Provient du message de Gros Calin // Garith
Je suis a 100% de l'avis de Lady ...
Un enfant, c'est du bonheur ... Et des sacrifices ! Beaucoup de sacrifices meme ! Je vois ca avec la cousine de ma chérie qui a eu des jumeaux...
Erf c clair que c'est beaucoup de sacrifices, a croire que c'est une partie de plaisir, de se levé 3 fois la nuit aux 3 hrs pour le biberon, faire le rot, retourné s'coucher en espérant qu'il saute un boire tellement tu es crevé, sans compter les nuits blanches lorsqu'ils percent leurs dents, les coliques...ensuite, la propretée, les pipis cacas...la patience que ça demande. Je pense tout simplement que ça demande un oublie de soi-même.
Combien de femmes a la naissance de leurs enfants prenaient moins soins d'elles mêmes, n'allait plus chez le coiffeur, prenaient plus le temps de se maquillée le matin car le bébé avait faim et réclamait son biberon, mettaient moins de temps sous la douche pour ne pas laissé le bébé sans surveillance, n'allaient plus passer des après midis au centre commercial avec des copines.
Un bébé ce n'est pas de tout repos, et ce n'est pas un bibelot que l'on pavane et exibe fièrement, ça demande beaucoup de temps, de patience, de sous, et d'amour.
Alors de dire qu'une femme veux un enfant par pur égoïsme, je ne vois pas car d'imaginé tout ce qu'elle sacrifie pour ce bébé...ça s'compte pas.
- j'ai pas dû comprendre ta phrase là, pas possible
Tout simple, je disais que il y a 20 ans, si toutes les femmes avaient donné des tas de raisons pour ne pas avoir d'enfants, on ne seraient pas ici pour en parler, parce qu'il y aurait pas de Joliens, ou presque...
|