[Section DAoC]Propositions de Master Levels

Répondre
Partager Rechercher
Je rappelle que l' équipe modératrice à le droit de discuter du problème ouvertement, en proposant les diverses solutions avant de trancher, plutôt que de prendre une décision et de voir qu'une bonne partie des gens trouve que c'est un gâchis de temps.

Citation :
que ca soit pour le mettre dans un persistant ou un calendrier, ca revient a diviser
Perso quand j'ouvre mon forum de guilde, le calendrier des événements à venir est en bas de page du forum, ca n'est pas exactement divisé puisqu'il y a un sujet dans la catégorie événements public/guilde/alliance y faisant référence. Le calendrier n'est plus qu'un lien et un pense-bête.

[Edit]
J'aimerai quand même connaître les types qui refusent de faire un forum ml pour pas dépeupler, et qui à la place des fils ml veulent créer un persistant nourri par les mp. Qu'ils viennent nous expliquer en quoi un persistant fermés et réduit à la discution en mp va faire vivre un forum univers.

Essayez essayez? Non, réfléchir réfléchir.
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Perso quand j'ouvre mon forum de guilde, le calendrier des événements à venir est en bas de page du forum, ca n'est pas exactement divisé puisqu'il y a un sujet dans la catégorie événements public/guilde/alliance y faisant référence. Le calendrier n'est plus qu'un lien et un pense-bête.
Sur mon forum de guilde, le calendrier renvoie vers les forums
c'est un pense bete plus un lien vers l'endroit ou discuter. Mais ici, il n'est pas question de ca. Ca ne renverrai pas vers les forums, il y aurait juste l'event et, la personne accepte les mp et que sa boite n'est pas pleine, la possibilité de le mp.

le calendrier n'est pas uen mauvaise idée, c'est juste que si on ne veux pas séparer, alors il faut le relier aux forums, et a la possibilité de discuter.
C'est vraiment imbittable, y a meme pas de récapitulatif. Va falloir se taper le post pour trouver ce qui nous intéresse.

@Ssienna C'était juste pour dire que pour moi un calendrier ne divise pas, c'est un hyperlien explicite.
Citation :
[Edit]
J'aimerai quand même connaître les types qui refusent de faire un forum ml pour pas dépeupler, et qui à la place des fils ml veulent créer un persistant nourri par les mp. Qu'ils viennent nous expliquer en quoi un persistant fermés et réduit à la discution en mp va faire vivre un forum univers.

Essayez essayez? Non, réfléchir réfléchir.
Comme c'est moi qui tranche au final, je suppose que c'est moi le type.

La pression sur une organisation des MLs, elle vient des posteurs qui en nombre se sont plaint de l'envahissement des forums serveurs.

Ce persistant permet, avec un minimum de discipline, d'avoir une liste des propositions et de contacter l'organisateur sans encombrer les forums tel que les posteurs s'en sont plaint.

Satisfaire entièrement une communauté de la taille de celle de DAoC est impossible. Si l'abondance de posts MLs ne gêne pas Ssiena par exemple, ce n'est apparemment pas le cas de tout le monde. Et si la solution proposée ne s'avère pas adéquate, une autre prendra le relais. Il n'y a pas besoin de s'énerver pour autant. Ce n'est pas non plus d'une importance vitale.

Bref, comme je l'ai déjà dit, nous étudions les idées proposées, tenons compte des critiques émises et observons l'évolution du système actuel.
Tu veux dire que pour toi, l'argument de refuser la création d'un forum ml concordent avec l'idée de réduire ces 90% de discutions à un post d'une douzaine de date où toutes les discutions vont devoir se faire en pm?

Si votre but est de concentrer le flood sur le serveurs univers ca sera le cas puisqu'ils trouveront d'autres substituts, mais pour les posts intéressants ml, les organisateurs ils vont en [edit ] avoir gros sur le coeur.

Donc pour vous toutes les échanges intra ml n'ont pas leur place sur le forum et seulement en mp. Cool.

J'aimerai comprendre en quoi empêcher les gens de communiquer par posts, le but d'un forum, fera plus vivre celui-ci.

Bref d'un coté on a les modos qui veulent faire quelque chose avec les ml parce qu'ils sentent l'étouffement. De l'autres ont a ceux qui ne veulent pas tuer les forums univers en mettant les ml autres parts. Du coup on se retrouve avec un persistant que personne ne veut et qui ne répond à rien sauf faire quelque chose. Vive l' abstention!
Citation :
Provient du message de Keelala
Satisfaire entièrement une communauté de la taille de celle de DAoC est impossible. Si l'abondance de posts MLs ne gêne pas Ssiena par exemple, ce n'est apparemment pas le cas de tout le monde. Et si la solution proposée ne s'avère pas adéquate, une autre prendra le relais. Il n'y a pas besoin de s'énerver pour autant. Ce n'est pas non plus d'une importance vitale.
Ssiena par exemple trouve que l'abondance de poste sur les ml sur le forum Brocéliande (et pas extrapolation, sur les autres forums serveurs) est gênante, mais pas le fait qu'il y ai une abondance de fil sur les ml tout cours.

C'est pas vitale, mais c'est quand meme plutot important. C'est actuellement du moins une grande partie de la vie de la communauté de serveur. La suprimer sans raison ne me semble pas pertinent, meme a titre provisoire, meme si effectivement, ca ne tuera surement personne.

Au niveau de l'étude des solutions, quand est-ce que vous fixer la fin de la période de test? (du genre dire "on regarde pendant une semaine et puis on adapte si nécessaire")
Histoire qu'on soit un peu moins dans le flou (et d'acceler un peu le machin, ca aide de se ficher des dates )
Coucou,
Je joue sur Mid/YS, j'ai quelques ml organisées à mon actif, les deux dernières ayant eu grosso modo 100 participants, les post relatants ces ml sont là :

ml2 : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=336489

ml3 : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=336500

ml4 : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=338170

ml5-6 : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=341019

J'ai essayé dés le début de donner le maximum d'informations possibles, mais force est de reconnaître que même en développant le post et en explicitant toute chose, il reste des questions. Puis ça permet sur le post d'organiser des sorties pour faire les prérequis groupe ou autres.

Alors on pourrait se dire que les MP vont bien certes, sauf que si 50 personnes me mp pour la même raison...
Il est tout à fait possible (et normal) d'oublier quelque chose dans un post, et dans ce cas une réponse le collera en haut de la liste du forum univers, et tout les intéressés verront aisément la correction apportée.
Si c'est sur un persistant, déjà il faut le voir (vous regardez souvent les persistants ? moi jamais), et ensuite s'il y a une imprécision, on se reçoit les mp de tous les intéressés, et il va y avoir du monde qui ne verra pas la correction (apportée à l'aide de l'edit)...

Un autre problème du persistant... deux sorties sont organisées le même jour, une sur jol, l'autre ailleurs. Si le post est dans un persistant, il y a une chance infime que cela soit vu, et donc on va se retrouver avec deux sorties au même moment et l'air un peu bête

Pour moi l'intérêt de poster sur jol pour organiser une sortie ml, c'est être sûr d'avoir le maximum de monde (valider les ml ne m'intéresse pas, je dois les refaire pour ma guilde entre autres, donc autant que le plus de monde possible les valide, dans daoc on joue également pour son Royaume), si c'est pour le poster sur un persistant, où est l'intérêt ? Ne pas flooder le forum ? Soyons sérieux, si des gens veulent flood ils ont largement de quoi faire, et c'est vraiment pas l'endroit où il y a le plus de floods (du moins sur YS).

Voilà ma contribution à l'affaire, en espérant qu'une solution soit trouvée, et qui convienne à tout le monde.
Comme vous la gentiment montrer Une Fleur, vous faite comme nous (albion/carnac), vous ouvrez votre propre forum pour les sortie, les avantages:

1) sa clarifie JoL
2) beaucoup plus simple à mettre en place que sur JoL

sa permet d'avoir un maximum de joueur prévenue en cas de Ml ou autre sortie, et jusqu'à maintenant sa a bien fonctionner sur albion/carnac, je ne voit pas pourquoi sa ne fonctionnerait pas pour d'autre realm/serveur.

Citation :
C'est le RdS qui prend se genre de décision, donc Keelala dans se cas. L'equipe JoL fournit de manière général un superbe travail il n'y a pas manière a critiquer lorsque on trouve un point "nul". Comme je l'ai deja suggestionné ouvrez votre forum et la demandez à avoir un lien sur JoL pour que tout le monde est connaissance de ce dit forum.Mais ne venez pas pleurer parce que l'equipe DAoC essaye de rendre les forum plus lisible qu'ils ne le sont à l'heure actuel.
Déjà aerandil, tu as très peu joué sur Carnac, très peu participé ax activités et quasiment pas passé aux ml, même si tu connais "très bien" le forum dont je parle.

Néanmoins l'idée ici est de faire au mieux non? Et jol est un plus pour DAOC, et lorsque l'on voit un truc idiot, il vaut mieux le dire que se replier sur son chez soi.

Citation :
comme qui dirait que c'est les plus géné qui s'en vont.

Il me semblait avoir vu quelqu'un signalé que ce genre de chose n'avait pas sa place dans la bouche d'un modérateur.

De même:

Citation :
il n'y a pas manière a critiquer lorsque on trouve un point "nul",
Désolée de te décevoir, mais lorsque j'ouvre Jol, je ne vais pas chez keelala.

Citation :
Mais ne venez pas pleurer parce que l'equipe DAoC essaye de rendre les forum plus lisible qu'ils ne le sont à l'heure actuel.
Actuellement c'est pire. Et j'aimerai savoir pourquoi le post de finni qui parle des ML a un droit de passage, j'ai signalé ce post et n'ai rien rerçu en retour, cela fait 2 fois que je demande ici. Pourquoi le post de finni a un passe droit jusqu'à la fin de ses sorties? Cela vous gêne tant de fermer son post et pas les autres?
Citation :
Et j'aimerai savoir pourquoi le post de finni qui parle des ML a un droit de passage,
Simplement parce que tous les fils ML en cours avant la mise en place du persistant restent ouverts jusqu'à la fin de l'organisation, par soucis de cohérence.
Ben tiens, le joli passe droit.

Les avatars, les fils etc ont été corrigé à chaud si besoin (fil sur les blagues à 2 sous sur le suicide), et maintenant on s'inquiète de la cohérence?

Finnithel est une figure de brocéliande, et son post se verrait avec plus de 300 réponses, très mal être fermé, c'est tout.

[edit]

Son fil est le seul a avoir été remonté encore et encore, vu que lui c'est ml à plus soif. Les autres sombrent rapidement après un bref up, mais dans les 4 premières places on a toujours son fil en vue, et donc l'impression qu'on a le droit. Sympa la cohérence.

Perso je ne serais pas pour le fermer, mais imaginez comment aurait été ce post avec votre système? Enfin c'est bien, on sait qu'on va pouvoir remonter les vieux posts de ml pour en proposer d'autres identiques à des dates différentes, dans la continuité du post.
Libre à toi de croire [ça], je ne vais pas essayer de te convaincre, je t'ai déjà donné la raison pour laquelle le fil n'est pas fermé (si tu regardes bien, son fil n'est pas le seul à être resté ouvert).

[Loekit : petite reformulation]
Citation :
Provient du message de Aerandil Eonwe
Comme vous la gentiment montrer Une Fleur, vous faite comme nous (albion/carnac), vous ouvrez votre propre forum pour les sortie, les avantages:

1) sa clarifie JoL
2) beaucoup plus simple à mettre en place que sur JoL
N'importe quoi, sur jol, ca serait exessivement simple a mettre en place, ca doit prendre 24h et une petit demande a Mind.
Ca n'est pas plus simple du tout de devoir aller un un forum extérieur, beaucoup de gens ne souhaite pas suivre pleins de forums et ne font pas la transition.
Jol est donc un meilleurs endroit ou informer. Jol est meme a ce point un meilleurs endroit ou informer qu'il vaut mieux y poster meme si ca fait clore, le temp que le fil soit édité et puis qu'il disparaisse de la page 2, ca a déja informé pas mal de gens.

Citation :
sa permet d'avoir un maximum de joueur prévenue en cas de Ml ou autre sortie, et jusqu'à maintenant sa a bien fonctionner sur albion/carnac, je ne voit pas pourquoi sa ne fonctionnerait pas pour d'autre realm/serveur.
Si je te dis que sur brocéliande, il y a un forum spécial pour ca pour alb et un autre forum qui fait partiellement ca sur mid mais que ni l'un ni l'autre n'ont la population de jol qui vient les voir, ca répond a ta question de pourquoi ca ne marcherais pas? (a noter d'ailleurs que ca me surprendrais fortement que vous ayez réussi a transferer 100% des joueurs interessés qui lisent jol carnac vers votre forum ml vu que je n'ai jamais vu ce genre de transfert réussir)

Citation :
C'est le RdS qui prend se genre de décision, donc Keelala dans se cas. L'equipe JoL fournit de manière général un superbe travail il n'y a pas manière a critiquer lorsque on trouve un point "nul", comme qui dirait que c'est les plus géné qui s'en vont. Comme je l'ai deja suggestionné ouvrez votre forum et la demandez à avoir un lien sur JoL pour que tout le monde est connaissance de ce dit forum.Mais ne venez pas pleurer parce que l'equipe DAoC essaye de rendre les forum plus lisible qu'ils ne le sont à l'heure actuel.
Rha, et moi qui m'étais promise d'essayer d'etre sage, grml.
<décrete qu'elle sera donc seulement a demi sage> j'espere sincerement que si ca reste avec une solution aussi mal pensée, il y aura une levée de bouclier sérieuse et par exemple une majorité de posteur qui ignoreront purement et simplement le fil, quitte a faire des fake comptes pour poster comme avant.

En plus, as-tu seulement suivit le débat pour oser venir débarquer en disant n'importe quoi comme ca. Personne ne leur repoche de rendre jol lisible, je n'ai pas vu un seul lecteur dire "non, on ne veux pas que ca aille sur un sous forum jol, on veux que ca reste sur le forum serveur".
Lisibilité de forum et ML , c'est pas incompatible hein.
Citation :
Finnithel est une figure de brocéliande, et son post se verrait avec plus de 300 réponses, très mal être fermé, c'est tout.
C'est le type même de fil qui me (moi personnellement je pense que, ce n'est pas l'avis de l'équipe du forum DAoC à laquelle je n'appartiens plus, je n'ai pas à être mis au courant avant les autres posteurs) conforte dans l'idée qu'un passage par un persistant serait salutaire pour discipliner les évènements ML.
Le contenu est clairement un immense foutoir où l'on critique plus l'organisateur (v'là la gueule de la figure ) qui se gargarise dans cet état de fait qu'on y cause déroulement de l'évènement, ou plutôt de la chaîne d'évènements (ce qui est un argument pour en faire un sujet à part).
Les réponses intéressées autre que j'y serais, les multiples digressions ou les j'aurais pas fait comme ça (en prenant en compte que l'auteur a une méthode dirigiste stricte) sont absentes.

[Edité par Loekit.
Evitons ce genre de généralisation, même si c'est pour rigoler, sur ce genre de sujet ]
Citation :
Déjà aerandil, tu as très peu joué sur Carnac, très peu participé ax activités et quasiment pas passé aux ml, même si tu connais "très bien" le forum dont je parle.

Tu me connaît pour dire que j'ai peut jouer sur Carnac , je joue sur Carnac depuis sa sorti, j'ai débuter sur hib avant de passer mid et enfin atterrir sur alb en novembre depuis je joue sur Carnac. Très peu participer au activité on se connaît pas, comment peut tu me juger, pour sur que je connaît le forum dont tu parle c'est celui de ma guilde. Donc avant de juger les gens que tu ne connaît pas renseigne toi.

Citation :
Néanmoins l'idée ici est de faire au mieux non? Et jol est un plus pour DAOC, et lorsque l'on voit un truc idiot, il vaut mieux le dire que se replier sur son chez soi.
Je ne dit pas que JoL n'est pas un plus, mais la majorité des jouer de DAoC ne fréquentant pas JoL, il est bien plus bénéfique d'Avoir un forum gérer par une guilde/alliance, qui rend ainsi sa diffusion plus facile.

@ Ssiena : Demande au albionais sur carnac si le forum mis en place par La Confrérie n'est pas efficace , toute les alliance du royaume on connaissance de ce forum et le fréquente pour être au courant des ML/Sorties. Si cela ne fonctionne pas sur d'autres serveur/royaume, c'est que le lien n'est pas assez souvent rappeler, diffuser dans toutes les alliances.Qui plus est se forum est instaurer depuis l'ouverture de carnac, donc bien avant ToA se qui fait que les organisations ML se sont auto installer la bas. Avec une bonne pub et un minimum de communication inter-alliance un tel forum est une bonne solution.

Citation :
Ca n'est pas plus simple du tout de devoir aller un un forum extérieur, beaucoup de gens ne souhaite pas suivre pleins de forums et ne font pas la transition.
Alors comment explique tu que sur albion/carnac sa marche ,sans y impliquer tout les joueurs les officiers de guilde suffirait a mettre tout le monde au courant via message de guilde en ayant passer 2min sur un forum pour voir les futurs sorties.
a mon avis, tres simplement, ca ne marche pas. Il faudrait avoir les stats de fréquentation du forum carnac jol et les stat de fréquentation du forum event, mais les stats de jol canrac sont a coup sur plus élevée.

Le forum mid/bro qui peut proposer une alternative a longtemps été le forum ou était organisée les "sorties de 15h", une institution de longue date (ca remonte a avant SI) ou il y avait besoin d'un forum pour un systeme de quota. C'est de plus aussi le forum de quelque guildes et d'une des 2 grande alliance de mid/bro, et malgré ca, jol draine bien évidement bien plus de gens.
Je dirai qu'avant la mesure, 2/3 de sorties annoncées sur jol l'étaient aussi sur le forum althing, donc pas un mauvais score en soit, mais au niveau fréquentation, on est bien loin en dessous. Et ca restera comme ca.

On peut passer sur jol général se tenir au courant du patch du jour, et puis aller poser sa question sur un artefact et puis zou, en passant, on fait un petit tour sur son forum serveur qui est de toute facon sur le chemin du forum marché. Tout ca tres simplement, en ayant pas a changer de forum, a refaire une inscription ou a se reloguer. C'est logique de récuperer plus de gens vu qu'il y a tout ceux qui font juste un petit détour en allant sur un autre forum jol. (chose qui sera renforcée avec le temps si le site daoc-jol devient enfin utile)
Taux de fréquentation est certe plus élever sur JoL normal puisque on n'y traite pas uniquement des sorties, par contre tu pourra voir que les sorties albionnaise ne sont ( 98% des cas) pas annoncé sur JoL, mais uniquement sur le forum et cela n'empêche jamais une forte participation au event.
Citation :
Heu, le but des forums JoL est de fournir je le pense le maximum de services au lectorat.... si ça passe par l'ouverture d'un forum évènements, je trouve ça normal.
Si en revanche ça pousse les gens à aller vers d'autres forums, c'est que le forum JoL ne fournit pas alors un assez bon service.

Dire : "créez votre forum", c'est clairement pointer un problème. Idéalement, les sorties devraient pouvoir être organisées sur JoL ( en dehors évidemment d'organisations tenues un tant soit peu secrètes pour des raisons stratégiques ).

JoL, c'est un ensemble de services... rien n'empêche d'en fournir de nouveaux sous la forme de nouveaux forums si c'est nécessaire.
Citation :
Taux de fréquentation est certe plus élever sur JoL normal puisque on n'y traite pas uniquement des sorties, par contre tu pourra voir que les sorties albionnaise ne sont ( 98% des cas) pas annoncé sur JoL, mais uniquement sur le forum et cela n'empêche jamais une forte participation au event.
est-ce que tu veux faire un test, enfin, si tu en a le droit? il doit avoir sur bro pas mal de sortie mid annoncé en double sur l'althing. Sur jol, je ne peux pas voir combien de personne on lu tel fil mais toi, tu dois pouvoir (mais j'ignore si tu as le droit de communiquer le résultat), sur l'althing, n'importe qui peut voir combien de fois un fil a été ouvert plus facilement vu que c'est accesible pour tout le monde, et on compare.
Jol aura énormement plsu de gens qui auront ouvert le fil.

Citation :
Provient du message de Aratorn
Dire : "créez votre forum", c'est clairement pointer un problème. Idéalement, les sorties devraient pouvoir être organisées sur JoL ( en dehors évidemment d'organisations tenues un tant soit peu secrètes pour des raisons stratégiques ).
bien d'accord, pourquoi diable vouloir tout d'un coup envoyer voir ailleurs. D'autant que c'est a mon avis le principal atout des forums jol, peut-etre meme le seul déterminant, c'est un forum qui regroupe une communauté énorme. La morceller, ca diminue l'interet du portail (pour le moment, il ne faut pas de faire d'illusion, la masse de gens qui est la, est la pour les forums, pas pour le site)

Accessoirement, je ne comprend pas non plus l'entetement a vouloir interdire une discution ne posant pas probleme sous prétexte qu'elle n'est pas optimisée. Ca n'est normalement pas du tout une caractéristique de jol et je ne comprend pas pourquoi tout d'un coup, ca fait surface ici.
Jol n'a pas de soucis technique, goa fournis des serveurs conséquent et la bande passante qui va avec, c'est pas comme si il y avait un surplus de message qui allourdi la bande passante, ou qui force a effacer d'autre messages pour faire de la place (au quel cas, la situation serait différente et je trouverai plus logique de préferer un message apportant une information durable a un "je serai la, compte sur moi" ou a un "dis, pourquoi s'y prendre comme ceci plutot que comme ca")
Citation :
Provient du message de Ssiena
bien d'accord, pourquoi diable vouloir tout d'un coup envoyer voir ailleurs. D'autant que c'est a mon avis le principal atout des forums jol, peut-etre meme le seul déterminant, c'est un forum qui regroupe une communauté énorme. La morceller, ca diminue l'interet du portail (pour le moment, il ne faut pas de faire d'illusion, la masse de gens qui est la, est la pour les forums, pas pour le site)
Holla ^^

Il ne sera jamais question d'envoyer les gens ailleurs , ça serais franchement illogique
C'est le genre de solution ou je peut vous dire tout de suite qu'elle ne sera pas retenu

sinon pour revenir sur le problèmes des MLs, je ne peut pas m'avancer, vu que rien n'a encore été décidé
pour le moment, nous étudions les diverses possibilités et solutions envisageables sur Jol (Personnellement, celle du forum Events lier a un calendrier sur le site avec des options de trie me plais bien =), enfin c'est que mon avis)
Pour le moment nous somme en train de voir si il est possible de réaliser un simple calendrier pour voir la tête que ça aurais

Les délais sont impossibles a donnée pour le moment :x, ceci a été donné a 1 personne, les autres travailles activement pour la sortie du site DAOC V3, c'est la priorité actuelle pour l'équipe.

Les Persistant on été créée pour dé-engorger les forums serveur en attendant, c'est sûrement loin d'être parfait, mais c'est la seule solution en attendant, c'est sois ça, sois laisser tel quel

Ps : autant je plussois la plupart des arguments de Ssiena, autant je peut dire à d'autre que donner des arguments de manière agressive est sûrement la meilleur méthode pour qu'il passe par dessus la tête des personnes qui pourrais avoir a les écouter , l'agressivité ne réglera jamais aucun problème
Citation :
Tu me connaît pour dire que j'ai peut jouer sur Carnac , je joue sur Carnac depuis sa sorti, j'ai débuter sur hib avant de passer mid et enfin atterrir sur alb en novembre depuis je joue sur Carnac. Très peu participer au activité on se connaît pas, comment peut tu me juger, pour sur que je connaît le forum dont tu parle c'est celui de ma guilde. Donc avant de juger les gens que tu ne connaît pas renseigne toi.
Oui, enfin je te connais très bien, et tu as ding ton clerc peu avant de quitter pour GW, enfin ton BAC officiellement (tu peux m'appeller mémoire d' Alb carnac si tu veux, en toute simplicité). Mais te voir prôner tel forum sans en avoir utiliser les spécificités me fait grincer des dents. Disons que si tu avais vu les difficultés mlesque tu te rendrais un peu mieux compte de ce que pourrait apporter JoL. En particulier, JOL à ceci de particulier: ce n'est pas un forum guilde, les gens voulant donc se couper d'une alliance n'ont pas à poster sur le forum de cette alliance et lise plus volontiers JoL. Bref tu as survolé un espace et tu en fais l'apologie sans voir ses limites.

Ce forum est très bien entretenue par deux de tes GM, néanmoins, le fait que Jol propose une alternative intéressante permette trait de mieux centrer le forum guilde/alliance tout en touchant plus de monde sans mettre les pieds là où l'on a pas forcément envie d'aller.

Citation :
Je ne dit pas que JoL n'est pas un plus, mais la majorité des jouer de DAoC ne fréquentant pas JoL, il est bien plus bénéfique d'Avoir un forum gérer par une guilde/alliance, qui rend ainsi sa diffusion plus facile.
Tout le monde ne fonctionne pas à la mode alb/carnac grâce à l'alliance Union. C'est même rarement le cas, ce genre de situations.

Citation :
sinon pour revenir sur le problèmes des MLs, je ne peut pas m'avancer, vu que rien n'a encore été décidé
Sur brocéliande les posts sont immédiatement fermés, où l'était, afin d'être contenu uniquement dans le post unique. Sur Carnac, apparement on préfère l'avantageuse solutions de laisser le persistants s'épaissir tout en gardant les posts de ml ouverts.

Vous n'avez peut être rien décidé (? et le clôturage il vient d'où? ), mais je préfère l'indécision carnacienne ou orcanienne à l'indécision de bro ou d' Ys.
En tant qu'utilisateur sur Ys, je peux repondre

Chacun des 3 royaumes dispose d'un forum specifique, et la majorité de nos dates ML sont posté et organisées sur nos forums specifiques
Pour des raisons de facilités, pour des raisons qu'il est inutile d'informé le royaume ennemis que le 10/06 nous faisons la ML9 a 150

il y a tres peu de demandes de ML en comparaison au autres forums ceci explique cela

Edit
Les post sont clos aussi sur Ys et les gens se servent du persistant (4 messages )
Quatre messages étalés sur trois jours ? Sur ces quatre messages, deux sont des liens vers d'autres forums.
Nous disions donc un message tous les deux jours. Et c'est ça que Keelala qualifie d'envahissement des forums univers ?
Il faudra m'expliquer en quoi cet envahissement (plus que relatif) peut déranger surtout quand le flood et l'agressivité eux semblent avoir droit de cité sur ces forums.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés