|
Je vais faire mon gros chieur mais tant pis, dans cette annonce, un certains nombre de choses me dérangent.
Déjà, ce type d'event réunit beaucoup de joueurs. Prétendre limiter l'organisation de ceux-ci à un seul et unique message est absolument ridicule. On ne se contente pas de donner un lieu et une heure de rendez-vous, on essaye de planifier un minimum sa sortie. Ensuite, depuis que ce persistant est apparu les threads parlant des MLs sont systématiquement clos ; diviser les réponses et fusionner le message initial dans le persistant c'est techniquement impossible ? De plus, on peut lire dans un message de clôture qu'à l'avenir le message initial sera édité. Par édité, il faut lire que son contenu sera supprimé ? Si l'auteur fait une erreur on pénalise tout le monde ? Désolé mais imaginer comparer un transfert d'argent d'un serveur à l'autre avec un event qui réunira peut-être plus de cent joueurs, j'avoue que je ne comprends pas comment on peut y arriver.
Aller à la page... |
[Section DAoC]Propositions de Master Levels
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
A priori,je trouve peu pratique la concentration de tous les events ML sur un unique sujet,mais je verrai à l'usage
![]() |
![]() |
|
|
J'ai mis en branle l'élaboration d'un calendrier destiné à figurer sur le site et spécifique à ce genre d'évènements. La meilleure solution eu été de lire le sujet qui en parle déjà (et dont nous étudions les idées qui y sont soumises) puis de me contacter ou d'y poster. Ce fil ici est redondant. |
![]() |
|
|
C'est absolument exact Jet. Je n'ai pas souvenir d'avoir prétendu le contraire.
|
![]() |
|
|
[Edité par Loekit : HS]
|
![]() |
|
Ssiena Samedisþjófr |
Trouver plus de messages par Ssiena Samedisþjófr |
Ssiena Samedisþjófr |
Ssiena Samedisþjófr |
|
[Edité par Loekit : HS]
|
![]() |
|
Nosroth Delving |
Trouver plus de messages par Nosroth Delving |
Nosroth Delving |
Trouver plus de messages par Nosroth Delving |
|
Citation :
Les fils ml seraient les seuls avec des transfers de sous d'un serveur a un autres. Ca n'est absoluement pas justifié dans les cas des ml pour les quelles il avait une discution agréable et pas hors charte (utile ou pas utile étant plutot difficile a estimer, je ne vais pas m'engager la dedans) Le seul truc qui pourrait jusfitifier ca mais j'ose esperer que c'est pas ca (sinon c'est grave), c'est de se dire "haha, empechons les de causer sur les ml, comme ca ils iront causer d'autre chose et ca refera des fils parlant d'autre chose que de ml" Citation :
![]() Citation :
![]() si on prend un exemple https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=341130 je ne vois rien la dedans qui pose probleme de sorte qu'il y ai des raison de le surprimer. Je suis d'accord avec bolt, un forum, ca sert a parler, il n'y a pas de raison d'essayer de limiter ca (dans la mesure ou ca n'est pas hors charte bien sur) Ca enleve des possibilités sans motif. Alors que si tu as un fil a cet effet, ca n'empeche pas d'etre le plus précis possible des le début (c'est déja ce que font les gens a mon avis, personne ne poste en omettant volontairement la moitié de l'info), ca n'empeche pas les interessés de répondre par mp s'ils le souhaitent et ca n'empeche pas de lier le fil au calendrier. Donc on ne perd rien et on gagne un peu en utilité et beaucoup en convivalité. Et c'est un sujet important parce que ca a de forte chances d'etre ce qui déterminera les fonctionnalités futures. Citation :
Coup de bol pour la lisibilité, il y a un refus tacites d'utiliser le persistant et les gens continuent de faire leur annonce comme avant, les fils sont fermés (donc on est quand meme privé du droit de réponse) mais au moins, on garde des fils disctincts repérables au premier regard. Ce qui est quand meme plus pratique que le persistant. |
![]() |
|
Ssiena Samedisþjófr |
|
[Edité par Loekit]
Pour Carnac/alb je préfère utiliser un forum alternatif, même si je préférais qu'un système cohérent soit mis en place ici pour toucher plus de monde. Vous dites vous même que les ml occupent 90% de l'espace, et vous voulez réduire chaque fil à un post édité? Les boites de PM ont une capacité max, et je vois mal l'intérêt de se farcir dix septs fois le même post parce qu'on ne passe pas 24h/24 à ouvrir sa voite mail et éditer le post en question. [Edité par Loekit] Je récapitule: 1) 90% des discutions sont sur les mls. 2) on demande d'avoir des forums y correspondant. 3) réponse: non on va faire un persistant, car sinon ca ne risquerait de dépeupler les forums univers. Vous croyez les repeuplez à coups de persistants? Soit vous allez dans une direction et la création d'outil adapté, soit vous allez dans l'autre et l'on reste à l'ancien système, mais on ne prend pas le plus mauvais des deux, dépeupler un forum en créant des persistants à la place de fil vivant. Quand on propose d'essayer quelque chose de défendable, on a pas besoin d'interdire le système en place, on devrait vouloir s'y glisser. A croire que vous n'avez jamais organiser de ml. Laissez au moins un outil agréable à ceux qui s'y collent. PS : Je sais, je sais, je suis à fleur de peau. [Edité par Loekit] Forum ml et autres sorties/marché alb/carnacs En plus de ce qui y est mentionné, ce forum contient des sections privées pour 5 à 6 fg fixe de ml fixe ( une cinquantaine de personnes), un forum alliance, et deux de la guilde d'après ce que je sais. [Loekit : Il faudrait voir à rester correct quand même. Si tu es "à fleur de peau", relis ton message 2 fois avant de le poster ![]() Je comprends tes éditions loekit, et je vais donc reformuler de façon courtoise. La logique de la personne qui à pondu le système persistants = vie du serveur par transfusion de mp, échappe à toutes qualifications selon moi. C'est que j'ai eu tendance à enjoindre de terme montrant un peu trop ma passion par des termes simples empruntés à un bistrotier ou un instituteur, je m'excuse donc du délire passionnel et grossier voir choquant pour les âmes sensibles. Et je m'excuse d'avoir qualifiés les idées et la logique (et non la personne) d'un fort peu aimable "débile" ou à "chier" alors que j'aurais du me contenter d'un illogique ou peu appréciable. Et j'avoue prendre plus facilement des leçons et laisser des libertés aux gens qui arrivent à ne pas critiquer la place d'un post sur PQS alors qu'ils ont le pouvoir de le déplacer le fil primaire d'un endroit où il n'a pas sa place vers un où il semble approprié. Question de logique pure. |
![]() |
|
Ssiena Samedisþjófr |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|