Un bébé, oui, non? Ben pourquoi?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vois pas qui ça peut déranger si une femme souhaite de pas avoir d'enfants, privilégiant sa vie de couple et sa vie professionnelle sans vouloir s'encombrer d'un marmot. Quitte même à juste avoir des chats. (Oui vous l'avez deviné, c'mon cas.)

Manquerait plus que quelqu'un d'extérieur se permette de juger... et ça peu importe les raisons données.

Bref, je saisis mal le but de ton post Lady.
Je préfère voir des femmes qui font tout pour ne pas avoir d'enfant car elle savent qu'elle ne veulent pas les assumer, plutôt que de voir des jeunes mères inconscientes qui élèvent leurs enfant comme de la merde sans prendre aucune responsabilité.
J'en parlais avec plusieurs personnes qui me disaient que l'égoïsme est autant avoir un enfant par rapport à ceux qui ne peuvent en avoir car ils ont ce que certains n'aurons jamais : le fruit de leur chaire... Mais d'un autre côté, ne pas en avoir est presque pire par rapport à ceux qui n'en auront jamais...

APrès on fait les choix que l'on veut et je crois que faire un enfant est tellement lourd de responsabilités et de sens que l'on a pas le droit de critiquer qui que ce soit...
Citation :
Provient du message de Arielbeth
Je ne vois pas qui ça peut déranger si une femme souhaite de pas avoir d'enfants, privilégiant sa vie de couple et sa vie professionnelle sans vouloir s'encombrer d'un marmot. Quitte même à juste avoir des chats. (Oui vous l'avez deviné, c'mon cas.)

Manquerait plus que quelqu'un d'extérieur se permette de juger... et ça peu importe les raisons données.

Ces femmes a l'émission on été invité par leur mari, conjoint, qui eux désiraient des enfants, et qu'elles n'avaient jamais osé leur dire NON dès le départ, mais qu'après plusieurs années d'attente, ou le conjoint, le copain espérait toujours ...ils se sont fait donné ces raisons là, en direct a la télé.
Bah c'est peut être le seul moyen qu'elles avaient pour enfin s'exprimer sans être montrées du doigts (quoique pour le coup hin, raté ...). Pas facile d'être traité comme une épouse indigne.
Pis accessoirement c'est quand même la femme qui se tape les 9 mois de grossesse, alors si c'est à contre coeur hum.
Citation :
Provient du message de Arielbeth
Bah c'est peut être le seul moyen qu'elles avaient pour enfin s'exprimer sans être montrées du doigts (quoique pour le coup hin, raté ...). Pas facile d'être traité comme une épouse indigne.
Pis accessoirement c'est quand même la femme qui se tape les 9 mois de grossesse, alors si c'est à contre coeur hum.

Oui, mais bon n'empêche que si on avaient toutes dis pareil y a 20 ans, on ne seraient pas ici personne pour en discuté.

Les 9 mois de grossesse ouais c clair que c'est nous qui s'le tapons, et ce n'est pas toujours évident, surtout dans mon cas ou a chaque fois je devenais tellement énorme que mes vêtements avaient la skin d'un rideau, que je sortais de la douche les pieds secs, mais n'empêche que si j'avais pensé qu'a moi et a moi seul, je n'aurais pas renouveler l'expérience deux ans après....
Citation :
Provient du message de Ariendell
C'est pas un devoir, mais je trouves ces justifications complètement bidons (en particulier la 2ème, il y a plein de femmes qui ont plusieurs enfants et sont toujours sveltes après).
Qu'on ai pas envie, parce qu'on n'a pas le temps de les éduquer (métier trop prenant), qu'on en veuille pas parce qu'on ne se sent pas la fibre maternelle, voire même parce qu'on estime qu'on a pas assez de sous pour bien les éduquer etc ... pas de problème ... mais les raisons données ici sont totalement bidons, voire risibles pour des millions de femmes qui sont mères.
Risibles pour certaines mais pas pour d'autres

Pour la n°2 si elle tient tant à son corps ben je comprend qu'elle ne veuille pas avoir d'enfants...
Pour qu'elle fasse ensuite une dépression en se voyant toute déformée et que ça rejaillisse sur l'enfant je sais pas si c'est une bonne idée

Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Oui, mais bon n'empêche que si on avaient toutes dis pareil y a 20 ans, on ne seraient pas ici personne pour en discuté.
Et si yavait eu aucun technicien/ingénieur/chercheur on aurait même pas d'ordinateurs, c'est pas pour autant que je vais faire des études technologiques chacun son truc
(bon exemple foireux il est tard )

Bah j'vois pas trop en quoi c'est egoiste de pas vouloir d'enfants tout depend de notre facon de penser.

Personnellement je pense que c'est d'autant plus egoiste de donner la vie...La majorité des femmes veulent des enfants parce qu'elles en ont envie...C'est pour Leur plaisir et celui de leur conjoint et meme si on veut le bonheur de l'enfant c'est tout d'abord au notre qu'on pense vu qu'on veut donner la vie pour se faire plaisir...une espece de "caprice" je dirai pour certaine...

Quand elles veulent un enfant pour le plaisir de l'aimer etc c'est pas a l'enfant qu'elles pensent c'est rellement a elles avant tout...
C'est comme les gens qui sont benevoles dans des associations pour pauvre, s'ils le font c'est tout d'abord parce que ça leur fait plaisir d'aider les autres...apres que leur plaisir aide d'autre personne c'est encore mieux...mais bon a la base c'est quand meme egoiste...

De plus je pense que de nos jours c'est vraiment egoiste de donner la vie car vous avez vu dans le monde dans lequel on vit ?
Deja que nous on galere, qu'on trouve que difficilement du taf, que nous detruisons notre planete, qu'on s'entre tue...et vous voulez donner la vie ?
Pourquoi ? pour que votre enfant connaisse la tristesse, voit une planete polluer, des gens mourir pour la richesse des autres, connaisse la peur de la mort ?
Vous dites que la vie c'est merveilleux, mais si on demandait a un enfant avant qu'il existe (mais bon c'est impossible) s'il veut vivre, vous pensez qu'il, dirait oui en sachant a quel point notre monde est devenu laid ? qu'il connaisse la vie pour mourrir ?

Bien moi si on m'avait demandé j'aurai dit Non, non je ne veux pas connaitre la vie.
Je veux pas donner la vie pour que mon enfant la regrette ensuite...je n'ai pas envie de donner la vie pour que mon enfant connaisse notre monde, notre espece dont j'ai rellement honte...

Voila c'est mon avis, je vais m'en prendre plein la gueule, mais je pense sincerement ce que je dis...
Je pense aussi que je suis bien moins egoiste que vous, parce que moi je pense d'abord a mon enfant et pas a mon bonheur personnel de donner la vie, de l'amour a un enfant, pour satisfaire mes besoins maternelle...
Message supprimé par son auteur.
Comme c'est égoïste de passé 9 mois gonflée a block, a passé des centaines de nuits blanches, a soigné dans ils sont malade, a aidé aux devoirs, a s'inquiété, a se sacrifié a se privé pour qu'ils manquent de rien, a économisé pour leurs études, sans compté tout ce qu'ils demandent qui est secondaire...Oh!! un PC, des jeux, un vélo, des fringues qu'on s'paierais pas soi-même, alors si de mettre un enfant au monde c'est égoïste, y a RIEN de plus exigent qu'un enfant. Mais, faut passé par là pour le comprendre.
Citation :
Provient du message de Niwa
Est-ce qu'il etait plus beau avant ?

Je crois pas vraiment, quelquesoit l'epoque a laquelle tu remontes hein...

Sinon pour rester dans le thread, moi je veux 42 enfants !!!!! Comme j'ai hate
Tu manque de métayers toi aussi?

Non franchement, quand un homme dit qu'il ne veut pas d'enfant, ça ne choque personne (à part sa vieille mère qui voudrait des ptit enfants) par contre quand c'est le cas d'une femme on croirait qu'elle a faillit à son devoir de pondeuse à en entendre certain.
Je suis a 100% de l'avis de Lady ...
Un enfant, c'est du bonheur ... Et des sacrifices ! Beaucoup de sacrifices meme ! Je vois ca avec la cousine de ma chérie qui a eu des jumeaux...
Alors oui, pour moi, refusé un enfant a son compagnon (ou compagne, hein ) qui en veut un, je trouve ca égoïste, surtout pour une question de job, d'argent ou de physique ...

Un peu Hors-sujet : A propos du physique d'une femme enceinte, je trouve ca vraiment beau ...

PS: Non, j'ai pas lu tout le topic, juste celui de Lady et les qq post qui suivaient.
Au message de Lady-VanXzadar :

- j'ai pas dû comprendre ta phrase là, pas possible.

... a chaque fois je devenais tellement énorme que mes vêtements avaient la skin d'un rideau...
- tu veux dire : comme ça ?
je t'ai toujours dit que les cheveux tressés t'allaient à ravir...
Citation :
Provient du message de Gros Calin // Garith
Je suis a 100% de l'avis de Lady ...
Un enfant, c'est du bonheur ... Et des sacrifices ! Beaucoup de sacrifices meme ! Je vois ca avec la cousine de ma chérie qui a eu des jumeaux...

Erf c clair que c'est beaucoup de sacrifices, a croire que c'est une partie de plaisir, de se levé 3 fois la nuit aux 3 hrs pour le biberon, faire le rot, retourné s'coucher en espérant qu'il saute un boire tellement tu es crevé, sans compter les nuits blanches lorsqu'ils percent leurs dents, les coliques...ensuite, la propretée, les pipis cacas...la patience que ça demande. Je pense tout simplement que ça demande un oublie de soi-même.

Combien de femmes a la naissance de leurs enfants prenaient moins soins d'elles mêmes, n'allait plus chez le coiffeur, prenaient plus le temps de se maquillée le matin car le bébé avait faim et réclamait son biberon, mettaient moins de temps sous la douche pour ne pas laissé le bébé sans surveillance, n'allaient plus passer des après midis au centre commercial avec des copines.

Un bébé ce n'est pas de tout repos, et ce n'est pas un bibelot que l'on pavane et exibe fièrement, ça demande beaucoup de temps, de patience, de sous, et d'amour.

Alors de dire qu'une femme veux un enfant par pur égoïsme, je ne vois pas car d'imaginé tout ce qu'elle sacrifie pour ce bébé...ça s'compte pas.

Citation :
- j'ai pas dû comprendre ta phrase là, pas possible

Tout simple, je disais que il y a 20 ans, si toutes les femmes avaient donné des tas de raisons pour ne pas avoir d'enfants, on ne seraient pas ici pour en parler, parce qu'il y aurait pas de Joliens, ou presque...

non merci pas d'enfant pour moi.

tout simplement car on est deja trop nombreux dans se monde de merde.

pi tout simplement car g autre chose a faire ke de m'OQP d'un mioche.

tient c pkoi je suis celibataire actuellement, mon ex-fiancer voulait absolument ke je la marie, lui fasse un mioche et entretienne tout se jolie p'ti monde

moi g dit non merci c pas mon truc sa.

pi un jour elle ma dit: si on se marie pas et kon a pas de "bebe" on restera pas longtemps ensemble.(car elle sont truc cetait d'avoir un bebe, pas d'avoir/elever un enfant)

donc g repondue: ok, adieu.

kan on y reflechi bien on se dit ke g bien fait de me barer, car en fait elle etait pas avec moi pour "moi" mais paskelle penser ke jetait le mari/pere ideal ki pourrait la faire acceder a c desire
Citation :
Provient du message de Vygo/North
kan on y reflechi bien on se dit ke g bien fait de me barer, car en fait elle etait pas avec moi pour "moi" mais paskelle penser ke jetait le mari/pere ideal ki pourrait la faire acceder a c desire
[ne faites pas attention, je regarde la proportion de rouge dans le correcteur orthographique]

edit : aucun mot rouge, il fonctionne pas ou quoi?
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
[ne faites pas attention, je regarde la proportion de rouge dans le correcteur orthographique]

Lol.

Lady je te soutiens à 100% ; dire à une femme qui élève ses enfants qu'elle les a eu par égoïsme c'est vraiment lui manquer de respect.
Ok une minorité de femme fait ça par désir d'avoir un bébé sans penser forcément à son avenir (situation professionnelle instable, etc ...) mais il ne faut pas généraliser pour autant, il y a différents types de mères ...
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin

Le correcteur orthographique ne corrige pas ce qui se trouve entre deux balises [quote]
Espèce de noob, va
J'ai une copine juive qui a dix enfants....ça laisse rêveur. Quoi qu'il en soit, elle a fait de sa vie une oeuvre consacrée au don de soi pour l'éducation de ses petits. Quand je pense que chacun de ses enfants est au conservatoire et qu'elle les faits travailler l'un après l'autre (les plus grands se débrouillent seuls je précise), elle gère les besoins de chacun à merveille!
Il faut préciser qu'elle était très doué pour la peinture, mais qu'elle a préféré faire une "carrière" de mère.
Son mari est un médecin assez connu à Strasbourg et donc, financièrement, ça va.
Mais je dois dire que cette femme et son mari sont pour moi un exemple. Ils sont doux, délicats, patients et bons. Rajouté à cela que ce sont des personnes cultivées et intelligentes. Quand je songe que je m'énerve pour un rien avec mes deux nanas de 5 ans.....eux, ils m'épatent!

Bravo Rachel et Elie B.
Citation :
Provient du message de Frida
Quand je pense que chacun de ses enfants est au conservatoire
... Je veux pas critiquer tes amis, mais 10 sur 10 au conservatoire, ça me laisse songeur... "Tu seras musicien mon fils !" "mais euh !"
Citation :
Provient du message de Aloïsius
... Je veux pas critiquer tes amis, mais 10 sur 10 au conservatoire, ça me laisse songeur... "Tu seras musicien mon fils !" "mais euh !"
Je crois qu'au départ, la maman est une artiste. Elle voulait offrir à ses enfants, la possibilité d'accéder à ce bonheur, celui de jouer d'un instrument. Sinon, ils vont à l'école et sont plutôt doués.

J'ai juste cité le détail qui me plaisait: la musique. tous simplement parceque je sais combien il est astreignant de faire travailler des petits. Mais en voyant le résultat chez les grands, je reste abasourdie par le dévouement de cette mère.
Bon dans ces emissions ils vont quand même chercher les cas... prace que bon c'est vraiment extrème ca...

je trouve ca égoïste vis à vis de leur conjoint mais si elles pensent comme ça il faudrait mieux qu'elles n'aient pas d'enfants…. Sauf si elles changent de mentalité… parce que je les plaindrai les pauvres.
Mais bon c'est leur choix, qu'elle l'assume maintenant. Ce qui choque surtout c'est que ce sont des femmes et que théoriquement ce sont vous qui avaient un lien plus fort avec l'enfant vu que vous faites tout le travail (ou presque )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés