[Section DAoC]Propositions de Master Levels

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elric
Un mois a passé. Pourrions nous savoir où cela en est ?
Non

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ceci n'est pas la position officielle du staff vu que je ne suis pas webmaster
Quand on voit qu'un mois aprés le si ubber vb3 qui devait tout révolutionner, on ne peut toujours pas faire de recherches sur Jol, imo le calendrier c'est pour 2005
Enfin bref, vaudrait mieux retourner à vb2 au moins on pouvait faire des recherches précises dans les posts. Vb3 c'est bien kikoo mais ça a plus réduit mes possibilités qu'autre chose.
Temporairement on peut toujours utiliser Google, même s'il ne prend en compte que les vieux post (je ne connais pas son temps de rafraîchissement):

Ajoutez simplement site:jeuxonline.info et hop ça devient moteur de recherche JOL. (qui fouille même dans les archives. )

exemple: recherche sur "xp oeuf de la jeunesse":

Code:
xp oeuf de jeunesse site:jeuxonline.info
Bon après faut savoir dénicher l'info mais c'est toujours mieux que rien.
http://membres.lycos.fr/ssienasuivant/1/miseenforme.gifNous sommes 57 jours plus tard. Contrairement a ce qui avait été annoncé, si le fil sur les persistant a observé, en tout cas, rien n'a été fait pour l'adapter si ca ne marchait pas.

http://membres.lycos.fr/ssienasuivant/1/miseenforme.gifNous sommes en aout alors que la version 3 du site avait été annoncé pour début juillet et une solution comme arrivant avec elle, et elle n'est toujours pas la, la solution non plus (le site, je m'en fiche, s'il est en retard tant pis, mais la solution pour les ml, je ne m'en fiche pas du tout).

http://membres.lycos.fr/ssienasuivant/1/miseenforme.gifNous sommes passé en VB3 ce qui permet de supprimer le dernier contre argument avancé ("il ne faut pas envahir les autres sections avec trop de forums" mais maintenant, il est possible de cacher discrètement les sous forum ET de cacher carrément les rubriques qui ne nous intéresse pas) pour avoir une solution pratique toute suite (l'ajout de 4 forums, choses tres rapide permettant d'en avoir un par serveur, dans le meme genre que le forum marché) a relier avec un calendrier pour l'améliorer des que ce calendrier serait disponible.

http://membres.lycos.fr/ssienasuivant/1/miseenforme.gifIl n'y toujours aucune estimation de délai (enfin, ca, c'est pas forcement une grosse perte vu que le précédemment délai avancé est dépassé depuis un mois) et malgré ca, il n'y a toujours aucune réaction quand on mp en réexpliquant que c'est vraiment pas viable et qu'il faut faire quelque chose pour arranger ca toute suite, pas dans 2 mois.

http://membres.lycos.fr/ssienasuivant/1/miseenforme.gifS'il y reste des arguments contre la création d'un nombre suffisant de forum pour que tout les messages soient lisibles et ne se nuisent pas les uns aux autres, on a toujours pas daigné nous les faire partager pour nous expliquer pourquoi ca ne marcherait pas.

http://membres.lycos.fr/ssienasuivant/1/miseenforme.gifQuand on mp la personne qui est supposée s'en occuper, on a pas de réponse (alors que cette personne est la, elle répond sur d'autres forums), meme pas un bref "pardon, je suis débordée, je te recontacte dans 2 jours"

http://membres.lycos.fr/ssienasuivant/1/miseenforme.gifEn conclusion, merci JOL de nous offrir une solution pour les ml... http://www.midgard-broceliande.net/phpBB2/images/smiles/icon_evil.gif
Non au persistant, les ml font parties de la vie des serveurs donc ont leur place sur forum serveur
Si vous estimez qu'on ne vois que ca ca peut vouloir dire tout simplement que la communauté n'as rien d'autre à dire ?
Faites un thread qui sors un peut des sentiers battus avec un peut d'humour il se vois flamer puis fermer donc intéret limité
Thread relic ? fermé rapidement
Thread sur 10L ou félicitations ce qui fait partis de la vie d'un serveur ? fermé

Vu la multitude de threads fermés autant laisser les ml sur forum serveur
bah surtout on peut se rendre compte que cette decision est ridicule dans la mesure ou elle n est meme pas appliquee de la meme facon sur les forums serveur => cf orca.

