et sans arguements derriere.
Les fils ml seraient les seuls avec des transfers de sous d'un serveur a un autres. Ca n'est absoluement pas justifié dans les cas des ml pour les quelles il avait une discution agréable et pas hors charte (utile ou pas utile étant plutot difficile a estimer, je ne vais pas m'engager la dedans)
Le seul truc qui pourrait jusfitifier ca mais j'ose esperer que c'est pas ca (sinon c'est grave), c'est de se dire "haha, empechons les de causer sur les ml, comme ca ils iront causer d'autre chose et ca refera des fils parlant d'autre chose que de ml"

Citation :
J'ai essayé de jeter un oeil d'utilisateur (essayé seulement vu que je ne joue quasi plus ) sur le persistant, et il m'a paru tout à fait utilisable dans l'ensemble, allant à l'essentiel.
hum, tu es sérieux la? d'abbord un partie des ml en cours sont enocre ouverte, ensuite, pour avoir suivit, depuis que le changement a été fait, j'ai compté plus de ml annoncées ailleurs et modérée que de ml annoncées sur le persistant. Les gens ne s'en servent pas, c'est logique que ca ne croule pas sous le nombre

Citation :
La disparition d'un coté convivial, l'impossibilité de tenir compte rapidement d'une remarque, l'impossibilité d'avoir une estimation du nombre présent et donc de la viabilité de la ml (en plus, ca impose d'accepter les mp si on veux organiser une ml, ce qui ne me semble pas justifié non plus)

si on prend un exemple https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=341130
je ne vois rien la dedans qui pose probleme de sorte qu'il y ai des raison de le surprimer.
Je suis d'accord avec bolt, un forum, ca sert a parler, il n'y a pas de raison d'essayer de limiter ca (dans la mesure ou ca n'est pas hors charte bien sur)
Ca enleve des possibilités sans motif. Alors que si tu as un fil a cet effet, ca n'empeche pas d'etre le plus précis possible des le début (c'est déja ce que font les gens a mon avis, personne ne poste en omettant volontairement la moitié de l'info), ca n'empeche pas les interessés de répondre par mp s'ils le souhaitent et ca n'empeche pas de lier le fil au calendrier. Donc on ne perd rien et on gagne un peu en utilité et beaucoup en convivalité.

Et c'est un sujet important parce que ca a de forte chances d'etre ce qui déterminera les fonctionnalités futures.

Citation :
Provient du message de Alwindor Èaque
Le problème étant que certain ne font pas cet effort, et du coup ca en devient beaucoup moins pratique...
Pas d'accord, si les joliens faisait l'effort, on aurait justement une suite aboninable de propositiond e ml regroupées sur un seul fil inafmes et illisible (enfin, il faudrait fouiller de facon pénible dans unf il regroupant tout et n'importe quoi en ml).

Coup de bol pour la lisibilité, il y a un refus tacites d'utiliser le persistant et les gens continuent de faire leur annonce comme avant, les fils sont fermés (donc on est quand meme privé du droit de réponse) mais au moins, on garde des fils disctincts repérables au premier regard. Ce qui est quand meme plus pratique que le persistant.
[Edité par Loekit]

Pour Carnac/alb je préfère utiliser un forum alternatif, même si je préférais qu'un système cohérent soit mis en place ici pour toucher plus de monde.

Vous dites vous même que les ml occupent 90% de l'espace, et vous voulez réduire chaque fil à un post édité? Les boites de PM ont une capacité max, et je vois mal l'intérêt de se farcir dix septs fois le même post parce qu'on ne passe pas 24h/24 à ouvrir sa voite mail et éditer le post en question.

[Edité par Loekit]

Je récapitule:
1) 90% des discutions sont sur les mls.
2) on demande d'avoir des forums y correspondant.
3) réponse: non on va faire un persistant, car sinon ca ne risquerait de dépeupler les forums univers. Vous croyez les repeuplez à coups de persistants? Soit vous allez dans une direction et la création d'outil adapté, soit vous allez dans l'autre et l'on reste à l'ancien système, mais on ne prend pas le plus mauvais des deux, dépeupler un forum en créant des persistants à la place de fil vivant.

Quand on propose d'essayer quelque chose de défendable, on a pas besoin d'interdire le système en place, on devrait vouloir s'y glisser.

A croire que vous n'avez jamais organiser de ml. Laissez au moins un outil agréable à ceux qui s'y collent.

PS : Je sais, je sais, je suis à fleur de peau.

[Edité par Loekit]

Forum ml et autres sorties/marché alb/carnacs

En plus de ce qui y est mentionné, ce forum contient des sections privées pour 5 à 6 fg fixe de ml fixe ( une cinquantaine de personnes), un forum alliance, et deux de la guilde d'après ce que je sais.

[Loekit : Il faudrait voir à rester correct quand même. Si tu es "à fleur de peau", relis ton message 2 fois avant de le poster .]

Je comprends tes éditions loekit, et je vais donc reformuler de façon courtoise. La logique de la personne qui à pondu le système persistants = vie du serveur par transfusion de mp, échappe à toutes qualifications selon moi. C'est que j'ai eu tendance à enjoindre de terme montrant un peu trop ma passion par des termes simples empruntés à un bistrotier ou un instituteur, je m'excuse donc du délire passionnel et grossier voir choquant pour les âmes sensibles. Et je m'excuse d'avoir qualifiés les idées et la logique (et non la personne) d'un fort peu aimable "débile" ou à "chier" alors que j'aurais du me contenter d'un illogique ou peu appréciable.

Et j'avoue prendre plus facilement des leçons et laisser des libertés aux gens qui arrivent à ne pas critiquer la place d'un post sur PQS alors qu'ils ont le pouvoir de le déplacer le fil primaire d'un endroit où il n'a pas sa place vers un où il semble approprié. Question de logique pure.
L'ouverture d'un forum spécifique aux sorties ML, on y a pensé. Le problème, c'est que la section Daoc compte déjà beaucoup de forums. Et si on se met à ouvrir plein de petits sous-forums, on va vite ne plus s'en sortir car la liste va s'allonger au fur et à mesure Et on voudrait justement éviter d'avoir une floppée de forums, sinon on aura forcément des demandes de création de forums pour des raisons X o Y. D'autant plus qu'à force de toujours tout diviser, on finit par s'y perdre, qu'on soit modérateur ou utilisateur.
Alors quel besoin de fermer les fils de ml sauf si demande de l'auteur?

On a compris que vous aviez penser à des forums et trouver la solutions inadaptée parce que cela dépeuplerait les forums univers qui vont être repeuplés par la création d'un fil persistant unique. <- fortement ironique.

Mais quelle besoin de vouloir nous imposer une solution débile?

Soit vous dites cela depeuple et vous laissez en l'état, soit vous donnez les forum, car un persistant ne va pas faire vivre un forum, désolée de gâcher votre joie.
Citation :
Provient du message de Noenga
L'ouverture d'un forum spécifique aux sorties ML, on y a pensé. Le problème, c'est que la section Daoc compte déjà beaucoup de forums. Et si on se met à ouvrir plein de petits sous-forums, on va vite ne plus s'en sortir car la liste va s'allonger au fur et à mesure Et on voudrait justement éviter d'avoir une floppée de forums, sinon on aura forcément des demandes de création de forums pour des raisons X o Y.
La section daoc compte actuellement 25% des forums de jol (enfin, je ne tient pas compte des forums internes) mais dans le meme temps, elle a aussi la moitié des messages de jol (idem, toujours sans tenir compte des forums du staff), au niveau lisibilité, c'est logique que devoir mettre 2 fois plus de messages par forum nuise a la clareté lecture.
Il a sur jol des sections avec nettement plus de % de forum que de % de message, ca ne serait pas de l'abus d'augmenter un peu.
Les ml drainent sur certain forum de serveur (les 4 francophones) un grand nombre de message, assez pour que le staff estime qu'il faut faire quelque chose parce que ca noie le reste, c'est pas comme si c'était rien ou qu'un nouveau forum étaient demandé toutes les 5s.
On a ici une floppée de messages largement suffisante pour allimenter un forum (du moins sur bro, peut-etre que sur carnac ca n'est pas le cas, mais alors, ca pourrait rester sur le forum serveur si ca ne dérange pas), il serait tres simple de refuser les demandes inoportunes parce qu'elles n'auraient pas, elle assez de messages pour poser le meme probleme.

Les forums marchés par exemple ne semble pas avoir donné lieu a une multiplication abusive des demandes de forum bonus

Citation :
Provient du message de Noenga
D'autant plus qu'à force de toujours tout diviser, on finit par s'y perdre, qu'on soit modérateur ou utilisateur.D'autant plus qu'à force de toujours tout diviser, on finit par s'y perdre, qu'on soit modérateur ou utilisateur.
Bof, enfin, pour les modos je ne sais pas, mais je sais que quand on a coupe le général en 2 pour faire le forum évolution, les utilisiateurs n'ont pas eu l'air plus perdu que ca. Les persistants sont de toute facon un exellente facon de perdre les gens et enfin, de toute facon, vous divisez, que ca soit pour le mettre dans un persistant ou un calendrier, ca revient a diviser
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés