Publié par Ashraaf
Ssiena rien ne t'empeches de creer un forum pour tout les serveurs, chaque royaume, le tester, valider que tout fonctionnes correctement.
Si on installe un truc fait a la va vite, tu va nous reprocher que ça ne fonctionnes pas comme toi tu le désires.
On travaille dessus, ça fait parti de nos prioritées. On ne va pas pondre un truc tout pourri, on essai de faire les choses correctement.
C'est tout a votre honneur d'essayer de faire quelque chose de bien

Par contre, non, si vous installiez 4 forums (je ne demande pas un calendrier a la va vite hein, ça serai effectivement pas une bonne idée) par contre, je suis désolée, tu ne vas m'expliquer sérieusement que la création d'un sous forum (ou de 4 dans le cas présent) demande d'être testée

Vu la structure de jol, un forum en plus serait forcement un forum aussi fonctionnel que les précédents
Au niveau modération, il suffirait d'y mettre les modérateurs du forum serveur équivalents vu que ça n'est qu'un déplacement des messages qu'ils géraient a l'origine (a noter que s'il y a un problème a ce niveau, je pense qu'il doit avoir moyen de trouver des nouvelles personnes volontaires pour aider a modérer des forums ml , ou des forums sorties

)
Et ça ne fonctionnerait pas mal, ça fonctionnerait exactement comme ça fonctionnais sur les forums serveurs

ça arrangeait a l'époque tout le monde, le seul problème c'est que ça noyait le reste.
Si ça peut faire avancer le bazar, je suis prête a écrire un texte sur comment ce servir de ce genre de forum (en m'inspirant de celui du forum marché qui est pas mal fait

)
Faire un autre forum ailleurs est une mauvaise solution a mon avis (je développe un peu plus loin) mais a la limite, si Mind est d'accord, je veux tout a fais bien gérer 4 petit forum sur jol dédié aux sorties et au ml, et vérifier que ça tourne, et trouver des modos, et écrire un texte sur comment utiliser ces forums.
Enfin, le "ne fonctionne pas comme toi tu le désires" me semble un peu osé

si tu as lu les autres réponses, si tu a vus les gens poster quand même des nouveau fil au lieu d'utiliser le persistant, tu sais que je suis loin d'être la seule qui trouve qu'actuellement, c'est mal foutu, et qu'il faudrait faire quelque chose.
Publié par Ashraaf
(P.S) Sur beaucoup de royaumes et de serveurs, les ML sont organisés sur des forums de guildes. Personnellement je preferes cette organisation car la structure de royaume, avec lead.... est plus adapté qu'un forum generaliste comme JOL
mais ça reste personnel
C'est moins lu que jol. J'ai été mettre mon nez dans les liens qui ont été proposés (enfin, ceux sur brocéliande, s'il y a eu des liens sur les autres forums serveur, je ne les ai pas vu) et il y avait un point commun a tout ces forums, ils touchent hélas une portion plus réduite de joueur.
Du coup, prévenir sur jol informe nettement plus d'intéressés que sur un de ces forums alternatifs (l'idéal étant de prévenir sur jol et sur les autres forums évidement)
C'est comme pour les forums marchés, j'en ai regardé pas mal, celui de jol n'est pas techniquement meilleurs (il n'est pas moins bon non plus hein

il est pareil), par contre, c'est incontestablement celui qui marche le mieux de tout ceux que j'ai pu voir. Simplement a mon avis, parce que quand on poste sur ce forum, on sait qu'on va etre lu par énormément de personne, ce qui augmente drastiquement les chances d'être lu par quelqu'un qui souhaite acheter/vendre/échanger ce qu'on offre/recherche.
C'est pas la même démarche que d'ouvrir un sous forum quand on vient d'aller lire les commentaire sur le nouveau patch que d'aller ouvrir un autre forum, de s'y reloguer, de vérifier s'il y a des trucs intéressants la bas, et puis encore un troisième. Donc si on peut tout regrouper, ça marche définitivement nettement mieux. (et si jol se dote enfin d'un bon site daoc, ça marchera encore mieux, les gens venant pour le site ayant les autres options a portée de main)