Pour ma part je joue sur carnac, doit y avoir 5 sessions ml par mois, et on se fait clore systematiquement (et c une connerie car sur carnac il y a peu de ML orga, c loin d etre toujours evident de trouver les effectifs et ca surcharge pas le forum).
Citation :
Publié par Elric
Je vais faire mon gros chieur mais tant pis, dans cette annonce, un certains nombre de choses me dérangent.

Déjà, ce type d'event réunit beaucoup de joueurs. Prétendre limiter l'organisation de ceux-ci à un seul et unique message est absolument ridicule.
On ne se contente pas de donner un lieu et une heure de rendez-vous, on essaye de planifier un minimum sa sortie.

Ensuite, depuis que ce persistant est apparu les threads parlant des MLs sont systématiquement clos ; diviser les réponses et fusionner le message initial dans le persistant c'est techniquement impossible ?

De plus, on peut lire dans un message de clôture qu'à l'avenir le message initial sera édité. Par édité, il faut lire que son contenu sera supprimé ? Si l'auteur fait une erreur on pénalise tout le monde ?

Désolé mais imaginer comparer un transfert d'argent d'un serveur à l'autre avec un event qui réunira peut-être plus de cent joueurs, j'avoue que je ne comprends pas comment on peut y arriver.

la solution est simple : rends a cesar ce qui appartient à césar
perso j'ai pas voulu etre vache mais j'ai faillit le faire, m'enfin ceux qui veulent rigoler un peu hesitez pas a adopter la conduite suivante :
vous faites sur le persistant un simple post présentant votre ML
ensuite vous ajoutez la ptite phrase magique : pour toute info complémentaire, contacter par MP [inserer un nom de modérateur]
esuite le modo se tapera de repondre aux 180 questions que le uber persistant va generer

quand ils verront a quel point c'est chiant, long et completement debile un tel systeme , ils se decideront peut etre a passer a un systeme plus viable
sinon, c'est pas un probleme, votre ML sera organisée, et un gentil modo soccupera de gerer tout ce qu'n post normal aurait pu permettre de gerer

PS : mon premier post sur les ML avait generé pres de 30 pages, les modos estiment qu'un unique post dans un persistant peut avoir la meme utilite/impact/source d'info
perso si je suis obligé de continuer a vider ma boite a mp tout les jours et jouer a la secretaire pr repondre a tout les mp identiques qui trouveraient leur reponses ds un post normal, v finir par faire ca -_-
C'est fou comme les responsables de JoL aiment compliquer la vie de leurs utilisateurs, on dirait que certains mettent un point d'honneur à trouver les trucs les plus tordus pour souler les visiteurs du forum.
Angry
/agrée Ssiena

les seuls effet que ça à causé est de rendre plus dur de trouver des ML pour les joueurs plus isolé et de diviser l'information sur plusieurs sites.... https://forums.jeuxonline.info:8080/jol/images/icons/icon13.gif
Citation :
Publié par Miyka`el
Pull de responsable effectué.
Comme je l'ai dit à un modérateur en juin, à l'instant où ce sujet a quitté PQS, le dit responsable a cessé de s'y intéresser.
Je serai bien étonné que tu réussisses à le convaincre de venir s'exprimer ici mais je te souhaite néanmoins bonne chance.
Citation :
Publié par Premier
moi j'aime bien le persistant pour les ML je le trouve tres pratique pour organiser les ML10 sur hibernia

le post est de moi je me suis trompé de compte dsl !

>))))°>
Citation :
Publié par Finnithnel
vous faites sur le persistant un simple post présentant votre ML
ensuite vous ajoutez la ptite phrase magique : pour toute info complémentaire, contacter par MP [inserer un nom de modérateur]
esuite le modo se tapera de repondre aux 180 questions que le uber persistant va generer

quand ils verront a quel point c'est chiant, long et completement debile un tel système , ils se decideront peut etre a passer a un système plus viable
Il y aurait mieux, tout les jours, un mp a la responsable de sections, en répétant les argument en faveur d'un outil pratique, vu que de toute façon, ca ne sert strictement a rien d'embêter les modos qui n'ont pas moyen de changer ca (sauf a faire un schisme et en refusant d'appliquer la charte sur ce point. Comme ceux d'orcanie qui laisse les fils ouvert, un grand merci a eux ).

Il y a vraiment un problème si on laisse les ml sur le forums serveur (ca noie les autres messages qui n'ont rien fait pour mériter ca) mais ouvrir 4 forums (dans le genre forum marché mais pour les ml) serait rapide facile et très pratique pour l'utilisateur. Accessoirement, il n'y a plus non plus aucun contre argument contre ca, ou alors le staff les tiens bien privé, mais on en reste, encore et toujours a des "le site va bientôt sortir, on a quelqu'un qui bosse sur le calendrier" et attendant, nous, on subis

Citation :
Publié par Elric
Comme je l'ai dit à un modérateur en juin, à l'instant où ce sujet a quitté PQS, le dit responsable a cessé de s'y intéresser.
Je serai bien étonné que tu réussisses à le convaincre de venir s'exprimer ici mais je te souhaite néanmoins bonne chance.
Il faut croire qu'elle a du passer dessus quand meme parce que tout d'un coup, j'ai eu ce matin, une heure apres le up du post un accusé de reception et une réponse (truc que j'attendais bêtement depuis une semaine, en me disant qu'ils devaient etre occupé, mais miraculeusement, un tout petit up de rien du tout, et la, il y a une réponse dans l'heure )

Apres, je doute qu'effectivement quelqu'un vienne essayer de répondre, vu qu'il n'y a plus grand chose a répondre a part "mais si, un jour le site va arriver, meme que c'est pour bientôt, mais non, on ne fera rien pour vous en attendant meme si on avait promis d'adapter le système si ca ne marchait pas. Ca fait que 57 jours que vous attendez, mais tant pis hein, on ne va pas arranger la situation".

Mais bon, au moins, c'est lu, et le message passe. Le système n'est pas viable, on ne peut pas attendre le site, c'est trop long. Il nous faut 4 sous forums (ou alors au pire, faire comme Orcanie et que les modos n'appliquent pas ce système a la c..)
Citation :
Publié par Elric
le dit responsable a cessé de s'y intéresser.
Citation :
Publié par Ssiena
(truc que j'attendais bêtement depuis une semaine, en me disant qu'ils devaient etre occupé [...])
Je vous confirme que ça bosse dur sur tous les fronts. Ce n'est pas très... délicat d'insinuer le contraire .
Il est entendu qu'un calendrier est l'une des meilleures solutions (à défaut de créer des sous-forums).
Pourquoi revenir dessus?
Plus besoin d'argumenter en faveur d'un calendrier, non? Je veux dire: Calendrier prévu, calendrier concocté, calendrier à délivrer le plus tôt possible, bon ben voilà on en est conscient.
Citation :
Publié par Ssiena
"mais si, un jour le site va arriver, meme que c'est pour bientôt, mais non, on ne fera rien pour vous en attendant meme si on avait promis d'adapter le système si ca ne marchait pas. Ca fait que 57 jours que vous attendez, mais tant pis hein, on ne va pas arranger la situation."
Je ne peux pas répondre pour/contre la solution temporaire des sous-forums, je n'y vis pas comme vous, je ne suis donc forcément pas affectée de la même manière, je ne le prends pas autant à coeur... Par contre encore une fois je peux répondre côté boulot et dire qu'on ne fait rien me dérange fortement.

Y'a quand même de fortes chances que ce calendrier sorte avec la V3 du site (*biiip!* je sais, apparemment pour vous c'est une grosse utopie, que dire, sauf que j'en suis la première désolée)

-- Fee
Citation :
Publié par Wolfee
Je vous confirme que ça bosse dur sur tous les fronts. Ce n'est pas très... délicat d'insinuer le contraire .
Je n'insinue rien, j'affirme. Et ce que j'ai affirmé était écrit noir sur beige.
Citation :
Publié par Wolfee
Etre trop occupé au point d'ouvrir un mp et de répondre "pardon, je ne peux pas répondre pour le moment, je te recontact dans 5 jours? "
Accessoirement, la personne que j'ai mp n'est logiquement pas en charge du site, ca ne veut pas dire qu'elle ne fous rien, mais dans la mesure ou elle avait le temps de répondre sur pqs sur une bétise dites par un membre du staff d'un autre question, j'estime qu'au moins 1 lignes pour dire qu'elle répondrait plus tard n'était pas de l'abus.

Citation :
Publié par Wolfee
Il est entendu qu'un calendrier est l'une des meilleures solutions (à défaut de créer des sous-forums).
Pourquoi revenir dessus?
Pourquoi a défaut de?
et ensuite, le probleme, c'est que justement, c'est pas la meilleurs solution, une meilleurs solution, ca serait un calendrier aussi tot que possible lié a 4 sous forums qu'on pourrait avoir toute suite ca serait vraiment nettement plus efficace.

Citation :
Publié par Wolfee
Plus besoin d'argumenter en faveur d'un calendrier, non? Je veux dire: Calendrier prévu, calendrier concocté, calendrier à délivrer le plus tôt possible, bon ben voilà on en est conscient.
Si tu avais pris la peine de me lire, tu aurais probablement remarqué que ca n'est pas au sujet du calendrier que je demande d'argumenter, c'est au sujet de l'absence totale de solution en attendant alors que le calendrier a pret de 2 mois de retards sur ce qui est annoncé.
Si tu avais pris la peine de me lire, tu aurais probablement remarqué que je ce que je propose, c'est 4 forums toute suite et un calendrier lié a ces forums quand on pourra (et je sais bien que c'est pas facile, surtout quand il y a un probleme avec le devellopeur, et on a tous une vie irl, ca arrive).

Citation :
Publié par Wolfee
Je ne peux pas répondre pour/contre la solution temporaire des sous-forums, je n'y vis pas comme vous, je ne suis donc forcément pas affectée de la même manière, je ne le prends pas autant à coeur... Par contre encore une fois je peux répondre côté boulot et dire qu'on ne fait rien me dérange fortement.
Je ne propose pas du temporaire en fait, vu que Mind a dis non, je propose d'en avoir 4 définitif vu qu'on peut les planquer. Et pour le calendrier, c'est pas genant de le relier a plusieurs forums
Ca ferai une solution pratique a court terme ET a long terme. Et comme avec VB3, on n'envahit plus les autres, le seul probleme qui empechait est résolut (depuis un certain temps tout de meme)
Par contre, loin de moi l'idée que vous ne foutez rien. J'ai des sérieuses raisons de penser au contraire que vous essayer de faire au mieux et au plus vite. Mais ca traine, c'est pas une critique, mais ca traine quand meme, et pendant ce temps, la, nous, on a rien. C'est ca qui est le probleme. Mais le fait qu'on ai rien pour les ml ne veux pas dire que vous ne bossez pas sur le site
Miyka`el > Un membre du staff vient tout simplement vous donner ce que vous réclamer : des infos sur le calendrier.
Pour éviter les prises à parti ridicules, les trollings envers staffeux, ou tout autre essai de retournement d'arguments à l'encontre d'un taggé je ferme ce topic.
Ce topic restera fermé jusqu'à ce que Keelala décide de le ré-ouvrir en faisant une annonce officielle qui sera prise en considération et non pas simplement démontée comme vous venez tous deux de le faire.
Je reste joignable par messagerie privée si vous le désirez mais ce topic restera fermé.

Merci encore Wolfee de ton intervention malheureusement retournée contre toi.
Le calendrier est en cours de finalisation. Annoncer une date précise n'est pas une bonne idée, mais c'est pour bientôt nous espérons.

Quant au persistants, ce n'est peut-être pas très pratique pour ceux qui organisent ou veulent participer à une ML mais ça rend le forum plus pratique pour l'ensemble de ses lecteurs. Ne pouvant satisfaire absolument tout le monde immédiatement, ils sont le moindre mal choisi pour l'instant et resteront ouverts tant qu'une autre solution n'aura pas été mise en place.

En ce qui concerne les délais, chacun a ses priorités dans JoL et en-dehors de JoL. Nous préférerions bien sur que tout soit rapide et facile, mais quand ce n'est pas le cas, il faut faire avec.
Quand on passes d'un état 1 à un état 2 si on se rend compte que l'état 2 est moins bien que l'ancien il n'y à aucune honte ou quoi que ce sois à revenir en arrière ... Persister dans l'inconfort et le compliqué quand on peut faire simple n'est pas judicieux non ?
Citation :
Publié par Keelala
Quant au persistants, ce n'est peut-être pas très pratique pour ceux qui organisent ou veulent participer à une ML mais ça rend le forum plus pratique pour l'ensemble de ses lecteurs. Ne pouvant satisfaire absolument tout le monde immédiatement, ils sont le moindre mal choisi pour l'instant et resteront ouverts tant qu'une autre solution n'aura pas été mise en place.
bouhouhouuu
Je vais finir par croire que je parle chinois

Il y a justement une solution permettant de satisfaire tout le monde et qui n'est pas difficile a mettre en place techniquement

<essaye de ré expliquer en mettant moins de contre arguments en se disant que ca sera peut-être plus lisible>

Je vais prendre un exemple : http://www.midgard-broceliande.net/phpBB2/index.php
Ce forum possède plusieurs sous forums (un peu comme sur jol, la section brocéliande est un sous forum daoc) mais un seul calendrier.
Quand on met un message dans n'importe la quelle de ces sections, on peut lui ajouter un lien dans le calendrier (ca se fait par un petit formulaire en dessous de la fenêtre qui sert a poster), et quelque soit le sous forum, ca s'affiche dans le même calendrier (avec en plus un système de droit qui fait que si on a pas accès au sous forum, on ne voit pas les liens dans le calendrier associer a ce sous forum. Mais on a pas besoin de ca sur jol je pense).

Le calendrier est bien évidement la meilleurs solution, je pense que tout le monde est d'accord la dessus, et on ne peut pas le faire en claquant des doigts, ca demande du boulot, d'avoir des gens dans l'équipe avec les compétence requise disponible pour bosser dessus, ca demande probablement que le reste du site soit pret, enfin, ca demande plein de trucs. C'est pour bientôt, mais il ne semble pas possible que ca soit la pour ce soir ni pour demain matin.

MAIS et c'est la le détail important que j'ai pas l'air d'avoir assez bien expliqué, il n'est pas du tout nécessaire que ce calendrier ne soit associer qu'a un seul forum. Les évènements qui seront dans le calendrier pourraient tres bien venir de plusieurs sous forums different sans que ca lui nuise en rien (y compris a la premiere version qui va demander de donner manuellement son lien au calendrier si le programme n'a pas changé. Le calendrier, il s'en ficherai bien qu'on lui donne des liens venant du forum ML-Ys ou du forum ML-Brocéliande. Pour lui c'est pareil )

Donc, si on faisait toute suite 4 sous forums dans le même genre que le marché (pourquoi 4 et pas 6? parce que je pense que sur camlann, pour d'évidente raison, on n'annonce pas les sorties ml sur jol et que le forum autre serveur est tout petit, de sorte que les rares fils de sortie ML ne doivent pas noyer les reste des messages), on aurait un endroit pratique ou mettre les fils ml (au lieu de devoir fouiller le forum serveur et de zig zaguer entre les sujets non ml, ils seraient tous regroupé). De cette façon, on n'embêterai personne (les gens ne voulant pas lire de fils ml n'ont pas besoin d'aller lire le forum ML) et on ne ferai plus couler les autres postes.
Quand le calendrier arrivera (parce que je crois le staff quand ils disent que ca arrive), il suffira alors d'indexer en plus ses fils dans le calendrier
Le calendrier ne sera pas amoindri ou moins fonctionnel, il marchera exactement aussi bien qu'avec un seul forum ml.

Mais alors, qu'est-ce qu'il pouvait avoir comme problème? On aurait pu être limité au nombre de forum pour des raisons technique (on a dans les 90 forums, si il y avait une limite a 100 par exemple, ca n'était pas mal "d'user" 4 forums pour ca) mais Mind affirme que s'il a bien une limite, elle est incroyablement élevée (j'ai retenu qu'on a droit a 2 millions de forums, le chiffre exact traîne dans un autre vieux fil) de sorte que 4 forum de plus ou de moins n'est pas important.
Avant vb3, un autre problème était que la liste des forums daoc prenait beaucoup de place sur la page d'accueil des forums, envahissant ainsi les gens des autres sections (je conçois que ca n'est pas terrible de devoir dépasser 400 forum daoc avant d'avoir accès a son forum a soi) mais depuis vb3, le problème ne se pose plus vu que d'une part, les forums secondaires comme le forum marché sont affiché en tout petit et que surtout, il est maintenant possible de masquer des sections entière. La personne qui n'est pas intéressée par daoc a probablement déjà masqué tout ca, rajouter un petit forum a l'intérieur du truc caché ne lui nuit donc pas du tout

Enfin bon, je ne boude pas pour bouder, ou pour taper sur un membre du staff, ou parce que je pense qu'ils ne font rien (je suis au contraire persuadée qu'ils font énormément de boulot ), ce qui m'embête, c'est qu'il y aurait moyen d'arranger le problème (a noter que je ne suis pas particulièrement attachée a ma solution, si quelqu'un a autre chose de pratique a proposer, moi je veux bien tant que ca marche ).
Citation :
perso si je suis obligé de continuer a vider ma boite a mp tout les jours et jouer a la secretaire pr repondre a tout les mp identiques qui trouveraient leur reponses ds un post normal, v finir par faire ca -_-
j'avoue ce n'est pas pratique
à l'epoque j'etais pour virer les post ml du forum serveur, j'aurais préféré les avoir dans un sous forum tel que le forum marché, mais si ce n'est pas le cas, vaut vraiment les laisser dans un forum serveur plutot que dans un persistant
a propos, il y a des chiffres genre nombre de consultation du persistant? par rapport aux autres threads?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés