[Section DAoC]Propositions de Master Levels

Répondre
Partager Rechercher
JoL est pas muni d'un outil de sondage ?

Sinon y'a qu'a faire un sondage comme le propose gatus avec 2 choix :

1) Forum ML
2) Persistant ML

sachant que moi j'ai décidé de boycotter ce persistant ...
Citation :
Provient du message de Clusty
Ceux qu on voudrait voir c'est par serveur un endroit ou chacun puissent voir les ml organisées avec un fil bien distinct pour chaque.
J'imagine pas trop le post finnit sur le meme fils que toutes les autres ml.
Mais apparemment c'est pas possible parce que daoc a déjà trop de section.
si si, c'est possible, c'est pas un hard cap hein
c'est une question d'estimation, mais c'est pas impossible du tout.
C'est juste que si le staff fait trop de forum, c'est pas bien non plus (un forum rien que pour la ml 4,2 sur mid/bro par exemple, ca ne serait pas une bonne idée du tout, il ne faut pas faire des forums trop spécifiques) donc il faut bien réfléchir, mais c'est tout a fait possible, si
Citation :
De plus le fait que les réponses se fassent en mp permet à l'organisateur de n'avoir que des mps de présence, ce qui limite le flood sur le post et lui facilite la vie.
Cela me fait plaisir que tu lises ce que je dis Zangdar MortPartout, vraiment

Citation :
Provient du message de Karpathes
J'ai essayé dés le début de donner le maximum d'informations possibles, mais force est de reconnaître que même en développant le post et en explicitant toute chose, il reste des questions. Puis ça permet sur le post d'organiser des sorties pour faire les prérequis groupe ou autres.

Alors on pourrait se dire que les MP vont bien certes, sauf que si 50 personnes me mp pour la même raison...
Il est tout à fait possible (et normal) d'oublier quelque chose dans un post, et dans ce cas une réponse le collera en haut de la liste du forum univers, et tout les intéressés verront aisément la correction apportée.
Si c'est sur un persistant, déjà il faut le voir (vous regardez souvent les persistants ? moi jamais), et ensuite s'il y a une imprécision, on se reçoit les mp de tous les intéressés, et il va y avoir du monde qui ne verra pas la correction (apportée à l'aide de l'edit)...

Pour moi l'intérêt de poster sur jol pour organiser une sortie ml, c'est être sûr d'avoir le maximum de monde (valider les ml ne m'intéresse pas, je dois les refaire pour ma guilde entre autres, donc autant que le plus de monde possible les valide, dans daoc on joue également pour son Royaume), si c'est pour le poster sur un persistant, où est l'intérêt ? Ne pas flooder le forum ? Soyons sérieux, si des gens veulent flood ils ont largement de quoi faire, et c'est vraiment pas l'endroit où il y a le plus de floods (du moins sur YS).
Un autre exemple de problème du persistant : on fait une erreur dans la date en postant, ou la date change, on fait quoi ? On édite le persistant et on voit qu'il y avait 30 personnes à l'ancienne heure de rendez vous ... magnifique

Citation :
Je trouve que le persistant sur les ML est une excellente chose.
Il permet de trouver le raid que l'on souhaite dans un seul post au lieu de devoir parcourir les diverses pages du forum.
C'est donc plus clair pour celui qui cherche, ainsi que pour le forum lui même.
Dans ce cas pourquoi ne pas faire un post sur le persistant avec un lien vers le débat qui en parle, et laisser le débat ?

Allez encore un exemple, j'enchaîne plusieurs ML et donc je profite des post précédents pour demander de faire les ML groupes, ensuite je créé un post semblable au premier pour la nouvelle sortie quand j'ai choisi ma date, ça permet de laisser + de temps aux participants.
Dans la solution du persistant, les gens vont plus générallement cherché une ML précise donc vont moins s'intéresser à la suite.

Encore, encore ! Sur certains post à ML, on peut citer les problèmes rencontrés, les techniques abordés, les problèmes rencontrés ... tout une aide pour les sorties à venir, sauf que sur le persistant on doit éditer.

Un petit dernier pour la route : Un autre soucis du persistant est que les dates vont se mélanger, entre ceux qui préviennent 2 semaines à l'avance, et ceux qui préviennent la veille au soir, il va y avoir des problèmes d'ordres chronologiques, ce n'est pas pratique pour lire.

Le sondage n'est pas la solution je suppose, vu que les solutions proposées pour le moment ne conviennent pas, il est donc préférable de chercher une nouvelle solution plutôt que de choisir entre des solutions apparement mauvaises...
Citation :
Provient du message de gatus maximus
Je vote pour un forum ML stou !!! Y'a qu'a faire un sondage.
Supposons que j'ai 25 comptes sur JOL. J'ai le droit de voter 25 fois?

Je crois que ce n'est pas à toi, ni à moi d'en décider. Nous pouvons éventuellement débattre, mais pas aller au delà. Ceux qui revendiquent haut et fort leur avis à travers tout JOL sont, à mon avis, en tort puisqu'ils tentent de forcer la main au staff...

Laissez Mind et les responsables de section DAoC décider ce qu'il convient de faire, pour réoxygéner les forums.

Mais si mon avis intéresse certains, je vais le livrer: je rejoins Ashraaf, les forums JOL ne sont pas adaptés à ce genre de prise de rendez-vous. Tout comme lui, j'estime que "Pour des raisons de facilités, pour des raisons qu'il est inutile d'informé le royaume ennemis que le 10/06 nous faisons la ML9 a 150".
Sauf naturellement que n'étant pas Midgardien sur Ys, je me moque un peu de les informer avec 5 jours de retard. <Po taper>
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Tout comme lui, j'estime que "Pour des raisons de facilités, pour des raisons qu'il est inutile d'informé le royaume ennemis que le 10/06 nous faisons la ML9 a 150".
Avec un titre ainsi fait :
Citation :
https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon19.gif Rendez-vous le 10/06 pour la ml9.
soit, c'est inutile d'informer les autres royaumes mais franchement est-ce que ça va poser problème ?

Tu es le dernier qui j'imaginais gagné par cette volonté d'optimisation.
Citation :
Provient du message de Elric
Tu es le dernier qui j'imaginais gagné par cette volonté d'optimisation.
Euh non, franchement, je me moque de la solution qui sera apportée. Les ML auxquelles je participe ne sont pas organisées, Dieu merci, sur JOL et ne le seront probablement jamais. Que certains le fassent, je le comprends aussi parfaitement.

Je constate simplement un fait, les forums univers s'asphyxient sous les sujets d'annonces de ML. Et je ne suis pas le seul à le constater, puisque Keelala tente de remédier à cela. Sa solution n'est peut-être pas la meilleure, mais elle n'en est pas moins une. Ouvrir de nouveaux forums est une autre piste, mettre en place un système de calendrier efficace sur JOL une troisième...

Ce que je trouve assez pitoyable, c'est de voir comment certains essaient de forcer la main, et entravent même la sérénité du débat.
Imposer une solution bancale sans demander son avis à la communauté le tout dans "son propre bien", je trouve ça plus pitoyable qu'avoir un avis bien tranché et l'exprimer.
Je m'attend à ce qu'un jour ou l'autre un membre du staff compare l'utilisateur lambda à un enfant qui a besoin d'être encadré parce qu'il ne sait pas ce qui est bon pour lui. mouais.gif
Re: [Section DAoC]Propositions de Master Levels
Citation :
Je vais faire mon gros chieur mais tant pis, dans cette annonce, un certains nombre de choses me dérangent.

Déjà, ce type d'event réunit beaucoup de joueurs. Prétendre limiter l'organisation de ceux-ci à un seul et unique message est absolument ridicule.
On ne se contente pas de donner un lieu et une heure de rendez-vous, on essaye de planifier un minimum sa sortie.

Ensuite, depuis que ce persistant est apparu les threads parlant des MLs sont systématiquement clos ; diviser les réponses et fusionner le message initial dans le persistant c'est techniquement impossible ?

De plus, on peut lire dans un message de clôture qu'à l'avenir le message initial sera édité. Par édité, il faut lire que son contenu sera supprimé ? Si l'auteur fait une erreur on pénalise tout le monde ?

Désolé mais imaginer comparer un transfert d'argent d'un serveur à l'autre avec un event qui réunira peut-être plus de cent joueurs, j'avoue que je ne comprends pas comment on peut y arriver.
Je plussoie. Je trouve l'idée du persistant sur les ML stupide.

Citation :
Provient du message de Keelala

J'ai mis en branle l'élaboration d'un calendrier destiné à figurer sur le site et spécifique à ce genre d'évènements.

La meilleure solution eu été de lire le sujet qui en parle déjà (et dont nous étudions les idées qui y sont soumises) puis de me contacter ou d'y poster.

Ce fil ici est redondant.
Redondant?
Personnellement, c'est la première fois que je vois le débat. Pour cause, je ne lis que le forum orca. Le forum Bro n'est pas fait pour les Orcaniens. Et à voir le lien d'Elric, il est d'Ys.
Enfin là aussi, il l'a déjà dit...
Citation :
Je m'attend à ce qu'un jour ou l'autre un membre du staff compare l'utilisateur lambda à un enfant qui a besoin d'être encadré parce qu'il ne sait pas ce qui est bon pour lui. mouais.gif
Je n'irais pas jusqu'à cette extrémité mais beaucoup d'utilisateurs ont un don pour ne pas utiliser les outils à leur disposition et respecter les règles d'utilisation fixées pour un forum donné. Le bordel régnant sur les forums Marché en est la preuve évidente.
Il est inéluctable qu'un forum ML/Evènements soit dans la même veine, tout aussi illisible que les forums Royaumes actuels, vu l'indiscipline permanente qui y règne.
Citation :
Provient du message de Kolaer
Je n'irais pas jusqu'à cette extrémité mais beaucoup d'utilisateurs ont un don pour ne pas utiliser les outils à leur disposition et respecter les règles d'utilisation fixées pour un forum donné. Le bordel régnant sur les forums Marché en est la preuve évidente.
Il est inéluctable qu'un forum ML/Evènements soit dans la même veine, tout aussi illisible que les forums Royaumes actuels, vu l'indiscipline permanente qui y règne.
J'arrive à utiliser ce que je veux sur le marché, tu n'arrives pas à te servir de l'outil correctement c'est tout.

Mise à part ce rabâchage tu conviendras sans doute que la différence entre un post édité sans possibilité d'y répondre directement et un post ouvert à la lecture et l'écriture est que dans un cas, l'instigateur doit faire 3 fois plus de travail, et que dans l'autre la communauté ajoute sa valeur ajoutée à la discussions. C'est ce que l'on appelle l'avantage d'un forum. Mais tu connais sans doute ceci vu que tu rabâches d'utiliser les outils en place de manière correct, à tel point que même les modérateurs invitent les posteurs sur des forums alternatifs ce qui prouve bien que la solution proposée est pire que celle d'avant.
Citation :
Je constate simplement un fait, les forums univers s'asphyxient sous les sujets d'annonces de ML. Et je ne suis pas le seul à le constater, puisque Keelala tente de remédier à cela. Sa solution n'est peut-être pas la meilleure, mais elle n'en est pas moins une. Ouvrir de nouveaux forums est une autre piste, mettre en place un système de calendrier efficace sur JOL une troisième...

Ce que je trouve assez pitoyable, c'est de voir comment certains essaient de forcer la main, et entravent même la sérénité du débat.
Je pense qu'a peu pres tout le monde est d'accord sur le constat de base. Mais bon, il n'y a pas que des solutions, il y a des solutions meilleurs que d'autre. Rajouter a la charte que les post sur les ml ne sont désormais plus les bienvenus serait aussi uen solution, les effacer a vue aussi, mais bon, je trouve que c'est des mauvaises solutions.
Le persistant n'est pas aussi mauvais que ca, mais il n'est quand meme vraiment pas tres bon.
Le fait qu'il manque d'arguement en face pour le défendre me fait penser que je n'ai pas loupé un avantage caché. La rétisance du staff a ouvrir des nouveaux forum est ancienne (on avait déja eu le cas a l'époque du machin immonde qu'était l'unique forum marché), mais j'avoue que je ne la comprend pas (évidement qu'il ne faut pas ouvrir des nouveau forums pour tout et n'importe quoi, mais quand il y a suffisament de message pour justifier un forum propre, je ne comprend pas pourquoi hésiter)

Citation :
J'ignore ce que tu reproche au forums marché mais celui de brocéliande (qui est pourtant un grand serveur) fonctionne tres bien, je le consulte plusieurs fois par jour en le trouvant des confortable et bien pratique (au passage, un grand merci Mind pour les icones de royaume, c'est vraiment super pratique )

Vu la quantité de fil de vente qui se conclut par la vente ou l'échange des objets, je pense sérieusement que les utilisateurs du forums le trouve tres biens aussi. (les fils de recherches d'objets sont différents vu que si personne n'a l'objet a vendre, le forum peut etre aussi bien qu'on veut, personne n'a l'objet quand meme)

Niveau indispline, tu m'excuseras, mais tu appelles indiscpline le non indispensable. Un "snif, je ne pourrai pas etre la mais bonne chance" n'est a mes yeux absoluement pas génant sur un forum de discution.
Citation :
Provient du message de Une Fleur
J'arrive à utiliser ce que je veux sur le marché, tu n'arrives pas à te servir de l'outil correctement c'est tout.
Tu ne sais pas lire ce que j'ai écrit. Je ne nie pas son utilité ou le fait qu'il remplisse sa fonction (et non je ne m'en sers pas, n'ayant rien à vendre ni à acheter, mais j'ai des yeux pour voir, des oreilles pour entendre et un cerveau pour interpréter les signaux résultant), mais je persiste à le trouver à l'opposé de ce qu'il aurait du être.
Les messages non conformes à la charte mise en place participent du manque de tenue. Et ça c'est de l'indiscipline. Ou plus prosaïquement de la fainéantise.
Dieu, merci, les icônes de royaume furent un ajout salutaire.
Quitte à choisir entre un truc utile et bordélique et un truc utile et clair, j'ai fait mon choix et mon opinion.
C'est le mérite partiel du persistant, la nécessité de précision et de clarté, et de suivit par les deux parties concernées par l'évènement.

Citation :
Provient du message de Ssiena
Un "snif, je ne pourrai pas etre la mais bonne chance" n'est a mes yeux absolument pas génant sur un forum de discussion.
Si un calendrier voit le jour, ils n'y figureront pas. Ils n'apportent rien à l'aspect "organisation".
Et qu'on ne vienne pas me dire que les réponse de j'y serais permettent à l'organisateur de juger du nombre de personnes présentes.

Citation :
(...) l'instigateur doit faire 3 fois plus de travail, (...) l'autre la communauté ajoute sa valeur ajoutée à la discussions.
Organiser ce n'est pas que balancer son message puis espérer. C'est aussi accepter le travail de renseignements et tutti quanti (et je parle en connaissance de cause niveau organisation/lead de ML, puisque c'est le sujet).

Je placerais volontiers pour la "valeur ajoutée" un MDR LOL EXPDR si j'en avais l'habitude mais je t'inviterais juste à lire le contenu des fils ML sur le forum, au hasard, Brocéliande (3, ad lib).

Je crois que vous n'arrivez pas à différencier l'aspect Annonce de l'aspect Discussion; ce à quoi est destiné le persistant palliatif (sans doute temporaire), annoncer.
De mon point de vue, une message claire (et c'est là le sens de la discipline) se passe de commentaires excessifs à sa suite et a peut être plus de portée qu'un message amendé de multiples fois au milieu des réponses amicales.

Je trouverai plus convivial de voir les récits/historiettes racontant les sorties plutôt que la préparation.
Citation :
Je placerais volontiers pour la "valeur ajoutée" un MDR LOL EXPDR si j'en avais l'habitude mais je t'inviterais juste à lire le contenu des fils ML sur le forum, au hasard, Brocéliande
Fermons tout les fils et faisons en des persistants.

Un sur le sauvage, un sur l'xpkill&cie, un sur le bod...

On pourra toujours éditer pour les prochains patch.

Idem pour les prises rk, avec une édition pour les dates, la plupart des prises prenant un des chemins déjà empruntés.

Finalement quel fil ne peut on aujourd'hui mettre en persistant à part une discution sur les notes de patchs à venir (et encore), et les posts roleplay que l'on a dissocié du reste?

Tu pointes du doigts le flood&cie, perso c'est pas propre au fil ml, s'il n'est pas sanctionné qu'il aille sur les ml ou ailleurs, je ne vois aucune différence. S'il va sur les ml en ce moment, c'est que les posts ml sont plus nouveaux et plus vivants que les autres.

Citation :
Et qu'on ne vienne pas me dire que les réponse de j'y serais permettent à l'organisateur de juger du nombre de personnes présentes.
Et bien si, c'est en tout cas ce qui permet de savoir, par exemple sur le forum alternatif alb carnac, si une sortie sera viable ou non. Il faut simplement signifié que bien que la modértion soit cool, les participants au forum sont bcp moins intéressé à se faire mousser, et les réponses plus utilitaire.
Citation :
Supposons que j'ai 25 comptes sur JOL. J'ai le droit de voter 25 fois?

Je crois que ce n'est pas à toi, ni à moi d'en décider. Nous pouvons éventuellement débattre, mais pas aller au delà. Ceux qui revendiquent haut et fort leur avis à travers tout JOL sont, à mon avis, en tort puisqu'ils tentent de forcer la main au staff...

Laissez Mind et les responsables de section DAoC décider ce qu'il convient de faire, pour réoxygéner les forums.

Mais si mon avis intéresse certains, je vais le livrer: je rejoins Ashraaf, les forums JOL ne sont pas adaptés à ce genre de prise de rendez-vous. Tout comme lui, j'estime que "Pour des raisons de facilités, pour des raisons qu'il est inutile d'informé le royaume ennemis que le 10/06 nous faisons la ML9 a 150".
Sauf naturellement que n'étant pas Midgardien sur Ys, je me moque un peu de les informer avec 5 jours de retard. <Po taper>
J'ai pas déjà 25 compte JOL mais un seul dont je me sert. Je pense que ce qui fait vivre JOL sont quand même les utilisateurs (les joueurs inscrit donc) Perso j'ai pas envie de mettre une info dans un persistant qui ne sera pas clair, et vite vu.

Et je pense qu'il est normal que ce soit l'utilisateur qui choisisse au contraire. Maintenant c'est sur, JOL fait ce qu'il veut. Mais dans ce cas je ne l'utiliserais plus pour y mettre les ML que je décide d'organisé, j'irais sur le forum de Slammy. Qui lui a au moins le mérite d'être clair.

Franchement un persistant comme pour le transfert d'argent vous avez vu le bordel que c'est? Je suis sur qu'un forum surveillé comme le marché serait beaucoup mieux approprié.

Puis que les choses soit bien clair je force la main a personne, je propose un sondage. Maintenant suivant la decision de plus haut, je prendrais a mon tour ma decision. Marché y'en a qui disent que c'est mal fait, au contraire je trouve qu'il est tres bien.
Citation :
Si un calendrier voit le jour, ils n'y figureront pas. Ils n'apportent rien à l'aspect "organisation".
Source?
Il est bien évidement possible, et en plus, c'est facile, d'avoir un calendirer ET que ca y figure, il suffit de relier le calendrier a un message forum. (exemple ici http://www.midgard-broceliande.net/phpBB2/index.php . Comme tu vois, quand on passe sa souris sur le lien, ca ouvre le début du message, quand on clic sur le lien, ca envoie vers le fil forum. Le calendrier du forum althing n'inclut pas un tri dynamique, mais pour jol, ca serait l'idéal)

l'idéal pour les ml, si on ne veux pas multiplier les forums, ca serait un unique forum ml, lié a un calendrier dynamique. On ferait alors une recherche sur le calendrier (en cochant les truc qu'on veux, par exemple "brocéliande" + "midgard" + "ml 4" + "dans la semaine qui vient") et qui resortirait les fils adaptés. Le probleme, c'est une recherche dynamique, ca, c'est un peu lourd a installer (c'est surement possible, mais ca n'est pas tout bete dans le genre rajouter un forum)
Citation :
Mais finalement dans ce fourre-tout que reste-t-il ? Les albs c'est qu'un tas d'cons ? Mort aux animistes ! GG mid, à 500 vs 8 vous avez du avoir du mal ! Donc, le trolling en général, les messages d'adieux et... euh... et quoi donc ?
Je fréquente assez peu les forums univers et j'ai l'impression que si l'on sous-traite l'organisation des sorties à un autre sous forum, on va dépouiller ceux-ci de leur substances.
Avant la sortie de ToA, il y avait très peu d'annonces de sorties (uniquement dragon et donjon épique). Pourtant, il restait nombre de sujets vivants sur cette partie du forum.

Certes, depuis on a crée le Marché (que j'estime pour ma part efficace), et le Miroir des Âmes (que personne ne lit à part les rares intéressés, à mes yeux un échec complet, mais si ces derniers préfèrent ainsi, tant mieux).

Même si ces deux nouvelles sections ont en effet un peu vidé les forums univers, j'estime donc que créer un forum spécial sorties serait une bonne chose, et ne les transformerait pas en sections fantômes ou ouin-ouin comme tu as l'air de le craindre.

C'est en tout à mes yeux une solution nettement plus viable que le persistant, que je n'avais d'ailleurs jamais remarqué avant de lire ce thread, et dont le fonctionnement est infernal.

Oui, infernal. Vous vous voyez répondre la même chose en mp à 25 personnes, avec le délai d'une minute entre les messages ? Soyez honnête, ce n'est pas envisageable une seule seconde. Un fil dédié doit absolument être crée pour chaque sortie d'envergure, pour pouvoir informer tout le monde à la fois des éventuelles modifications, annulations, etc.

Emigrer vers d'autres forums, solution retenue par certains, est à mes yeux un constat d'échec pour JoL, qui n'est pas considéré comme capable de fournir les services demandés.

De mes yeux de DAoCien, j'estime qu'une section dédiée résoudrait le problème.

Mais en attendant que cela soit fait (s'il en est décidé ainsi), par pitié, ne lockez plus les fils de MLs.
C'est comme soudain confisquer à un infirme ses béquilles, sous prétexte que d'ici un mois on lui paiera un fauteuil.
on discute de quoi sur les fofo serveur ?

c'est pourtant les fils les plus approprié car ils relatent l'organisation d'un event propre a un serveur...

comme le forum daoc role play , alors la faudra me dire ou est l'utilité , c'est le meilleur moyen de faire lire son texte par un minimum de personne.

personellement , d'apres les ce qui a ete mis en place , les foras univers traitent de tout sauf de la vie du serveur.

faut pas se plaindre apres que les foras serveurs , ressemblent a des poubelles composées uniquement de ouin ouin , de gueguerre entre fufu et de la team qui a la plus grosse.

Citation :
Le fil auquel tu fais référence est situé sur un forum Brocéliande.
Tu comptes m'expliquer par a+b que les communauté d'Ys, d'Orcanie et de Camlaan (sans parler des communautés US et anglaises qui fréquente le forum univers) lisent le forum Brocéliande ?
.
quand tu parles de camlann, je pense que tu fais une erreur, faut etre bete pour annoncer que tu orga une ML sur camlann -_-
Citation :
Provient du message de Woitah & Co
quand tu parles de camlann, je pense que tu fais une erreur, faut etre bete pour annoncer que tu orga une ML sur camlann -_-
Ca pourrait être pris pour une attaque personnelle si un persistant avait été ouvert sur camlann.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
je crois qu'Elric a dis ca parce que Camlann avait lui aussi hérité d'un persitant a l'origine
Ca a été corrigé apres que quelques personnes ai fait remarqué qu'il fallait pas betement coller le persistant partout sans réfléchir
Citation :
Je ne faisais pas référence à ce cas précis mais bien à cette étrange volonté visant à régler un problème touchant toute la communauté sur un forum que ne lit une minorité de la communauté.

Citation :
Provient du message de Ssiena
je crois qu'Elric a dis ca parce que Camlann avait lui aussi hérité d'un persitant a l'origine
Mais non, si c'était le cas, je l'aurai retrouvé.

Bonjour mademoiselle Pile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés