[Section DAoC]Propositions de Master Levels

Répondre
Partager Rechercher
Premiere chose, il parait que le site va etre bien (il serait courtois de leur laisser au moins le bénéfice du doute tant qu'on a pas pu se faire un avis par nous meme)

Ensuite, ca sera un peu comme utiliser une fonction rechercher, c'est pas grave de faire un clic de plus, si? (accessoirement, si c'est bien fait, ca sera surement affiché sur les forums, comme ici : http://www.midgard-broceliande.net/phpBB2/index.php et logiquement, ca sera comme les onglets de jol, ceux qui n'en ont pas besoin devrait pouvoir le masquer) et le résultat pointera vers des fils de forums de toute facon (ca fera comme ici : http://www.midgard-broceliande.net/phpBB2/calendar.php si tu clic sur le lien public Xplorationkoboldedeçasecretpayplouf tu te retrouve directement sur le fil forum)

Si c'est un forum unique, tu n'auras pas le choix, ca sera tellement un truc invivable qu'il faudra absoluement passer par le calendrier (parce que bon, toutes les ml de tout les serveur francophone, ca va tellement flooder que s'y retrouver autrement sera a mon avis impossible). Si c'est 4 forums, alors tu pourras regarder dessus manuellement sans passer par le calendrier si tu le désires (un peu comme pour le forum marché)

Pourquoi ne pas le laisser sur le forum serveur? parce que les ml sont sur les gros serveurs tellement nombreuses que ca noie imédatiement tout le reste. C'est effectivement pas hors sujet du tout, mais il nombre de message par jour est trop grand de sorte que pour ca reste lisible, il faut absoluement en transferer une partie sur un autre forum.
Les autres fils n'ont pas a etre enterer sous les ml et on a pas a devoir louvyer entre les autres fils pour savoir si quelqu'un prévois un ml 5 cette semaine. Ca se prete bien a une séparation
Nous sommes 59 jours plus tard, contrairement a ce qui avait annoncé, nous ne bénéficions toujours d'aucune solution viable.
Contrairement a ce qui a été annoncé, rien a n'a été fait pour améliorer le système de persistant.

Alors qu'il y aurait une solution toute simple a appliquer, efficace a court terme a long terme, plus simple que le système des persistant, nettement plus pratique, qui permettrai d'arranger ET ceux qui souhaite avoir un moyen pratique de s'informer sur les ml ou d'en organiser ET a ceux qui souhaite pouvoir lire le reste des messages, rien n'a été fait.

Apparement, il n'y pas non plus quelqu'un capable d'expliquer ici pourquoi ca n'a pas été mis en pratique.

Merci JOL de nous offrir une solution pour les ml... http://www.midgard-broceliande.net/phpBB2/images/smiles/icon_evil.gif
Citation :
Publié par Ssiena
Merci JOL de nous offrir une solution pour les ml... http://www.midgard-broceliande.net/phpBB2/images/smiles/icon_evil.gif
La solution que tu proposes contient des points que nous avons retenu mais il faut du temps pour mettre en place le système choisit au final.

Il désengorgera les forums des très nombreux posts MLs et permettra d'effectuer rapidement un tri des évènements qui vous intéressent, sans recourir à une nouvelle dilatation des forums de la section DAoC et à une nouvelle dilution des informations et nouvelles qui s'y trouvent. Mais cela demande du travail et du temps, c'est pourquoi, même si ça n'en a pas l'air, nous mettons les bouchées doubles pour pouvoir offrir notre outil en même temps que le nouveau site.

J'ajoute que je pense qu'exiger une solution de JoL dépasse un peu le rapport qui unit cette association et ses usagers. Un peu de calme, il s'agit uniquement de rendez-vous pour jouer, pas d'urgence vitale.
Citation :
Publié par Keelala
La solution que tu proposes contient des points que nous avons retenu mais il faut du temps pour mettre en place le système choisit au final.
Ben oui vu que je me suis basée sur ce qui était proposé par le staff et que j'ai essayé de réfléchir a comment faire pour que ça marche aussi dans l'immédiat.
Toutefois, ajouter les 4 forums immédiatement serait parfaitement efficace immédiatement ET parfaitement compatible avec le système choisit. Une excellente solution, mais apparemment il est dit que le staff tient absolument, a tors et a travers au persistant.

Citation :
Publié par Keelala
Il désengorgera les forums des très nombreux posts MLs et permettra d'effectuer rapidement un tri des évènements qui vous intéressent, sans recourir à une nouvelle dilatation des forums de la section DAoC et à une nouvelle dilution des informations et nouvelles qui s'y trouvent. Mais cela demande du travail et du temps, c'est pourquoi, même si ça n'en a pas l'air, nous mettons les bouchées doubles pour pouvoir offrir notre outil en même temps que le nouveau site.
Oui, le calendrier demande un gros boulot, mais s'il y avait enfin création de 4 forums, ça permettrai d'attendre que la calendrier soit au point.

Niveau dilution, il n'y en aurait aucune.
D'abbord parce que ça n'est pas une information qui a pour vocation d'être regroupée. ça n'arrange personne de mélanger toute les sorties de tout les serveurs. On préfère largement regarder les sorties d'un serveur en particulier. Un peu comme pour le forum marché quoi. Au début, il y avait un forum unique, complètement moisit et inutilisable, et après des mois de chamaillerie, on a enfin un un forum par serveur, ce qui est une bien meilleurs solution. Pour un forum ml (ou un forum sortie), c'est exactement la même chose, c'est bien plus pratiqué séparé en plusieurs forums. A vrai dire, j'aurai cru qu'après l'échec du forum marché unique, le staff éviterait de refaire la même chose

Ensuite, parce qu'actuellement, on a 4 fils persistants, les troquer contre 4 forum ne changerait rien, on devrait toujours aller voir dans 4 lieux (enfin, ça changerait, ça serait nettement plus simple de trouver l'information) et parce qu'une fois le calendrier la, de toute façon, on fera les recherches via le calendrier. Donc on ne divise rien du tout vu qu'on a dans les 2 cas affaires a une seule chose, le calendrier.

En plus, faire 4 forums au lieu d'un aurait l'avantage de permettre aux personnes qui n'apprécient pas le calendrier (le nombre de ces personnes dépendra probablement directement de la qualité du calendrier et du tri dynamique) de faire une recherche en manuel, ce qui sera impossible avec un seul forum (pour les même raisons que sur l'ancien forum marché, l'info évolue trop vite pour pouvoir faire une recherche sur un forum unique de ce type)

Citation :
Publié par Keelala
J'ajoute que je pense qu'exiger une solution de JoL dépasse un peu le rapport qui unit cette association et ses usagers. Un peu de calme, il s'agit uniquement de rendez-vous pour jouer, pas d'urgence vitale.
Si c'était un truc urgent, je n'aurai pas attendu si longtemps. Ensuite, pour mémoire, on parler quand même de posts tellement nombreux et intéressant tellement de monde qu'ils noyaient le reste des posts. Que 2 mois plus tard, pour l'utilisateur, on en soit toujours exactement au même point, ça me semble être franchement un résultat exécrable.
Si encore il n'y avait aucune alternative, mais en plus, il y a en a une, simple a mettre en place, rapide, et qui arrangerait les 2 partis.
Par contre, je n'exige rien, je n'en aurait pas le droit. Je me contente juste de dire merci de nous imposer une solution aussi bancale.
Citation :
Publié par Keelala
Il faut dire que tu t'en fiches des ml. C'est juste que ce forum est aussi lu par des gens qui ont joué à DAOC pendant ces vacances et qui ont à subir des solutions dahussiennes alors qu'ils auraient pu avoir le confort d'un forum refusé par des gens qui n'en ont pas l'utilité pour d'autres qui eux l'ont.
mon avis perso:
J'ai orga une ml3 sur forum daoc-ys ya longtemps, j'avais eu une trentaine de réponses.
Maintenant j'en réorganise une via la section ML du forum daoc-ys et la.... aucun mp limite 2 réponses ig...

Je penses que cette section ML par forum a trop peu de visiteur pour avoir l'effet qu'on lui demande, à savoir ramener du monde.
Il faut qu'un maximum de gens puissent lire cette info, et peu pensent à regarder cette section ml.....qui est à mon goût bien inutile, c'etait bien mieu avant.
pour Ys/hibernia il y a l'excellent site des LDF pour la gestion des sorties ou des ml ainsi que d'autres sorties sont régulièrement organisée http://www.larmes-de-feu.net

mais il est vrai que cela ne concerne que hibernia/ys....

Petite question si quelqu'un créai un forum dédiés au ml de tout un serveur iriez vous ?
Petite question si quelqu'un créai un forum dédiés au ml de tout un serveur iriez vous ?
Sur un forum jol, oui, par contre, sur un autre, ca m'embete un peu. En fait, ca me dérange de multiplier encore le nombre de forum que je visite si on pouvait regrouper l'information sur un seul site, c'est mieux.

En plus, jol draine pas mal de gens, y compris des nouveaux, ce qui permet de remarquer au passage "ah tient, un forum marché, ca a l'air pas mal, allons voir" et de s'assurer un fort regroupement de personne (ce qui est bien sur le but sur les ml, il faut qu'un maximum d'interessés puisse le voir), faire un forum spécial dédier a ca va drainer moins de gens. Grace a soutient de goa, jol bénéficie de bonne condition (une bonne bande passante, des serveur capables de suporter autant de gens,...) que d'autres site n'ont pas, ca serait dommage de devoir aller ailleurs.
Nous sommes 60 jours plus tard, toujours absolument rien de viable de mis en place pour qu'on puisse organiser des ml via jol.
Toujours aucune raisons données a pourquoi rien n'a pas été fait alors qu'il y avait des solutions.
Un site annoncé imminent (enfin bon, il semble que ça soit de l'imminent a long terme ) qui devrait en théorie résoudre le problème mais qui n'est toujours pas la.

Ssiena rien ne t'empeches de creer un forum pour tout les serveurs, chaque royaume, le tester, valider que tout fonctionnes correctement.

Si on installe un truc fait a la va vite, tu va nous reprocher que ca ne fonctionnes pas comme toi tu le désires.

On travaille dessus, ca fait parti de nos prioritées. On ne va pas pondre un truc tout pourri, on essai de faire les choses correctement.

(P.S) Sur beaucoup de royaumes et de serveurs, les ML sont organisés sur des forums de guildes. Personnellement je preferes cette organisation car la structure de royaume, avec lead.... est plus adapté qu'un forum generaliste comme JOL
mais ca reste personnel
Citation :
Publié par Ashraaf
Ssiena rien ne t'empeches de creer un forum pour tout les serveurs, chaque royaume, le tester, valider que tout fonctionnes correctement.

Si on installe un truc fait a la va vite, tu va nous reprocher que ça ne fonctionnes pas comme toi tu le désires.

On travaille dessus, ça fait parti de nos prioritées. On ne va pas pondre un truc tout pourri, on essai de faire les choses correctement.
C'est tout a votre honneur d'essayer de faire quelque chose de bien
Par contre, non, si vous installiez 4 forums (je ne demande pas un calendrier a la va vite hein, ça serai effectivement pas une bonne idée) par contre, je suis désolée, tu ne vas m'expliquer sérieusement que la création d'un sous forum (ou de 4 dans le cas présent) demande d'être testée
Vu la structure de jol, un forum en plus serait forcement un forum aussi fonctionnel que les précédents
Au niveau modération, il suffirait d'y mettre les modérateurs du forum serveur équivalents vu que ça n'est qu'un déplacement des messages qu'ils géraient a l'origine (a noter que s'il y a un problème a ce niveau, je pense qu'il doit avoir moyen de trouver des nouvelles personnes volontaires pour aider a modérer des forums ml , ou des forums sorties )
Et ça ne fonctionnerait pas mal, ça fonctionnerait exactement comme ça fonctionnais sur les forums serveurs ça arrangeait a l'époque tout le monde, le seul problème c'est que ça noyait le reste.
Si ça peut faire avancer le bazar, je suis prête a écrire un texte sur comment ce servir de ce genre de forum (en m'inspirant de celui du forum marché qui est pas mal fait )

Faire un autre forum ailleurs est une mauvaise solution a mon avis (je développe un peu plus loin) mais a la limite, si Mind est d'accord, je veux tout a fais bien gérer 4 petit forum sur jol dédié aux sorties et au ml, et vérifier que ça tourne, et trouver des modos, et écrire un texte sur comment utiliser ces forums.

Enfin, le "ne fonctionne pas comme toi tu le désires" me semble un peu osé si tu as lu les autres réponses, si tu a vus les gens poster quand même des nouveau fil au lieu d'utiliser le persistant, tu sais que je suis loin d'être la seule qui trouve qu'actuellement, c'est mal foutu, et qu'il faudrait faire quelque chose.

Citation :
Publié par Ashraaf
(P.S) Sur beaucoup de royaumes et de serveurs, les ML sont organisés sur des forums de guildes. Personnellement je preferes cette organisation car la structure de royaume, avec lead.... est plus adapté qu'un forum generaliste comme JOL
mais ça reste personnel
C'est moins lu que jol. J'ai été mettre mon nez dans les liens qui ont été proposés (enfin, ceux sur brocéliande, s'il y a eu des liens sur les autres forums serveur, je ne les ai pas vu) et il y avait un point commun a tout ces forums, ils touchent hélas une portion plus réduite de joueur.
Du coup, prévenir sur jol informe nettement plus d'intéressés que sur un de ces forums alternatifs (l'idéal étant de prévenir sur jol et sur les autres forums évidement)
C'est comme pour les forums marchés, j'en ai regardé pas mal, celui de jol n'est pas techniquement meilleurs (il n'est pas moins bon non plus hein il est pareil), par contre, c'est incontestablement celui qui marche le mieux de tout ceux que j'ai pu voir. Simplement a mon avis, parce que quand on poste sur ce forum, on sait qu'on va etre lu par énormément de personne, ce qui augmente drastiquement les chances d'être lu par quelqu'un qui souhaite acheter/vendre/échanger ce qu'on offre/recherche.

C'est pas la même démarche que d'ouvrir un sous forum quand on vient d'aller lire les commentaire sur le nouveau patch que d'aller ouvrir un autre forum, de s'y reloguer, de vérifier s'il y a des trucs intéressants la bas, et puis encore un troisième. Donc si on peut tout regrouper, ça marche définitivement nettement mieux. (et si jol se dote enfin d'un bon site daoc, ça marchera encore mieux, les gens venant pour le site ayant les autres options a portée de main)
Citation :
Publié par Ashraaf
Si on installe un truc fait a la va vite
va vite va vite... Le problème c'est que c'est repoussé. Si vous y arrivez pas, faites quelque chose qui marche et qui soit simple comme les forums marchés. Le temps est lié aux besoins, hein. A ce rythme on va avoir un forum ml quand on en aura plus besoin.

Quant aux pourquoi de le faire sur JoL le fait est simple. Je préfère utiliser un forum alternatif où il y a un calendrier qui marche d'ailleurs . Mais lorsque l'on post sur jol, c'est pas pour les vieux flammes à la con, ou les 90% de posts un brin répétitif et venimeux, c'est pour toucher une part plus grande de gens qui trouvent ici un lieu "neutre", informatif (dans les 10% des posts) et rassembleur, un lieu parfait pour toucher plus de monde que ceux que l'on connait déjà et avec qui ont à l'habitude de jouer.
Citation :
C'est moins lu que jol
Les forums de guildes sont moins lu que jol et je dit encore heureux car lundi sur Ys / mid on s'est retrouvé a ~90 a faire la ml 2

Déjà que c'était pas facile à gérer pour le leader ( avec les LD toute les 30 sec au début )

Alors imagine si ça aurai été une ml jol :x se retrouver avec 200 joueurs à faire la même ml c'est vraiment pas possible
Citation :
Publié par Ssiena
Vu la structure de jol, un forum en plus serait forcement un forum aussi fonctionnel que les précédents
Au niveau modération, il suffirait d'y mettre les modérateurs du forum serveur équivalents vu que ça n'est qu'un déplacement des messages qu'ils géraient a l'origine (a noter que s'il y a un problème a ce niveau, je pense qu'il doit avoir moyen de trouver des nouvelles personnes volontaires pour aider a modérer des forums ml , ou des forums sorties )
Et ça ne fonctionnerait pas mal, ça fonctionnerait exactement comme ça fonctionnais sur les forums serveurs ça arrangeait a l'époque tout le monde, le seul problème c'est que ça noyait le reste.
Si ça peut faire avancer le bazar, je suis prête a écrire un texte sur comment ce servir de ce genre de forum (en m'inspirant de celui du forum marché qui est pas mal fait )
Je trouve que comme le forum marché ca pourrait etre une bonne idée
Les ' casuals ' gamers qui s'en fichent des ML ne devraient pas êtres génés
Nous sommes 62 jours plus tard, toujours absolument rien de viable de mis en place pour qu'on puisse organiser des ml via jol.
Toujours aucune raisons données a pourquoi rien n'a pas été fait alors qu'il y avait des solutions.

Bien évidement, toujours pas de site non plus.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés